Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
cgdb a écrit:

Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !


Laisse-moi rire là ...
Tu vas me dire que cette énigme-là n'est pas une énigme à la con qui nous emmerde(ra) tous ?

Bon sang, je donne déjà ma langue au chat ... (Nouslacherons : Miaou !)
En plus tes indices à la "ouverture facile" du genre "Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez" ça ne fait que me confusioner les neurones.

Concrètement, ça donne envie de se pendre ...

Bref, je commence mes premières hypothèses ... Heuu ...
Le nombre de messages postés ?
Nooon noon ...

En plus je dois aller manger.

C'est du langage sms, peut être, non ?
Chaque chiffre correspond à une lettre sur les boutons du portable.

C'est pas gagné ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
oui, j'avoue cette éngime-là aussi est tordue, mais que voulez-vous, j'ai pas pu m'empêcher
par contr,e j'ai bien dit que je donnerais plus d'indices, et plus souvent

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

S'il on déchiffre ce message avec le décodeur SSS, cette phrase pourrait avoir un sens complètement tordu, il en est de même pour les autres. On parle de modos et d'admins. J'en conclue:

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = SSS


:P

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
et bien sûr, j'ai choisi les nombres totalement au hasard, juste pour donner l'impression que l'énigme est dure
mais dans ce cas, pourquoi SSS et pas un autre ?
ta démonstration me semble défaillante, essaye encore !

PS : ah, et inutile de t'épuiser à essayer de prouver que SSS est la bonne réponse, car justement ce n'est pa sla bonne réponse

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bah apparament il sagit de moi ^^
Si l'on compte le nombre de lettre qu'il y a entre les 1ere lettre de ses 2 pseudo sa faais 12 (si j'ai bien compter)
Et si on rajoute 12 lettres apres le O de Omega , sa fais A non ?
Et si on parle des modo/admin , bah il y a que moi dont le pseudo commence par A non ?


Edit : Ou alors c'est Ax. :D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Divinité absolue.... J ai trouve!

Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit.

Vu le chiffre correspondant a ton pseudo, le 28 correspond au jour de ta naissance, voila ce que signifiait tout ça.

je pense que vous n'irez que jusqu'au mois

Cela veut dire que pour les autres, il faudrait chercher maximum jusqu a mois!

Le 021 pour omega correspond au 12eme mois si on inverse les termes, mois de sa naissance...

Dans le dernier chiffre, on va procéder comme avec omega. le premier chiffre de la deuxième suite n'étant pas entre en compte, on en fera de même...

Notre membre inconnu est ne en décembre! cool!
Appliquons la même méthode pour la dernière série.... et on trouve qu'il est ne un 12 décembre...

Comme on a pas de moteur de recherche ultra performant, on va faire un tour du cote du staff....

J ai trouve un truc d'intéressant, en fait, tout ceci renvoi a la date d inscription...

Et hop! Chope dans les nutz!

Regardez : https://pivot-land.forumactif.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=1044

Vous l'aurez compris, Nutnutnutelaaaaaaaaaaaa!

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.


cgdb est né le 28/08/92.
On ne va que jusqu'au jour: 284 642

Je cherche la suite

Pep'

Edit: Yaaaargh dépassé par hichem, félicitations --'

Edit 2: Après vérification... C'est peut-être juste un hasard...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ben pourtant, ça aurait pu coincider, car en effet la phrase "vous irez jusqu'au mois" signifiait tout ...

Et pourtant, ça coïncide pas avec Oméga ...

Le 03 ne se cale nulle part chez lui, hum ?

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

J'ai essayé des calculs, et je me suis rapproché des 40 021 621 d'Oméga en multipliant les mois, les messages, tout ça ...
Mais rien.

Bon, je me relance là dedans ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Trés bon ;)
Moi qui voulait en poster une, c'est de la daube comparée à la tienne.
On la fait quand même =D

"Je suis meilleur que Dieu,
Je suis pire que le Diable,
Je manque aux riches,
Les pauvres m'ont dans leurs poches.
Qui suis-je ?
"

Huhu.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Fan, pour poser une énigme il faut que tu répondes correctement à cgdb. Pour répondre à ton énigme, la réponse est "rien" je pense ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
fan -> Et le "Et si on me mange, on meurt", alors?
Mais tu dois répondre à celle de cgdb avant d'en poster une.

Je cherche toujours, pour cégé... Pas trouvé

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
T'inquiète pas Fan, c'est rien !
On a le droit à l'erreur ;)

Bon, pour cgbd... je sais pas du tout :winkanim:
Je fais confiance à Hichem moi !

Je pense avoir des énigmes sympa en tête :P

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
au moins, vous savez quels mots sont importants dans les indices, malheureusement, vous cherchez dans le mauvais coin
autant vous le dire tout de suite, le code ne fonctionne suivant les membres mais suivant les noms
en gros, avec le code, je pourrait d'autre mots que des noms de membres
donc rien à chercher sur les dates de naissances ou les nombres de messages
sinon, je suis surpris que la plupart des messages postés ici pour l'instant sont extrêmement fouillés, bravo !

EDIT : ah, et oui, j'ai oublié de le dire : c'est pas Alxtrek, c'est pas Ax., c'est pas Nutela, mais c'est bien essayé ("bien essayé" n'est pas le nom du membre à trouver, hein)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
ca peut correspondre précisément ou chacun c'est inscrit non? je ne peux que dire ca tous ce que vous avez dit ma déconcerté (je suis si nul que ca 😢 )

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Han elle est super chaude ton énigme... Une journée entière que je suis dessus, et RIEN... Vraiment rien du tout.
Je suppose que ça à un rapport avec le temps, les mois les heures, j'en sais rien 😢

Un petit indice ??? :winkanim:

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
J'ai pensé au fameux tableau périodique, mais ça marche pas (c'est vrai que 712 ne peut pas vraiment entrer dans le tableau).
Bref, je n'ai aucune idée de la réponse. :/

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ha j'aurai fait tout mon possible pour ton ancienne énigme (mais j'avoue que tu m'a beaucoup aidé ^^'). Je réfléchi à celle là et je compte trouver =P

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
un indice, entends-je ?

bien, j'avoue, la présentation de l'énigme n'est pas la meilleure possible, il va peut-être falloir remettre les pendules à l'heure.
c'est tout ! apprenez à lire les bons mots et compter les bon nombres !

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Très bien, c'est donc une question d'heure ! 24??? 12???
C'est duuure... j'vois pas le rapport entre les heures, les nombres et les pseudo :(hein?):

Je commence à désespérer là...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
et si c'etait tout simplement l'heure de leurs première l'anime(je sais ca a l'air facile mais c'est peu t'être ca)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ce serais pas un certain "sticky" ?

Parceque en regardant les dates d'insciption ...


03 05 2007 = cgdb
03 04 2007 = Omega
03 03 2007 = sticky

Ce qui fais :

03 de mais 2007 = cgdb
03 d'avril 2007 = Omega
03 de mars 2007 = sticky

So ?

Edit: POur ce qui n'ons pas compris , ils sont arriver chacun le meme jours a 1 mois d'intervale x) (le jours lui suffit ...)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bien pensé mais ça colle pas au dernier indice : "comptez les bons nombes" et "lire les bons noms"

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Oui, et sans compter qu'il faut malheureusement prendre en compte uniquement les pseudos sans se préoccuper du profil.

Bon c'est probablement mon dernier message ici, j'abandonne.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
non, ce n'est pas sticky
Dreizen a écrit:
Bon c'est probablement mon dernier message ici, j'abandonne.

ahem merde

attendez, je vais vous sortir un indice : c'est juste une histoire de secondes...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum