Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

+58
kwilky701
shibane-kun
Exit
destroyeur
virtuos
NeO dEsTrUcTeUr
Nutela
Nouslacherons
sny
hichem2232
Leos
Dreizen
Guenwyvar
zombi
JHF
PyVoT
Chocks
White.
sogeking
Atutahi [*]
Kane
PivotFlash
Remora
Myst
plutonium
HG
Olivrock
leink leo
Light(Wallizz)
Kaïreita‡Aisuru
azerty
kr0om
deidara
Freddy
GodKiller08
Guimli
alexis78420
Ultimate-Boy
B-Beer
Soso
TERMINATOUF
Okamy
gohan40500
ragna
theking22
Ax.
toto35
The-Devil
Kazzu
sachs
Omega
Machine
Silver951
solidsilversoldier
FireFox
Azi0TE
Elfe des champs
cgdb
62 participants

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 Emptycgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Rappel du premier message :

bon, et bah voilà... ça, c'est les miennes...

THE FIRST POST(ça fait peur, hein ? ^^)

Spoiler :


Les grosses et moyennes anims

Battle dance : Prêt pour la session ?
Comment danser avec style ? la réponse n'est surement pas ici

La glue explosive : Démonstration !
Pour le coup, c'est vraiment de la forte

Les petites anims et boucles

Avatar : La poésie démarre ici !
Non, on ne parle pas du dessin animé ! :x

Première montée sur le skate : On démarre ici !
"je te jure que je vais tenir dessus jusqu'à la fin, je te le jure !"

Les tests et anims jamais finies



Les projets

Comment ça marche :
Je note l'avancement de mes anims en trois parties :
- l'idée, c'est-à-dire trouver le thème principal de l'anim, puis tout ce qui va se passer à l'intérieur
- la préparation, c'est-à-dire choisir les stickfigures que j'utiliserais, et chercher sur le net ceux qui manquent
- la réalisation, c'est-à-dire vraiment le "pivotage"


La cuisine du super sayen :
une bonne ambiance d'émission japonaise, une pointe de "et bon appétit bien sûr", un stickman DBZ, un gros titre en plein milieu de l'écran, et c'est gagné
idée : 85% | préparation : 30% | réalisation : 0%

celle-là, je l'oublie pas, surtout que le gag me tenait vraiment à coeur et qu'elle était pas compliquée !

Western :
ou quand sous le soleil torride de midi, on craque...
idée : 70% | préparation : 0% | réalisation : 0%

pareil, je tenais un bon gag, un peu plus techniue dans mon imagination, mais on verra ce qu'on peut faire

Stick fight : Preview ?
enfin une anim de combat ! surement jamais finie car je suis trop nul aux combats !
idée : 90% | préparation : 50% | réalisation : 15%

là, faire uelque chose risque d'être plus dur, mais au moins j'ai la base. surement que plusieurs entrainementsaux combats viendront avant la version finale de cette anim. ou alors elle sera jetée. on verra !

Une petite étoile... (signature) :
ou quand on en a déjà marre de son "an animation by CGDB". je promets quelque chose de travaillé (j'espère que ça en donnera l'impression en tout cas) et en plus je suis plutôt dnas celle-là en ce moment, donc préparez-vous !
idée : 70% | préparation : 5% | réalisation : 0%

surement jamais dans les bacs car je vois beaucoup moins son utilité maintenant

Animator coop animation : windows free ride session :
prenez du SSS, du elfe des champs, rajoutez une pincée du niveau débutant, et vous aurez une anim de skate dans les programmes de windows !
idée : 50% | préparation : 20% | réalisation : 0%

elle, je l'avais abandonnée à cause d'un bug : trop bête ! je recommenceraisdonc surement par elle

à bord d'un bateau... :
ou quand le (la ?) capitaine est entouré(e) d'une bande d'abru... heu, de pas fins je veux dire...
idée : 15% | préparation : 0% | réalisation : 0%

celle-ci devait être longue, avec un gros scénar, des décors, plein de trucs uoi ! malheureusement, je ne suis pas sûr que pivot soit bon pour ce type de projet...

Pause BD :
pas de gros effets à la pelle, pas d'histoire de la mort qui tue, pas de combats, juste un peu de poésie de ce monde de beams
idée : 35% | préparation : 0% | réalisation : 0%

et hop ! encore un nouveau projet ! et comme d'ab, je tiens une bonne idée, mais la fleeme de la pivoter... pourtant, pas besoin de beaucoup de technique pour celle-là je pense, juste pas mal de patience


d'autres trucs à aller voir ? ben tentez :

mon premier tuto : https://pivot-land.forumactif.fr/Le-logiciel-c3/Tutoriaux-f10/Les-Effets-f29/-p6766.htm#6766

mon SMW : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/ma-fic-euh-non-mon-jeu-a-la-super-mario-world-t1086.htm

moi quand j'écris : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/cgdb-ecrit-des-conneries-comme-d-ab-t1914.htm

Ils sont venus chez moi, venez chez eux !

Elfe des champs

FireFox

solidsilversoldier

toto35


bon, à partir de maintenant, cette liste contiendra seulement ceux qui m'ont le plus aidés, et ceux qui me tiennent beaucoup à coeur, comme ça, cette partie prendra moins de place qu'avant

j'espère que vous aimerez voir mes anims autant que j'ai aimé les faire.

Dernière édition par cgdb le Lun 3 Nov 2008 - 21:23, édité 53 fois

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
ben....c'est fluide. une belle petite signature

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
moi je la trouve simpa cette signature je vois pas de truc a redire sauf que si c'est pour conclure t'es anim's ce sera un peu long xp

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
pouf pouf, topic qui coule, topic pas cool. je viens de l'inventer, ne cherchez pas.
ceci dit, pour répondre à virtuos, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce test servait pour voir tout ce que je pouvais faire avec la sign. cela ne signifie pas que je referais tout le test en sign pour une anim. non, je referais une partie, je m'arrangerais, etc...
bon, sinon, je bosse peu sur pivot en ce moment, mais ça m'arrive de temps en temps. on verra bien ce que ça donne. pour l'instant, Okamy a trouvé le début de trente frames d'une anim "sympa". et SSS à peu près pareil. bref, je m'essaye à quelques trucs que je n'avais jamais fait, comme les mouvements de base (saut, marche...) et l'éditeur de .stk
sinon, ça fait longtemps que j'avais dit que je réorganiserais mon first post, mais j'ai absolument aucune idée...
voilà, c'est tout pour la séance d'infos. revenez plus tard pour une nouvelle anim !

PS : on a dépassé les 200 réponses. youpi.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
J'te verrai bien te faire un écureuil dans l'éditeur de sticks, ça te ferait un stick propre à toi comme Fox, et ça le ferait trop.
Bon évidemment j'dis pas que c'est facil à faire :|

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Mouhouhahaha ! mais c'est génial ça ! Un peu juste vachement trop méga court, mais c'est fluide =D ! Bravo !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
et hop, c'est jamais quand on l'attends que cgdb apparait !
bon, en fait c'est juste pour un test bâclé : les particules sont un peu trop statiques, et la chute est un peu trop lente
mais bon, je le perfectionnerais, c'était juste pour dire que je suis pas mort, voilà :
cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 Rainbowswordor3
à suivre...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
ton test est vrément bien c'est agréable a voire mais comme tu le dit c'est tros lent mais la fluidité est bonne et la phisique aussi :D

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Content de te revoir avec une anim' =)

Tu sais déjà ce que j'en pense j'aime bien c'est assez fluide je vois pas de saccade. C'est vrai que c'est dommage que se soit lent mais c'est quant même bien. Et j'aime bien l'effet. J'aime bien ( hu? Je me répète u_u' )

Comme quoi même en t'arrêtant un mois tu t'améliore =)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
C'est sympathique a regarder .

Même avis que les autres ça sert à rien de le répéter . ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Turululu, je vais commenter ce p'tit bout d'anim' bien joli quand même !

Je déroge un peu a la règle du "passage par passage" c'est trop court ... je préfère tout faire d'un coup .

1. Je te l'ai déjà dit, ta tout en tête il suffit d'un peu d'expérience. Une preuve simple : La fluidité, mon dieu ta fluidité ! C'est pas du deb, mais au moins de l'inter si ce n'est de l'expert . Bon que ça te monte pas a la tête quand même c'est pas énorme à animer ce que ta fait, mais quand même tu n'as rien a envier au niveau de la fluidité . La fluidité de tout hein, pas seulement le stickman, le mouvement entier est fluide, et les particules de couleurs aussi . Ah tient, a force de regarder je voit quand même peu de ralentissement... ou plutôt des ralentissements mals placés ... je veut dire par là que certains mouvements paraissent plus rapides que d'autres alors qu'ils devraient avoir la même vitesse mais bon ça tout le monde s'en fout . Quand a la fluidité de l'effet de caméra je la trouve bonne même très bonne ! Seulement que un seul élément est facile à "camératé" tandis qu'un décors complet c'est plus chiant ... tout est question de patience .
Conclusion du 1 : Bosse les ralentissements, les accélérations sont presques captés . Commence a tenter des vitesses je veut dire que au lieu de faire tout le temps le même espace tente l'accélération soudaine, dit toi que quelque soit le mouvement, si tu lui fait un ralentissement il sera beau, si en plus tu met une accélération il sera parfait .

2. Côté complexité, on voit que tu t'embête pas vraiment : Un seul stickman, une épée et des bouboules ... par contre ta du te faire chier pour les boules si c'est des sticks séparés (^^")
Conclusion du 2 : Plus de sticks ! Un décors, un sol ! Un truc qui change ! Montre moi ta force merde !

3. Côté mouvement ça chie un peu (^^") Le stick est raide, et le rattrapage est étrange . Mais l'épée bouge bien elle ! Les particules aussi ! Bon il fait pas énormément de mouvements mais on voit que t'est pas loin ...
Conclusion du 3 : Certains mouvements sont non-finis et d'autres pas faits comme tout les deb. quoi ...

Conclusion : T'est tout près de l'inter. mais vraiment juste a côté, juste que certains trucs sont pas encore captés ... mais ça viendra .

Voili,Voilou .

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
merci les commentaires, je vais essayer de travailler ce qui ne va toujours pas.
en attendant, un autre petit test d'épée :
cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 Testsword1jb9
il a été fait vite fait ce soir, il est très perfectible à mes yeux, mais c'est toujours ça

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
C est bien fluide quoique un peu trop long, et on sent pas la puissance du coup, alors que ca fait carrement un trou dans le sol.
Essaie de faire un effet de tremblement, et ca sera bien mieux. ;)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
cgdb a écrit:
et hop, c'est jamais quand on l'attends que cgdb apparait !
bon, en fait c'est juste pour un test bâclé : les particules sont un peu trop statiques, et la chute est un peu trop lente
mais bon, je le perfectionnerais, c'était juste pour dire que je suis pas mort, voilà :
cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 Rainbowswordor3
à suivre...

J'trouve ça plutôt pas mal ! On ressent bien la fluidité, aucun mouvement brusque et aucune saccade, ça c'est un bon point.
L'effet est assez beau, original, j'approuve ! Par contre on aurait préféré que les particules se dissipent plus lentement.

Malgré tout y'a quand même pas mal de défauts à citer, mais c'est normal ^^ (et puis j'trouve que c'est pas grand chose par rapports aux qualités que tu nous offre)
Tout d'abord le stickman arrive de nul part. Si le but était qu'il atterrisse, j'trouve que c'est plutôt raté.
Pas mal de raideur au niveau du dos, tu ne l'animes que très peu et je trouve le rendu bizarre. Surtout que les bras restent aussi dans la même position du début à la fin, ce qui fait qu'on a l'impression que tout le haut du corps n'est pas animé.
Bon, c'est à peu près tout ce qui gêne vraiment ^^

cgdb a écrit:
merci les commentaires, je vais essayer de travailler ce qui ne va toujours pas.
en attendant, un autre petit test d'épée :
cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 Testsword1jb9
il a été fait vite fait ce soir, il est très perfectible à mes yeux, mais c'est toujours ça

On retrouve plus ou moins les mêmes défauts et qualités qu'à ton anim' d'avant.
Une fluidité globalement bonne, une vitesse constante du début à la fin. D'ailleurs ici, même si niveau fluidité ça gère, j'trouve que le, manque de variation de vitesse devient gênant. En fait, à cause de ça, on ressent plus la force du coup.
Sinon, on a légèrement moins de raideur que sur l'anim' précédente, mais elle reste encore et toujours présente. Je trouve qu'en fait le dos n'est pas assez plié par rapports aux jambes qui, elles, exécutent des mouvements amples.


Bref, 'content de voir que t'anime toujours ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Ouaiis !
cgbx poste enfin =)

Et bien, ce que je remarque, comme qualité, c'est que c'est très fluide, avec une vitesse trop constante.
Faudrait faire une accélération lorsqu'il frappe, parce que le coup manque trop de puissance, surtout quand tu vois la déformation du sol par la suite.
Mais sinon je trouve ça pas mal moi.
T'as la fluidité, alors c'est bien le principal.

Bref, continue à animer, j'trouve que t'as une trop bonne imagination, quand je vois tes anims en cours ( première fois que j'entends parler d'une animation sur la cuisine xD )

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
cgdb a écrit:
et hop, c'est jamais quand on l'attends que cgdb apparait !
bon, en fait c'est juste pour un test bâclé : les particules sont un peu trop statiques, et la chute est un peu trop lente
mais bon, je le perfectionnerais, c'était juste pour dire que je suis pas mort, voilà :
cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 Rainbowswordor3
à suivre...


content que l'écureuil humain est de retour ^^ aller bonne chance moi aussi je repivote :p mais la je suis a la recherche de beau effet décor et je cherche des idées :p

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
c'est tro stylé Stickfight ave le choix des persos et tout xD

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
J'ai pris cette décision ce matin-même, à 14h15, précisément ...

cgdb ... toi qui chasses le flood chaque jour, toi qui te bats pour la constructivité des posts, toi qui te voilà administrateur ... Tu vas pivoter.

Beuh oui, je me suis toujours dit que tu pourrais arriver à de grandes choses si tu ne faisais pas paraitre une animation par trimestre.
Parce que bon, t'es pas idiot, t'as des idées excellentes pour tes animations, alors tu devrais mettre ça au service de tes animations.
T'as la fluidité, voilà.

Moi je veux que tu pivotes avec des accélérations-ralentissements.
Voilà :P

Unissons-nous pour faire pivoter cgdb malgré lui ...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Ouais Cigidibi' !
Continu ! Tes animations sont très originales et j'aimerais bien que tu n'en fasses une bien cool :] !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Tiens ? je viens de me rendre compte que c'est pas le niveau qui compte pour être connu, c'est le fait d'être gentil et d'avoir de bonnes idées ;)

Fais honneur à toi même et montes les échelons ! Je t'adore !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Mwaha, cgdb !

C'est vrai ça, pourquoi plus d'anim' =P ?
Tu sais bien que le niveau deb', ça te va pas (même si maintenant, t'es le roi d'cette catégorie ..). Souviens toi, au concours pivot du collège, on était ex-aequo, alors pourquoi suis-je Inter et toi deb' ? y'a pas d'justice ! xD.

Bon, après, je respecte ton choix, car moi-même ... =° . mais regarde tout ces membres qui veulent que tu reprenne, c'est beau et mignon tout plein !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Oui sa derait plaisir que tu reprenne car , bon maintenant tu as beaucoup plus d'experiancee, t'est animations avec l'épes, je la trouve fluide même très fuide, allez encore un effort et tu passera Intèr ^^ :) Bonne chance tous de même !

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
mouais, enfin faire pivoter cgdb, c'est comme lui apprendre flash
ou mettre un cookie devant son nez et parier qu'il le mangera pas, c'est complètement inconscient =3
maintenant, il peut même se déplacer dans blabla si il veux, alors les rangs...
et étant donné qu'un commentaire de cgdb dans la partie anims est assez, voir très rare
je pense pas qu'on reverra d'anims tout de suite

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
belle anim's mais de la raideur assez rares et des saccades

sinon bonne continuation

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 9 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum