Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Daft a écrit:
Blackwing a écrit:
Surtout les gars qui se ramènent dans des parties pour s'entraîner à trickshooter hap

Ca, c'est des p**** comme je les aime! :D

Au contraire, ils sont faciles à tuer, et puis si ils placent des trickshot, c'est classe justement ! (:

Trollcobra, je sais pas pour toi mais perso' je connais pas de gens qui ragent irl juste comme ça, tu devrais trouver ça bizarre si tu en connais >.>


Ouais, ok, c'est sympa de voir des gars faire des bons tricks de temps en temps, mais une partie de S&D à duré 20 minutes avec eux hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Y'en n'a des rageurs, beaucoup, même quand tu crois qu'il en n'a pas...

PS : Je pars en vaccance 12 jours.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rien ne vaut mieux que le bon vieux Counter-Strike Source et ses serveurs Surf. hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Blackwing, dans ce cas là je suis d'accord avec toi.
Troll, tu m'apprends rien --'

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
OU ENCORE DEAD SPACE 3 Pour ce qui savent pas se que ses ses ça

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
TrollCobra : Bonnes vac's
Halodead, je connais ce jeu et j'aime pas du tout la gueule des monstres. hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Comment ton lien y pète la page hap
Elle m'fait penser à Halo ton image : D

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'ai découvert Rock of Ages.
Juste génial.

T'es un boulet en pierre, et t'es contre ton adversaire, qui a aussi un boulet en pierre. Vous prenez une piste à toute vitesse remplie de pièges posés par votre ennemi, alors que ce dernier prends une piste piégée par vos soins. Au bout de chaque piste, un château. Le premier à péter les portes du château à gagné.
Et si ça semble chiant comme ça, je vous jure que c'est génial. C'est pas facile (et tant mieux), il y a des références à plein de films (Le seigneur des anneaux, 300, ...) et puis, c'est débile.
Et on peux jouer en multi.
Et ça, c'est pas banal.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
@ Halodead : j'avais pensé à me payé ce jeu, mais mes parents veulent pas : y'a le pegi +18... T_T

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
AC!D a écrit:
J'ai découvert Rock of Ages.
Juste génial.

T'es un boulet en pierre, et t'es contre ton adversaire, qui a aussi un boulet en pierre. Vous prenez une piste à toute vitesse remplie de pièges posés par votre ennemi, alors que ce dernier prends une piste piégée par vos soins. Au bout de chaque piste, un château. Le premier à péter les portes du château à gagné.
Et si ça semble chiant comme ça, je vous jure que c'est génial. C'est pas facile (et tant mieux), il y a des références à plein de films (Le seigneur des anneaux, 300, ...) et puis, c'est débile.
Et on peux jouer en multi.
Et ça, c'est pas banal.


C'est franchement énorme XD
Bonne trouvaille AC!D !
Vraiment dommage que mon ordi ne le supporte pas T-T

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
C'est sur PS3 aussi.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
@MaxLr il devront regarder une video au moins car le jeux ne fait pas peur t'a juste pas envie de rencontré de monstre car il font flipper avec leur gueule de guignol Et surtout achete le d'ocas desoler pour les faute je suis pressé BAH Bye

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Halodead38 a écrit:
le jeux ne fait pas peur [...] les monstres font flipper avec leur gueule de guignol


Euuuh...nan, c'est pas grave, j'ai essayé avec plein d'autre jeux depuis un bout de temps (back ops, mw3, Left4dead (bon ok, celui-là et vraiment gore .°D ). Le seul truc qui les dérange, c'est le pegi...mais, merci de ton soutient quand même Halodead38 ^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
oué dis a t'es parent que left for dead Pegi18 mw3 pegi18 black ops pegi18 oué comme ça il voudront surement je lacherait pa l'agffaire tu auras se jeu un point ses tout nyan cat aaaaaaa

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Halodead38 a écrit:
le jeux ne fait pas peur t'a juste pas envie de rencontré de monstre car il font flipper avec leur gueule de guignol



Joue à Amnesia : Dark Descent et à Silent Hill, tu vas voir.
Dead Space (le 1, pas le 2) m'a fait de belles frayeurs aussi. Le premier Resident Evil est pas trop mal aussi, mais il a un peu vieilli sur l'épouvante. Il reste tout de même bien stressant.


Et Halodead, soigne ton orthographe bon sang.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
amnesia ouais silent hill Incroyable exelent jeu surtout homecoming
Resident evil l'un des meilleur jeu d'horreur. Ok AC!D jE soigne mon orthographe

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
AC!D a écrit:
C'est sur PS3 aussi.


hap <== Ceci est un lien.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Haider a écrit:
AC!D a écrit:
C'est sur PS3 aussi.


hap <== Ceci est un lien.


C'est con, car j'y joue sur PS3 :D
Faut qu'on se fasse une partie de je sais pas quoi en ligne un jour d'ailleurs xD

Et quelqu'un a la Vita sur ce forum ? Avec Fifa, Everybody's Golf ou Wipeout (surtout Wipeout) ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
AC!D a écrit:
Haider a écrit:
AC!D a écrit:
C'est sur PS3 aussi.


hap <== Ceci est un lien.


C'est con, car j'y joue sur PS3 :D
Faut qu'on se fasse une partie de je sais pas quoi en ligne un jour d'ailleurs xD

Faut que j'y pense ;D

Et quelqu'un a la Vita sur ce forum ? Avec Fifa, Everybody's Golf ou Wipeout (surtout Wipeout) ?

Mon frère compte l'avoir. Sinon c'est vrai que les graphismes sont presques égaux à ceux de la PS3 ?


description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Haider a écrit:
?

Mon frère compte l'avoir. Sinon c'est vrai que les graphismes sont presques égaux à ceux de la PS3 ?




C'est exact.
Enfin presque. Rien ne vaut un PC, voire un écran plat et une console de salon pour les graphismes, évidemment. Mais la bête est impressionnante.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Coucou.
J'adore Amnesia. J'en défèque dans mon caleçon tellement c'est propre, et les graphismes sont géniaux, c'est marron et tout...

Bon j'arrête.
Un bon jeu a recommander?
Bah, j'sais pas, Uncharted, inFamous, Bulletstorm,...


...

Serieux? Personne BulletStorm?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
TomTeg a écrit:
Coucou.
J'adore Amnesia. J'en défèque dans mon caleçon tellement c'est propre, et les graphismes sont géniaux, c'est marron et tout...

Bon j'arrête.
Un bon jeu a recommander?
Bah, j'sais pas, Uncharted, inFamous, Bulletstorm,...


...

Serieux? Personne BulletStorm?


J'voulais Bulletstorm, mais comme y'avait pas de coop en écran partagé, j'me suis dit...
C'est 2 fois moins fun que prévu hap
T'as quel Uncharted ? J'ai le 3. Echange ton id PSN aussi.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
AC!D a écrit:
J'voulais Bulletstorm, mais comme y'avait pas de coop en écran partagé, j'me suis dit...
C'est 2 fois moins fun que prévu hap


Ah je vois la nuance Clin D\'oeil
Nan c'est vraiment cool, et t'as même pas besoin du coop, moi je l'ai dé regardé, et patain, j'me suis éclaté.


AC!D a écrit:
T'as quel Uncharted ? J'ai le 3. Echange ton id PSN aussi.


J'ai le 2. J'aurais le 3, un jour peut être, un jour lointain où les nuages... ah, ah nan je sais pas si je l'aurais le 3 vraiment.
Mais c'est super comme expérience.
T'as réussi a comprendre l'histoire un peu? Moi j'ai galéré pendant 3 mois. Et le boss final dans le 2 est MÉGA BAD.

ID de PSN: c'est privé! X-TomDu60-X mais le dit a personne! et no comment sur l'ID, j'avais 13 ans.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pour ma part j'adore amnesia ( MDR ) et uncharted 3(j'ai les 3) tellement se jeux est trop bien fait :) . Ha! et aussi skyrim.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
TomTeg a écrit:
AC!D a écrit:
J'voulais Bulletstorm, mais comme y'avait pas de coop en écran partagé, j'me suis dit...
C'est 2 fois moins fun que prévu hap


Ah je vois la nuance Clin D\'oeil
Nan c'est vraiment cool, et t'as même pas besoin du coop, moi je l'ai dé regardé, et patain, j'me suis éclaté.


AC!D a écrit:
T'as quel Uncharted ? J'ai le 3. Echange ton id PSN aussi.


J'ai le 2. J'aurais le 3, un jour peut être, un jour lointain où les nuages... ah, ah nan je sais pas si je l'aurais le 3 vraiment.
Mais c'est super comme expérience.
T'as réussi a comprendre l'histoire un peu? Moi j'ai galéré pendant 3 mois. Et le boss final dans le 2 est MÉGA BAD.

ID de PSN: c'est privé! X-TomDu60-X mais le dit a personne! et no comment sur l'ID, j'avais 13 ans.


Honnêtement, pour un jeu comme Bulletstorm, ne pas mettre de coop en écran partagé est un crime. Voila, c'est dit.
J'avais le 2 jusqu'à y'a un mois, je l'ai vendu. J'avais aucune raison de continuer puisque le multi du 2 < celui du 3. Mais genre trop quoi. Et y'a du coop en écran partagé online (oui, oui, on joue en ligne avec son poto dans son salon), y'a un mode survi (han !) et puis, y'a un désert quoi. Comment ça peut ne pas être cool ?

Sinon, en ce moment je joue à Saint Rows 2, et c'est l'éclate.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 15 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum