Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

+121
kakashijj94
Jetride
Tonyl
Kokma13
Matt'S
Fan
Carmine
zera
Pixielz
icktus31
Loking
Katakota
giac
pivmania
titsop
Fiorella
Vavas
plokijuh
titi71000
camilledauphin
Silfix
Tuteter
Nutela
mimi10
keroro
Thor
Nico-du-01
hiandjay
juninusss
groufou
Tidus111
narda
Pouic
SuperJB
blink182
Requiem00
pivotacro
VaLdRoM
Mister-Inconnu
Lord of Cornflakes
ulquiorra
Exit
solidsilversoldier
Tanatheld
Obisam37
Bisounours-Puwa
Ropy
WatZ
valeoufe
White.
destroyeur
thomasper
benrobic
Dragonmaster
flan
Kh2
Fiftycent
XOA
NeO dEsTrUcTeUr
tancfire
Micro soft
Sergeant Pepper
Mitsuke
hichem2232
Guenwyvar
Raïkiri
Alxtrek
asaran
MiniCoco
charabia
souheib23
francky
darkstick
Rainako
sogeking
Toxyc
Narutouzumaki1022
PivotSoR
mhdlcm
B-Beer
takachi-kan
Tweest
fatih
Katana
8man8
clement300
stickman27
Mou_stick
Slsify
Mr.Game & Watch (TO)
sny
Enes
firestikk
Lycaon
L'ordinateur
kusoku
Darkness01
Nouslacherons
PyVoT
falco
leink leo
ngS
CLESS
Okamy
Wu frap'
Pandous
plutonium
Alexandrez
PivotFlash
Asthas
troppy
L.L.S
Xiaoxiaopivot
Chocks
Omega
FireFox
Ten'son'
zombi
illusion
Leos
Dreizen
125 participants

pollLaquelle de ces animations vous a le plus marqué ?

Ninja vs. Robot, ma première sur le forum
2
3%
Je t'aime =)
6
8%
Veux-tu m'épouser ?
4
5%
Plip, plop, sors ton caméscope, HIhihiii ...
4
5%
WTF ?
10
14%
Oui ?
2
3%
Non =)
2
3%
:P
11
15%
jsé pa mé jecri com 1 boulé :lol: Xd
7
9%
Why sooo Serious ?
11
15%
HAHihahahahahah !!!
0
0%
Because madness as you know, is ... like GRAVITY !! All it takes is a liittle PUSH !!
3
4%
And heeere ... weee ... Go !
4
5%
Do you know how I got these scars ?
1
1%
D'Hooo !!
7
9%
Total des votes:
74

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Rappel du premier message :



Bienvenue sur mon topic, Invité !
Voici des animations que je trouve laidement belles ...



Animation du moment : MER IL ET FOU ?
:


Spoiler :




BEST :

Spoiler :

Spoiler :

[ En deux parties, Enjoy ! ]


Débutant


Robot vs. Ninja :
Deux ennemis jurés qui se livrent un combat acharné sur une plate-forme.
[26/05/08]

Accident de la route :
Boire ou conduire, il aurait du choisir ...
[4/06/08]

Combat nocturne :
Pour tester un combat avec des effets.
[16/06/08]

Le robot :
Un robot résistant ... très résistant ...
[23/06/08]

Xiaoxiao I :
Un remake de mes premières animations ...
[5/07/08]

Xiaoxiao : le commencement :
Pour savoir ce qu'il se passe avant Xiaoxiao I, et pour tester un effet de sang.
[14/07/08]

Le plaisantin :
Les blagues pourries, à force, ça soule ...
[10/08/08]

Mr. Fluo :
On remue l'estomac de son ennemi, et il est hors d'état de nuire ...
[01/09/08]

Fight :
Un simple combat pour tester un beau ralenti.
[08/09/08]


Intermédiaire

Xiaoxiao II : Partie 1 et partie 2 :
L'animation de mon passage en inter, la dernière dans laquelle j'utilise des décors en bmp. Elle conclut ma saga xiaoxiao, je pense ... J'en suis extrêmement fier, en particulier de mes effets et de mes mouvements.
[11/11/08]

Coup de poing 1 et Coup de poing 2 :
Des coups de poing plutôt moyens au niveau des jambes, mais qui serviront d'exemple pour un futur tuto (sauf si je les refais, suite à des avis négatifs :X)
[21/11/08]

Collab avec Mhdlcm :
Une ancienne collab avec MOHAMED pour célébrer mes débuts parmi les inters. Et quelques mois plus tard, je la trouve très médiocre, bien qu'intéressante au niveau de la mise en scène (incompréhensible).

Fanta-stick : [piv]
Une toute nouvelle animation que je compte continuer et qui, globalement, me satisfait pas mal.
[30/11/08]

Test marche (easing + smooth) : [piv]
Nouvelle animation que je commence, suite à une démotivation. Mais PyVoT m'a un peu initié à un meilleur easing et au smooth !
Je trouve le résultat final un peu décevant, mais c'est juste un test.
Et comme d'hab, je vous recommande beaucoup le .piv parce que le gif détruit la fluidité (gimp de mes deux !)
[21/12/08]

Simple saut
Vraiment simple dans le genre, mais je me suis bien appliqué et je la trouve belle.
[2/01/09]

Test simple coup de pied :
Ben je le remplace, parce qu'il est tout de même plus sympa que le précédent !
[7/02/09]


Petits tests 1 et 2 :
Je les trouve vraiment satisfaisants, et qu'ils représentent une bonne évolution au niveau de l'easing ... Merci Firefox =D
[18-19/02/09]


Dernière édition par Dreizen le Mer 4 Nov 2009 - 17:23, édité 135 fois

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ca sens le pivoteur qui as pas touché à pivot depuis quelques temps ou qui arrive à rien faire avec et qui se dit "Ha c'était le bon temps quand je sortait des anim' et qu'on me commentait" alors il repost une anim' pour avoir des commentaire.

J'ai déjà commenté ton anim'. J'ai pas de nouvelles anim' sur mon topic' depuis 3 mois.

Courtesy? (oui c'est une blague puisque ça sers à rien)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Marrante ta dernière, sans +... Tu pivotes pas assez pour t'améliorer ! >.<
Alors tu vas me faire le plaisir de chausser ta... souris et de PIVOTER ! Nah mais oh...

Moi aussi je te n'aime. ❤

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Non c'est nul de pivoter.
Vraiment chiant.
Mon topic a un succès de cimetière, alors que j'ai pas l'impression d'être celui qui commente le moins les animations des autres.
Et puis bon, j'aime pas pivoter à longue durée.

Mais je vous remercie pour vos commentaires, j'ai été vraiment content quand j'ai vu vos posts =D

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Mon topic a un succès de cimetière, alors que j'ai pas l'impression d'être celui qui commente le moins les animations des autres.


Il est vrai que tu es (sans aucun doute) le commentateur le plus actif .

Eh puis , tu sais : il y a beaucoup de gens sous le cimetiére . XD

Donc , ton topic a un sacré succés . XD



Bon bref ... ta derniére animation .

News chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 Zarbi

Elle est très fluide , malgré une saccade au bras gauche .

Mais , ce que j'aime bien , c'est surtout ce que j'appellerais la "prévention" .

C'est-à-dire , que ton stickman fait un mouvement pour en préparer un autre .

Dans le cas de ta derniére animation , ton stickman fait un pas en arriére , pour se mettre en position de combat .

C'est une sorte de réaction logique .

On peut aussi remarquer que c'est très bien easé et que la vitesse de chacun de ses membres est bien controlé .

Sinon , Je dirais qu'elle est très courte .

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Merci MI ^^
Ce qui est fou c'est qu'elle m'avait semblé superbe sur le .piv, et en fait elle tremblote, de quelques millimètres mais c'est tellement répété qu'on dirait un vibro masseur ...
En fait y'avait un défaut de raideur au niveau du dos, et c'est en le corrigeant que j'ai foiré le reste =)
J'ai envie de pivoter, mais désolé je trouve que certains ont des avalanches de commentaires à chaque test, moi qui n'en sors très peu je suis vraiment loin des pages de commentaires qui disaient "vivement ta prochaine animation".
Mais bon, j'ai envie de pivoter, d'ailleurs je posterai ce qu'il reste de ma "PLC 2" quand j'aurai plus aucune envie de la poursuivre.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Oui , je comprend !

A mon avis , beaucoup de monde trouve tes animations un peu trop courte .

Pour ma part , je trouve que tu as atteint un très bon niveau .


Par ailleur , j'ai envis de faire une collab avec toi .

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Je trouve ça injuste que tu prennes du temps pour faire de longs commentaires aux membres alors que beaucoup n'ont pas la gentillesse de poster chez toi et que du coup, tu te décourages ! Je sais ce que s'est et je n'ai pas envie que tu arrêtes de pivoter. Car sans mentir, j'ai trouvé cette collaboration avec Mohamed très sympa, même si votre niveau a évolué depuis ! Pour ta dernière, je trouve les bras bien faits, même si le mouvement de dos est un p'tit peu raide, il y a aussi quelque chose de gênant, la jambe droite du mec se tord dans une position assez bizarre et le pied a un manque de freinage ...

Mais si tu dis que le Piv. est de meilleur qualité, pourquoi tu ne le donnes pas ? Comme ça on trouvera les vrais défauts et les vraies qualités, sinon je suis du même avis que Mister-Inconnu : Beacoup de tes animations sont trop courtes (mise à part la collab' avec Mhd et Xiaoxiao II). En tout cas, je m'engage à commenter le plus possible ton topic pour te remercier de tes beaux commentaires et j'espère que d'autres feront de même ...

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Voici un test pour ... Bah continuer à faire des tests d'easing, et de fluidité.
Perso je trouve que je me suis bien amélioré, mais vous pouvez bien sûr vous dispenser de me le dire et continuer à commenter comme d'habitude.

Bon le voilà, moi il me plait bien, je compte le continuer ...

News chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 Yihou

Le pire c'est que ce qui m'a donné envie de la créer, c'est de pouvoir rendre le forum un peu plus actif et de pouvoir enfin poster quelque part =)

J'ai du mal pour les animations longues, mais vous aurez tout de même ma PLC, terminée ou pas, on verra ...

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Muahaha !
Le pied au sol saccade un peu !
(J'ai trouvé un défaut chez Dreizen !!!)

Perso, j'adore tes anim's, très courtes certes, mais très cool. Tes anim's de préparation de mouvement sont super fluide, super bien easées, on peut même pas parler de la raideur =D

❤

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Fan a écrit:
Muahaha !
Le pied au sol saccade un peu !
(J'ai trouvé un défaut chez Dreizen !!!)

Perso, j'adore tes anim's, très courtes certes, mais très cool. Tes anim's de préparation de mouvement sont super fluide, super bien easées, on peut même pas parler de la raideur =D

❤


Ha, ton premier commentaire sur mon topic.
Crois-moi, une fois qu'on a commenté sur mon topic, on se sent un homme nouveau, un homme neuf, et fort. Tu peux être fier de toi et ... rof bon c'est bon j'arrêêête ... tsss =)

Bref, merci pour le commentaire.
Pour le pied qui tremblote j'y ai vu aussi, mais c'est confirmé que je ne peux pratiquement rien y faire. Je crois-même que ça vient du .gif (pas sûr et certain). Parce que sur pivot je suis bien la pelure d'oignon, ainsi que les repère que j'ai placés, donc après c'est un problème d'irrégularité dans la largeur du pied je crois :/

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Pas mal ta dernière ! Cependant, il y a une saccade au bas du dos (tu l'as arrêté et à l'image d'après tu as continué de l'animer comme si il n'avait pas si tu n'avais pas stoppé son dos net, c'est ça qui donne cette impression de saccade !) il y a aussi une tremblote à l'avant bras gauche et enfin, travaille un peu l'appui de tes stickmen car le pied gauche du stick glisse ^^ !

Edit : Pour ton problème de pied qui s'allonge il suffit de pousser un peu le pied vers l'endroit où ton pied a rétréci et ça devrait partir aussi vite que c'est venu :) !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Merci =)

Au niveau du dos, je l'ai toujours animé, mais j'avoue qu'à la fin je me suis un peu perdu dans l'easing du dos.

Au niveau des bras, bras-veau (ahah) parce que j'y avais pas vu.

Et pour le pied qui glisse, je dis que neni, car il est resté exactement au même point, sauf que le talon de soulève (si c'est ce que tu voulais dire).

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ah d'accord ! Il se soulève, j'avais pas compris donc le problème dedans ch'est sûrement le gif ou alors c'est un p'tit problème pas bien difficiel à corriger ;) !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Tenez, voilà le .piv pour ceux qui veulent approfondir leur recherche ...

ici : http://www.mediafire.com/?sharekey=b2b36a1fcc390f5390a82c7bb0fad7ad6ed428feb092bfe0b8eada0a1ae8665a

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Pas besoin, c'est déjà bien assez beau en gif ;)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Elle est vraiment bien cette derniére animation .

Je dois admettre que la fluidité est vraiment bonne .

L'easing est parfaitement maitrisé .

Et le smooth donne un bon style à l'animation .


En ce qui concerne la transition , utilise cela :

http://www.mediafire.com/?sharekey=c48362f666d0cf82af924764f9977b1de04e75f6e8ebb871


Ca te serras bien utile lorsque tu voudras faire une transition .


PS: Tu peux en profiter pour me raffler mes stickfigures (coups d'épée - épée - stickman - sol) . XD

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Mister-Inconnu a écrit:
Elle est vraiment bien cette derniére animation .

Je dois admettre que la fluidité est vraiment bonne .

L'easing est parfaitement maitrisé .

Et le smooth donne un bon style à l'animation .


En ce qui concerne la transition , utilise cela :

http://www.mediafire.com/?sharekey=c48362f666d0cf82af924764f9977b1de04e75f6e8ebb871


Ca te serras bien utile lorsque tu voudras faire une transition .


PS: Tu peux en profiter pour me raffler mes stickfigures (coups d'épée - épée - stickman - sol) . XD


Merci beaucoup pour le commentaire =)

Par contre pour les ressources, j'ai déjà le truc de transition, et je m'en sers lorsqu'il y a des couleurs complexes, sinon c'est plus rapide et plus précis de changer les couleurs.

Merci bien !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Magnifique,rien a dire a part l'effet d'appartition/disparition un peu trop simpliste :D

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
C'est fluiiide ! A part une saccade au niveau du pied, c'est très beau, et j'aime les effets simplistes comme ça. ;)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Merci à vous.
J'suis content de vos commentaires, j'en ai rarement des aussi positifs.

Carmine, en fait l'effet de disparition je l'ai mis uniquement pour donner une transition entre la fin et de début de l'animation, car sinon je trouvais la transition trop agressive.
Je vais continuer cette animation je pense =)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Dreizen a écrit:
car sinon je trouvais la transition trop agressive.


Pacifiste de mes deux ^^

Bah c'est parfait alors bonne chance pour la suite 🐷

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Beau Test!
On sent l'easing et la fluidité ^^
Tu t'es amélioré, oui!
Bon, après question de gout, c'est très... hem... mou x)
Mais c'est fait éxprès aussi ^^

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
ha ton topic est vers le haut et ca me fais voir ta new anime enfin ton new test super sympa il y a une bonne fluidité et un easing sympathique ,un leger smooth bien vraiment bien dommage que le pîed tremblote masi sinon vraiment bien
et encore bien joué ^^

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
La derniere est pete.Continu comme sa moi je pense tu vaut le upgrade

Dernière édition par les-espions69 le Lun 20 Avr 2009 - 18:09, édité 1 fois

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Hé !
Faut arrêter de poster partout seulement pour faire de la pub pour ta collab.
Parce qu'on se doute bien que tes commentaires sont très vides sans cette publicité.
Y'a un peu d'abus là.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 19 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum