Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une nouvelle ère commence..

+28
Matt'S
Ropy
Twink
-XoF-
Stickers
groufou
rorrow
WatZ
Stup'
Loking
mhdlcm
plutonium
ithaquo96
Obisam37
Fan
Nutela
Tonyl
cgdb
Temperature
Victortol
Etharos
Leos
AC!D
Mister-Inconnu
xXPepsXx
PyVoT
White.
Katana
32 participants

descriptionUne nouvelle ère commence.. - Page 2 EmptyUne nouvelle ère commence..

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour/soir Cher pivot-landais(e).
(Cela s'adresse en parti aux Intermédiaires ou rang supérieur. Pour les rang inférieurs une catégorie sera là pour vous)

En ce moment vous assisterez à une nouvelle façon de pivoter, une nouvelle façon d'animer...

La nouvelle ère commence!

Vous savez tous bien que dans la section duel on s'affrontent avec des animations à par, (chacun fait son animation, et se fait noter).
Maintenant l'idée que je vais vous proposez vas réellement bouleverser la façon de pivoter.

Les points PL vont nous aider dans cette idée gigantesque, vous voulez savoir quelle est cette idée?

Vous incarnerez VOTRE personnage pivot, avec votre couleur (votre surnom) et vous affronterez un adversaire qui bien sûr un membres de pivot-land tout comme vous.
Et bien sûr tout ça sur la même animation! (J'ai à essayé avec Pyvot, le résultat et les sensations sont énormes.)

Attendez..., c'est la que intervient... LA boutique. Pour que vous pouvez, [b]avec les points PL
:

-Achetez des armes. (Fusil, bazooka, arc, dague, bâton...)
-Achetez des pouvoirs! (Elasticité, Rapidité, éléctricité, Feu, eau, vent...)
-Achetez un allié! (un allié combattant à vos cotés dirigés par vous-même)

Pyvot approfondie cette idée :

les points Pl servent avant tout a améliorer les aptitudes et capacités de votre personnage , plus vous en avez plus vous pourrez acheter diverses choses plus ou moins puissantes selon comment vous les utiliserez , et selon aussi leur prix en points PL !

Les points PL se gagnent en faisant un combat , le remporter vous fera juste gagner plus de points !
Si vous faites un combat contre quelqu'un vous gagnez un point , vous en gagnerez deux si vous le battez !

Un personnage battant un personnage de niveau supérieur au sien , par exemple un intermédiaire battant un expert ou un expert battant un Elite gagne 5 points .

BOUTIQUE D'ARMES

Maintenant voici les aptitudes et armes pouvant être achetées et leur prix !
Le vendeur jugera si on n'abuse pas du terme de la chose achetée pour en tirer quelque chose de trop puissant .

5 points : Arme blanche . (épée, couteau , dague , katana , hache , arc , marteau etc... la taille doit rester dans la mesure du réaliste, après ça dépend mais ça vous coûteras plus de points PL.)

10 points : Arme a feu . (pistolet, fusil , fusil automatique , fusil sniper , fusil a pompe etc... les munitions ne sont pas illimitées, une arme est vendue avec son nombre exact de munitions utilisables par combat !)

20 points : Armes très puissantes ! (bazooka a ogives nucléaires , fusil mitrailleur a munitions illimitées et balles rebondissantes ... Enfin laissez faire votre imagination , mais il ne faut pas abuser .)

30 points : Pouvoir magique [Un seul par personnage]! (alors la il y en a des milliers , je vous laisse imaginer l'ampleur des dégats causés par un pouvoir bien utilisé ! Votre pouvoir magique peut être aussi bien donné a votre personnage qu'a une de vos armes !)

40 points : Second pouvoir magique [Second et ultime] ! Pour 40 points vous pourrez avoir un second pouvoir !

50 points : Allié ! Ceci est l'atout ultime , un deuxième personnage qui deviens un deuxième stick a vous , que vous controlez et qui aide votre stick principal , ce deuxième stick peut etre un stickman ou un animal , et vous pouvez lui acheter des armes mais pas de pouvoirs grace au points PL , si votre personnage principal meurt , le second meurt aussi !

BOUTIQUE D'ACCESSOIRES

10 points : accessoire ajoutable en éditant votre stick, purement esthétique et ne vous rendant pas plus fort , ca peut être une cape ou un jean , une prothèse au bras , un casque ... une queue ... Enfin ca peut parfois être un handicap dans un combat !

20 points : membre coloré , cela peut être un bras une jambe , la tête ... Ou bien cela peut être quelque chose que vous ajoutez a votre stick , un pantalon , un t shirt , une casquette ... mais d'une couleur différente !

30 points : Trainée ajoutable au mouvements du stickman , cela peut être des ronds de couleur qui rapetissent au fur et a mesure , une simple trainée colorée sui baisse en opacité a chaque frame ... Un atout bien stylé pour donner de la classe a vos combats !

30 points : Effet aux coups , quand votre stickman touche ou frappe votre ennemi vous ajouterez l'effet choisi a l'endroit de l'impact , cela peut-être une boule de couleur qui grandis et disparais , un flash ... Quelque chose d'uniquement esthétique qui n'ajoute pas de puissance a vos coups !

Vous allez me dire mais comment combattre?

Vous incarnerez votre stick, celui qui commence fais un combo dans le vide, le second combattant lui devras anticipé, bloqué, esquivé, et vice/versa.

Bien sûr des combat 2vs2 pourront être organisé en moment de fête ou dans d'autres conditions!

Et surtout un classement des meilleurs combattant à chaques mois! (N'est-ce pas superbe ?)

Les portes s'ouvrent, préparez vous combattant!

Une nouvelle ère commence.. - Page 2 Dessing_gladiatorBy meh.

3 stick de base s'offrent à vous (on en rajouteras)

Gras, Semi-fin, fin

Et chacune des races cité au dessus auras ça propre base.

PS:Vous pourez achetez un "Switcher" de stick à seulement 5 Points PL, cela vous permettant de changer de base si vous n'aimez pas les bases cités au-dessus.

Voilà!
Proposez vos idées et postulez pour le grades d'animateurs on en aura sûrement besoin!

Désolé aux admins, upgradeurs et modos d'avoir agi aussi rapidement, Pyvot à été d'accord, donc j'ai pris les mesures necessaires et j'ai posté le tout dans News.

La sensation de se battre contre un stickman bougé par quelqu'un d'autres est vraiment top, vous avez l'impression de vous battre en temps réel et que vous devez donnez le meilleur de vous même.

Pour les néo et débutants vous aurez une catégorie spéciale pour vous, une catégorie arène, mais là vous ne pourrez point achetez des armes mais faire vos propre règles.(gravité off, se battre uniquement à main nue...)

Dernière édition par Katana le Jeu 27 Aoû 2009 - 7:45, édité 7 fois

descriptionUne nouvelle ère commence.. - Page 2 EmptyRe: Une nouvelle ère commence..

more_horiz
Sa serait bien de faire un systeme d'équipe et a chaque match on fait gagner des points a son équipe, on pourrais faire des match en équipe ect...

descriptionUne nouvelle ère commence.. - Page 2 EmptyRe: Une nouvelle ère commence..

more_horiz
Au fait...

Moi qui ne jure que par Stykz... J'suis exclu du système ?
Ou alors, on peut faire 2 anims séparées dans ce cas là ? (par exemple hein)
Et, quand le système sera-t-il mis en place ? Où ? Avec quel staff ? Quand et comment seront les matchs événements ?

more_horiz
ton system est super bien mais ce qui est con (desolé du grot mots)
c'est que les stick (arme, laser, ect...) on peut les crée nous méme ou les prendre sur droidz et ouai.

more_horiz
avant de s'attarder faisons une phase test^^
J'explique aux membres comment faire ces fameux duels, plus precisement pour ceux qui auraient pas compris.

Vous êtes à 2 sur une même animation, comme une collab !
Mais vos sticks personnalisés s'y affrontent.

Par exemple, moi vs katana.

Je commence à donner un coup de point dans le vide. Je passe le piv à katana. Celui ci y place son stick qui aura le choix entre parer mon coup, l'eviter etc....ensuite il me donne un coup et me passe le piv, je peux choisir de riposter et d'utiliser mon flingue durement acheté avec mes points pl. Katana riposte en se servant de son....katana pour parer mes balles, il me donne un coup de katana dans la tête, je crève...end...

Katana gagne le match, il gagne 2 points^^
Je gagne 1 point.

c'est en gros ça^^

ps : il faut ^reciser que si un personnage utilise une arme ou technique dans un combat qu'il ne s'est pas acheté avec des points PLs, il perdra automatiquement le combat.

more_horiz
Plutonium résume comment faire, merci! :cheers:

Pour ce que est du anti-cheat, des "arbitres" ( pareille que animateurs en gros. )à chaque fin de combat un arbitre interviendras et diras si le combat n'a pas été exagéré d'un coté.

Par exemple, Leos me donne un coup de pied, je l'esquive normalement, je lui donne un coup de poing où je suis sûr de le toucher, normalement je dois le toucher mais Leos ne veut pas, donc il fait reculer son stick sans aucun réalisme et tout ça en heavy spacant un max... celà sera intoléré.

Acid, Si y'a des personne qui utilisent stykz pourquoi pas, mais préviens que c'est fait avec stykz ;).

Quand le système sera mis en place ?
-Quand tout les admin modo upgradeur auront dis oui.
Les match èvènement c'est par exemple ceux qui ont gagné le plus de matchs.
Ou bien faire des tournoi, Du genre:

Moi vs PLuto
Obisam vs Leos
Sticko vs Pyvot........

Et ainsi de suite jusqu'à la finale.

more_horiz
J'enjoy!
Je pense que ce sera un bon moyen d'utiliser les points Pl. De plus, ça va redonner une seconde poussée au forum qui en à bien besoin!
Personnellement, je suis pour, pour, repour, et encore plus pour!

more_horiz
ithaquo96 a écrit:
ton system est super bien mais ce qui est con (desolé du grot mots)
c'est que les stick (arme, laser, ect...) on peut les crée nous méme ou les prendre sur droidz et ouai.

Euh, j'ai pas trop comprit...

Pluto' a écrit:
avant de s'attarder faisons une phase test^^
J'explique aux membres comment faire ces fameux duels, plus precisement pour ceux qui auraient pas compris.

Vous êtes à 2 sur une même animation, comme une collab !
Mais vos sticks personnalisés s'y affrontent.

Par exemple, moi vs katana.

Je commence à donner un coup de point dans le vide. Je passe le piv à katana. Celui ci y place son stick qui aura le choix entre parer mon coup, l'eviter etc....ensuite il me donne un coup et me passe le piv, je peux choisir de riposter et d'utiliser mon flingue durement acheté avec mes points pl. Katana riposte en se servant de son....katana pour parer mes balles, il me donne un coup de katana dans la tête, je crève...end...

Katana gagne le match, il gagne 2 points^^
Je gagne 1 point.

c'est en gros ça^^

ps : il faut ^reciser que si un personnage utilise une arme ou technique dans un combat qu'il ne s'est pas acheté avec des points PLs, il perdra automatiquement le combat.

Ça fait que confirmer ce que je pensais =P

Et sinon, ouais, avec Obi', on a une phase de test. On essaie de comprendre le système tout les deux. On postera le combat ^^ (Pas d'enjeu, pas de point, juste un test)

Katana a écrit:
Plutonium résume comment faire, merci! cheers

Pour ce que est du anti-cheat, des "arbitres" ( pareille que animateurs en gros. )à chaque fin de combat un arbitre interviendras et diras si le combat n'a pas été exagéré d'un coté.

Par exemple, Leos me donne un coup de pied, je l'esquive normalement, je lui donne un coup de poing où je suis sûr de le toucher, normalement je dois le toucher mais Leos ne veut pas, donc il fait reculer son stick sans aucun réalisme et tout ça en heavy spacant un max... celà sera intoléré.

Acid, Si y'a des personne qui utilisent stykz pourquoi pas, mais préviens que c'est fait avec stykz Wink.

Quand le système sera mis en place ?
-Quand tout les admin modo upgradeur auront dis oui.
Les match èvènement c'est par exemple ceux qui ont gagné le plus de matchs.
Ou bien faire des tournoi, Du genre:

Moi vs PLuto
Obisam vs Leos
Sticko vs Pyvot........

Et ainsi de suite jusqu'à la finale.

Faudrait faire un topic IB : Technique de fight. Ça serait des screens de genre 5 frames, avec un coup, une esquive ou autre =)

more_horiz
Mon stick sera Kirby et mon allié Samus =D
Putain je sens que ça va être marrant...
Je me grouille de passer inter' !

more_horiz
Cher amis , je cite à 5h du mat entre insomniac , kat et moi nous nous sommes dit : ça nique ça mère .

\o/ xD , ensuite , moi je bien faire un joint contre qui veut et j'en peut etre hein avec mhd ^^

more_horiz
Hhéhé, prévention, prévention ^^
Vraiment, comme j'ai dit à Kat sur Msn, bonne idée, bon concept, utilisation intelligente des points PL... je pense que ça peut vraiment aboutir sur quelque chose de super!

more_horiz
Je commence à kiffer grave sa mère.
En attendant je déplace dans suggsetions parce que ça a rien à foutre ici.

more_horiz
L'allié de nutela, un bon gros pot de nut' qui ralentit l'adversaire <3.

On peut inventer toutes sorte de choses..

(J'suis débordé en ce moment o.o)

more_horiz
moi j'prendrais bien un mec tout blanc un peu invisible qui s'téléporte.. White quoi : DDDD

Je sens que ça va niquer ça cousine : )

more_horiz
bon, au temps pour moi, d'après les dernières précisions, le projet ressemble beaucoup moins à l'arène de Flash-Land
mais je me demande un truc :
si je commence un combat contre PyVoT, et que dès le premier coup je lui arrache la tête et qu'il meurt, c'est pas un peu de la triche ?

more_horiz
il y'a des arbitres qui vont decider si le combat est pas abusé , ça été dit au dessus ^^

more_horiz
faudra définir des limites d'abus concrètes, parce que là, j'exagère, mais y aura surement des cas où ce sera plus dur de juger

more_horiz
Je suppose qu'il y aura un minimum de règle.
On peut pas faire la réaction de l'autre si j'ai bien compris.
Imaginons: je fais le join avec White.
Je met son stk en place, mais je le bouge absolument pas. Le mien donne un coup de poing. Je passe à White, et il fait la réaction de son bonhomme.
A mon avis, ce sera plutot basé sur les pouvoirs, les armes utilisées, et ainsi de suite.

Ps: 'Tin z'avez reposté avant moi xD

Ps2: tout à fait d'accord avec cgdb, il faudra des choses concrètes pour éviter le contournement discret de règles, etc...

more_horiz
Tu peut essayer de lui arracher la tête, mais faut que tu y arrivent, si t'es trop lent tu n'y arriveras pas, il faut jouer stratègique ;).

more_horiz
beh enfaite c'est a l'autre de faire ses réactions , donc si il juge que l'attaque est trop osé et que c'est du cheat un peu , il peut faire une autre réaction réaliste , j'pense

more_horiz
Il faudrait faire une section de recensement, avec un topic par personne sur son personnage, ses armes, etc... Voire même une histoire, quitte à être roleplay.

more_horiz
Pas con ^^ ça pourrais être vraiment symap: )

more_horiz
Eh ben moi pour l'histoire, je suis tout à fait partant!
Je pense que c'est une bonne initiative. Pas obligatoire, bien sur, mais je pense que quelques topics riches en description sur le personnage peuvent être sympa ^^

more_horiz
Et bien sûr une petite démo du personnage en fonction du temps et des pouvoir acquis. ( SHowOff )

more_horiz
c'est interessant comme style pour les amateurs de compet's mais moi perso j'aime pas (les compet's)...c'est mon avis bien sur personne ne m'a demandé de jouer^^)

more_horiz
Ah, et je viens aussi de penser (ça m'arrive!) : Dans l'IB, on pourrait mettre aussi des idées de récompenses, des effets, enfin pas que des prises quoi.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: