Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

+34
MaxLR
TrollCobra
poilodo
Antoine
SkeleMick
Ubunix
Trikeur
Tom
Vortii
Neon
guicool1603
Daft
MStick
Xo28
Katana
AC!D
Wearn
Lycaon
Neteciu
Stup'
MattraXS
Mr.Vega
xXPepsXx
Dauphin14
Sd'
Warx
N-Sword
Coucoucestmoi
mendS
Pwned
LoLiLoL
Anton
forceevent
somakilleur
38 participants

pollJ'ai quel niveau?

LOW LOW LOW Néo
0
0%
LOW low Néo
1
8%
Low Néo
3
25%
Néo
7
58%
Deb
0
0%
Inter (Faut pas abuser)
0
0%
Expert (parreil)
0
0%
ELITE (Si quelqu'un vote,c'est forcément ma maman)
1
8%
Total des votes:
12

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptySomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Rappel du premier message :

J'ai enlevé toutes mes anciennes anims,je retourne a 0 car bon,sa fait 2ans que j'ai plus animé,je crois que j'ai perdu la main
Partit pour les anims Invité ?

Oui? Alors go!
NEWNEWNEWNEWNEEEEEEW
Trop croire en soi : Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 Lespla10
UNPEUXPLUSANCIENNESUNPEUXPLUSANCIENNEE
Les anims se lisent de la plus ancienne a la plus nouvelle














P.S : Si on pourrait enlever les pages de mon topic,car je repart a 0 ^^


Dernière édition par somakilleur le Jeu 14 Fév 2013 - 20:52, édité 131 fois

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Quel stk coucou' le stk crochu je l'ai fait moi aussi ^o^ et le sois disant stick en armure je l'ai trouvé dans le méga pack ( ref. mon first post )


PS : thank's u pour le commentaire et... ta perdu combien de doigts en tapant sa? noel

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
J'ai pas l'envie de trop répéter Warx, donc je vais essayer de la faire à ma manière et te refiler quelques liens de tutoriels utiles. Déjà, c'est une bonne initiative de commencer Pivot très jeune.
Je te conseille juste de prendre beaucoup plus de temps à faire tes animations, avec un peu plus d'entrainement et de tutoriels, tu arrivera à un jolie résultat.
Enfin bon, voici les tutoriels:
- Tutoriel sur la Fluidité par Firefox: https://pivot-land.forumactif.fr/-t320.htm
- Tutoriel sur la Physique par Ax.: https://pivot-land.forumactif.fr/-t1499.htm
- Tutoriel pour faire courir son Stickman par Firefox: https://pivot-land.forumactif.fr/-1475.htm
- Tutoriel sur la position des Stickman par Ax.: https://pivot-land.forumactif.fr/-t1215.htm

P.S:
Warx a écrit:
pivot ne plantera pas
On sait jamais. (:

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Smatin pivot a planté quand j'ai trouvé le meilleur truc des mega packs et jle retrouve plus... :pff:

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Tu sais.. Le stick par défaut et les sticks que tu fais toi-même, suffisent amplement pour faire une bonne animation.
Moi ce qui m'horripile chez certains néophytes, c'est justement qu'ils vont chercher des sticks très détaillés sur le net, alors qu'il sont rarement capables de s'en servir correctement. Gardez vos propres sticks, j'vous en prie.

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Franchement je vous donne un conseil pour ceux qui utilise les sticks du net :

Faîtes des tests dessus, pour les armes par exemple, faites une animation avec un mec qui tire plusieurs balles et faîtes le RECUL :

Mauvais test :

Spoiler :


BON test :


Spoiler :


Sinon somakilleur, je te recommande VIVEMENT de regarer des tutos .

Bonne continuation !!!

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Je regarde les tutos ^^ je vais esseyer de faire le recul ^^
Spoiler :



Ben mon pauvre! tu as déja remarqué mais dans l'animation Supermegafigther 1 bah... j'en ai utullisé tout plein

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Pour faire le recul c'est hyper simple, au moment du tir tu bouges les deux bras UN PEU, l'arme aussi.

Pour faire le bon test 4 frames (images) ont suffis ^^.

En revanche, le mauvais test en a demandé 3 !

Le 4eme frame du bon test sert au repositionnement de l'arme et des bras, le tir a disparu mais on le remarque pas parceque je fais passé les images en 24 par secondes noel !

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
M'key mais moi j'ai bougé trop les bras ... je post ici le 1er test
Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 Hellos10


2eme

Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 Ffffff10


PS : mon topic prends enfin vie! vivement les 10pages :3

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
tu sais t' a pas besoin de te compliquer la vie avec un mec qui te renvoie la balle :(XD): !

EDIT : tu as éditer pendant que j'écrivais, et le 2eme test est un peu mieux !

Je te montre mes frames images par images pour t'aider :(top): :

Spoiler :


Et une question : Tu as Pivot stickfigure animator 3 ou le 2eme :(hein?):

Edit: pour le recul pas besoin de faire bouger le corps entier !

Dernière édition par Dauphin14 le Lun 25 Oct 2010 - 10:41, édité 1 fois

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Dauphin14 a écrit:


Et une question : Tu as Pivot stickfigure animator 3 ou le 2eme :(hein?):



Le 3eme! ^^ j'aime me faire chier aussi et c'etait pour que sa soit un peux plus long
PS : elle sort de quoi ton img perso? :o

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
tu veux dire de profil ^^ !

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
oui ^^ (nécropost on ) ❤

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Bah, sa viens du gmod (Garry's mod en plus petit) que j'ai découvert il y a quelque mois et donc dans ce jeu (et oui c'est un jeu et pas un logiciel) j'ai pris le ragdoll(corps)de la witch, je met sur la chaise, puis le bureau etc.

Et a la fin quand j'ai finis j'ai fais un capture d'écran !

Je mets la suite sur un MP si tu veux !

là, on est carrément :HS: de tes anims ^^'

Sinon, pour que sa sois little fluide tu peux mettre la barre a 24 mais sa sera peut-être un peu MOT INTERDIT a faire les images ( si t'as bien remarqué les objets du test bougeaient très peu entre chaque image) !

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
À vrai dire Dauphin, ton exemple de bon test n'ait pas vraiment bon, c'est trop raide, sans easing, pas fluide et sa saccade, donc ce qui fait que sa induit somakilleur dans le mauvais sens, alors que les commentaires sont censés faire progresser non?

P.S: Une page de flood. /8

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Bon alors pour t'aider il faut que t'es un truc de base:

Le manque de fluidité entraîne un manque d'easing
La présence de raideur entraîne un manque de fluidité

Donc pour l'instant améliore ta fluidité comme sa tu pourras améliorer et enlever la raideur et pour ensuite rajouté de l'easing.

C'est pourquoi je te conseil de faire plusieurs tests sur la fluidité simple pour comprendre comment sa marche et d'aller voir les tutos qu'il y a sur PL

Voila voila bonne continuation

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
xXPepsXx a écrit:
Bon alors pour t'aider il faut que t'es un truc de base:

Le manque de fluidité entraîne un manque d'easing
La présence de raideur entraîne un manque de fluidité

Donc pour l'instant améliore ta fluidité comme sa tu pourras améliorer et enlever la raideur et pour ensuite rajouté de l'easing.

C'est pourquoi je te conseil de faire plusieurs tests sur la fluidité simple pour comprendre comment sa marche et d'aller voir les tutos qu'il y a sur PL

Voila voila bonne continuation


Bon bah voila... j'ai esséyé la fluidité et l'easing Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 Gof11

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Tu te compliques beaucoup trop !
Pour acquérir les bases, c'est important de faire des tests simples.
Et de travailler surtout avec les tutos proches de soi, pour bien comprendre les notions et essayer de les reproduire.
Parce que là, c'est une animation comme tes autres, je vois pas vraiment d'effort sur la fluidité =/
Si ça peut t'aider, n'oublie pas de regarder des pivs d'autres animateurs de rang inter-expert-élite, pour comprendre comment ils font pour leur fluidité etc...

Et prends ton temps sur les mouvements dans ton animation, c'est important, il faut bien regarder ses images, vérifier qu'il n'y a pas de saccade avant de continuer, là tu te fiches des images précédentes, tu ne bouges qu'une articulation ou deux par image, c'est vraiment important de faire attention à tout ça.

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
pourtant j'ai pris soin pour cette anim' j'ai pris 1h a la faire

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
somakilleur a écrit:
pourtant j'ai pris soin pour cette anim' j'ai pris 1h a la faire


Oui, mais c'est là qu'on n'est pas à la même échelle.
1h, c'est rien du tout.
Certains animateurs passent 3 jours entiers sur une animation pas très longue.
Et surtout entre nous, avoue que ce qui t'a pris le plus de temps c'est tout le reste, qui n'est pas mouvements, le cadre, la souris, les lettres etc...
Je suis sûr que le problème n'est pas dans ton attention sur l'animation. J'pense qu'il est dans l'application des tutoriels.
Tu les as lus ? Oui normalement.
Mais est-ce que tu les as vraiment compris et appliqués ?

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Warx a écrit:
somakilleur a écrit:
pourtant j'ai pris soin pour cette anim' j'ai pris 1h a la faire


Oui, mais c'est là qu'on n'est pas à la même échelle.
1h, c'est rien du tout.
Certains animateurs passent 3 jours entiers sur une animation pas très longue.
Et surtout entre nous, avoue que ce qui t'a pris le plus de temps c'est tout le reste, qui n'est pas mouvements, le cadre, la souris, les lettres etc...
Je suis sûr que le problème n'est pas dans ton attention sur l'animation. J'pense qu'il est dans l'application des tutoriels.
Tu les as lus ? Oui normalement.
Mais est-ce que tu les as vraiment compris et appliqués ?



J'ai pas vraiment compris certains tuto très important ( la fluidité j'ai compris mais j'ai BEAUCOUP de mal le raideur rien compris la position compris et y a quoi encore? ah oui l'easing j'ai vraiment rien compris ^^)


PS : j'ai inventé ma course sa sera mieux que cella que je fesais au début > Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 Aleluy10
premier décor aussi :)

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Tu pars encore en truc trop compliquer fait une simple course sans décor,
Pour l'instant ton problème c'est que ton animation n'est pas encore assez fluide.

Sans la fluidité il faut savoir que tu n'arrivera a rien.
Pour commencé essaye de faire un trait ou une barre aller a gauche puis a droite sans que as saccade tu vois?
Des trucs simple.


En ce qui concerne la raideur et l'easing ne t'y attarde pas pour l'instant occupe toi de la fluidité!

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Voula voula j'ai suivit les tuto de firefox pour la fluidité pour l'instant > Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 Oi_oi_10 et Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 Wtfsaf10

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
C'est mieux mais met moins d'espace entre chaque stick et augmente la vitesse après :D

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Mettre moin d'espace?

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
Va voir le tuto sur la fluiditée, tu comprendra. En tous cas, tu t' est amélioré, mais c' est toujours très raide.

Bonne continuation.

descriptionSomakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR! - Page 2 EmptyRe: Somakilleur : THE BIG RETOUUUUUUUUUUUR!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum