Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

+33
El-Padre
Devil_bill
TrollCobra
Idea
Haider
Garuda
Ragg
PivotFlash
poilodo
kral110
MaxLR
xXPepsXx
Griffer
Wearn
MStick
superpivot
Pivotus
Tom
SkeleMick
Skyline80
Sd'
CowboyLS
AC!D
Daft
Antoine
Stup'
Ubunix
Neon
amine80kaki
Blackwing
Ether
Trikeur
KouKoal
37 participants

pollMa prochaine anim' vous l'attendez ?

Pas du tout...
3
21%
Un peu...
0
0%
Je suis curieux
2
14%
Oui ! Elle a intérêt d'être bien !
5
36%
J'attends énormément de cette anim', tu as intérêt d'assuré !
4
29%
Total des votes:
14

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Salut et Bienvenue sur mon sujet.





THE WORLD IS YOURS





Test_combat_effet_tout_ça_tout_ça :

Anim_cobat :


ça c'était avant :




Pack utilisé :

- droidz pack.
- Pack Fait par StickPané

En général j'utilise un peu des deux en même temps donc je le marque ici :)



Merci de m'avoir lu et Merci d'avance pour ceux qui ont laissé leur avis ^^


Dernière édition par KouKoal le Sam 9 Juil 2016 - 16:43, édité 173 fois

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Eh bien ... a mon tour :

COMMENTAIRE POWWWAAHH !

*hum*

J'espère que tu te plairas sur PL, tu commences avec quelques notions déjà interessantes.

-Tu mets pas mal de frames pour tes mouvements
-Tu te débrouilles pour enlever de la raideur
-Tu sais quel est le principe de la physique

Quand aux mauvais points :

-Ton stickman saccade beaucoup
-Le dos est pas mal raide
-Le stickman
-La physique
-Le réalisme
-Absence d'easing

Tu es nouveaux donc tu débutes et il te faut par conséquent retenir les notions de fluidité, d'easing, de physique et apprendre a éliminer la raideur et les saccades.

Voilà les tutos qu'il te faut pour tout comprendre.


Fluidité
Raideur
Physique
Easing
Saccades


Je te conseille aussi très vivement d'essayer de voir comment ont animé les animateurs de plus haut niveau en regardant les .pivs qu'ils ont laissés, ça permet de voir comment les autres ont animé leur stickman pour faire tel ou tel chose.

Encore bienvenue sur PL ! :D

Dernière édition par Trikeur le Lun 7 Nov 2011 - 19:03, édité 1 fois

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci encore une fois pour tes conseils et ton accueil :)

JE dois avoué que j'ai un peu de mal avec la raideur, j'ai regardé chaque tutoriel que tu m'a prescrit ( Oui Docteur hap )

Et j'ai l'impression que tout les effets dans ces différents tutoriels sont lié si tu as un problème avec un c'est lié avec un autre.

Enfin je pense que c'est comme tout plus tu en fait plus tu réussi.

J'ai fait un nouveau test :

Spoiler :


Comment faire pour rendre la colone et la tête moins raide dans ce cas là ? Avec les contraintes que nous impose le logiciel.

Merci en tout cas pour ta réponse :)

POWAAAAAH !!!

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
C'est cool, y'a de l'easing ! :D

Pas assez mais il y'en a quand même.
Il faut que tu m'élimines ces saccades *_*

Effectivement, c'est un logiciel d'animation en "2D" et non pas en 3D, ce qui contraint la vision de profil, on privilégiera donc la vue de profil ;)

Par contre, les pieds dépassent du sol, il faut qu'ils restent sur la ligne, sans la dépasser ;)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
KouKoal a écrit:

JE dois avoué que j'ai un peu de mal avec la raideur, j'ai regardé chaque tutoriel que tu m'a prescrit ( Oui Docteur hap )

Et j'ai l'impression que tout les effets dans ces différents tutoriels sont lié si tu as un problème avec un c'est lié avec un autre.

POWAAAAAH !!!


eh bien la raideur c'est generalement le probleme le plus récurent avec les saccade tout le monde a des moment ou ces anim sont un peu raide (oui oui meme les inter' mais 2/3 frame seulment)
il te faudra de la pratique pour la virer la raideur

et sinon oui tout les probleme sont plus ou moin lié

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Plus ou moins? hap
Ben déjà t'a acquis quelques bases, c'est déjà ça ;)
Après, faudrait se pencher vers tes défauts, énumérés par Trikeur.
La physique, la raideur (t'a déjà compris c'est quoi, donc applique! :D), un chouïa l'easing...
Bon voilà, c'était le petit pavé de Black', bonne chance ;)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci pour vos réponse :)

La physique, la raideur (t'a déjà compris c'est quoi, donc applique! :D)


Plus facile à comprendre qu'à faire xD

Merci à tous pour vos conseil je vais tenter d'amélioré tout ça, apparemment on reste deux semaine dans cette section a me permettra de me faire la main :)

J'ai amélioré un peu l'envol, comme ça elle est un peu plus longue.
Essaie quelque effet comme ça.
Mais les séquence de fight c'est une horreur ça fait deux heure que j'essaie tout ça sans saccade j'y arrive pas :/

enfin voilà l'évolution :


Spoiler :


Merci encore pour vos conseil =D

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Le stickman aurait du décoller plus vite, il fait une petite flexion pour un SUPERGRANDSAUTDELAMORKITU, il faudrait donner de l'intensité au mouvement, tu enlèves au moins une frame pour voir, ça ira sûrement plus vite !

Après je pense que tu abstenir d'autant d'effet de caméra a ton niveau, genre les fondus noirs etc ...

La flexion est un peu mieux mais encore saccadé.

Je te conseille de ne pas modifier tes animations a chaque fois, fais en une autre c'est beaucoup mieux ;)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Merci pour ta réponse,

Ha oui je vois ce que tu veux dire. J'avais peur sur le coup que pas vraiment voir l'envol du stick donnerai un effet saccadé.
Mais merci du conseil j'essaierai de l'appliqué pour les autre envol que je tenterai.

Oui je comprend que les effets sont peut être un peu de trop, mais c'est beau ^^ !

EFFETS POWAAAH !

En vérité je voulais plus voir si cela donné du peps à mon anim' et en effet ça la complète assez bien mais chaque chose en son temps :)
Je vais évité les effets pour le moment.

Comme à chaque réponse je met une animation, j'ai fait un test de combat.
En essayant de mettre le plus fluide possible.

Le voilà :

Spoiler :


Merci encore pour ta réponse et des conseils que vous apportez :)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
LEU MEK IL PROGRAISS KOM1 WOUF O_O
Je trouve que tu progresses s'per rapidement, t'as bien compris comment faire pour enlever les saccades (même si il y en reste :D), quelques petites raideurs de rien de tout, franchement continue comme ça ;D

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Blackwing a écrit:
quelques petites raideurs de rien de tout


?

C'est une blague ?
T'as vu les bras, la tête et le dos ? oO

C'ets le principal défaut, dans cette anim' suivi du stop'n go du début, et la mauvaise physique.

Je te déconseille ce genre de saut qui font sortir le stickman de l'écran et réapparaît de l'autre coté ;)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
LEU MEK IL PROGRAISS KOM1 WOUF O_O
Je trouve que tu progresses s'per rapidement, t'as bien compris comment faire pour enlever les saccades (même si il y en reste :D), quelques petites raideurs de rien de tout, franchement continue comme ça ;D


Compliment, POWAAAAH !!!


Premier commentaire positif =D
Merci beaucoup pour ce commentaire :)


Blackwing a écrit:
quelques petites raideurs de rien de tout


?

C'est une blague ?
T'as vu les bras, la tête et le dos ? oO

C'ets le principal défaut, dans cette anim' suivi du stop'n go du début, et la mauvaise physique.



Mon instant de gloire n'aura pas duré xD
C'est vrai que j'ai galéré avec la physique sur ce coup là, faut dire que les anim de combat sont compliqué à faire -_-"

Je te déconseille ce genre de saut qui font sortir le stickman de l'écran et réapparaît de l'autre coté ;)


La question est surement bête mais Pourquoi ? Je fais peut être une erreur de mettre mon stick si gros( cause pour laquelle il est sorti de l'écran ) mais j'ai un écran tout petit x)

Excuse Bidon, POWAAAAAH !!


descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
KouKoal a écrit:
LEU MEK IL PROGRAISS KOM1 WOUF O_O
Je trouve que tu progresses s'per rapidement, t'as bien compris comment faire pour enlever les saccades (même si il y en reste :D), quelques petites raideurs de rien de tout, franchement continue comme ça ;D


Compliment, POWAAAAH !!!


Premier commentaire positif =D
Merci beaucoup pour ce commentaire :)


Blackwing a écrit:
quelques petites raideurs de rien de tout


?

C'est une blague ?
T'as vu les bras, la tête et le dos ? oO

C'ets le principal défaut, dans cette anim' suivi du stop'n go du début, et la mauvaise physique.



Mon instant de gloire n'aura pas duré xD
C'est vrai que j'ai galéré avec la physique sur ce coup là, faut dire que les anim de combat sont compliqué à faire -_-"

Je te déconseille ce genre de saut qui font sortir le stickman de l'écran et réapparaît de l'autre coté ;)


La question est surement bête mais Pourquoi ? Je fais peut être une erreur de mettre mon stick si gros( cause pour laquelle il est sorti de l'écran ) mais j'ai un écran tout petit x)

Excuse Bidon, POWAAAAAH !!




Tu peux créer une saccade si tu le déplaces mal, puis c'est moche, ça casse tous le dynamisme, enfin, c'est pas joli à voir !

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Bon Commencement , Sinon si tu tiens tant au Gros stick , bah augement la taille de l'animation Clin D\'oeil

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Tu peux créer une saccade si tu le déplaces mal, puis c'est moche, ça casse tous le dynamisme, enfin, c'est pas joli à voir !


Vu de ce point là je suis d'accord :)

Bon Commencement , Sinon si tu tiens tant au Gros stick , bah augement la taille de l'animation Clin D\'oeil


Oui C'est pas faux Content

______________________________________________

Une anim' ou j'ai tenté une petite course car j'ai tenté une petite course, puis décollage, puis défonçage de mur.
( Trikeur => J'ai fait la même erreur que tu m'as reproché, j'avais pas lu ton post avant essaie de pas en tenir compte ^^ )



Spoiler :


J'ai beau essayé de faire bouger la colone et la tête de 1 mm à chaque fois j'ai toujours se foutu problème de raideur à ce niveau là ! T_T

Edit : Ha oui et Merci pour vos réponses ! =D

EDIT 2 : Un test de coup de pied ^^

Spoiler :

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
La première anim', j'aime pas trop, parce que la course est très raide (si qui est bien dommage), l'explosion saccadée, bref t'aurais pu faire mieux :/
La deuxième, la j'aime bien!
Y'a l'easing pas très "éyzingueux" (LOL LEU MO hap), la physique très bof, fluide, t'as bien enlevé la raideur, des saccades. Bref, j'aime.
Bonne continuation :D

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Blackwing a écrit:
La première anim', j'aime pas trop, parce que la course est très raide (si qui est bien dommage), l'explosion saccadée, bref t'aurais pu faire mieux :/
La deuxième, la j'aime bien!
Y'a l'easing pas très "éyzingueux" (LOL LEU MO hap), la physique très bof, fluide, t'as bien enlevé la raideur, des saccades. Bref, j'aime.
Bonne continuation :D


Pour la première anim' => Je prend en compte tes critiques et tacherai de m’améliorer sur ce point :)
J'essaierai peut être de la refaire quand j'aurai un meilleur niveau l'idée me semble assez bonne.

Pour la deuxième => Dictionnaire POWAAAH !!
J'ai du mal avec la physique en ce moment ^^
Le commentaire sur la raideur sa j'aime =D

Merci en tout cas, je posterai bien sur ton sujet mais comme je suis pas encore classé je voudrais pas dire de connerie ^^ ( Quand je serai à ton niveau à ce moment là j'irai ^^ )


_______________________________________________

En tout cas j'espère me rattraper avec cette animation :)

J'ai voulu montré un effet deux dimension, mais qui se répercuterai l'un sur l'autre. J'espère avoir bien montré cet échange. Elle m'a permis de travailler certain truc.
Ha oui ! J'envisage une suite direct =)

Spoiler :


J'ai voulu montré un effet deux dimension, mais qui se répercuterai l'un sur l'autre. J'espère avoir bien montré cet échange. Elle m'a permis de travailler certain truc.
Ha oui ! J'envisage une suite direct =)

Oulà 3 H 00 du mat' ! Ouch

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
C'est vraiment pas mal, ça commence a devenir plutôt fluide et easé mais c'est un peu dure de suivre cette anim' avec tout ces flashs et ces superpouvoirs x)

La physique me paraît correct, les effets 3D sont loupés, c'est dommage !

Sinon ça s'améliore par ici >.>

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Trickeur a écrit:
C'est vraiment pas mal, ça commence a devenir plutôt fluide et easé mais c'est un peu dure de suivre cette anim' avec tout ces flashs et ces superpouvoirs x)

La physique me paraît correct, les effets 3D sont loupés, c'est dommage !

Sinon ça s'améliore par ici >.>



Merci pour se commentaire, ça me fait plaisir =)
Je pense surtout que le fait de voir ces flash au début de l'anim est à cause d'une petite erreur de ma part, car à la fin j'ai voulu faire une transition pour que le "spectateur" sache quand elle se termine pour pas être surpris par la boucle. Mais elle se passe trop rapidement, j'ai toujours pas trouvé comment donné un bon rendu pour marqué une fin ( peut être un compte à rebours )

Pour les effets 3D ( j'en était fier pourtant T_T ), je visualisé toujours en vitesse 7, et quand sa me paraissait bon je mettais la vitesse 19 pour voir le rendu. Il va falloir que je m'améliore sur ça =)

Et merci pour cette dernière phrase Content


____________________________________

Ce soir je pars à la campagne pour le week end, ( j'ai pas internet là bas ), je posterai surement pas avant dimanche soir, mais j'essaierai de faire des anim' pour rattraper les 3 jours :)

Objectif : - Soit une Anim' longue
- Soit plusieurs anim' plus courte.

Je sais pas encore ^^

Surtout me considérez pas comme inactif =)
Je veux être classé x)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
C'est que la 3D n'est pas une chose facile.

Répète ta toute première frame plusieurs fois, ça permet de marquer une pause entre le début et la fin ;)

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Bawé hein, Trikeur à tout dit Ouch
M'enfin, c'est easé, fluide, des raideurs par moment... J'aimeuh :D
Mais didonk, t'as vite progressé pour la physique ^^

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
J'me rend compte que j'ai pas posté ici! hap
Tout d'abord, salut, bienvenue sur PL, quoique je crois que tu t'es bien habitué.
Voici un commentaire constructif: (oopas)
Tu as déjà quelques notions acquises.Tu dois surtout travailler la raider raideur, c'est ton point faible, selon moi, les jambes, le dos et les bras sont le plus souvent raide.Elimine aussi les saccades qui elles, sont présentes tout au long de ton animation.Ta physique aussi est à revoir.Tu peux commencer à faire des petits tests pour t' entrainer.Ne te lance dans la 3D, uniquement quand tu auras acquis ces compétences.Une autre chose, tes fissures sont disproportionnés(enfin...).Prenons un exemple: Toi, si tu tombe par terre, tu fais une fissure de 2 mètres de diamètre par terre? Ou même, si tu te cognes, tu défonce ton mur? Non, et non.Alors, tu aurais du:
-Les mettre plus petites, et plus proportionné.
-ou les créer toui toi même.

Voilà, ésperant que ça t' aideras.

...wich

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
POWAAAH 3 Nouvelle réponse =D

Alors Dans l'ordre :

Trikeur

Trikeur a écrit:
C'est que la 3D n'est pas une chose facile.

Répète ta toute première frame plusieurs fois, ça permet de marquer une pause entre le début et la fin ;)


Oui j'ai remarqué x)

La modif de l'anim' arrivera dans la soirée, c'est que je travail sur la prochaine anim' :)

Blackwing

Blackwing a écrit:
Bawé hein, Trikeur à tout dit Ouch
M'enfin, c'est easé, fluide, des raideurs par moment... J'aimeuh :D
Mais didonk, t'as vite progressé pour la physique ^^


Arf raideur, raideur, foutu dos et tête ( je l'ai bouge pourtant mais sa se voit pas T_T
Mais didonc, c'est un jolie commentaire ça ^^

FarFox

Tout d'abord merci pour ton premier post sur mon sujet et Merci pour ton accueil :)
( j'attends d'être classé pour commenter les sujets des autres :) 2 semaine c'est long :/)

Alors voilà un post intéressant. Je vais tenter d'y répondre le plus précisément possible.

Tu as déjà quelques notions acquises.Tu dois surtout travailler la raider raideur, c'est ton point faible, selon moi, les jambes, le dos et les bras sont le plus souvent raide.


Je suis totalement d'accord pour le Dos et la Tête, on dirait pas que ça bouge pourtant oui xD ( Va falloir que je mette peut être plus de frame pour un même mouvement. )

.Elimine aussi les saccades qui elles, sont présentes tout au long de ton animation.


Heu tu peux être plus précis parce que les saccades, moi j'en voie pas Ouch

Ta physique aussi est à revoir.Tu peux commencer à faire des petits tests pour t' entrainer


Arf, quand on dit que je m'améliore, je prend un négatif après. Pas bon Pas bon ^^ Je sais plus où mettre de la tête. Mais je respect ton avis et essaierai d'amélioré ce qui te semble négatif :)

Une autre chose, tes fissures sont disproportionnés(enfin...).Prenons un exemple: Toi, si tu tombe par terre, tu fais une fissure de 2 mètres de diamètre par terre? Ou même, si tu te cognes, tu défonce ton mur? Non, et non.Alors, tu aurais du:
-Les mettre plus petites, et plus proportionné.


Alors là c'est tout simplement que je n'ai pas bien su montrer la puissance des coups :) Manque d'effet surement :(


Merci pour ton commentaire et pour cette avis constructif :)



descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
pour le dos va y carrement! bouge le comme un bout de chaoutchoux

descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
Ether a écrit:
pour le dos va y carrement! bouge le comme un bout de chaoutchoux


Tu as surement raison. Merci du conseil =)

___________________________________________

J'ai suivi ton conseil pour cette nouvelle anim' !

C'est un test de BEAM les effets sont obsolète, mais j'aimerai vraiment avoir un jugement sur le lancement du BEAM !

A vous de juger !! POWAAAAAH !!!

Spoiler :


descriptionKoukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf ! EmptyRe: Koukoal Nouvelle anim' => New Anim' stupide Piaf !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum