Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Topic d'énigmes, nouvelle génération

+31
Temperature
maniak
SpeedjI
anto-Ooh-31
AC!D
Katakota
Bl!nD
solidsilversoldier
Matt'S
PyVoT
Lycaon
Mou_stick
pivmania
Tuteter
Tonyl
Nutela
PivotFlash
sogeking
plutonium
Jetride
Chocks
Okamy
zera
groufou
Ropy
Fan
Sergeant Pepper
Alxtrek
hichem2232
Dreizen
cgdb
35 participants

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyTopic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Rappel du premier message :

Vous avez peut-être vu que récemment, j'ai remonté le topic d'éngimes du flood, mais apparemment presque tout le monde s'en foutait allègrement.
Les raisons, c'était peut-être que le topic gardait la moche marque du flood (qu'il ne méritait pas), ou bien que mon énigme est définitivement trop casse-couille pour ne pas être abordée par ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que moi (c'est-à-dire tout le forum sauf un membre).
Je propose donc un nouveau topic plus clair, avec un first post à jour, mieux présenté, et surtout sans cette énigme à la con qui nous emmerdait tous !

Bon, passons aux règles du topic en lui-même :
Il s'agit de se poser des énigmes, quel qu'en soit le principe ou la difficulté. Vous savez comme moi que le principe d'énigme est très large, donc sur ce point-là, pas de limite.
Ensuite, c'est celui qui poste en premier la bonne réponse à l'énigme en cours qui pose la suivante. Evidemment, la réponse doit être validée par le poseur de l'énigme.
Bon... Je crois que je n'ai aucune autre règle à ajouter. Que du quasi-évident.

He bien, je vais lancer la seconde génération d'énigmes par celle-ci, et cette fois, je lancerais plus facilement les indices :

284 642 = cgdb
40 021 621 = Omega
43 712 120 = ?

Evidemment, quelques indices :

- N'importe comment vous prenez cette énigme, prenez votre temps, et réfléchissez bien de quelle façon vous le prenez

- Vu cette énigme, je pense que vous n'irez que jusqu'au mois. Bien sûr, pour cgdb, pas besoin d'aller jusque là, le jour lui suffit

- Cette énigme est soit longue, soit courte, ça dépends de comment vous la voyez.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Dreizen a écrit:
Blind : Dommage, faut répondre à l'énigme de cgdb pour pouvoir donner la sienne, ahaha ... Quel *BIP*, tu peux le dire.
Au passage, c'est moi ?

j'allais dire pareil
lycaon a écrit:
Super Mario en a deux ( ou mario bross.)

dans ce cas-là, c'est Super Mario Bros, et il en a 3, pas 2, ta réflexion n'est pas logique
et non, ce n'est pas les noms
allez, un petit indice pour resserrer vos recherches sinon vous allez trouver 50 solutions possibles :
aussi bizarre que ça puisse paraitre, la réponse est sur Internet et uniquement Internet !
(c'est peut-être un peu trop facile, là, pour le coup...)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
mario ne s'appelle pas bros ><
croyez moi ou pas, il me semble qu'il s'appelle mario mario
bon pour l'enigme...
flemme en fait ><
bon je verrais pour reposter paske la j'ai une envie de pas chercher
et j'ai jamais su mener une recherche internet

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
sogeking a écrit:
mario ne s'appelle pas bros ><
croyez moi ou pas, il me semble qu'il s'appelle mario mario

oui enfin bon, mais là, ça aurait donné raison à Lycaon, alors que non
et puis perso, je trouve ça trop cromignon, Mario Mario, je vois pas le problème bouhahaha...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Jtrouve pas ^^' J'avais essayé sur google map, le nombre de recherche pour chacun et ça aller bien mais cgdb m'a dit que c'était pas ça >< (oui en gros je up pour que d'autre membre cherche)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
hum, dans ce cas, tentons un autre indice :

portails

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Je me creuse le crane mais sa n'abouti a rien se topic me donne mal a la tête et pourtant je suis souvent dessus O_o
Rien à dire je ne percerais jamais vos énigmes Y_Y

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Portails...forum...Mario nan ça a rien à voir ><

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Quand on parle de portail ça a surement un autre sens. Genre un synonyme a déformé... :scratch: Nan en fait j'en sais rien là ><

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
ah non, pour une fois, pas de jeu de mots stupide à voir
je parle vraiment de portails
mais ça plein de sens, portails...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Un portail.

Un portail magique ...

Un portail, comme pivot land ?

Heu ...

Je suis sur la bonne route si je te montre ça ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=portail+firefox&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

En plus c'était dans la liste des suggestions, comme quoi c'est vraiment quelque chose qui existe.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ou les types de portails ?
Mario : Les tubes verts et... ? ^^'

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Dreizen > hum je heu... non
je ne vois pas ma réponse dans les premiers résultats, désolé

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
John Fitzgerald Kennedy, 3 noms
Mario, 2 (au début il s'appelait Jump Man)
Fire Fox 2 (Netscape au départ)

Pour les noms, je crois avoir trouvé, mais portail... Portail.... Portail ? :scratch:

Tu me fous un doute monstre là

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Il aavit déjà dit que ça avait rien à voir et que la réponse était uniquement sur internet

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
cgdb a écrit:
EDIT : ah, et oui, j'ai oublié de le dire : c'est pas Alxtrek, c'est pas Ax., c'est pas Nutela, mais c'est bien essayé ("bien essayé" n'est pas le nom du membre à trouver, hein)


Ah je comprends mieu pourquoi tu sors beaucoup de jeux de mots Chocks ;)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon je vais tenter une tentative ^^

je vais faire un rapprochement des mots:

Un portail peut-etre une galerie d'art en dimension


Les personnes suivant "vivent" de leur dimension (travail, loisir par exemple)
-John Fitzgerald Kennedy vie en 3 dimension,
-Mario lui en 2 (super mario bros...) ainsi que firefox et ses animations en 2D
-picasso peint des tableau de toute sorte de dimension...

Donc je pense que le mot manquant est Dimension...

Apres cela...je ne suis pas sur...

(Je pense que j'ai mal formulé mon argument...)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
La question est "combien en a picasso" donc ça peu pas être dimension. et puis t'as oublié un indice important "tout est sur internet". Mais c'ets bien tenté jpense =D

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
c'est tenté: fallait que je la sorte

MMMHHH peut-etre des extremes onctions...

(qui dit que cgdb ne nous menne pas en bateau: mario c'est p'tetre mario Iglesias ou autre...pteter une fausse piste)

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Bon, excusez moi si c'est déja dit : Une toile a bien un rapport avec picasso (la peinture), mais "toile en Anglais se dit "Web", donc faut peut etre trouver... Non rien, je doit sûrement dire des conneries vu que c'est la premiere fois que je poste ici et que je ne fait le rapport qu'avec les 5 derniers post... (j'ai la flemme de lire, et je n'ai donc pas non plus lu l'enigme).

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Ton post est donc pire qu'inutil

Edit: Oui bon sogeking m'a fait comprendre que j'aurai pas du dire ça. Jvoulais juste dire qu'il était pas util si t'essai de répondre à l'énigme alors que tu l'a pas lu.

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
bon, on dirais que vous pataugez, normal, cette énigme est dure, il suffit d'avoir le déclic
alors, essayons un autre indice : si vous avez Mozilla FireFox (et que vous ne l'avez pas trop bidouillé), cherchez donc une certaine barre qui vous aide à.. chercher
par contre, si je me souviens bien, si vous avez Internet Explorer, laissez tomber, vous n'avez nul part où chercher d'où vous êtes !
essayez de vous aider des différents indices pour avancer à tatons...

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Personnellement, je pense que ce sont les paires de voyelles:
-pAblO picAssO
-mOzIlla fIrefOx
-mArIO mArIO
-john fitzgErald kEnnEdy (je songe à son fils john fitzgErald kEnnEdy jr)

Mais je ne pense pas que ce soit ça...

Ou de consonnes

-Pablo PicaSSo
-moziLLa FireFox
-MaRio MaRio
-johN fitzgerald keNNedy ( je songe toujours à JohN fitzgeRalD keNNeDy JR )

Ca a déjà + de gueule mais bon si c'est sa, je suis benni en temps que pape; si ce n'est pas sa, il y a une couille dans le patée ou alors une GROSSE coquille ^^ (la répons pour picasso et donc 2, si j'ai bon...)

MAIS j'ai tenté encore une fois ma chance :winkanim:

Dernière édition par SpeedjI le Mar 26 Mai 2009 - 21:42, édité 1 fois

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
désolé, mais dans la moitié des messages au moins, vous n'utilisez pas Internet
soyez plus concrets, et cherchez dans quel endroit qui existe uniquement sur le net on peut trouver toutes ces personnes. logique, non ?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAH OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK :winkanim:

Je pense avoir trouvé:

GOOGLE:
-John Fitzgerald Kennedy en a 3: 3 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE
-Mario mario en a 2 seulement: 2 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE
-mais FireFox en a autant: 2 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE
-combien en a Picasso: 2 meme voyelles par rapport au mot GOOGLE ...

Je pense que la chose chercher est le nombre de voyelle par rapport au mot GOOGLE: ai-je bon CGDB?

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
Mais non ca peut pas être ça , réfléchis i la dit portail je vois pas le rapport la dedans . En plus il a dit que ca avait aucun rapport avec les noms donc bon tenter a l'aveuglette c'est bien beau mais faudrait essayer de suivre les consignes ^^

descriptionTopic d'énigmes, nouvelle génération - Page 8 EmptyRe: Topic d'énigmes, nouvelle génération

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum