Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

+58
kwilky701
shibane-kun
Exit
destroyeur
virtuos
NeO dEsTrUcTeUr
Nutela
Nouslacherons
sny
hichem2232
Leos
Dreizen
Guenwyvar
zombi
JHF
PyVoT
Chocks
White.
sogeking
Atutahi [*]
Kane
PivotFlash
Remora
Myst
plutonium
HG
Olivrock
leink leo
Light(Wallizz)
Kaïreita‡Aisuru
azerty
kr0om
deidara
Freddy
GodKiller08
Guimli
alexis78420
Ultimate-Boy
B-Beer
Soso
TERMINATOUF
Okamy
gohan40500
ragna
theking22
Ax.
toto35
The-Devil
Kazzu
sachs
Omega
Machine
Silver951
solidsilversoldier
FireFox
Azi0TE
Elfe des champs
cgdb
62 participants

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 Emptycgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Rappel du premier message :

bon, et bah voilà... ça, c'est les miennes...

THE FIRST POST(ça fait peur, hein ? ^^)

Spoiler :


Les grosses et moyennes anims

Battle dance : Prêt pour la session ?
Comment danser avec style ? la réponse n'est surement pas ici

La glue explosive : Démonstration !
Pour le coup, c'est vraiment de la forte

Les petites anims et boucles

Avatar : La poésie démarre ici !
Non, on ne parle pas du dessin animé ! :x

Première montée sur le skate : On démarre ici !
"je te jure que je vais tenir dessus jusqu'à la fin, je te le jure !"

Les tests et anims jamais finies



Les projets

Comment ça marche :
Je note l'avancement de mes anims en trois parties :
- l'idée, c'est-à-dire trouver le thème principal de l'anim, puis tout ce qui va se passer à l'intérieur
- la préparation, c'est-à-dire choisir les stickfigures que j'utiliserais, et chercher sur le net ceux qui manquent
- la réalisation, c'est-à-dire vraiment le "pivotage"


La cuisine du super sayen :
une bonne ambiance d'émission japonaise, une pointe de "et bon appétit bien sûr", un stickman DBZ, un gros titre en plein milieu de l'écran, et c'est gagné
idée : 85% | préparation : 30% | réalisation : 0%

celle-là, je l'oublie pas, surtout que le gag me tenait vraiment à coeur et qu'elle était pas compliquée !

Western :
ou quand sous le soleil torride de midi, on craque...
idée : 70% | préparation : 0% | réalisation : 0%

pareil, je tenais un bon gag, un peu plus techniue dans mon imagination, mais on verra ce qu'on peut faire

Stick fight : Preview ?
enfin une anim de combat ! surement jamais finie car je suis trop nul aux combats !
idée : 90% | préparation : 50% | réalisation : 15%

là, faire uelque chose risque d'être plus dur, mais au moins j'ai la base. surement que plusieurs entrainementsaux combats viendront avant la version finale de cette anim. ou alors elle sera jetée. on verra !

Une petite étoile... (signature) :
ou quand on en a déjà marre de son "an animation by CGDB". je promets quelque chose de travaillé (j'espère que ça en donnera l'impression en tout cas) et en plus je suis plutôt dnas celle-là en ce moment, donc préparez-vous !
idée : 70% | préparation : 5% | réalisation : 0%

surement jamais dans les bacs car je vois beaucoup moins son utilité maintenant

Animator coop animation : windows free ride session :
prenez du SSS, du elfe des champs, rajoutez une pincée du niveau débutant, et vous aurez une anim de skate dans les programmes de windows !
idée : 50% | préparation : 20% | réalisation : 0%

elle, je l'avais abandonnée à cause d'un bug : trop bête ! je recommenceraisdonc surement par elle

à bord d'un bateau... :
ou quand le (la ?) capitaine est entouré(e) d'une bande d'abru... heu, de pas fins je veux dire...
idée : 15% | préparation : 0% | réalisation : 0%

celle-ci devait être longue, avec un gros scénar, des décors, plein de trucs uoi ! malheureusement, je ne suis pas sûr que pivot soit bon pour ce type de projet...

Pause BD :
pas de gros effets à la pelle, pas d'histoire de la mort qui tue, pas de combats, juste un peu de poésie de ce monde de beams
idée : 35% | préparation : 0% | réalisation : 0%

et hop ! encore un nouveau projet ! et comme d'ab, je tiens une bonne idée, mais la fleeme de la pivoter... pourtant, pas besoin de beaucoup de technique pour celle-là je pense, juste pas mal de patience


d'autres trucs à aller voir ? ben tentez :

mon premier tuto : https://pivot-land.forumactif.fr/Le-logiciel-c3/Tutoriaux-f10/Les-Effets-f29/-p6766.htm#6766

mon SMW : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/ma-fic-euh-non-mon-jeu-a-la-super-mario-world-t1086.htm

moi quand j'écris : https://pivot-land.forumactif.fr/creations-non-graphiques-f36/cgdb-ecrit-des-conneries-comme-d-ab-t1914.htm

Ils sont venus chez moi, venez chez eux !

Elfe des champs

FireFox

solidsilversoldier

toto35


bon, à partir de maintenant, cette liste contiendra seulement ceux qui m'ont le plus aidés, et ceux qui me tiennent beaucoup à coeur, comme ça, cette partie prendra moins de place qu'avant

j'espère que vous aimerez voir mes anims autant que j'ai aimé les faire.

Dernière édition par cgdb le Lun 3 Nov 2008 - 21:23, édité 53 fois

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Rien a dire...
c'est du grand art de cgdb....
un peu moins de raideur et c'est parfait n-n

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Tu connais déjà mon avis. C'est super pour une reprise après tout ce temps :)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
JHF a écrit:
Bizarre, je te penser plus fort que ça ! Mais c'est bien bravo à toi !


Tous les modos ne sont pas forcément des experts hein ^^

Sinon c' est super ! 5 mois d' arret ... wow

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Boarf antrax a fait 6 mois d'arret et il a retrouvé son niveau :p

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Ben oui mais avant ces 5 mois cgdb n' avait pas le niveau d' un expert ...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
dingue, à un message près, on avait deux de mes anims sur la même page ! bon, ok, vous vous en foutez...
cependant vous avez compris qu'une nouvelle anim approchait ! bien vu !
alors, pour commencer, quelques explications :
vous avez surement remarqué que les concours sont arrivés, et le thème pour les débutants, c'est "un combat entre des stickmen sans bras" (oui, en anglais, on dit "man", "men" ; "policeman", "policemen", donc "stickman", "stickmen". voilà pour le point orthographe et pluriels)
et puis, en discutant avec Chocks, vu que c'est l'organisateur du concours débutant, on en vient très logiquement à en parler.
je lui fait alors remarquer que plus j'imagine des stickmen sans bras, plus je repense aux tripodes de "machin", des êtres composés de trois membres, qui me font à trois jambes accrochées à un bassin), et se contentant d'uniquement ça.
"c'est de PivotFlash, ça" me dit Chocks. ah ben oui tiens. c'est vrai que j'apprécie beaucoup, mais alors beaucoup le style de PivotFlash.
et puis je me dit, "tiens, je vais essayer d'animer un tripode, on va voir ce que ça donne". donc j'ai essayé d'animer un tripode.
c'est juste un test, mais vu mon activité au niveau de mon topic d'anims. donc voilà, un petit test d'animation de tripode, et puis vous en voir plus, trois petits liens parce que je suis pas radin (ou plutôt si)

le fameux concours débutant, pensez à y participer !
Chez Chocks, parce qu'il m'a redonné envie de pivoter un peu, et puis parce que le concours débutant, c'est de lui
chez PivotFlash, là j'ai déjà tout dit dessus

pour la blague, j'aurais bien mis un topic de flood sans intérêt en plus, mais vive le rythme ternaire !

oh, et puis, j'allais oublier : l'anim :

cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 Tripodetest2ic4

n'oubliez pas qu'en cliquant sur l'image, vous accédez sur une page où l'image est toute seule sans texte ni pub, c'est une habitude que j'ai pris y a longtemps, ça peut être utile pour les PCs lents

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
J'aime assez ! Là aussi on voit que les bases de la fluidité sont comprises, c'est cool.
Y'a pas vraiment de gros défauts, même si je trouve l'aspect un peu "mécanique" (certainement voulu) pas génial.
C'est assez abstrait, aussi, alors pour juger niveau réalisme c'est pas bien facile.
Quoiqu'il en soit si tu arrives à animer un tripode de la sorte, tu auras aucun mal avec des stickmans ! J'espère que tu continueras à pivoter, c'est prometteur ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Coucou ! Je trouve ton anime très réussis dans l'ensemble.. La fluiditer est très très très bien! La physique est moyenne je trouve (Quand il reste trois sur sur une jambe par exemple) quelque probléme de raideur (https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm) (oui je fais de la pub aussi !;p) Donc un test plutôt réussis et très rigolo!^^
ça fais plaisire de te voir pivoter ! Une autre une autre!^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Je la trouve super

Certes c'est court et elle n'a rien d'exceptionnel mais elle est bien fluide est la physique est bonne et cela après une longue période sans anim' :)

Tu maitrise bien le tripode c'est bien :)

PS: Tiens ça me fais pensé maintenant que tu repivote je peux te mettre dans mes crédit :)

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Guenwyvar a écrit:
Coucou ! Je trouve ton anime très réussis dans l'ensemble.. La fluiditer est très très très bien! La physique est moyenne je trouve (Quand il reste trois sur sur une jambe par exemple) quelque probléme de raideur (https://pivot-land.forumactif.fr/les-bases-f27/empecher-la-raideur-t3827.htm) (oui je fais de la pub aussi !;p) Donc un test plutôt réussis et très rigolo!^^
ça fais plaisire de te voir pivoter ! Une autre une autre!^^

pour le moment où il reste un moment sur une seule jambe, c'est fait exprès. c'est comme dans les cartoons, où on voit un perso rester un moment au-dessus du vide sans bouger avant de s'écraser par terre
au début je l'avais laissé plus longtemps, mais je trouvais que ça cassais le rythme de l'anim et la boucle
pour prévenir, juste après, il s'étale par terre, et il fait levier avec sa jambe droite pour s'élever dans les airs, j'ai l'impression qu'on ne ressens pas assez la puissance du coup de levier pour comprendre, donc je préviens. mais ça reste un test

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Moi je trouve ça stylé, en plus c'est le genre d'animation ou on ne décèle ni la fin ni le début. C'est assez fluide, ptêt un peu mécanique comme l'a dit Fox, pas de quoi fouetter un chat. Mais après tout, les tests c'est pas fait pour impressioner les gens, mais pour tester, et là moi je trouve que y'a une bonne fluidité.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Rôôôôôh !!
Mais ça vaut de l'inter ça !! :D
Du moins... Essaie d'animer un stickman pour voir ce que ça donne ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Hehehe j aime bien le disco, malgre son petit cote... je ne saurrai comment expliquer xD, mais ca garde une grosse part de fun qui m a plu:D .

Sinon le tripode.... wah!!!!! :affraid:

Vraiment la fluidite et la physique est superieur a celle d un deb franchement bravo! :shock:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
bonne fluidite ^^

un test que je n'avais jamais vu de la sorte depuis longtemps (de toute façon on s'en fout)

sinon mets la au first post ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Très joli test , je penses que si tu arrives a animer un ou deux stickmen comme ça , tu pourrais apsser inter ..
C' est très fluide , peut-être un léger manque de physique mais c' est si joli ^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
hop, petit passage pour poster un petit test de rien du tout :
cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 Testsigncgdb1si8
voilà, pour info, c'est un seul stk tout créé par mes soins à partir de rien, et si tout va bien, il pourrait servir de signature dans mes prochaines anims. évidemment, là, c'était pour tester quelques unes des possibilités du truc. rien d'extraordinaire, on est bien d'accord.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
WOW CGDB T'EST UN DIEU DE PIVOOOOOOOOOOOT !

Bon voila c'est fait ^^

J'aime bien moi j'tassure tu pourrait etre élite ta toute la théorie en tête il te manque la pratique ...

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Rhoo le fayot ^^
sinon la sign est sympa, y'a pas b'soin d'un truc extraordinaire pour faire une sign ( y'a qu'à regarder le zeppelin de darkdemon ^^). En tout cas, ton anim' est super fluide.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
on vois comme firefox la dit que les base de la fluidite sont comprise jai pas vu un saccage bravo

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Une signe qui sort un peu de l'ordinaire, tous ça avec une bonne fluiditer, gros probléme de physique, parcontre.. (Je plaisante,bien sûr)

En bref un signe très simpas bien qu'un peu longue je trouve pour incorporer dans une anime^^

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
c'est pas l'anim en elle-même, la sign, c'est bien le .stk
là, je testais les possibilités du .stk
après, dans les anims, ce sera plus court, mais je pourrais faire varié, quoi
enfin, je me comprends

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Eh ben c' est super !
Il te manque plus qu' a appliquer tout ça sur des mouvements de sticks .

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
ouai j'aime bien simple et fluide mais par rapport a la taille ce serait pas plus un avatar?

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Je trouve ça très bon et toujours aussi prometteur !
On y distingue sans mal chaque aspect de la fluidité : mouvements à vitesse constante, accélérations/freinages, variation de vitesse.
Tu te débrouilles très bien avec des éléments de ce genre, t'as aucune raison de pas savoir faire de même avec des stickmans. Moi j'dis t'as largement de quoi nous impressionner, alors profites-en ! :cheers:

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
Lol c'est joli moi je trouve, en plus personne n'y avait pensé à ça hein !!
Sinon je trouve la téléportation vraim... Oui ? ahh ok ...
Fin j'veux dire que ça en signe ça rendrait trop sérieusement.

descriptioncgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword] - Page 8 EmptyRe: cgdb [NEWEST (03/11/08) : test sword]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum