Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bien tenté mais ça peu pas être ça pour la même raison qu'a dit PyVoT. Essai de suivre tout les indices en même temps sinon c'est foutu

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Oh oh oh ! Sur internet, portail...

J'ai bien un site que tout le monde connaît. Aurait-ce un rapport avec Wikipédia ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
SpeedjI a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAH OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK :winkanim:

Je pense avoir trouvé:

GOOGLE:
-John Fitzgerald Kennedy en a 3: 3 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE
-Mario mario en a 2 seulement: 2 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE
-mais FireFox en a autant: 2 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE
-combien en a Picasso: 2 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE ...

Je pense que la chose chercher est le nombre de voyelle par rapport au mot GOOGLE: ai-je bon CGDB?

oui mais non
ton raisonnement mauvais pour FireFox, tu as oublié de compter le E...
par contre, AC!D, c'est ça, tu es tombé en plein dedans ! ça ne devrait plus être qu'une question de temps avant que quelqu'un trouve, maintenant...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon, je pense avoir trouvé

JFK est sur le portail de la politique, des Etats-Unis et sur le portail biographique.

Mario sur les portails du jeu vidéo et de Nintendo.

Firefox : Internet, Logiciel libre.

Donc 3,2,2 ! GAGNE car Picasso en a 3 ! (Peinture, Art, Espagne)





MON ENIGME


Quelqu'un m'a dit que 111001 = 39 ; et que 7 = 111.


Pourquoi ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
EETTTT voila je suis dégouté...

Non, bien joué sinon c'est de la chance, rien d'autres...HEIN quoi?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
C'est de l'écriture binaire non?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Oui et ? C'est vague, la question est pourquoi.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Parce que 111001 est du binaire. Et la traduction en hexadécimal est 39. idem pour l'autre calcul. simple comme tout =P

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Voila ! Désolé Matt's, mais c'était pourquoi, toi tu me disais ce qu'était quelque chose. Trop vague pour être une solution ^^

A toi Chocks

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
En voilà une fait en 5 minutes donc pas forcément hyper dur. Suffi de réfléchir

Trouver le mot caché:

67,65 68 = 22/09/93

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Chocks ?

Ta date de naissance ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
O_o le premier truc que je trouve
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Sinon j'ai pas compris a partir de quel nombre doit ton trouver le mot caché ???

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Tout réuni donne un mot, ou groupe de mot, ou phrase. a vous de voir =p il ne suffi pas de donner la réposne si vous pensez avoir trouver il faut aussi expliquer. il faut prendre en compte TOUT les caractère

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
AC!D DEFTERA a écrit:
Bon, je pense avoir trouvé

JFK est sur le portail de la politique, des Etats-Unis et sur le portail biographique.

Mario sur les portails du jeu vidéo et de Nintendo.

Firefox : Internet, Logiciel libre.

Donc 3,2,2 ! GAGNE car Picasso en a 3 ! (Peinture, Art, Espagne)





MON ENIGME


Quelqu'un m'a dit que 111001 = 39 ; et que 7 = 111.


Pourquoi ?

je voudrais pas dire, mais d'après les règles du first psot, la réponse d'une énigme doit être confirmée par son posteur pour que l'énigme suivante soit postée
je laisse passer pour cette fois parce que la réponse est bonne, mais sinon attention

EDIT : Chocks, ou l'art des énigmes emmerdantes
bon
le 22/09/93, c'est sûr à 99% que c'est une date de naissance
mais j'ai éplucher les dates de naissance des 50 membres à avoir le plus de messages, rien...
quant au 67,65 68, le truc bizarre, c'est que ce sont des nombres qui sont proches
des numéros de membres ? des numéros d'autre chose ?
aucune idée, et j'ai la flemme de chercher vu l'heure

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Là vous nagez. J'aime bien voir cgdb galérer. C'est tellement rare =D. Le pire c'est que c'est une énigme fait en 5 minutes presque chrono. Pour vous donner un indice jpeu vous dire que vous cherchez pas du bon coté. Pourtant, quelque pars, si... Mais si vous voulez trouver, chercher ailleur ;)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
22/09/93 = Décès de Maurice Abravanel, chef d'orchestre.
mais le reste je vois pas du tout

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Faudrai quant même trouver un rapprochement xD C'est pas si simple Matt's =P Cherche encor. Commencer par les 3 nombres c'est le plus simple selon moi

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Chocks a écrit:
Là vous nagez. J'aime bien voir cgdb galérer.

galérer, c'est pas le mot, j'avais juste fait la réflexion en trentes secondes chrono pour éviter que j'ai un message où je ne fais qu'engueuler

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Faut aps chercher compliqué gégé. Pour les nombres t'as déjà fait ça 1000 fois

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bah ta mis la reponse dans la question c'est 22/09/93
!

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Mais nan avec ces caractère il faut trouve run mot ou un groupe d emot ou une phrase.

Bon un indice: Le = ne reli pas les deux suite. L'un 'nest pas égal à l'autre. mais il faut quant même le prendre dans le bon sens (oui dreizen, j'ai dit prendre dans le bon sens =D)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Chocks a écrit:
Faut aps chercher compliqué gégé. Pour les nombres t'as déjà fait ça 1000 fois

comment ça j'ai déjà fait ça 1000 fois ? serait-ce encore une connerie avec le binaire ou l'hexadécimal ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Mon énigme est tordu, sachez le. Et j'ai été obligé de mettre un truc moins dur que les autres dedans. Et ce truc moins dur c'est la première suite. Tu n'a pas tord gégé au fait ^^' Quelle connerie...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
J'ai totalement planté le topic et ça m'énerve. En plus l'énigme était vraiment tordu au plus au point. Je laisse ma place à qui veut. La réponse de l'énigme était Pivot Land et en y repensant c'était vraiment tiré par les cheveux ><'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Pivot land?

Mhh comment sa?

BOn j'en fais une, je center:
1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1112213211

A vous de trouver le raisonnement.
Facile.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 9 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum