Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'easing [il y en aura d'autre]

+4
Chocks
zombi
Dreizen
illusion
8 participants

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyL'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
Les accélération et les ralentissements :
Bonjour, aujourd'hui je vous présente mon tuto sur les mouvements.

Voila une anime sans accélération et les ralentissements

L'easing [il y en aura d'autre] Mauvais1dm8

on voit clairement que c'est sec comme mouvement.
Là on voit une anim avec les accélération et les ralentissements

L'easing [il y en aura d'autre] Bon1mg2

Oui il est très raide, mais bon je vous apprend l'easing là...
Et voila un mouvement avec les accélération et les ralentissements

L'easing [il y en aura d'autre] Niceone1pz6


Le double mouvement

Bon voila le même effet avec 2 mouvements

Une anim sans accélération, rallentissement.

L'easing [il y en aura d'autre] Mauvais2xi2

Raide et pas belle !

Voila avec l'effet, mais toujours raide.

L'easing [il y en aura d'autre] Bon2hi7

C'est mieux non ?

Voila sans raideur.

L'easing [il y en aura d'autre] Niceone2cs9

C'est pas trop mal, non ?

Comment on fait ça ?

Le but c'est d'aller d'abord, tous doucement, puis un peu plus vite, puis encore plus vite, etc... enfin regarder plutôt ca.

L'easing [il y en aura d'autre] Observation1rs8
Bon on voit bien que les premières images sont bien plus proches l'une de l'autre que vers la moitier de l'anim, j'éspère que c'est pas du charabia pour vous :P .
Bon voyons la meme chose sur un mouvement:
L'easing [il y en aura d'autre] Comment1lenttv8
C'est au ralentit, pour mieux voir les frames.

Et içi c'est en vitesse 20, normal:
L'easing [il y en aura d'autre] Comment1normaldv7
On sent bien l'accélération, c'est juste pour vous montrez l'effet en gros.

Conclusion

C'est un effet trés utile je trouve, il embêlit bien et ca rend l'anim plus douce et plus agréable à regardé.
Et avec cette effet on peut faire des mouvements spéciaux, par exemple:
L'easing [il y en aura d'autre] Exemple1ii4

Je tien à préciser que c'est mon premier tuto et qu'il manque peut être quelques trucs.
Merci d'avoir suivit mon tuto et aurevoir :winkanim:

Dernière édition par illusion le Dim 15 Fév 2009 - 10:15, édité 4 fois

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
Je trouve ça plutôt sympa.
Cela dit, t'expliques pas vraiment les exemples, même si personnellement rien qu'en voyant les exemples j'ai bien compris ce qu'est l'easing.

De plus, le tuto sur la fluidité de Firefox prend déjà en compte l'easing, mais je sais pas si c'est mal d'avoir un tuto particulier pour ça.

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
effectivement les exemples sont assez raides mais c'est pas non plus un tuto sur la raideur;)
le probleme est que tu ne nous donnes pas vraiment de technique,tu devrais faire un exemple framme par framme ou un truc dans le genre.
et pour finir un tuto sur la fluidité a déja été fait,mais comme le tien est en construction,ce que tu dis au début,tu pourrais approfondir le fameux tuto de firefox.
good luck!

PS:désolé dreizen,j'avais pas vu ton post!

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
Je ferais le truc frames par frames une autre fois, parce là j'ai du boulot pour demain et j'ai pas vraiment le temps maintenant...
Je trouve quand même que le tuto de Firefox est bien, mais il nous montre juste un saut, et moi je trouve mieux d'avoir un mouvement plutôt qu'un saut... Puis il voulais remettre à neuf les tutos donc j'éspère aider quelques personnes.
:winkanim:

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
Bah je le trouve sympa moi ce tuto. Et je trouve bien l'idée de mettre des petits effet de vitesse pour qu'on voit bien la position de la figure dans les anciennes frames pour ton exemple du "truc rond mais pas trop". Les autres exemples sont bien aussi. Et même si le tuto de fox prend en compte l'easing c'est toujours bien d'en avoir plusieurs ;)

J'accepte ^^

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
très bon tuto merçi à toi

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
C'est vrai que ce tutorial est bien, mais dans cette semaine on m'as demander 3 fois au moins :

"Plizz Skoi l'easing ? "

Donc j'en profite pour Up ce tutorial, j'espère faire une bonne action ... Car c'est un peu du Nécro-post m'enfin ...

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
personnellement je savais pas trop ce que c'était que l'easing et maintenant je sait donc c'est un bon tuto ^^

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
Merci Illusion pour ce super tuto je savis pas ce qu'était l'easing et grâce a toi je sais maintent ce que c'est. :pliz: :cheers:

Merci encore :(top):

descriptionL'easing [il y en aura d'autre] EmptyRe: L'easing [il y en aura d'autre]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum