Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

+58
kwilky701
shibane-kun
Exit
destroyeur
virtuos
NeO dEsTrUcTeUr
Nutela
Nouslacherons
sny
hichem2232
Leos
Dreizen
Guenwyvar
zombi
JHF
PyVoT
Chocks
White.
sogeking
Atutahi [*]
Kane
PivotFlash
Remora
Myst
plutonium
HG
Olivrock
leink leo
Light(Wallizz)
Kaïreita‡Aisuru
azerty
kr0om
deidara
Freddy
GodKiller08
Guimli
alexis78420
Ultimate-Boy
B-Beer
Soso
TERMINATOUF
Okamy
gohan40500
ragna
theking22
Ax.
toto35
The-Devil
Kazzu
sachs
Omega
Machine
Silver951
solidsilversoldier
FireFox
Azi0TE
Elfe des champs
cgdb
62 participants

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 Emptycgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Rappel du premier message :

bon, et bah voilà... ça, c'est les miennes...

THE FIRST POST(ça fait peur, hein ? ^^)

Spoiler :


Les grosses et moyennes anims

Battle dance : Prêt pour la session ?
Comment danser avec style ? la réponse n'est surement pas ici

La glue explosive : Démonstration !
Pour le coup, c'est vraiment de la forte

Les petites anims et boucles

Avatar : La poésie démarre ici !
Non, on ne parle pas du dessin animé ! :x

Première montée sur le skate : On démarre ici !
"je te jure que je vais tenir dessus jusqu'à la fin, je te le jure !"

Les tests et anims jamais finies



Les projets

Comment ça marche :
Je note l'avancement de mes anims en trois parties :
- l'idée, c'est-à-dire trouver le thème principal de l'anim, puis tout ce qui va se passer à l'intérieur
- la préparation, c'est-à-dire choisir les stickfigures que j'utiliserais, et chercher sur le net ceux qui manquent
- la réalisation, c'est-à-dire vraiment le "pivotage"


La cuisine du super sayen :
une bonne ambiance d'émission japonaise, une pointe de "et bon appétit bien sûr", un stickman DBZ, un gros titre en plein milieu de l'écran, et c'est gagné
idée : 85% | préparation : 30% | réalisation : 0%

celle-là, je l'oublie pas, surtout que le gag me tenait vraiment à coeur et qu'elle était pas compliquée !

Western :
ou quand sous le soleil torride de midi, on craque...
idée : 70% | préparation : 0% | réalisation : 0%

pareil, je tenais un bon gag, un peu plus techniue dans mon imagination, mais on verra ce qu'on peut faire

Stick fight : Preview ?
enfin une anim de combat ! surement jamais finie car je suis trop nul aux combats !
idée : 90% | préparation : 50% | réalisation : 15%

là, faire uelque chose risque d'être plus dur, mais au moins j'ai la base. surement que plusieurs entrainementsaux combats viendront avant la version finale de cette anim. ou alors elle sera jetée. on verra !

Une petite étoile... (signature) :
ou quand on en a déjà marre de son "an animation by CGDB". je promets quelque chose de travaillé (j'espère que ça en donnera l'impression en tout cas) et en plus je suis plutôt dnas celle-là en ce moment, donc préparez-vous !
idée : 70% | préparation : 5% | réalisation : 0%

surement jamais dans les bacs car je vois beaucoup moins son utilité maintenant

Animator coop animation : windows free ride session :
prenez du SSS, du elfe des champs, rajoutez une pincée du niveau débutant, et vous aurez une anim de skate dans les programmes de windows !
idée : 50% | préparation : 20% | réalisation : 0%

elle, je l'avais abandonnée à cause d'un bug : trop bête ! je recommenceraisdonc surement par elle

à bord d'un bateau... :
ou quand le (la ?) capitaine est entouré(e) d'une bande d'abru... heu, de pas fins je veux dire...
idée : 15% | préparation : 0% | réalisation : 0%

celle-ci devait être longue, avec un gros scénar, des décors, plein de trucs uoi ! malheureusement, je ne suis pas sûr que pivot soit bon pour ce type de projet...

Pause BD :
pas de gros effets à la pelle, pas d'histoire de la mort qui tue, pas de combats, juste un peu de poésie de ce monde de beams
idée : 35% | préparation : 0% | réalisation : 0%

et hop ! encore un nouveau projet ! et comme d'ab, je tiens une bonne idée, mais la fleeme de la pivoter... pourtant, pas besoin de beaucoup de technique pour celle-là je pense, juste pas mal de patience


d'autres trucs à aller voir ? ben tentez :

mon premier tuto : https://pivot-land.forumactif.fr/Le-logiciel-c3/Tutoriaux-f10/Les-Effets-f29/-p6766.htm#6766

mon SMW : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/ma-fic-euh-non-mon-jeu-a-la-super-mario-world-t1086.htm

moi quand j'écris : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/cgdb-ecrit-des-conneries-comme-d-ab-t1914.htm

Ils sont venus chez moi, venez chez eux !

Elfe des champs

FireFox

solidsilversoldier

toto35


bon, à partir de maintenant, cette liste contiendra seulement ceux qui m'ont le plus aidés, et ceux qui me tiennent beaucoup à coeur, comme ça, cette partie prendra moins de place qu'avant

j'espère que vous aimerez voir mes anims autant que j'ai aimé les faire.

Dernière édition par cgdb le Lun 3 Nov 2008 - 21:23, édité 53 fois

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
pourquoi tu post plus d'animes o_o?

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
désolé pour l'absence aux niveau des anims, mais ya plusieurs raisons :
1 - je ne voulais rien faire avec pivot tant que le brevet n'était pas passé
2 - pour la plupart de mes projets, il me manque encore des ressources
3 - je n'arrive pas à faire certains effetes super importants pour quelques projets
4 - je suis en train de préparer windows ride session ! laissez-moi le temps de faire un faux programme, pas mal de screens, etc... images à suivre dans très bientôt !
bref, je m'était arrêté pendant un moment, mais là, c'est reparti !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
hey ho tout le monde ! voilà encore un double-post (he oui), mais toujours pour la bonne cause ! aujourd'hui, je vous montre juste une image de mon anim en chantier, celle-là même qui s'appelle "windows ride session" ! juste pour dire que ça avance, et que vous y verrez des fonctions inconnues de votre PC, comme celle-ci :
Spoiler :

bon, le stickman et le sprite de souris sont juste là pour rappeler que c'est du pivot, mais le but principal est bien de vous faire voir que je travaille quelques idées, et que le temps n'est pas à pivot, mais à paint !
sur ce, bonne soirée.

PS : s******** de chez imageshack ! il veulent pas me mettre mon image à la bonne taille ! tant pis, vous allez devoir regardez avec un bon oeil...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
oh mon dieu ! mais le double-post s'est transformé en triple-post ! mais c'est horrible !
allez, on vous épargne les détails du carnage moral des modos, car le meilleur n'est pas encore arrivé.
car voilà, enfin, une nouvelle anim !
c'est une ch'tite anim de skate, comme ça, pour m'entrainer, plutôt courte (150 frames si on ne compte pas celle qui sont répétées une dizaine de fois)
bref, elle est pas très longue, y a pas des effets à chaque coin de rue, mais voilà, je la trouvais quand même plutôt bonne, alors je la mets.
alors, enjoy ! suivez le spoiler !
Spoiler :

ceci n'est qu'un entrainement, cela annonce donc le meilleur pour "windows ride session" ^^ (à mes yeux)
PS : merci SSS pour l'alphabet de ma signature à la fin, et puis merci elfe (même si il est pas là) pour tout le reste. ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
super ta nouvelle anim jadore les angles de vue.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
ouai ta raison petit les angle de vus sont bien moi je veus la suite de celle de avant

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
willy31 ==> si tu parles de celle de combat, sache qu'elle ne sera surement jamais finie avant longtemps, désolé

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Désolé de n'être pas venu sur ton topic avant :pale:
Sinon pour ton anim "windows ride session" ça m'a l'air plutôt cool ! J'ai hate de voir ce que ça va donner :P

Et pour ta petite anim de skate c'est vraiment pas mal ! Il aurait juste fallut que tu articule plus tout le haut de ton stickman ;)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Pourquoi ne va tu pas la finir !! c'est dommage ! Je te parle plus cgdb xD

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
"windows ride session" est un très gros projet, cette anim était pour m'entrainer au skate et aussi pour décompresser.
j'en ferais surement d'autres avant "windows ride session", mais pas des grosses.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Yeah !
Ze passage of $olid$ilver$oldier !
xD
Bref tu connais deja mon avis sur ton anim' de skate et sur ton options "gravité" ! Tout ca c'est du bon ! Je suis préssé de voir "windows ride session !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
tampis pour la suite mais je suis présé de voir la suite de windows ride sessions :winkanim: :winkanim: :winkanim: :winkanim:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Moi aussi je suis préssé de voir la suite de windows ride session
!

Sinon bonne chance pour tes prochaines anims, j'aime bien tes angles de vues ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
"la suite de windows ride session" Oo...Mias il a pas encore fait de windows ride session...On m'aurai cacher quelquechose ? :scratch:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
en effet, j'ai même pas commencé le pivotage...
je crois que ultimate-boy parlait juste de l'image.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 Emptyohhhhhhhh

more_horiz
j'ador tes anim elle sont trop fluide est trop stiler :cyclops:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
merci pour les encouragements, je l'ai enfin commencée cette anim ! à 150 frames, je trouve qu'elle plutôt pas mal pour l'instant, mais ce n'est que le tout début, donc je pense que cette anim sera découpée en plusieurs parties pour les ordis trop lents.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
alors là je suis pas fier. mais alors pas fier du tout. d'abord parce que ça doit être la première fois que je fais un double-post où les deux messages ne se suivent que de quelques heures.
ensuite parce que je viens poster une preview de mon anim. et là j'ai plein de raisons d'être pas content ! d'abord pivot m'a rendue une qualité pourrie, ensuite que l'anim fait 260 frames mais qu'il ne passe pas grand chose comparé à la durée de l'anim, et enfin que certains moments sont à la limite du baclé. bref, je comptait faire mieux en voyant la manière dont je commençait, et puis voilà...
malgré cela, je la poste quand même, mais rappellez que ce n'est qu'une preview, et qu'il devrait y avoir bien plus au final.
allez, go spoiler !
Spoiler :

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Astuce : Pour avoir la qualité optimal de la preview , cliquez quan vous voyer la loupe sur lanim' ;)
Bref ton anim' commence bien moi je trouve ! L'enlevage de point de pivot est bien penser!
Juste les mouvement un peu trop lent mais sinon c'est classe !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
La fluidité est vraiment bonne je trouve :P
J'ai hate de voir ce que ça va donner avec la version finale ;)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
je trouve pas le i

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
cgdb a écrit:
mais alors pas fier du tout.

alors, tu le vois cette fois ? :P

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:41, édité 1 fois

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
merci beaucoup cgdb elle commence bien l'anime

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
ah mais de rien, faut bien que je montre mes anim malgré mes débilités... ;)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
:surprised: :surprised: :surprised: :surprised:
super gégnial t'es trop fort

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 4 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum