Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

+34
MaxLR
TrollCobra
poilodo
Antoine
SkeleMick
Ubunix
Trikeur
Tom
Vortii
Neon
guicool1603
Daft
MStick
Xo28
Katana
AC!D
Wearn
Lycaon
Neteciu
Stup'
MattraXS
Mr.Vega
xXPepsXx
Dauphin14
Sd'
Warx
N-Sword
Coucoucestmoi
mendS
Pwned
LoLiLoL
Anton
forceevent
somakilleur
38 participants

pollJ'ai quel niveau?

LOW LOW LOW Néo
0
0%
LOW low Néo
1
8%
Low Néo
3
25%
Néo
7
58%
Deb
0
0%
Inter (Faut pas abuser)
0
0%
Expert (parreil)
0
0%
ELITE (Si quelqu'un vote,c'est forcément ma maman)
1
8%
Total des votes:
12

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptySomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Rappel du premier message :

J'ai enlevé toutes mes anciennes anims,je retourne a 0 car bon,sa fait 2ans que j'ai plus animé,je crois que j'ai perdu la main
Partit pour les anims Invité ?

Oui? Alors go!
NEWNEWNEWNEWNEEEEEEW
Trop croire en soi : Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Lespla10
UNPEUXPLUSANCIENNESUNPEUXPLUSANCIENNEE
Les anims se lisent de la plus ancienne a la plus nouvelle














P.S : Si on pourrait enlever les pages de mon topic,car je repart a 0 ^^


Dernière édition par somakilleur le Jeu 14 Fév 2013 - 20:52, édité 131 fois

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
somakilleur a écrit:
Mettre moin d'espace?


Tu vois le truc gris derrière le stick quand tu le déplace à l'image suivant ? Ben c'est la pelure d'oignon, ça te sert à savoir où était le stick avant.
Quand on te dit de mettre moins d'espace, c'est moins d'espace entre la pelure d'oignon et le stick, c'est tout.
Voilà, continue ce genre de tests, c'est bien !

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
donc pars exemple <_> (pelure doignon) <_< (stick ) <_>---- <_< ou <_> - <_<

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
somakilleur a écrit:
donc pars exemple <_> (pelure doignon) <_< (stick ) <_>---- <_< ou <_> - <_<


Prends plus simple comme exemple x)
C'est la deuxième, ouais.
En gros.
! (Pelure)
? (Stick)

!-?
et pas
!-----?
Ce qui donne en stick
?-?
et pas
?-----?
Et au final
?-?-?-?-?-?-?-?-?-?
Et pas
?-----?-----?-----?-----?-----?-----?-----?-----?-----?-----?
Après ça te permettra d'augmenter la vitesse de l'animation, rendant le tout plus agréable.
(l'objectif c'est 20 images par secondes à peu près).
Allez, continue les tests simples et montre-nous que t'as bien compris !

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 O_o10 Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Oi10


PS : j'ai mis le post juste quand t'avais terminé ^^


1 anim avec vitesse diferante Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Tterr10 / Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Thund10 / Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Yey10

Dernière édition par somakilleur le Mar 26 Oct 2010 - 14:28, édité 1 fois

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
somakilleur a écrit:
Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 O_o10 Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Oi10


PS : j'ai mis le post juste quand t'avais terminé ^^


Premier test : Espacement encore trop grand =P
Deuxième : Le début, l'espacement est bien, la fin, l'espacement est trop grand.

Après, ton stick change de sens d'un coup à la fin.
Je vais t'expliquer encore avec les "?" pour les sticks.
Le mouvement fluide, c'est ?-?-?-?-?.
Ou encore ?---?---?---?---?
Enfin tu vois, l'espacement est le même, tu comprends.
Maintenant, le mouvement avec de l'easing (accélérations et ralentissements).

?-?--?---?---?---?--?-?
Voilà, un peu d'espacement, plus, plus, plus, ensuite, moins, moins, et moins, pour finir au même point qu'avant.
Attention, les saccades, c'est comme ça que ça arrive :
?---?-?------?--?--?-?---?-?---?
Quand tu gères n'importe comment les espacements, en ne respectant pas les règles de base de fluidité et easing.
Essaye, et fais attention !

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
J'ajouterais que si tu trouve ces histoires d'espacements fastidieuses voir très chiantes, ne t'en fais pas, après ça devient un réflexe...

Ensuite ça s'amélioreras suivant ton style d'anim ^^

Et c'est pareil pour toutes les bases...

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Mr.Vega a écrit:
J'ajouterais que si tu trouve ces histoires d'espacements fastidieuses voir très chiantes, ne t'en fais pas, après ça devient un réflexe...

Ensuite ça s'amélioreras suivant ton style d'anim ^^

Et c'est pareil pour toutes les bases...


J'aime faire des test vous critiquez,j'évolue avec stick ^^



PS : l'easing c'est de la fluidité en meilleur? :boulet:
Edit : Edit Edit Edit : > Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Oooooo10

Dernière édition par somakilleur le Mar 26 Oct 2010 - 14:52, édité 1 fois

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Je dirais pas de la fluidité en meilleur, mais c'est très lié...

Si t'es fluide sans easing, c'est un mouvement perpétuel, sans arrêt :
----------------------------------------------------------------

Toujours le même mouvement, avec les mêmes espacements...

L'easing est une extenson très importante de la fluidité, c'est elle qui permet de faire varier la vitesse...

-----|---|--|-|--|---|-----| etc...

Vois-tu ?

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Oui enfin... pas trop :x c'est de l'easing mon anim au dessu?

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
somakilleur a écrit:
Oui enfin... pas trop :x c'est de l'easing mon anim au dessu?


Non =/
Je pense que si tu ne vois vraiment pas ce que c'est, le mieux est de télécharger des pivs.
Va donc voir dans les topics Experts/Élites, pour prendre des pivs.
Une fois que t'en as un, tu l'ouvres, tu regardes l'animation en vitesse normale, puis en vitesse 7.
Ensuite tu cliques sur chaque image, tu regardes le stick et la pelure d'oignon.
À force de faire ça avec plusieurs animations, tu finiras par comprendre, espérons.
Allez bonne chance, ça finira par le faire !

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Dites moi c'est quoi le Stop'n Go?

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Essaye de comprendre les notions de base d'abord, sinon tu vas t'embrouiller =P
J'vais quand même tenter de répondre à ta question ^^
Le stop'n'go c'est le fait que le stick s'arrête totalement à chaque fois qu'il a fait un mouvement.
C'est un "défaut affreux à éviter" pour certains (dont je fais partie), et c'est rien de bien gênant pour d'autres.

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Warx a écrit:
Essaye de comprendre les notions de base d'abord, sinon tu vas t'embrouiller =P
J'vais quand même tenter de répondre à ta question ^^
Le stop'n'go c'est le fait que le stick s'arrête totalement à chaque fois qu'il a fait un mouvement.
C'est un "défaut affreux à éviter" pour certains (dont je fais partie), et c'est rien de bien gênant pour d'autres.


Après Warx c'est un pov' méchant...

Nan c'est sur que c'est pas super beau par ce que souvent c'est mal animé à côté...

Mais quand y'a un super animateur qui a pratiquement que ce "défaut", ce n'est point très génant, on a Emmado pour prouver ça...

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Mr.Vega a écrit:
Warx a écrit:
Essaye de comprendre les notions de base d'abord, sinon tu vas t'embrouiller =P
J'vais quand même tenter de répondre à ta question ^^
Le stop'n'go c'est le fait que le stick s'arrête totalement à chaque fois qu'il a fait un mouvement.
C'est un "défaut affreux à éviter" pour certains (dont je fais partie), et c'est rien de bien gênant pour d'autres.


Après Warx c'est un pov' méchant...

Nan c'est sur que c'est pas super beau par ce que souvent c'est mal animé à côté...

Mais quand y'a un super animateur qui a pratiquement que ce "défaut", ce n'est point très génant, on a Emmado pour prouver ça...



Justement j'ai vu les anims d'Emmado et donc le stop'n'go ma intrigué et maintenant que je sais sque c'est j'ai rien vu en stop' sur ses anims :o

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
J'vais te résumer mes impressions au cours de ma carrière d'animateur, si ça peut t'aider à comprendre le problème auquel tu fais face.

J'suis arrivé sur PL, on me reprochait la raideur de mes anims, alors que je les trouvais parfaites.
J'ai assisté aux PLC 1 et LBC (les deux grosses collabs de PL) et je les trouvais démentielles.
Aujourd'hui j'aime moins, j'vois des défauts partout, et ça me pique les yeux.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros, au fil de ta progression en tant qu'animateur, tu verras de plus en plus de défauts que tu ne percevais pas avant.
Ce sont des défauts à peine perceptibles, que tu vois, qui peuvent des fois te gêner, mais que tu n'arriverais pas à localiser.
Le stop'n'go n'est pas du tout un souci pour toi à ton niveau, c'est même pas du tout un reproche pour certains.
Ne t'occupe pas de ça pour l'instant ^^

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Ok ^_^ je vais esseyer un figth avec la fluidité sa prommer

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Tout à fait Warx...

Sinon soma pour ton combat je te conseille de te cantonner pour l'instant aux combo simples, et ne t'en fait pas si c'est lent...

Les acrobaties et les coups mega-rapides en courant sont souvent difficiles à gérer niveau fluidité...

Enfin fait à ta guise ^^

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
L'easing, c'est l'accélération et le ralentissement.

Par exemple, tu prends une voiture.
Quand elle démarre, elle prends un peu de temps pour prendre sa vitesse de pointe. En clair, elle passe pas de 0km/h à 130km/h en 1 seconde.
Avant ça, elle passe par 1km/h, 2km/h, ect...
C'est pareil quand tu ralentis. La voiture peut pas stopper net en un coup.

C'est le même principe pour l'easing :)

Quand tu bouge le bras du stick par exemple, il commence lentement, puis va plus vite. Pour ralentir, il v a un peu moins vite, encore un peu moins vite, avant de s'arrêter. ca fait comme ça :

>->-->--->---->----->----->----->---->--->-->->
(arrêt) (début) (vitesse de pointe) (fin) (arrêt)
(accélération) (vitesse constante) (ralentissement)


T'as compris ? hap

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Merci N-sword j'ai compris ^ç^ et enfait j'ai regardé mon anim' combat bah... j'ai honte... on dirait mon 1er jour de Pivot' D :

j'ai esseyé de l'easing Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Dodo10

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
EXACTEMENT !

Ah ça fait plaisir, en une page, tu passes de "rien compris aux tutos" à un test d'easing réussi !
Bon par contre, il faudra penser à ajouter un sol, et à faire rouler la voiture sur le sol, là elle décolle un peu x)

Je te le dis tout de suite, quand tu l'essayeras sur un stickman, ça sera pas aussi simple !
C'est pour ça que l'easing est une notion plus avancée.
Mais ton principal problème est la raideur quand tu utilises des stickmen, il faut que tu bouges bien tous les membres de ton stick dans un mouvement, pas seulement le bras quand ton stickman donne un coup de poing, tu vois ce que je veux dire ?
Allez, bonne chance pour la suite.

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Omg Jsuis tellement impressionné pars moi... en 1 page j'ai tout compris au tutos *tombe dans les pommes* Maintenant go aller chez les débutants! oopa

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Il faudrait que tu places une ligne à l’extrémité des pneus. D'une ça aura un meilleur rendu et de Deux, ça t'aidera à ne pas faire trembler ta voiture de haut en bas.

Sinon, pour ton age, c'est un excellent commencement ;)

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Y' a d' l' amélioration, c' est clair. Par contre, ta voiture tremble, comme le dit mattraXS, utilise des repères.

Allez, comme je suis sympa, http://www.droidz.org/direct/135

Si tu ne l' a pas déjà.

j' ai le droit de faire ça?

Bonne continuation.

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
C'est pas si difficile que sa de créer un repère, pas besoin de mettre un lien de téléchargement.
Sinon, je vois que t'as un peu compris la notion de l'easing. (;

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
LoLiLoL a écrit:
Y' a d' l' amélioration, c' est clair. Par contre, ta voiture tremble, comme le dit mattraXS, utilise des repères.

Allez, comme je suis sympa, http://www.droidz.org/direct/135

Si tu ne l' a pas déjà.

j' ai le droit de faire ça?

Bonne continuation.


Non je ne l'ait pas ^^ il est classe :o >> *BIP* je croyait que c'etait le stick :x


PS: j'ai trouvé un pack naruto sur droidz :haha:


Double PS: easing et fluidité Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 Rah10


Triple PS : je ne pouvait pas le faire tomber mieux je pouvais que faire bouger le siege et pas la voiture entiere ._.

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 3 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum