Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

+24
Idea
MStick
KouKoal
Nutela
peterbone
PivotFlash
SkeleMick
Genryukuu
Lou bega
Haider
Halodead38
Tom
Devil_bill
charlou8808
TrollCobra
somakilleur
Wearn
Gokû
Mr. Sandman
MaxLR
AC!D
clement619
Sd'
poilodo
28 participants

pollLaquelle de mes animations avez-vous préféré????

-Teste courir sur place en mieux fait
4
40%
-Avion de chasse and PIT VS Personnage inconnue
3
30%
-Teste Beam
1
10%
-Danse Multi
2
20%
Total des votes:
10

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyAnimation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Rappel du premier message :

He, salut Invité !
Ça c'est mon topic et il a été vu Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 Html_c01genv2-89051-1 fois
J’espère qu'il te plaira...
Creeper


Last anim


[b][u] :



Mes animation :

Spoiler :


Mes Teste:

Spoiler :


Pour m'aider j'ai utilisé c'est tutos :

-Fluidité (by FireFox)
-Physique (by Ax.)
-Empêcher la raideur (by FireFox)
-Empêcher les saccades (by PyVot)
-L'easing (by illusion)
-Le Stop'N Go (by TomTeg)

En cours (J'essaye de l'actualisé tous les jours) :

-Collab' avec Max (fera peut-être pas)


édit : c'est classé par ordre de ce que je vais faire (Je laisse les truc avec marqué terminé pendant 1 semaine après j'enlève!!!).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dernière édition par poilodo le Sam 2 Fév 2013 - 11:35, édité 58 fois

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
A OK j'avait pas comprit oui tu as résond Clin D\'oeil

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Salut les amis aujourd'hui j'ai une nouvelle anim que je n'ai pas encore terminer
(Désolet MaxLR pour avoir recopier encore une fois sur toi)

Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 1337871993-Combat2

Et désolet pour le double poste!!!!!!!!!!!!! Clin D\'oeil

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Ce qui nous différencie surtout..c'est que moi, dans cette anim', tout est de moi ^^

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
charlou8808 BON-JOUR! tes anmaton sont super mo j'a du mal a le fare marcher alors !

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Je ne comprens pas tout sûrtout à la fin :mrgreen:

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Sa fait longtemps que j'ai pas poster

New anim :mrgreen: :

Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 Holly-shit--353d972





Désoler pour le double post

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
J'ai rien compris ! Dieu
Ensuite, saccade, manque de gravité, manque de fluidité, manque d'easing, manque de physique...

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Simpas la dernier mais manque les points les plus important (que je ne maîtrise pas non plus ) mias c'est mieux que ceux de la première page

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Euum, euuuh..... heuuu...

Hein?

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
TomTeg evite les message inutile sa sert a rien ton truc
Mais bon revenons a nos moutons poilodo je suis ton pere non je deconne
Tu T'ameliore au fil du temps mais dis moi j'ai deja vu l'anim ou le mec se pend avec une croit sur la tronche

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Halodead38 a écrit:
TomTeg evite les message inutile sa sert a rien ton truc

Halodead38 a écrit:
Mais bon revenons a nos moutons poilodo je suis ton pere non je deconne

Halodead38 a écrit:
TomTeg evite les message inutile sa sert a rien ton truc


*J'peux refaire axeman? hap *

Bref, ignorant Halohead, je vais refaire ma question.
C'est... quoi? Raconte le scénario st'eu plaït.
Sinon c'est assez marrent, le décor est pas mal, mais y'a beaucoup de saccades, révise sa.

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Ses HaloDead38 Punaise pourquoi halohead Ouais Bon j'avous que je dis n'importe quoi j'arrete sinon tu parle de celui qui lance une mini hache sur tete Je l'ai deja vus je croit qu'il a modifié cette anim elle n'est pas de lui MAIS Bon petetre que je me trompe BAH .

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Non, je pense que cette anim' est de lui, pourquoi ne la serait-elle pas ?

Moi j'y retrouve son style d'animation, et ses erreurs...

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Si Je me rapelle bien je l'ai deja telécharger cette anim il a juste modifié la fin je croit que s'etait sur DROIZ . ORG

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Bas pourtant c'est de moi et au faite pour répondre à ta question Tom Teg c'est un effet j'aure star wars et à la fin il se suicide :mrgreen: voilà il y avait presque rien à comprendre mais bon

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
:x OU Alors Ses des perso Que j'aiPris sur Droiz.org :x

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Oui je crois que c'est plutôt sa :mrgreen:

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Awi maintenant j'ai... j'ai compris hap

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
New anim trop nul mais bon désolet je t'es recopier pour le nom Rak:


Parcours 1:


Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 1346765610-parcours-1


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Skelemick a écrit:
J'ai envie de dire WTF ?


hap

Ca manque un d'easing, il y a beaucoup de saccades et de raideurs et la physique est incroyablement défectueuse. Et y a plein d'inexactitudes comme un drapeau qui vole et un sol qui bouge sans intérêt.

Pour l'instant, je te conseille de lire voir relire les tutos et bien faire attention à chaque frame pour voir si y a pas par exemple, un sol qui à bougé d'un pixel etc...

Bonne chance pour la suite !

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Je suis en accord avec Haider, mais je pense, qu'il faut que tu prennes ton temps (et ton pied par la même occasion) quand tu fais une animation.

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Hooop c'est partit petit tuto perso pour toi !

