Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[TOPIKUNIK] Les jeux video !

+73
Griffer
TheWolf
Devil_bill
MaxLR
TrollCobra
Halodead38
dami02
KouKoal
Stup'
Ether
Haider
Kansas
Sd'
Neon
Trikeur
Tom
Blackwing
Daft
Meta'
anto-Ooh-31
Scream
killmat2
Stixi
Temperature
Agent White
kado
Okamy
AC!D
Jetride
Matt'S
aldinos
Kokma13
Niar
Fan
Ax.
war3
Ezechiel
pivmania
Angon Drage
allstar774
NiKo-Kun
darkstick
tarimo
titi71000
blink182
Ropy
sny
mhdlcm
PyVoT
zz2manuz3
Nouslacherons
Katakota
baba-77400
White.
Kaï'
Kaïreita‡Aisuru
Azuro
Miyok'
plutonium
Super man
camilledauphin
Carmine
Dreizen
solidsilversoldier
Mou_stick
Leos
sogeking
Nutela
Chocks
cgdb
Guenwyvar
zombi
Remora
77 participants

pollVotre genre de jeux video préféré ?

Action
73
11%
Combat
65
10%
Course
20
3%
FPS
77
11%
Gestion
21
3%
Hack'n slash
21
3%
Infiltration
34
5%
MMO
57
8%
Plates-formes
30
4%
Point & click
11
2%
Puzzle-game
10
1%
Réflexion
25
4%
RPG
66
10%
Nostalgisant
18
3%
Simulation
30
4%
Sport
11
2%
STR
18
3%
Survival horror
40
6%
GTA-like
52
7%
Total des votes:
679

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 Empty[TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, donc comme les trois quarts des discussions virent en débat sur les jeux video, je fais ce topic qui manquait cruellement à ce forum !
Donc ici, on parle des jeux video en général, comme ça pas besoin de le dire sur un autre topic...
C'est tout beau et tout mignon, je sais, et je fais même un sondage, un peu recopié sur un topic d'animation, je sais plus de qui :D ( notez qu'il est à choix multiple )
Bon, un petit topo pour les incultes :
Action ==> Le genre de jeu à la troisième personne où on fait des trucs plein d'action... ( exemples : Assassin's creed... )
Combat ==> Ces jolis affrontements entre personnages à travers une panoplie de coups, visant à vider la barre de vie adverse... ( exemples : Street Fighters, Soul Calibur... )
Course ==> 'faut vraiment être un abruti pour pas comprendre ce que c'est... Le plus rapide a gagné, point. ( exemples : Trackmania, Mario kart... )
FPS ==> " Jeu de tir à la première personne ", si on traduit. Quand on voit l'arme à travers les yeux du héros, vous savez ? ( exemples : Counter Strike, Bioshock... )
Gestion ==> Le genre compliqué où on doit tout gérer, de la simple ville à la civilisation... ( exemples : Simcity, Civilization... )
GTA-like==> C'est comme du gta, ça a le goût du gta, ça a l'odeur de gta, et c'est quasiment pareil ! Un genre de jeu d'action où on a la liberté de se balader dans l'environnement sans restrictions et "peut" tout tuer. \o/ ( exemples : Saints Row, Just Cause... et euh... GTA ? )
Hack'n slash ==> On passe une porte, on clique sur un monstre, le héros l'éclate et on chope le trésor... ( exemples : Diablo II, Titan Quest )
Infiltration ==> Comme un jeu d'action, mais sans action. On se fait pas repérer, et on fait ce qu'on a à faire... ( exemples : Splinter cell, Hitman... )
MMO ==> Massive Multiplayers Online : les jeux avec plus de 1000 personnes sur un même serveur... ( exemples : World of warcraft, Lineage II... )
Plates-formes ==> Un peu comme les jeux d'action, sauf qu'on passe plus de temps à sauter sur des plates formes qu'a tuer des ennemis. ( exemples : Mario, Sonic... )
Point & click ==> Ces jeux passionnants ou on doit indiquer avec son curseur où le héros doit aller pour résoudre les énigmes... ( exemples : Runaway, Sam & Max )
Puzzle-game ==> Un principe, des formes géométriques, et des niveaux qui font réfléchir ! ( exemples : Tetris, Puyo pop... )
Reflexion ==> Réfléchir, et un peu jouer. ( exemples : In memoriam, jeux d'échecs... )
RPG ==> La transcription vidéo-ludique des jeux de rôle. Quand il y a un scénario et des niveaux, en bref... ( exemple : Final Fantasy, Oblivion... )
Nostalgisant ==> Je viens d'inventer ce mot, j'avoue. Ce sont les vieux titres dont, peut importe le genre, il nous rendent nostalgiques à en chialer... ( exemples : Monkey Island, Oui-oui au pays des shtroumphs... )
Simulation ==> Euh... Moi j'trouve ce genre chiant, mais bon. Quand ça essaye d'imiter la réalité, en bref... ( exemples : les sims, PES... )
Sport ==> Rah ! Le truc le plus ignoble adapté en jeu video, une honte ! ( exemples : Fifa, PES... >.< )
STR ==> Stratégie en Temps Réel. Le genre de jeu dans lequel vous devez récoltez des ressources, construire des bâtiments, créer des armées, et tout ça sans tour par tour ! ( exemples : Age of Empires, Command & Conquer... )
Survival horror ==> Quand ça fait peur, et qu'il faut survivre. ( exemples : Resident evil, Silent hill... )

PS : La plupart des exemples sont choisis pour être les plus *mot que je trouverais plus tard* possible.
PS2 : N'hésitez pas à proposer d'autres genre, la liste n'est pas complète...
PS3 : Elle est toujours aussi chère...

Dernière édition par Remora le Ven 13 Juin 2008 - 22:39, édité 2 fois

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais, c'est sûr que tout les fronts ont étés touchés, mais faut pas oublier que plus de 3 Millions de perte du coté de la Russie, et plus de 1M5 en France..
Ouais bon, au niveau des Clickbait là, on sait même pas si c'est des vrais infos qu'on nous donne hap

J'ai pas jouer a Verdun, mais j'ai vu quelques Gameplay et ça à l'air cool Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Perso je m'en suis toujours battu les couilles de BF et COD mais là, bizarrement, BF1 me donne beaucoup envie. Je vais probablement le cracker pour faire la campagne. J'ai réellement pas envie d'acheter un jeu incomplet à 60 boules pour après devoir acheter des DLC qui devrait faire partie du jeu a la base.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Sur ce point encore ça va Street Fighter à carrément retiré les persos historique de la série tel que Honda, Blanka et les a foutu en DLC, disponible seulement si t'a le season pass, qui coûte 30€. hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Calme toi, dans Steeet 3 c'était pire hap 90% des persos étaient nouveaux. Et t'avais pas de DLC pour jouer ton main du 2 Clin D\'oeil

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Sinon, on en parle des MVP de l' industrie du jeu vidéo?

Tout les dlc de GTAV sont gratuits. Eux ils ont compris

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Y avait pas Snoop Dogg et un autre enfoiré qui ont joué à BF1 à L'E3 de cette année?
Sinon, plus tôt vous aviez parlé d'Overwatch, il me semble, il a l'air tout bonnement énorme, je vais me le prendre.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Perso, j'hésite toujours à me le prendre :/
J'ai peur de ne pas y jouer finalement.

Sinon, oué y'a eu pas mal de célébrités à l'E3 pour jouer à BF1 (le jeu de la première guerre mondiale sans français), y'avait aussi Wiz Khalifa Content

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pareil MadKixs, peur de pas y jouer, et je sais que je m'amuserais plus sur BF1.

Y'avait aussi Squeezie et Cyprien qui ont jouer à BF1 à L'E3, deux blaireaux qui avait rien à foutre ici..

MAXedit : Madkixs ? :C

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
J'ai téléchargé Steam, pour ceux que ça intéresse ! hap

Par contre je vous garanti pas une présence quotidienne dessus, j'ai pas assez de temps libre pour jouer. Triste


Bon je vais pas vous faire la liste complète des jeux que je possède mais j'ai tout ceux de Valve. Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ahah, je sais pas pourquoi j'ai mis MadKixs, je lui parlais peut-être en même temps sur skype MDR
Ah cool Coeur Les jeux de Valve, c'est la base :p Et ton pseudo ?

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ouais balancez vos pseudo
Moi c'est Gone noel

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Mon Internet est trop pourri pour que je puisse jouer en ligne avec l'un d'entre vous (ma chambre est devenue quasiment une zone blanche pour le Wi-Fi familial hap), mais si vous voulez vraiment m'avoir sur Steam, mon pseudo c'est "AC!D ᕕ( ᐛ )ᕗ"
(Oui oui, avec le smiley Happy Garry)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pour le moment, impossible de rechercher un amis, peut-être un problème au niveau des serveurs Steam Gêné

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Désolé j'étais très pris aujourd'hui j'ai à peine pu passer !Triste
Je vous ajouterais demain.

Mon nom de compte après vérification c'est : inuke00 hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Bon, sinon, rien à voir, mais j'adore le thème de Rashid de SF5 et des moments épiques qu'il y a dedans. 8)



Y'aura jamais assez de vidéos dessus, c'est pas possible hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
AC!D a écrit:
Mon Internet est trop pourri pour que je puisse jouer en ligne avec l'un d'entre vous (ma chambre est devenue quasiment une zone blanche pour le Wi-Fi familial hap), mais si vous voulez vraiment m'avoir sur Steam, mon pseudo c'est "AC!D ᕕ( ᐛ )ᕗ"
(Oui oui, avec le smiley Happy Garry)


Pareil, lol

Et sinon j'ai oublié mon identifiant Steam, mais je sais que j'ai Sd', déjà, il me semble hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Ah non tu semble mal Tom, j'ai seulement Idea pour le moment. hap

D'ailleurs je vous ajoute les autres. Ange

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je suis devenu accro à Pokémon Go, le truc il le fait faire des détours juste pour aller chasser des Pokémons dans ma ville. hap

Vive la batterie de mon téléphone. Coeur

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Enjoy le reset quand il sortira officiellement:alien:

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Mon grand frère me saoule aussi avec ça, partout où il va il est en train de chasser des pokémons. hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Bordel, le reset je le sens mal, j'ai déjà plein de pokemon tro high level 8) 8)

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Je le sens mal aussi le reset quand le jeu sortira officiellement en France je pense pas que tout les dresseurs recommenceront à 0 car il y a la possibilité de se connecter avec Google. Perso j'ai hâte aussi de la sortie car tout ces bug qui te font perdre des Pokémons (évidements toujours les plus rares) en te faisant beuger la pokéball ou l'application qui crash. Y'aura aussi la 2eme génération qui va s'ajouter au fil des misa à jours parce que la avec 110 bonbons nosferapti j'ai pas grand chose a faire à part faire évoluer un nosferalto --'
Sinon je joue pas mal je sors souvent chasser avec des potes et en plus on trouve beaucoup d'autres joueurs dans les parcs qui mettes des leurre ou qui nous aides pour prendre une arène si ils sont de la même équipe. D'ailleurs si vous êtes pas encore lvl 5 perso je suis équipe jaune car l'équipe rouge comporte 99.9999% des joueurs --' et aussi que l'équipe jaune est l'équipe qui comporte le moins de joueurs (en tout cas à Marseille) mais qui comporte de bons joueurs.

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Il sort officiellement demain en France,mais je doute qu'il y aurait un reset du jeu. Certains ont déjà tellement investi. hap

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Sd' a écrit:
Il sort officiellement demain en France,mais je doute qu'il y aurait un reset du jeu. Certains ont déjà tellement investi. hap


Juste lol

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
Pour ceux qui aiment bien Hearthstone (ou les jeux de cartes à collectionner en général), les jeux de stratégie au tour par tour (Fire Emblem, XCOM, etc...) et le pixel art, Duelyst, c'est vraiment très très bien

Spoiler :


Moi qui ai pas accroché à Heathstone, là j'ai trouvé que c'était vraiment plus intéressant le fait de devoir gérer le placement et le déplacement de ses unités sur le terrain, ça change vraiment le déroulement des parties. Et comme le jeu est assez jeune, c'est facile de s'y mettre en ligne sans avoir besoin de potasser le méta game comme un gros bourrin hap
Et il a un principe que j'adore, les défis quotidiens, qui sont en fait des puzzles. Tu dois défoncer l'adversaire en un tour à partir d'une situation prédéfinie. Tu dois donc faire chauffer les neurones, et t'apprends comment certaines cartes interagissent entre elles, c'es vraiment trop bien.
Il sort bientôt sur Steam, mais il est dispo gratuitement sur le site web du dev, jetez-y un œil, c'est un putain de jeu.
https://duelyst.com/

description[TOPIKUNIK] Les jeux video ! - Page 19 EmptyRe: [TOPIKUNIK] Les jeux video !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum