Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Tu as fait comme mon sondage :roll:
dis moi,locoroco ca rentre dans quelle catégorie? 🐰

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rpg pour ma part ^^
Sinon qu'en est-il de toi Remora ? :p

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
zombi a écrit:
dis moi,locoroco ca rentre dans quelle catégorie? 🐰

d'après ce que j'en ai entendu, c'est des puzzle-game, ou de l'action, non ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
En fait on peut pas etre sur du classement parce que y'a pas vraiment d'enigmes et on peu pas apeler ca de l'action :silent:
c'est pas grave ,j'ai voté d'autres choses :roll:

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Bon, pour moi c'est du puzzle-games, de la plate-forme 2D des RPG et de la nostalgie ! \o/
Je serais également tenté de mettre FPS, mais ça ferait beaucoup... :/
Concernant les puzzle-games, je trouve que le genre à du mal à se renouveler... Il veulent tout le temps faire des plateaux avec des pièces géométriques qui tombent, donc ils ne changent que le principe. Et ça, c'est chiant. Je veux de l'innovation, moiii ! Pas des clones de tetris en plus compliqué...!
Et puis mes jeux nostalgisants, ils sont essentiellement sur megadrive ou snes, vu que j'étais trop petit pour me souvenir de la NES... Et quelques titres PC, aussi ^^
Les RPG, c'est pas aussi fun qu'un vrai jeu de rôle, mais ça a le mérite d'être souvent distrayant. :)
Par contre, ce que je déteste par dessus tout dans les RPG, c'est les combats "old school", à la final fantasy... :pale: ... Au début, c'est sympa mais ça devient vite insupportable... :/
Enfin, la plate-forme 2D... Nan, pas 3D. J'aime pas la plate-forme 3D, c'est... euh... j'sais pas, mais j'aime pas ^^

Mais bon, j'aimerais bien en choisir un seul pour pouvoir voter... Et c'est dur :D


Et en réponse à zombi, Loco Roco est, d'après Gamekult, un jeu d'Action-plateformes, d'après Wikipedia, un jeu de plateformes, d'après jeuxvideo.com, un jeu de reflexion et d'après jeuxvideo.fr, un jeu d'action-plateformes. ^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Remora a écrit:

Et en réponse à zombi, Loco Roco est, d'après Gamekult, un jeu d'Action-plateformes, d'après Wikipedia, un jeu de plateformes, d'après jeuxvideo.com, un jeu de reflexion et d'après jeuxvideo.fr, un jeu d'action-plateformes. ^^


c'est un peu tout locoroco :P
sinon moi j'ai coché plein de cases car je joue un peu a tout :silent:
mais vous...dites a quels jeu vous jouez particulierement en ce moment :silent:

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi j'aime bien les jeux point click et les jeux de stratégie. Je vais pas rentrer dans les détails a pars que je suis un fan de sam et max ( pour point click) et warcraft III ( pour STR)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
c'est vrai que les point en clic sont assez bien pour la plupart mais c'est souvent des jeux flash sur le net :pale:
si il y a des connaisseurs de discoworld qu'il me le disent ,que je ne soit pas le seul fan de ce jeu :D

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi en ce moment je m'acharne sur Worms : a space oditty ( 'sais pas l'écrire ^^ ) Sa rendre dans quelle catégorie ça ?
Sinon j'aime vraiment les jeux de combats, course, action-plateforms ( Ratchet & Clank ), RPG aussi, un peu . 'Pis, euh ... WII SPORT ! ^^

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
je mets ce topic en topikunik, c'est-à-dire en post-it. pourquoi ? parce que :
Remora a écrit:
Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
ouais vive ratchet et clank !!!!
mais pour en revenir à loco roco, god of war est un jeu d'action ou faut arracher
la tête de tout le monde, mais ya pas mal d'énigmes, pourtant c'est action

et surtout t'as oublié le t-rpg et stratégie tactics comprenez : tactical rpg, un rpg en tour par tour et technique ex : fire emblem, final fantasy tactics

stratégie tactics : advance wars bon dieu !!! en gros, un rpg tactics ou ya pas de "niveau" et d'amélioration


THE GAME est, à mes yeux civilization IV, vive bismark !!!!

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Bah moi City of Villains ^^ c'est un MMORPG voila mais je vais pas en parler plus XD !

J'ai une passion pour les STR (Age of Empire ou Bataille pour la Terre du Milieu, Empire Earth...) !!

Sinon Heroes 3 ça va où 😕

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Et worms, ça va où ? hein ? sa va où worms ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
comme adavnce wars, stratégie tour par tour, ou alors reflexion

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi j'ai plusieurs jeux de predilléction (Halo1,2,3) tous finis en légendaire!
Sinon un jeu ou je suis un PGM Assassins Creed hein Sgt.Pepper :roll:

Et mon jeu en ligne préféré ou je suis en même temps un gros PGM et un nolife :P un ovation pour : Day Of Deafeat ou bien DOD ou DAY pour les intimes si tu me croises la bas t'es mort ^^
[SLC] powaaaaa on est Sur Le Cul

Bon bah moi je m'en vais vers un nouvel âge réminissant...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Worms, c'est le bonheurs !!!!
Le pro de la corde ninja et archer d'élite !!!

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais c'est vrai que worms c'est pas mal aussi :D
Mais je préfere en 2d parce qu'en 3d je le trouve totalement bidon :pale:
Pour moi le mieux c'est celui de ps1...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
worms world party, voila un vrai jeu, en 3d c'est vrai que c'est moin bien

mais ils ont concilié les deux meilleurs trucs de worms dans open warfare 2 sur ds et psp

la bonne vieille 2d bien fun et l'éditeur de worms bien complet, et on peut même jouer en ligne sur psp !!!

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Haaaaaaaaaaaaan ! Completement pas d'accord avec toi Remora ! Les jeux de sport sont vraiment classe ! ( Sauf du genre jeux de foot, j'aime pas trop ).

Moi, les jeux qui me font rêver, c'est les jeux de sport super pas réaliste et super complet ! Du genre la série des SSX où mon jeu préféré, Downhill Domination (Ps2), ou encore les tony Hawk (quoique, en tant que skateur, je préfère Skate, plus réaliste) et BMX XXX (je vous laisse deviner pourquoi les 3 X :).

Autrement, j'aime beaucoup les Hack n' Slash (Diablo) et beaucoup les jeux d'infiltration (Hitmaaaaaan).

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
AH SSX j'adore (surtout le 3) sur PS2 bizzare non un 3 sur la 2 :scratch:

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
GRRRRRRRR !!!! vive cool boarders sur ps1 surtout le 2, j'ai passé des nuits dessus !

c'est vieux ? et alors !!!!

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi j'adore les FPS ( Halo, Bioshock, ... ), les GTA-Like ( en particulier le jeu GTA lui-même ), les STR je m'en lasse vite quand y a pas d'éditeur de scénario ( je suis pas fort à ces jeux ), les MMO ( Wow ou encore les ptits jeux à télécharger genre Slayers online, Fly for fun ... ), les RPG ( Oblivion o_o ) et aussi les Hack'n clash ( en ce moment je suis à fond sur Dark Alliance 1 et 2 ) et désolé pour les fautes d'orthographe sur ce dernier mot !
Sinon en ce moment les jeux de foot me font pas mal chier.
J'ai une 360 même si je sais que les gens préfèrent la ps3 parce que c'est plus célèbre moi je l'aime ma bobox et j'aime aussi Gears of war dans le genre bien gore !

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Toi aussi t'as une 360 ?^^
Copiiiiiiiin! ><

Sinon,il faut vraiment que vous téléchargiez la démo de Battlefield:Bad Compagny!!
M-A-G-N-I-F-Q-U-E- !!!!

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ba pas sur lordi pourrit que j'ai parce qu'il ne pourrait supporter un simple jeu alors bon ...

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum