Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Temperature a écrit:
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1112213211

trouvé !
j'édites tout de suite avec la réponse pour pas qu'on me la pique

EDIT : je dois aller manger, la réponse ce soir. ne m'en voulez pas, s'il vous plait

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ouais j'l'avais bien dit qu'elle était facile, suffit d'avoir un max de logique..

Et ensuite , si t'a vraiment trouver la logique fais la suite et explique bien cet logique^^

Ps: Meuh nan on t'en veux pas.

EDIT: Si vous savez la reponse maintenant , la posté pas, attendé celle cgdb pour pas qu'il triche :p

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Temperature a écrit:
EDIT: Si vous savez la reponse maintenant , la posté pas, attendé celle cgdb pour pas qu'il triche :p

j'aurais été capable de faire un coup de bluff, mais non

alors, explications : il suffit de décrire à haute voix ce que l'on vois à chaque ligne et l'écrire sur la ligne suivante

1 : je vois un "1", je reporte donc 11
11 : je vois deux "1"
21 : je vois un "2", un "1"
1211 : je vois un "1", un "2", deux "1"
111221 : je vois trois "1", deux "2", un "1"
312211 : je vois un "3", un "1", deux "2", deux "1"
13112221 : je vois un "1", un "3", deux "1", trois "2", un "1"
1113213211 remarquez la faute de Temperature qui a mis un 2 au lieu du 3
voilà voilà...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Mais elle est connu celle là aussi x)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
c'est vrai qu'avec le recul, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu sur l'ancien topic...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Niarf, j'aurais dû être réactif, je la sors à tous les dîners où je me fais chier ><"


Allez, je reste actif dans les jeux du blabla :evil:

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bravo cgdb, m'enfin c'est vrai que c'est le genre de truc qu'on sort au fête de famille => Tres connu.
Ben , cgdb a toi d'en faire une(bien tordu, pour qu'on s'embete a la resudre une journée)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
A toi gégé =D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
ah tain j'avais oublié
je cherche une idée et j'édites

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
mouarf
comme vous pouvez le constater, je n'ai aucune parole. tant pis, voilà une énigme pour vous :

E_>2 V\<3 U_<4 W/>1 F\>2 F/>1 V\<2 K/>1 A_>9 J/<2 R\>1 P_<1 E_>1 B\<2 E\>3 O\>1 S/>2 W\<2 H_>4 N/>2 G\>2 P\>2

une phrase. décodez-la

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon déjà, je vois des slashs, ça doit être sûrement les espaces, si c'est bien une phrase.
Je tente :

EEEV UWWW... Non c'est pas ça. xD

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon, vu que Chocks est pas là, je suis obligé de faire cette énigme.

Et vu que cgdb a l'air de dire que je suis souvent très bon pour déchiffrer les énigmes (faudrait que tu retrouves mes messages au passage, parce que moi j'en trouve aucun où j'ai fait une action héroïque), je me lance dans une analyse de base.

Il y a ... Des lettres, des tirets, des flèches, et des chiffres qui vont de 1 à 4.

A partir de là, où sont les lettres propres à la phrase ?
Ben je sais pas moi, pourquoi tout le monde me regarde quand je dis ça :surprised:

Quel langage serait-ce ?
Du html ? Non
De qwerty ? Non, et de toute façon je sais même pas si c'est comme ça que ça s'écrit.
De l'azerty ? Non de toute façon l'azerty c'est la phrase qu'on doit trouver, donc bon ...
Du Flash ? Je crois pas ... et puis en plus c'est pas trop lumineux et ça fait pas mal aux yeux donc j'en conclue que c'est pas du flash.
De l'alien ? Ben ... on sait pas ... C'est ptêt la langue des Transformers ... Quoi ? Le Allspark a été reconstruit ? Saloperie !
Du Chinois ? Ben ... Non, parce qu'en plus le chinois ben y'a pas de lettres !
Du cyrillique ? Ben, j'sais pas ... je commence l'année prochaine ...
Du français ... Ben non, je comprends pas ... Haaaa !! Un truc avec le même alphabet que nous, mais qu'on comprend pas ...

DE L'ALLEMAND !!
C'est évident, vu que je comprends pas mais je reconnais les lettres !

Qui parle allemand ici ?

Vite, traduction reverso, ça donnera un à-priori !

Voilà ce que ça donne en tout cas :

E _ > 2 V \ < 3 U _ < 4 watts / > 1 F \ > 2 F / > 1 V \ < 2 K / > 1 A _ > 9 J / < 2 R \ > 1 P _ < 1 E _ > 1 B \ < 2 E \ > 3 O \ > 1 S / > 2 watts \ < 2 H _ > 4 N / > 2 grammes \ > 2 P \ > 2


On avance bien ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
bon, allez, un petit indice pour guider vos recherches : vecteur

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
J'ai pas fait les vecteurs en maths, c'est plus au programme en troisième ...

C'est une sorte de parallélisme trio cylindrique si j'ai bien compris, non ?

Bon, je crois que je vais m'arrêter ici ...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
ah ben tiens, tout d'un coup, je suis bien curieux de savoir comment vous définissez un vecteur...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ha tiens jvais essayer de la trouver celle là =D Dommage que je comprenne rien x)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon j'ai trouvé un truc intéressant. Les \ / et _ signifient les directions des vecteurs. Jvous informe si je trouve autre chose

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
En plus, vu cgdb m'a dit que tu avais "Trouvé une piste intéressante" et bien je pense que t'es dedans.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Quelqu'un s'y connais en vecteur en physique? Parce que je connais que les vecteurs en math ><'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
y a pas gros de différence entre un vecteur en maths et un vecteur en physique, c'est juste que y a parfois besoin d'une petite précision supplémentaire en physique. une fois que tu l'auras trouvé, tu auras presque compris comment traduire le message

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
J'ai trouvé cette phrase sur internet

En physique, on apprend qu'un vecteur donne la direction, le sens et la valeur de la grandeur considérée

=D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
direction, sens et valeur, c'est bien, mais parfois, c'est pas suffisant...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ouiii j'ai trouvé (avec de l'aide mais bon =°)

Je récapitule d'abord. On avait ça

E_>2 V\<3 U_<4 W/>1 F\>2 F/>1 V\<2 K/>1 A_>9 J/<2 R\>1 P_<1 E_>1 B\<2 E\>3 O\>1 S/>2 W\<2 H_>4 N/>2 G\>2 P\>2

Fallait trouvé un message. Cgdb a donné "vecteur" comme indice. Mais vecteurs existe en math et en physique. Ici c'était de la physique. Et en physique on voit les forces qui sont des vecteurs.

Une force a 4 caractéristique:
- Sens
- Direction
- Valeur
- Origine (point d'où pars le vecteur)

Dans la suite de caractère on peut voir qu'il y a plusieurs pacquer. Prenons par exemple le premier: E_>2

Chaque caractère constitue une des 4 caractéristique. j'avais déjà trouvé que le _ signifiait la direction. J'ai ensuite trouver que le > signifiait le sens, le 2 la valeur et le E l'origine.

Voilà donc le vecteur E:

E-->

Mais d'om il vien ce E? Cgdb m'a aidé pour ça. Il m'a dit de trouver quelque chose où il y a des lettres dans un ordre préci. Pas l'alphabet, c'est impréci vu qu'on peu mettre autant de mettre qu'on veut sur une ligne, et ici il faut des lignes et des diagonales. Ce quelque chose c'est le clavier.

Donc pour le premier pacquer on pars du E et on avance de 2 vers la droite, et on obtient le T. On fait pareil avec les autres lettres

E_>2 =T
V\<3 = ‘
U_<4 = E
W/>1 = S
F\>2 =
F/>1 = T
V\<2 = R
K/>1 = O
A_>9 = P
J/<2 =
R\>1 = F
P_<1 =O
E_>1 = R
B\<2 =T
E\>3 =
O\>1 =L
S/>2 = ‘
W\<2 = A
H_>4 = M
N/>2 = I
G\>2 =
P\>2 = !

C'est gagné \o/ Il fallait donc trouver "T'es trop fort l'ami !" comme phrase.

Bonne énigme gégé =D Je posterai quand j'en aurai fait une.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
même si y a pas vraiment besoin, je confirme que la réponse est bonne, c'est donc bien à Chocks de prendre la prochaine
je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de monde à s'intéresser à ce topic

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Aaaa, mais je suivais, mais rien que de voir ton code m'a fichu un de ces mal de crane



On felicite Chocks pour la reponse... Pfoouuh...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 10 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum