Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
42 27 61 77 : chocks
C'est sa ???

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
C'est pas ça non. Et même si c'était ça il faut le démontrer. Tu crois que juste parce que c'est moi qui ai fait l'énigme je vais mettre mon pseudo comme réponse avec des nombres que je choisi au hasard? ><'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Heureusement que les membres aiment els énigmes hein =D

C'ets pas dur. Je vous la repose:


Si 15 32 24 13= cgdb

A quel membre correspond 42 27 61 77?
Et voilà l'indice:

Chocks a écrit:
N'aller pas chercher trop compliqué (mais un peu quant même =P). Il n'y a aucune formule mathématique. Il faut avoir de la culture (désolé mais c'est l'indice principal =P) Ha et aussi: Chaque chose à un début, et il faut parfois penser juste à ces débuts (cet indice là gardé le pour la fin ;) )



Si vous voulez un autre indice je peu vous dire que certain nombre du CP se révèlent utile. Mais que signifient ici les initial CP?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
C'est vrai on est a fond lol mais elle sont trop dur tes énigmes ^^

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Je sais, je sais ! Ton indice est trop facile !

15 32 24 13= cgdb

Si CP = Code Postal et que l'on prend le début, alors :

15 = Cantal

32 = Gers

24 = Dordogne

13 = Bouche-du-Rhone

Voilàààà

Donc :

42 27 61 77 = Leos

Car :

42 = Loire

27 = Eure

61 = Orne

77 = Seine-et-Marne

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ha enfin =D Bravo SSS (même si cgdb avait trouvé avant mais il voulait pas poster xP)

Bon maintenant je sais pas si on attends l'énigme de cgdb puisque la mienne était là juste en attente...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
J'avais trouvé =D
Et sans lire le post de SSS :cheers:

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
En même temps j'ai fait exprès de donner un indice super simple pour que les membres trouvent >< Quand c'ets un peu dur personne cherche ça m'énerve :|

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
erf, j'ai oublié de "construire" une énigme
ben à SSS de jouer, alors

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ah nan, moi, j'ai aucune énigme. Je lègue mon tour à qui veux faire une bonen énigme. x)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède. On emmène l’enfant à l’hôpital.

Le médecin urgentiste arrive et s’écrie : « ciel, mon fils ! »

Comment est-ce possible ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
connu celle-là
vu que pour une femme, on utilise aussi le nom médecin au masculin, il se peut que le médecin soit la mère du gosse
sinon, y a une autre théorie moins connu mais plus compliqué, à base d'adultères, que je vous passerais ici
voilà

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Grmbl Y_Y bon je retourne me coucher je suis une M***E

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
cgdb a écrit:
connu celle-là
vu que pour une femme, on utilise aussi le nom médecin au masculin, il se peut que le médecin soit la mère du gosse
sinon, y a une autre théorie moins connu mais plus compliqué, à base d'adultères, que je vous passerais ici
voilà
Euh, t'as caché un lien quelque part ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
t'as remarqué un lien dans le BBcode quand tu as cité ce message, Nut ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Moi j'en ai pas vu =P Bon cgdb c'est à toi. Si t'as pas fini ton énigme t'as qu'a en faire une simple pour le moment =)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Nutela a écrit:
cgdb a écrit:
connu celle-là
vu que pour une femme, on utilise aussi le nom médecin au masculin, il se peut que le médecin soit la mère du gosse
sinon, y a une autre théorie moins connu mais plus compliqué, à base d'adultères, que je vous passerais ici
voilà
Euh, t'as caché un lien quelque part ?


petit malentendu sûrement,
cgdb a écrit:
que je vous passerais ici


cgdb a employé le verbe passer ayant un double sens, nut' l'a compris dans le sens donner
alors que notre cher gégé voulais l'employer dans le sens exempter
c'est alors que nut' s'écria "mais il manque le lien !"
alors que cgdb ne pensais pas en donner

bon, après ce petit exposé, attendons sagement une énigme

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Nan, c'est moi qu'ai enlevé le lien, j'l'ai gardé pour moi tout seul. Il me faut des bonnes explications comme ça pour mon site de "cul pour ado de 13 à 18 ans". Comment, je part en couilles ? Comment, j'en ai qu'une ? Eh, je permet pas de dire ça !

D'ailleurs, je vais me pendre

(mais si des Webmaster intéressé pour le "site de cul pour ado de 13 à 18 ans, j'suis demandeur =D)

Tout cela n'est qu'une blague bien sûr ..

*koff*

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
une énigme rapide ?
bon, une comme ça, mais vraiment pour le n'importe quoi :
John Fitzgerald Kennedy en a 3, Mario en a 2 seulement, mais FireFox en a autant
et combien en a Picasso ?
je sais, elle est pourrie, mais en réfléchissant un peu, peut-être vous pourrez trouver...
pas d'indice pour l'instant !

sinon, brillant l'exposé de sogeking
et SSS ne faillit pas à sa réputation

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Tout dépend de savoir si tu parle d'une histoire de connaissance (par exemple John F. Kennedy a eu 3 années de pouvoir) ou si tu parle de formation des mots... Faudrait trié toute les idées et garder celle qui colle =)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Vous me donnez un mal de crâne pas possible! :p
Moi, j'en ai une simple: j'ai le même père que toi, la même mère, mais je ne suis ni ton frêre, ni ta soeur, ni un animal. Qui suis-je? ooooh, c'est duuuur...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Etrange comme énigme.

Au début j'aurai dit : "Hahaha, Facile, Kennedy a un nom propre composé de trois noms" mais Mario n'en a qu'un.

Hum, des rivaux ?
Non ...

Des femmes ?
Pitch et Luigi ...

Bon, je rechercherai un peu ...
Firefox c'est le monsieur ou alors le moteur de recherche ?

Blind : Dommage, faut répondre à l'énigme de cgdb pour pouvoir donner la sienne, ahaha ... Quel *BIP*, tu peux le dire.
Au passage, c'est moi ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Moi au début jpensais à Mario Bross ce qui fait donc 2. Mais ça dépend si kil parle donc du moteur de recherche ou de notre admin. Pour ça que j'ai demandé

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Je crois avoir trouvé John Fitzgerald Kennedy a trois noms.
Super Mario en a deux ( ou mario bross.)
Mozillia Firefox en a autant
Pablo Ruiz Picasso en a donc 3.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ha oui j'suis con, Mario Bros.

En plus je l'avais dit, mais bon, qui est con le reste.

Attendons de voir si cgdb va nous avouer que c'est juste dans une profonde tristesse ou alors un sourire sadique nous laissera nous étaler comme des merdes impures ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 7 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum