Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Pour moi, faut partir d'une manière de lire les nombres...
C'est sûrement des dates, ou des heures.

J'ai pensé à les lire sur une horloge, mais ça marche pas...
Alors, quel rapport entre le temps et les lettres?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
J'ai peut-être une idée...

si on prend le nombre de cgdb pour des secondes. Soit 284642 secondes.

ce qui nous fais 4744 minutes,

soit 79 h,

soit 3 jours et quelque.

ça colle avec l'indice de cgdb qui est "n'allez pas jusqu'au mois, pour cgdb, le jour suffit".

il doit y avoir un rapport avec un truc d'il y a 3 jours ? Ou alors c'est une fausse piste...

edit : et le jour d'arrivée de cgdb sur pl est un 3 ! ptet une piste ?


cgdb, est-ce que le membre qui est marqué est Copy ??
si c'est pas ça est-ce que ce membre est inscrit en Octobre ? c'est pour voir si ma piste est bonne.

re dit : j'avais pas vu que ça marchait pas pour les dates de naissance ou autre je recommence... :

...284642...b-h-d-f-d-b...ou
2 + 6 = 8
8-4 = 4
4+6 = 2+8....

je sais plus moi....je vais abandonner si y'a pas un indice plus concret...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
J'ai fait le même calcul que toi Pluto !
Mais je suis pas allé plus loin, car pour moi ça ne signifiait pas grand chose.

Bon, je m'y perds.
Ha oui, j'ai en effet fait des recherches, mais je relaisse tomber jusqu'au prochain indice =)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
pas mal plutonium, mais 3 jours, ça fait 259200s, il te manque encore 25 442s...
ok, on ne peut pas décompter ces secondes-là en jour, mais n'empêche qu'on doit surement pouvoir en faire quelque chose

et sinon, il n'y a pas vraiment de lien entre les nombres et les membres, c'est juste les pseudos qui nous intéressent
donc rien avec le mois d'inscription ou truc dans le genre

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
argeuh ! j'aime pas ce genre de trucs

mais si on y repense, le chiffre de cgdb ne comporte que des nombres pairs
donc inutile d'essayer les additions et soustractions, car le "c" est la 3ème
lettre de l'alphabet

bref, m'énerve ><

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Dis ,ce serais pas Chocks par hasard ?
Je sais plus comment j'ai fais mais je suis arriver a Chocks xD

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
moi aussi je suis tombe sur chocks ... non je déconne :winkanim: je trouve rien et je comprend un tout petit peu

donc mes amis je crois que ce topic n'est pas pour moi,ce fut un plaisir de cherché avec vous

(musique tu titannique )

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Mouhahahahahah !!!!!!
Le grand gagnant est... PyVoT
Oui j'ai enfin trouvé, c'était balaise mais je l'ai fais :winkanim:

Explications :

Tout d'abord, chaque lettre du pseudo correspond à un nombre (a=1 ; b=2 ; c=3...)
Déjà on a : cgdb = 3.7.4.2 ... Omega = 15.13.5.7.1

Intéressons nous aux nombres, c'était tout simplement des mois, jours, heures, minutes, et secondes mis sous forme décimale.

En gros, 284 642secondes = 3jours, 7heures, 4minutes, 2secondes :shock:
On continue, 40 021 621s = 15mois, 13j, 5h, 7m, 1s

Vous avez tous compris, restait plus qu'a faire pareil en sens inverse.
43 712 120 = 16, 25, 22, 15, 20



PyVoT

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
OOOW !
Bien joué mon petit grouf !

xD
En plus tu postes ça à trois heures du matin, ça fait bien le scientifique totalement déjanté qui a passé la soirée dessus à en devenir fou.

C'est fou, j'ai fait les deux calculs, mais j'ai jamais fait la concordance entre les deux.

Bref, bravo !

A toi de nous proposer une énigme ;)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Beau boulot, grouf' d'amour... Et j'ai hâte de voir ton énigme!

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
hahahahahahahahahaha !!!! xD
j'allais poster la même chose que toi aujourd'hui même, j'allais taper mon texte pour présenter le truc mais tu l'as mis avant moi, bien joué Groufou^^

j'étais déjà bien partie pour cgdb avec 3 jours, et j'ai ensuite fais le même decompte que toi.

tu m'as doublé salop :p

en tout cas bravo à cgdb pour cette enigme remarquable !

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
mouhaha, même observation que Dreizen : faut vraiment en vouloir pour réfléchir à une énigme pareille à 3 heures du mat' !
ceci dit, c'est le bon membre et la bonne façon de réfléchir, rien à redire
donc, à toi de poster l'énigme. bravo !

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Haha j't'ai doublé Plut'

Merci à toi cgdb d'avoir fais cette énigme xD
Bon... je fais la mienne alors !

Phqtxk jxw lfppxw !

Déchiffrez moi cette phrase :winkanim:

Des petits indices :
-Le "Q" devient "A", le "Z", "W".
-Réfléchissez bien au centre du problème.

Bonne chance à tous !





Topic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 50011escargot-snail

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
ça m'a l'air d'un truc en Qwerty..

Phqtxk jxw lfppxw !

Phatxk jxz lfppxz

non, ça ne change quasiment rien...

Quand au "centre du problème, ça m'a l'air d'être jxz ou x..

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Phqtxk jxw lfppxw !

Si on prend en compte le premier indice, cette "phrase" devient alors :

Phatxk jxw lfppxw !

Par contre, ton indice est bizarre : "Le Z devient W ..."
Sachant qu'il n'y a aucun z, je me pose des questions.
A moins que ça soit le W que l'on transforme en Z, mais là c'est confus ...

Le centre du problème ça doit forcément être le milieu du message lui même, donc le fameux jxw ou jxz.

M'en vais ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Continuons ! J'ai déjà trouvé un mot, résumons :

Si Q = A et Z = W

Ça fait donc :

Phqtxk jxw lfppxw !

à

Phatxk jxz lfppxz !


À mon avis, le "h" est un "y", les "P", des "B", les "X", des "O", le "L", un "I", le "K", un "E", le "J", un "L" et le "Z", un "S" ?

Byaioe los Ifbbos !

Hmmm, ça semble dire quelque chose...

Ou alors ! Si le W = Z et Q = A, alors :

Phqtxk jxw lfppxw ! = Myabeo iez ptmmez

Le premier mot ressemble plus à quelque chose. Hmmm...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
AZERTY: Phqtxk jxw lfppxw
QWERTY:Phatxk jxz lfppxz

On peut remarquer que le changement Z->A s'est operé.
Et si on fait dans l'autre sens, les Z se transformeront en W.
Donc pour moi y a quand même un rapport avec le QWERTY / AZERTY.

Sinon faut chercher du côté de la relation entre Q et A, et entre W et Z...
Maintenant... Le centre du problème? jxw, non?

Je vais y réfléchir... A plus,
Pep'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
je viens de voir l'image, et j'adhère à la théorie du qwerty parce qu'elle est explique pas mal de chose
quand à cette histoire... faut-il prendre le "centre" du clavier, et "refléter" les lettres ? (genre, symétrie axiale ou centrale) mouais, tiré par les cheveux, ça
enfin, j'aimerais juste une précision :
Topic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 50011escargot-snail
cette image-là est-elle là juste pour décorer, ou a-t-elle un sens ?
parce que si c'est la seconde réponse, il doit y avoir un lien avec au moins le H...
hum... bizarre
sinon, contournons le code et essayons de déchiffrer des lettres pour comprendre la phrase :
Phatxk jxz lfppxz (note : il s'agit de la traduction en azerty)
je connais pas énorme mots de trois lettres qui se mettent dans une phrase
soit c'est un verbe, dans ce cas-là c'est surement "est" ou un truc du genre, soit c'est un déterminant, genre "des" ou "les", ce qui voudrais donc dire que X vaut E et que Z vaut S.
perso, je pense que c'est bon, car Z et X sont des lettres qui reviennent légèrement plus que les autres
donc, reprenons :
Phatxk jxz lfppxz
????e? ?es ????es
euh...
attendez, je continue ma réflexion et j'édite, je pense que je tiens quelque chose là

EDIT : bon, ok, là, je sèche, mais franchement, c'est bizarre !
on mets pas l'image d'un escargot avec un H dessus comme ça, pour le plaisir !
surtout que cette image, ainsi que le "Bonnce chance à tous", sont entre des balises center... tiens tiens... je me fourre probablement le doigt dans l'œil jusqu'au coude, mais j'ai la nette impression que y a quelque chose à choper là

RE-EDIT : et surtout, quel message a bien voulu faire passer groufou par cette image ! j'imagine que si on savait ce qu'il avait tapé sur Google pour trouver cette image, on pourrait mieux comprendre cette énigme...

hum, permettez-moi de penser que le passage du qwerty à l'azrty n'était qu'une étape, il y a un seconde derrière, qui est probablement suggéré par le second indice. deux codes différents, en somme

bon, puisque je ne trouve absolument rien, permettez-moi de reprendre ma réflexion à l'envers : chercher à quelle lettre correspond quelle autre lettre pour comprendre le principe du code
j'en étais là :
Phatxk jxz lfppxz
????e? ?es ????es
d'abord, dans le dernier mot, les deux "p"... il y a deux lettres identiques qui se suivent, c'est évident. je vois mal une suite de trois voyelles, donc parions que p donne consonne, et donc, pour que le mot rester lisible, f donne une voyelle et l donne une consonne. remarquez, je me trompe surement, mais on ne sait jamais
le plus évident serait de prendre un dico pour mots croisés en ligne et éplucher toutes les définitions possibles, mais y en a beaucoup de possible... impasse.

ouais, ben je commence à m'enfoncer dans le n'importe quoi, là...
je reviendrais plus tard dans la soirée
bonne chance aux autres, en attendant

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
j'ai déjà essayé la symetrie centrale, ça ne mène à rien

AZERTY: Phqtxk jxw lfppxw
QWERTY:Phatxk jxz lfppxz


concrètement, voilà les différentes lettres (sous forme de chiffre pour les reconnaître)

1 2 3 4 5 6 7 6 8 9 10 1 1 6 8

le premier mot contient que des lettres différentes, le 2ème contient pour la 2ème fois le 6 "x"
puis, le dernier, avec 2 fois le 1, qui est également dans le premier mot
et on retrouve encore un 6 et un 8
(pour l'image, selon l'adresse, elle vient de manga-tv.com, aucun rapport
à priori)

reste plus qu'a raisonner...

trop dur ><

bon, si n'a pas d'autre indice, je vois rien d'autre ici, je passe

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Phqtxk jxw lfppxw

Le centre du problème...On vois déjà un X au milieu du 2eme mot.
Aussi deux X dans le 1er et dernier mot.
Sûrement un E qui est une lettre plutôt courante.
On revient aussi CGBD, avec l'idée des S, ça nous fait
????e? ?es ????es

Plus le A :
??a?e? ?es ????es

Le 1er mot, on peux peu êtres rajouter un R ou un L à la place du H car il y a deux lettre avant le A, bra,gra,dra bla,gla,dla etc...
Et puis il y a l'histoire du double P dans le dernier mot...Soit on garde le P soit on met le double T.
?ra?e? ?es ??ttes
ou
?la?e? ?es ??ttes
ou
.......
On se rapproche mais ça reste flou
En tout cas pour le dernier mot ??ttes :
le 2eme ? peut êtres un U, Y, I, O car on à déjà le A sur et certain et le E qui est très probable...
Huttes ? Buttes ? Bit....Non....Bottes


Bon...Pour le 1er mot
Phqtxk
P : T (comme pour le double P au dernier mot) ou ???
H = R ou L ???
Q = A
T = ???
X = E ?
K = est une lettre de fin...S, T, ??

Bon...
2eme mot
Des, Les, Mes, ???
J = D ou L ou M ou ??
X = probablement au E
W = probablement ou S



3eme mot...
L = ??
F = une voyelle
P = peu être T
P = idem
X = E
W = S


Bon....Je vais m'arrêter là.
Oh !! Et il y a l'escargot H
H comme....Hutte ? Maison, maison de l'escargot ?
euh...
H comme...
hum...Dur dur

Re-Bon....Je vais m'arrêter là.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Phqtxk jxw lfppxw
phatxk jxz lfppxz
zxppfl zxj kxtahp ...?
jxz phatxk lfppxw ?
jxz lfppxw phatxk
j'ai ...
J'ai flppxw
J'ai flippais ?
mmmh ?

Bah quoi ? En prononcant d'une certaine manierre sa fais:J'ex flppexw

Donc

j'ai flippais ?

Et bon merde je trouve pas de suite ><
Bonne chances aux prochains :/

Un autre indice pliiz

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
cell de cgbd est a peine passe que une autre aussi dur arrive sur le tas pas facile ce topic pas facile....

bon pour l'enigme ca doit aboutir a quoi exactement ???

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Très bien, vous avez compris qu'il faillait utilisé le Qwerty/Azerty, d'où l'indice Z=W et Q=A... Pas besoin d'aller plus loin avec celui ci.

Cgdb, l'escargot n'est pas là par hasard, loin de là, c'est surement l'indice le plus important... Faut t-il encore en comprendre le sens, mais je vous fais confiance :winkanim:

Procédez bien étape par étape, je n'ai pas forcément donné les indices dans le bon ordre !

PS : Le centre du problème, ce n'est pas le milieu de la phrase, bien essayé.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Le centre de ... L'ESCARGOT !!!
Is it ?

L'escargot a une coquille faite en tourbillon, donc ça peut vouloir dire ... je sais pas ...

Rah, mes messages sont si inutiles en ce moment.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Exactement !

Continue tu y es, manque plus qu'a tout mettre dans l'ordre :winkanim:

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 2 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum