Le Stop'N Go
1. C'est quoi, ce truc?
Le Stop'N Go, c'est tout d'abord liée à l'easing (tuto sur l'easing ici). Il est effectué si l'easing est trop prolongé, ce qui entraînerait le "Stop" et une reprise indirecte: "and Go".
Exemple:
(j'ai essayé d'accentuer l'effet du Stop'N Go)
Donc vous voyez l'effet d'arrêt total qu'on essaye d'éliminer?
2.Comment l'éviter?
C'est tout simple: simplement enlever l'arrêt.
Enlever un morceau de l'easing quand le stick arrive et faire un easing un peu plus complet lorsqu'il repart, sans frames immobiles.
J'explique en animation:
(même moi je ne sais pas vraiment l'éliminer, donc je ne crois pas que c'est vraiment bon)
Y'a quand même un meilleur flow de mouvement, non?
Le rendu avec un stick (c'est nul à cause de moi):
C'est une vieille animation a moi et c'est le stick noir qui devrait attirer l'attention.
3.Est-ce que ça peut rendre un bon effet?
Oui et Non.
L'effet du Stop'N Go peut être utilisé dans le light spacing (ou le extra-smooth). C'est juste un moyen de rendre l'animation encore plus fluide. Mais on en a pas vraiment besoin, on peut faire une chaïne
Mais dans les animations dynamiques, le Stop'N Go doit être éliminé pour garder un mouvement constant et pas rendre trop prolongé.
Après, on pourrait peut-être inventer un style d'animation dynamo-smooth, ou un petit peu de Stop'N Go ne ferait de mal a pas grand monde...
On va garder ça pour l'instant, c'est déjà assez.
À lire: TOUT CE QUE J'AI FAIT DANS CE TUTO EST EXTRÊMEMENT SIMPLICITE, JE RECOMMANDE QUE QUAND VOUS AVEZ FINI, ALLEZ PLUS LOIN. 'VOYEZ?
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Dernière édition par TomTeg le Dim 22 Nov 2015 - 17:43, édité 3 fois