Lis le attentivement et suit le à la lettre :




Commençons par le plus important dans une anime; la raideur


Voyons en premier lieu qu'est ce que la raideur ? Eh bien c'est simple, la raideur est le fait de ne pas bouger un membre de ton stickman (personnage) pendant une durée déterminée(qui équivaut à environ plus de deux frames). Pour qu'une animation soit jolie, la raideur doit totalement disparaitre !
T-O-T-A-L-E-M-E-N-T !
Sinon, ton personnage ne ressemblera plus à un personnage mais un bout de bois qui bouge, et ça il faut à tout prix l'éviter.

Voici un exemple d'anime raide :

Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 Raideu10

C'est moche hein ? ça fait absolument pas réaliste ! On a pas envie de regarder ça !
Mais, voici ce qui se passe lorsque la raideur est absente dans cette même animation :

Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 Raideu11

C'est déjà mieux non ? On dirait plus un bout de bois cramé hein ?
Donc, de ton point de vue, comment on enlève la raideur ?

Eh bien rien de plus simple ! C'est le plus simple à apprendre dans l'univers du pivotage, voici la solution : Bouger TOUS les points rouges à chaque image d'une animation !



Maintenant tu sais comment améliorer ton animation en enlevant cette sa***e de raideur, mais comme tu l'as peut-être remarqué si tu travailles bien, un nouveau défaut, qui est le plus présent dans tes animations ainsi que celles de tout débutant à pivot :

LES SACCADES


Procédons comme pour la raideur, cherchons d'abord à savoir ce qu'est une saccade.

Une saccade est en fait, tout simplement, un mouvement trop brusque, un changement de direction trop rapide, qui fait que l'animation ne sera plus fluide et en sera d'autant plus moche.
Je ne sais pas si tu l'as bien compris, mais des saccades sont présente dans l'animation sans raideur que j'ai mise un peu plus haut, serais-tu les découvrir ?
D'accord, ce n'est pas flagrant pour un nouveau, donc voici un exemple d'anime saccadée :

Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 Raideu12

Tu vois, ça fait mal aux yeux, ça pique, on dirait plus une animation mais des images affichées à la suite les unes des autres et les mouvements du bâton (oui oui y en a un, il est rapide hein ?) son incompréhensible !

Comment régler ce problème de saccades, qui apparaitra souvent en essayant d'enlever la raideur car il faut sans cesse que tous les membres soient bougés, donc certains mouvements seront mal réalisé et hop, des saccades, pour régler le problème des saccades, la solution, plutôt les solutions, sont :

L'EASING et la FLUIDITE[/u]

Comment incorporer de l'easing dans une animation, qu'est ce donc que cette chose ?
Eh bien l'easing... Je n'arriverais pas à expliquer ce que c'est, mais presque à chaque fois que tu voudras changer de direction, de sens, de l'easing devra être importé dans l'animation.

Comment importer de l'easing dans une animation : Quand tu fera faire un mouvement à ton stickman (personnage), si tu veux changer de direction/sens, tu devras le savoir en avance, tu commenceras donc à ralentir le mouvement en cours sur 3 frames max (2 étant parfait) jusqu'à arriver à une modification de position du ou des membres en mouvement équivalent à un pixel voir moins !
L'easing marche en fait comme une voiture de course.
La voiture est à l'arrêt, elle veut monter jusqu'à 100 km/h et commence donc à rouler, eh bien sa vitesse ne sera pas de 100 immédiatement, non, elle va d'abord être à 10km/h, puis 25km/h, puis 50km/h, puis 100km/h !
Et lorsque elle voudra s'arrêter elle ne le fera pas d'un coup mais progressivement en descendant.

Voici un schéma pour mieux comprendre (je sais que c'est compliqué, mais c'est très utile) :

. | -> | --> | ---> | ----> | -----> | ----> | ---> | --> | -> | .

Tu comprends ? J'espère, sinon je me serais fait chier pour rien.


Je t'ai aussi parler de fluidité, eh bien c'est lié à l'easing, pour qu'il n'y ait pas de saccades, tu dois représenter l'augmentation progressive de l'objet en mouvement jusqu'à atteindre sa vitesse de pointe.

Maintenant que nous avons assimilé ça, regardons le résultat que cela créera sur l'animation précédente, nous allons bien appliquer le principe d'easing et de fluidité. (Le secret de fluidité est donc en fait le suivant : Plus il y aura de frames pour un mouvement, plus ce mouvement sera fluide).


C'est plus jolie là, non ? On a pas mal aux yeux et on comprend très facilement les mouvements du bâton.


Animation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 Raideu13


Il y a encore d'autres points de base à étudier, mais concentre toi d'abord sur ceux-là, il faudra ensuite que tu vois la physique.

Pour te simplifier les choses, la physique, c'est la gravité.









Aller ! Bonne chance ! hap

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Merci les gae je ferais plus attention dans ma prochaine anim :mrgreen:

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Derniere men si tu veut bien poilodo la clé de reusite

On anim pour le plaisir

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
Monsieur D. a écrit:
Bouger TOUS les points rouges à chaque image d'une animation !


FAUX hap

Il faut bouger tout les points rouges que tu peux.
(oui je fais une apparition je réglerai sa sur mon topic plus tard alors ne me parlez pas cette phrase)

descriptionAnimation poilodo juger → [!Mr Green!] - Page 3 EmptyRe: Animation poilodo juger → [!Mr Green!]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum