Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

+58
kwilky701
shibane-kun
Exit
destroyeur
virtuos
NeO dEsTrUcTeUr
Nutela
Nouslacherons
sny
hichem2232
Leos
Dreizen
Guenwyvar
zombi
JHF
PyVoT
Chocks
White.
sogeking
Atutahi [*]
Kane
PivotFlash
Remora
Myst
plutonium
HG
Olivrock
leink leo
Light(Wallizz)
Kaïreita‡Aisuru
azerty
kr0om
deidara
Freddy
GodKiller08
Guimli
alexis78420
Ultimate-Boy
B-Beer
Soso
TERMINATOUF
Okamy
gohan40500
ragna
theking22
Ax.
toto35
The-Devil
Kazzu
sachs
Omega
Machine
Silver951
solidsilversoldier
FireFox
Azi0TE
Elfe des champs
cgdb
62 participants

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 Emptycgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Rappel du premier message :

bon, et bah voilà... ça, c'est les miennes...

THE FIRST POST(ça fait peur, hein ? ^^)

Spoiler :


Les grosses et moyennes anims

Battle dance : Prêt pour la session ?
Comment danser avec style ? la réponse n'est surement pas ici

La glue explosive : Démonstration !
Pour le coup, c'est vraiment de la forte

Les petites anims et boucles

Avatar : La poésie démarre ici !
Non, on ne parle pas du dessin animé ! :x

Première montée sur le skate : On démarre ici !
"je te jure que je vais tenir dessus jusqu'à la fin, je te le jure !"

Les tests et anims jamais finies



Les projets

Comment ça marche :
Je note l'avancement de mes anims en trois parties :
- l'idée, c'est-à-dire trouver le thème principal de l'anim, puis tout ce qui va se passer à l'intérieur
- la préparation, c'est-à-dire choisir les stickfigures que j'utiliserais, et chercher sur le net ceux qui manquent
- la réalisation, c'est-à-dire vraiment le "pivotage"


La cuisine du super sayen :
une bonne ambiance d'émission japonaise, une pointe de "et bon appétit bien sûr", un stickman DBZ, un gros titre en plein milieu de l'écran, et c'est gagné
idée : 85% | préparation : 30% | réalisation : 0%

celle-là, je l'oublie pas, surtout que le gag me tenait vraiment à coeur et qu'elle était pas compliquée !

Western :
ou quand sous le soleil torride de midi, on craque...
idée : 70% | préparation : 0% | réalisation : 0%

pareil, je tenais un bon gag, un peu plus techniue dans mon imagination, mais on verra ce qu'on peut faire

Stick fight : Preview ?
enfin une anim de combat ! surement jamais finie car je suis trop nul aux combats !
idée : 90% | préparation : 50% | réalisation : 15%

là, faire uelque chose risque d'être plus dur, mais au moins j'ai la base. surement que plusieurs entrainementsaux combats viendront avant la version finale de cette anim. ou alors elle sera jetée. on verra !

Une petite étoile... (signature) :
ou quand on en a déjà marre de son "an animation by CGDB". je promets quelque chose de travaillé (j'espère que ça en donnera l'impression en tout cas) et en plus je suis plutôt dnas celle-là en ce moment, donc préparez-vous !
idée : 70% | préparation : 5% | réalisation : 0%

surement jamais dans les bacs car je vois beaucoup moins son utilité maintenant

Animator coop animation : windows free ride session :
prenez du SSS, du elfe des champs, rajoutez une pincée du niveau débutant, et vous aurez une anim de skate dans les programmes de windows !
idée : 50% | préparation : 20% | réalisation : 0%

elle, je l'avais abandonnée à cause d'un bug : trop bête ! je recommenceraisdonc surement par elle

à bord d'un bateau... :
ou quand le (la ?) capitaine est entouré(e) d'une bande d'abru... heu, de pas fins je veux dire...
idée : 15% | préparation : 0% | réalisation : 0%

celle-ci devait être longue, avec un gros scénar, des décors, plein de trucs uoi ! malheureusement, je ne suis pas sûr que pivot soit bon pour ce type de projet...

Pause BD :
pas de gros effets à la pelle, pas d'histoire de la mort qui tue, pas de combats, juste un peu de poésie de ce monde de beams
idée : 35% | préparation : 0% | réalisation : 0%

et hop ! encore un nouveau projet ! et comme d'ab, je tiens une bonne idée, mais la fleeme de la pivoter... pourtant, pas besoin de beaucoup de technique pour celle-là je pense, juste pas mal de patience


d'autres trucs à aller voir ? ben tentez :

mon premier tuto : https://pivot-land.forumactif.fr/Le-logiciel-c3/Tutoriaux-f10/Les-Effets-f29/-p6766.htm#6766

mon SMW : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/ma-fic-euh-non-mon-jeu-a-la-super-mario-world-t1086.htm

moi quand j'écris : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/cgdb-ecrit-des-conneries-comme-d-ab-t1914.htm

Ils sont venus chez moi, venez chez eux !

Elfe des champs

FireFox

solidsilversoldier

toto35


bon, à partir de maintenant, cette liste contiendra seulement ceux qui m'ont le plus aidés, et ceux qui me tiennent beaucoup à coeur, comme ça, cette partie prendra moins de place qu'avant

j'espère que vous aimerez voir mes anims autant que j'ai aimé les faire.

Dernière édition par cgdb le Lun 3 Nov 2008 - 21:23, édité 53 fois

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
cgdb ---> T'inquiètes pas, moi c'était pareil ;)
Je te conseille d'essayer de trouver des .piv de combat stickman sur d'autres forum pivot et regarder comment c'est fichu :)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
oula je peu lui en passer j'en ai des dizaine :winkanim:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Oui Firefox a raison.
Va sur www.droidz.orgtu vas dans....euhhhh pivot en haut a gauche,tu clique sur une année et tu peux voir des annims'.Puis tu regarde celle que tu veux et en dessous il doit y avoir marqué "download .piv here"ou un truk du genre....Tu le telecharge et ta un .piv!!
A tchao!

Edit;dsl mais c'est pas sur tte les .piv donc il faut un peu chercher :boulet: :pale: !!!!!!

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
ou alors il va sur un forum englais (celui ou halflifeclem's avait piquer les anim') et tu les télécharge ;)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Ouai mais c'est quoi le nom?

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
vous vous reépétez là...
je vais allez chercher ça, mais je connais pas de forums anglais de pivots...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
http://forums.weebls-stuff.com/showthread.php?t=9577&page=1

voila pour vous le forum anglais de pivot (enfin je crois que c'est celui-la) vous parlez peut-etre d'un autre mais bon ici moi j'ai un forum pivot en anglais donc...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Je crois que c'est un autre :)
Sinon pur l'animation , les menus sont très bien mais le combat est moins bien :( .
GG

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
voilà, un petit post parce que ça faisait longtemps... j'ai donc rajouté quelques petits projets bien enfouis dans mon crane sur le first post, et j'en ai profité pour mettre à jour la liste de ceux qui ont postés ici.

j'en profite aussi pour rappeler ici ce que je viens de marquer sur le first post :

cgdb a écrit:
Si vous avez posté ici et que votre nom n'apparait pas, prévenez-moi (par message privé svp pour éviter le HS sur ce topic) et j'essayerais de régler le problème le plus vite possible !
Idem si votre nom est mal écrit, si le lien ne marche pas ou est mauvais (c'est peut-être parce que vous avez changé de rang !)
Merci donc de suivre votre nom sur ce post, je ne vérifies pas si on ne me le dit pas.


Bonne fin de journée à tous ! :P

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
O_ô...je suis sur, son topic XD merci davoir mi mon nom XD !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
mais c'est normal, je l'ai fais avec tout le monde. :)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
je les trouves pas mal tes animations !! j'adore en plus il n'y a pas de saccadage bonne chance et continue dans cette voie !!

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
allez, petit bonus inutil et désagréable au plus haut point, vous avez gagné l'état de mes projets (qui a dit : "on peut pas l'échanger contre des BN ?")

en ce moment, je suis en train de faire des screen et de la rédaction pour préparer un petit tuto (by me, vous l'aurez compris) sur... comment parler àla manière d'elfe des champs ! "ben pourquoi c'est pas elfe deschamps qui le fait alors ?"
mouhaha, bonne question au fond à gauche ! (je vois qu'il y en a qui dorme pas encore !)
he bien, je pense qu'il a pas mal d'anims à faire et puis, y a pas que pivot dans la vie, et patati et patata, je me comprends quoi. de toute façon, elfe il est d'accord, na!
donc, j'ai pas mal observé les anims de elfe où il fait parler son stickman, j'ai étudié l'effet dans tout les sens, et ça donne un long long tuto (he oui)que je devrais bourer d'images et d'explications assez "détendues", mais tout de même claires (sinon, ce n'est plus un tuto, non mais !)
en bonus, je parlerais peut-être aussi des bulles, on verra si on a de la place.

sinon, en ce qui concerne mes anims, ça avance vraiment moyen, j'ai pas beaucoupl'occasion de pivoter en ce moment, et avec le brevet qui arrive, ça risque pas de s'arranger avant deux semaines... mais après ce sera les vacances ! mais une petite anim sort du lot pour l'instant, c'est "une petite étoile", une petite anim dont je pensais pas attacher autant d'amitié... ce sera ma nouvelle signature pour mes anims, donc les autres anims seront surement bloquées tant que je n'auraispas finie celle-là.

en fait, en regardant la liste de mes projets, je me rends compte que je promets beaucoup en ce moment. j'espère tout de même pouvoir concrétiser le plus de projets possibles, si ce n'est tous.

j'aurais bien aimé vous montrer quelques images de l'anim ou du tuto,mais je ne suis pas sur le bon ordi. on verra une autre fois !

si vous avez lu ce post en entier, vous avez en effet mérités vos BN. comment ? je doisvousles offrir ? mais y a pasmarqué SUPER U ici, woh !
allezhop, filez maintenant, je veux plus vous voir !

Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 19:34, édité 1 fois

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Nice post ! 👅

Pis je me ferais un plaisir de voir si ton tuto est éfficasse ou pas ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
j'essayerais le plus possible, et surtout de faire pas mal d'exemples avec des images, les anims en ralenti, les anims en .piv, etc...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
tuto quasiment fini, il me reste encore problème d'hébergement d'images à la c.. mais je vais esayer de régler ça le plus vite possible, mais pas ce soir.
cela m'a pris tout mon temps, donc je n'ai pas avancé dans mes anims !
EDIT : oui, c'est vrai, c'est un double post... mais l'autre post est vieux et en plus j'apporte des infos nouvelles, non ?

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
franchement cgdb je viens de reregarder tes vidéo franchement c'a me fait toujours plaisir de les voir

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
les doubles post utilse sont autorisé a fond !! (heinnnnn !)

Faut juste pas le faire trop souvent et surtout qu'il soit vraiment utile !
Et ils servent a upper un topic qui resterais enfoui en cas d'edition a chaque fois, ainsi on reste frais sur l'info ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
voilà ! c'est fini ! malgré un petit problème d'hébergement d'images, j'ai fini le tuto ! comment ? vous ne l'avez pas encore vu ? rah la la, mais faut y aller tout de suite, c'est un événement mondial que vous êtes en train de louper ! allez, plus vite que ça, cliquez ici !
(voilà, comme ça, ma petite pub est faite...)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Je le redit !
C'est ,ickel
:cheers:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
c'est mon boulot ^^

j'en referais surement un autre un de ces quatre...
je crois que je les réussis mieux que les anims :roll:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
oh oh oh ! bientôt plus un seul message ici depuis une semaine !
est-ce normal pour un membre actif comme moi ? NON !
mais quel est donc la raison de cette absence prolongée ?
les examens mes chers amis !
ben oui, j'ai de l'exam à préparer moi pour dans deux semaines, et c'est déjà pas très pro de passer son temps sur un forum, mais bon...
toujours est-il que je n'ai pas touché à mes anims (bonne conscience oblige...) et que ça ne sera pas le cas avant longtemps
idem pour la recherche d'idée pour mes anims (et ça par contre, c'est nouveau !)
je ne repense plus à mes anims du tout, j'ai mis la machine de la tête en pause et c'est tout !
par contre, la machine à idées n'a pas trop aimée d'être mise en pause, elle a décidé de se venger en remplissant ma tête d'idées de tutos !
alors, aujourd'hui, je dépose devant et avec copyright s'il vous plait, pour éviter que quelqu'un me prenne de vitesse, parce que là je les cogite vraiment fort !
alors voilà :
1 - je pense faire un tuto complet sur comment passer de votre anim en .piv sur votre ordi à une anim en .gif sur pivot-land !
ça parlera donc de sauvegarde en .gif, d'upload, de code ! que des trucs que vous connaissez maintenant par coeur, mais inconnu pour les nouveaux. avez-vous déjà vu le nombre de nouveaux membres disant "comment je mets mon anim sur le forum ?"
c'est justement à cette question que je veux répondre pour ne plus la voir après.
2 - alors là, c'est vraiment une idée débile, nulle, mais elle me parait quand même pas si moche que ça, enfin bon... ce serait un dico du pivot-landien ! quoi donc ? on ne parlerai donc pas français ? si si, mais certaines expressions sont totalement inconnues aux nouveaux ! exemples : fps, fluidité, stickfigure, etc...
le but de ce second tuto (donc pas si tuto que ça en fait, mais on explique quand même quelque chose) serait donc d'expliquer aux nouveaux le vocabulaire propre à pivot-land !

pour ce dernier tuto, je lance d'ailleurs un appel à tout le monde ! ! quels mots voulez-vous voir dans le dico-pivot ? dites-le moi, car il faut trouver tout les mots qui font partis du vocabulaire pivot, et ce n'est pas facile tout seul !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
tes anim sont tro bien j'ador

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Pour le dico pivot je penserais a :

Fluidité
Saccadé
Apré franchement j'en ses rien 😕

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
il semblerait qu'un tuto sur toutes les fonctions de pivot serait aussi le bienvenu pour les nouveaux... qu'en pensez-vous ? :scratch:
et n'oubliez de donner vos propositions pour le dico-pivot ! (voir mon dernier message)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 3 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum