Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

+33
El-Padre
Devil_bill
TrollCobra
Idea
Haider
Garuda
Ragg
PivotFlash
poilodo
kral110
MaxLR
xXPepsXx
Griffer
Wearn
MStick
superpivot
Pivotus
Tom
SkeleMick
Skyline80
Sd'
CowboyLS
AC!D
Daft
Antoine
Stup'
Ubunix
Neon
amine80kaki
Blackwing
Ether
Trikeur
KouKoal
37 participants

pollMa prochaine anim' vous l'attendez ?

Pas du tout...
3
21%
Un peu...
0
0%
Je suis curieux
2
14%
Oui ! Elle a intérêt d'être bien !
5
36%
J'attends énormément de cette anim', tu as intérêt d'assuré !
4
29%
Total des votes:
14

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut et Bienvenue sur mon sujet.





THE WORLD IS YOURS





Test_combat_effet_tout_ça_tout_ça :

Anim_cobat :


ça c'était avant :




Pack utilisé :

- droidz pack.
- Pack Fait par StickPané

En général j'utilise un peu des deux en même temps donc je le marque ici :)



Merci de m'avoir lu et Merci d'avance pour ceux qui ont laissé leur avis ^^


Dernière édition par KouKoal le Sam 9 Juil 2016 - 16:43, édité 173 fois

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Ne t'inquiète pas ! Je suis là /o/
Alors la course est bien faite pas les jambes "s'arrêtent" quand elles sont écartées. Enfin je pense plutôt que c'est l'easing un peu sec.
Il faut que tu essaie de faire un cercle avec le talon (mini tuto \o/) :
Voilà la jambe d'un stickman quand il court : http://www.mediafire.com/?1jkj7qj3cl4fkle (fait en 2 minutes alors c'est pas parfait :D)
J'ai double framé le pied à l'arrière, comme tu vois le talon fait un petit cercle et le bout du pied suis l'onion skin.
Essaie de faire ça, ce sera plus joli !
Après c'est bien fluide, les trails quand il saute sont bien utilisés, bravo =D
Et l'idée de la boucle est cool.

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Ho merci tu m'a débidé =) :3

Encore un mini tuto personnalisé =) je suis gâté aujourd'hui ^^
je n'arrive pas à faire une double frame sans que ça choque u_u

Donc j'ai essayé de me débrouillé sans, en suivant tes conseils et ceux d'ubu' aussi Alien
Et j'ai donc travaillé sur un test de course pour appliqué ce que je viens d'apprendre :)

Je te remercie en tout cas de m'avoir fourni ce mini tuto qui m'a bien aidé :)

et voilà le résultat =)

Spoiler :


Le talon se voie peut être pas assez, mais je pense que c'est mieux non ?

Merci merci merci encore :3


Dernière édition par KouKoal le Mer 1 Fév 2012 - 16:16, édité 1 fois

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Les doubles frames c'était juste pour que tu vois bien le cercle, pas pour que tu la mette dans la course ^^"
Sinon on voit bien la différence, c'est cool !
Après les bras sont trop pliés. Regarde le bras arrière, quand tu cours est-ce que ton bras reste plié comme ça ? Il se tend puis se replie. (je pense que je vais créer un tuto détaillé sur la course, moi =D).

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Yeah ! Un tuto bien détaillé sur la course ça aiderai beaucoup de personne =)

Sinon pour les bras, c'est vrai que j'ai pas choisi cette option, je pensais pas que ça choquerai en fait.
Pour le fun :

Spoiler :


En tout cas merci pour ton aide je crois avoir trouvé le bon style de course maintenant Content

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
New Animation !!

Saute et Franchis !

Spoiler :


descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Yé c'est bien j'crois qu'il y a une saccade sur la main quand il atterrit sinon c'est fluide éaser vite fait raide

GROS PROGRÈS BIENTÔT DEB :)OU MAITENANT XD

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
j'aimerai bien passer débutant ^^

En tout cas merci pour ton commentaire =D

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Hahaa, ça progresse ici !

La fluidité de mouvement est cool !

Bon y'a un énorme problème de physique et de saccades, le stickman tremble dans toute l'animation, il faut que tu fasses des mouvements plus cohérents !

L'easing quand a lui est bien présent c'est pas mal !

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Si c'est la même chose pour la prochaine, t'es uppé :D

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Ouah énorme progrès !

Peut-être que je commente pas beaucoup mais j'observe chaque topic et là sa vaut le coup de commenté !

C'est fluide easé peu raide hum un peu saccader mais voila quoi

Peut-être que au 1er saut il s'arrête un peu mais pas grave.

Voila je t'attend dans la saction Débutant =)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Oui là c'est bien du débutant, t'as fais d'énorme progrés depuis.
'Fin fais ce que t'as conseiller AC!D. hap

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci à tous pour vos commentaires =)

Trikeur :
Merci beaucoup ^^
Mais ça tremble vraiment ? Arf moi je ne les voie pas oO"

AC!D :
Je vais en baver jusqu'au bout hap
merci pour ton commentaire ^^

Antoine :
Merci pour se commentaire ça fait plaisir.
Je viendrai bien te rejoindre mais j'ai un léger contre temps un test final pour être précis x)

Sd :
Merci ça fait plaisir de voir ça ^^
Je vais le faire mais je vais prendre mon temps, je veux passer débutant T_T
Mais bon tout viens à point à qui sait attendre ^^

Encore merci à tous ^^

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
KouKoal a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires =)

Trikeur :
Merci beaucoup ^^
Mais ça tremble vraiment ? Arf moi je ne les voie pas oO"


J'ai peut-être exagéré mais, les tremblements sont présents sur le pieds surtout, et a la fin avant de sortir de l'écran, regarde frame par frame ! ;)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Oui c'est pas faux mais petit alors ^^
Merci pour ton commentaire :)

_____________________________________

Nouvelle Anim'

Spoiler :


Pour ma défense :
- Je voulais tenter une anim' baston mais comme je la sentais pas du tout et qu'elle commençait très mal, je suis parti en cacahouète x)

Donc avec du rire et de la bonne humeur j'ai pondu ça :)
Et à vrai dire je l'aime bien ^^

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
C'est fluide qu'ellque petites saccades mais sa manque d'easing je pense pour les coups qu'il donne :-/ Dommage.

Et j'aime les réaction du stick qui se prend les coups.

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Pour le coup, là, j'aime un peu moins. Peut-être à cause de l'easing trop sec. Je pense que tu aurais dû rajouter quelques frames, au risque de faire du stop-n-go. Ça aurait eu un meilleur rendu, à mon avis.
Petit truc que j'ai remarqué : Lorsque le stick prépare son beam, l'easing s'arrête brusquement, il reste immobile pendant quelques frames. Ça peut être gênant, j'aurais plus vu le stick reculer pour charger son beam.

Sinon c'est bien, j'ai remarqué que le stick violet tombait sans trop rebondir, ce qui est un bon point pour le réalisme. Le tout est fluide et, à quelques exceptions près, les mouvements sont bien gérés.

Continue comme ça, t'es sur la bonne voie !

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci pour vos commentaire

Oui c'est vrai que l'easing est mal gérée.
Je me suis rendu compte que je ne savait toujours pas maitriser deux sticks en même temps donc autant amélioré cela en Néophyte que me faire rétrogradé x)

Pour le stick qui se fige lors de la préparation du Beam c'est parce que je me suis trop concentré sur l'effet de charge sur son bras, rien d'exceptionnel je vous l'accorde mais je voulais essayé ce petit effet :)

Après j'ai du mal à gérer les réceptions de coup et la puissance des coups, donc ça pose problème :/
Mais en voyant que vous trouvez cela bien gérer ça me fait bien plaisir ^^

Petite question : Quand vous animez deux sticks vous essayé de les animé en même temps sur chaque frames ou vous faites le mouvement d'un stick puis l'autre ?

J'ai encore beaucoup de chose à travailler, mais bon au moins que je serai débutant je mériterai ma place ^^
Merci encore pour vos commentaire ^^

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
C'est moins bien qu'avant.
L'autre valait déb, et plus celle là. Un souci de raideur et de saccades surtout.
J'espère que tu vas corriger ça, t'étais tout près de la section supérieure.

Dernière édition par AC!D le Mar 14 Fév 2012 - 19:11, édité 1 fois

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Personnellement quand j'ai 2 sticks dans une Animation je fait le(s) mouvement(s) du stick et je m'occupe de l'autre et je change de frame ainsi de suite.

Voila , bonne continuation.

Je t'attends toujours dans la section Déb'

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Pour ton animation du combo , lorsqu'il prépare son attaque , il reste immobile , tu devrait le faire quand même bougé premierement pour donner un peu plus de "puissance dans son rayon laser et pour ne pas que sa reste sans bouger .
Sinon sa reste bien hein ! Le prend pas mal ! :)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
KouKoal a écrit:
Petite question : Quand vous animez deux sticks vous essayé de les animé en même temps sur chaque frames ou vous faites le mouvement d'un stick puis l'autre ?


Perso, j'ai essayé les deux, et la deuxième technique est celle qui a donné les meilleurs résultats. J'estime qu'il est plus facile de se concentrer sur un mouvement à la fois plutôt que mélanger les deux en même temps sur chaque frame. Certes, ça requiert plus de patience, mais généralement ça paye. J'ai utilisé cette technique pour mon animation "Combo3D", par exemple.

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci pour vos commentaire et conseil ^^

J'ai essayé un nouveau genre le ride ( with a caddie ^^ )


Spoiler :


Une anim' ride avec un caddie ( made in SkeleMick ! )

Pas d'effet sur ce coup là je fais des test pour essayer de bien imprégner les mouvements Content
la préparation du saut au début fais peut être un peu trop stop & go :/

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Oui c'est vrai c'est plutôt bien mais la physique est un peu bizarre lorsque le personnage retombe dans le caddie ou quand le caddie vole c'est un peu lent quoi après c'est peut etre un style , mais moi je l'aime pas ! Désolé

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
La physique est vraiment raté x)

Mais sinon c'est trop bien Bave Bave

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
J'aime bien mais c'est vrai que la physique est raté, ça manque d'easing mais la fluidité est vraiment cool !

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! - Page 9 EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum