Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz


Bave

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Si vous jouez sur PS3 envoyez-moi votre PSN, je joue exclusivement à Call Of Duty et aux jeux qui comportent un bon scénario style Far Cry. Ça me ferait plaisir de jouer avec des membres du forum.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'ai une Game Cube c'est compatible ? hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Moi aussi ! Mario kart double dash ! Coeur

On m'as emprunté ce jeu une fois, je ne l'ai jamais revu :'(

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Honnêtement pour un peu renouveler le topic, je vous propose d'essayer des jeux trop bien :

Starcraft II

et

Diablo III


Sérieux, ces jeux me font rêver

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Personnellement, ni l'un ni l'autre ne me tente x')

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
MaxLR a écrit:
Personnellement, ni l'un ni l'autre ne me tente x')


C'est bizarre en observant les jeux en images on dit : "Nul".
Mais quand on joue... Tu deviens un Geek... Diablo III = Héros
Starcraft II = Stratégie

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pour reprendre/garder contacte --> PSN: DaftFR
Principale jeu sur lequel je suis présent : COD BO2

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Joueur de League Of Legends ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
60€ Civ VI ! Merde !

Mais serieux ils déconnent là ! Moi qui voulait grave l'acheter! Triste
Bon bah mes amis de t411 vont faire le travail, ça leur apprendra, aux développeurs hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'ai jamais joué à la série perso ! :x

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
De mon côté ça doit faire près de 5-6 ans que j'ai plus touché un jeu vidéo honnêtement. Je compte pas les jeux sur téléphone bien entendu ! hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Sd' a écrit:
De mon côté ça doit faire près de 5-6 ans que j'ai plus touché un jeu vidéo honnêtement.


KEWAAAA :O

Comment c'est possible ça, mais tu fait quoi alors dans la vie ? XD

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pleins de choses, j'ai pas trop de temps pour moi mais généralement je suis dehors ! hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Perso je joue pas énormément non plus mais honnêtement faut avouer que pour se détendre après des grosses journées, y a rien de mieux, surtout avec des potes Ange
D'ailleurs j'ai dépoussiéré ma Ps3, ça faisait longtemps que j'y avais pas touché. C'est le trailer du dernier Battlefield qui m'a grave donné envie de rejouer aux anciens ! Bave
Pour les curieux :




Bave

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Franchement, je suis pas un GROS fan de la licence, mais il faut avouer que ce trailer pète le style

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Perso ce qui m'éclate c'est de voir le nombre de pouce rouge sur le trailer de call of duty infinite war, sa fait du bien hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Oh ils ont enfin fait l'époque tant attendu, depuis le temps sérieux enfin ! Bave
Ça me fait penser à l'époque de Battlefield 1942. Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Eh oui comme quoi écouter les fans ça fait pas de mal surtout comme l'a dit Choco, Activision à voulu s'entêter à faire du futuriste et maintenant ils vont en payer le prix. n_n\'

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'adore la musique de cette BA Bave Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'up ce sujet pour mettre un peu l'ambiance waishe hap

Vous l'avez acheté Overwatch ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais clairement Overwatch j'ai acheté direct hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Qui connais Dead by Daylight? hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Team Overwatch 2 ? ça me tente pas trop hap

Plus sérieusement nop, le jeu m'intéresse pas trop ^^ Les fps rapide comme ça sa me branche pas

Sinon vous jouez à des jeux plutôt tactiques ? Genre les total war ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
StickPané a écrit:
Ouais clairement Overwatch j'ai acheté direct hap


Ahah c:

Tom a écrit:
Qui connais Dead by Daylight? hap


Nope, désolé hap

\"Choco'' a écrit:
Team Overwatch 2 ? ça me tente pas trop hap

Plus sérieusement nop, le jeu m'intéresse pas trop ^^ Les fps rapide comme ça sa me branche pas

Sinon vous jouez à des jeux plutôt tactiques ? Genre les total war ?


Avant j'y jouais un peu, maintenant un peu moins.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 17 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum