Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

+121
kakashijj94
Jetride
Tonyl
Kokma13
Matt'S
Fan
Carmine
zera
Pixielz
icktus31
Loking
Katakota
giac
pivmania
titsop
Fiorella
Vavas
plokijuh
titi71000
camilledauphin
Silfix
Tuteter
Nutela
mimi10
keroro
Thor
Nico-du-01
hiandjay
juninusss
groufou
Tidus111
narda
Pouic
SuperJB
blink182
Requiem00
pivotacro
VaLdRoM
Mister-Inconnu
Lord of Cornflakes
ulquiorra
Exit
solidsilversoldier
Tanatheld
Obisam37
Bisounours-Puwa
Ropy
WatZ
valeoufe
White.
destroyeur
thomasper
benrobic
Dragonmaster
flan
Kh2
Fiftycent
XOA
NeO dEsTrUcTeUr
tancfire
Micro soft
Sergeant Pepper
Mitsuke
hichem2232
Guenwyvar
Raïkiri
Alxtrek
asaran
MiniCoco
charabia
souheib23
francky
darkstick
Rainako
sogeking
Toxyc
Narutouzumaki1022
PivotSoR
mhdlcm
B-Beer
takachi-kan
Tweest
fatih
Katana
8man8
clement300
stickman27
Mou_stick
Slsify
Mr.Game & Watch (TO)
sny
Enes
firestikk
Lycaon
L'ordinateur
kusoku
Darkness01
Nouslacherons
PyVoT
falco
leink leo
ngS
CLESS
Okamy
Wu frap'
Pandous
plutonium
Alexandrez
PivotFlash
Asthas
troppy
L.L.S
Xiaoxiaopivot
Chocks
Omega
FireFox
Ten'son'
zombi
illusion
Leos
Dreizen
125 participants

pollLaquelle de ces animations vous a le plus marqué ?

Ninja vs. Robot, ma première sur le forum
2
3%
Je t'aime =)
6
8%
Veux-tu m'épouser ?
4
5%
Plip, plop, sors ton caméscope, HIhihiii ...
4
5%
WTF ?
10
14%
Oui ?
2
3%
Non =)
2
3%
:P
11
15%
jsé pa mé jecri com 1 boulé :lol: Xd
7
9%
Why sooo Serious ?
11
15%
HAHihahahahahah !!!
0
0%
Because madness as you know, is ... like GRAVITY !! All it takes is a liittle PUSH !!
3
4%
And heeere ... weee ... Go !
4
5%
Do you know how I got these scars ?
1
1%
D'Hooo !!
7
9%
Total des votes:
74

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Rappel du premier message :



Bienvenue sur mon topic, Invité !
Voici des animations que je trouve laidement belles ...



Animation du moment : MER IL ET FOU ?
:


Spoiler :




BEST :

Spoiler :

Spoiler :

[ En deux parties, Enjoy ! ]


Débutant


Robot vs. Ninja :
Deux ennemis jurés qui se livrent un combat acharné sur une plate-forme.
[26/05/08]

Accident de la route :
Boire ou conduire, il aurait du choisir ...
[4/06/08]

Combat nocturne :
Pour tester un combat avec des effets.
[16/06/08]

Le robot :
Un robot résistant ... très résistant ...
[23/06/08]

Xiaoxiao I :
Un remake de mes premières animations ...
[5/07/08]

Xiaoxiao : le commencement :
Pour savoir ce qu'il se passe avant Xiaoxiao I, et pour tester un effet de sang.
[14/07/08]

Le plaisantin :
Les blagues pourries, à force, ça soule ...
[10/08/08]

Mr. Fluo :
On remue l'estomac de son ennemi, et il est hors d'état de nuire ...
[01/09/08]

Fight :
Un simple combat pour tester un beau ralenti.
[08/09/08]


Intermédiaire

Xiaoxiao II : Partie 1 et partie 2 :
L'animation de mon passage en inter, la dernière dans laquelle j'utilise des décors en bmp. Elle conclut ma saga xiaoxiao, je pense ... J'en suis extrêmement fier, en particulier de mes effets et de mes mouvements.
[11/11/08]

Coup de poing 1 et Coup de poing 2 :
Des coups de poing plutôt moyens au niveau des jambes, mais qui serviront d'exemple pour un futur tuto (sauf si je les refais, suite à des avis négatifs :X)
[21/11/08]

Collab avec Mhdlcm :
Une ancienne collab avec MOHAMED pour célébrer mes débuts parmi les inters. Et quelques mois plus tard, je la trouve très médiocre, bien qu'intéressante au niveau de la mise en scène (incompréhensible).

Fanta-stick : [piv]
Une toute nouvelle animation que je compte continuer et qui, globalement, me satisfait pas mal.
[30/11/08]

Test marche (easing + smooth) : [piv]
Nouvelle animation que je commence, suite à une démotivation. Mais PyVoT m'a un peu initié à un meilleur easing et au smooth !
Je trouve le résultat final un peu décevant, mais c'est juste un test.
Et comme d'hab, je vous recommande beaucoup le .piv parce que le gif détruit la fluidité (gimp de mes deux !)
[21/12/08]

Simple saut
Vraiment simple dans le genre, mais je me suis bien appliqué et je la trouve belle.
[2/01/09]

Test simple coup de pied :
Ben je le remplace, parce qu'il est tout de même plus sympa que le précédent !
[7/02/09]


Petits tests 1 et 2 :
Je les trouve vraiment satisfaisants, et qu'ils représentent une bonne évolution au niveau de l'easing ... Merci Firefox =D
[18-19/02/09]


Dernière édition par Dreizen le Mer 4 Nov 2009 - 17:23, édité 135 fois

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Tous les liens de ta première page sont quasi mort ...

Ca craint .... Si tu peux les refaire ;)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
c'est bien mais c'est raide au niveau du dos et l'atterrissage et trop... exité ^^ il rebondit pas rien... brefff !!

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Exit a écrit:
Tous les liens de ta première page sont quasi mort ...

Ca craint .... Si tu peux les refaire ;)


Normal, je suis justement en train de refaire mon first post, alors t'inquiète pas si c'est tout en bordel.
Pour l'instant, ne te concentre pas sur le first post.

Et puisque qu'on m'a upé mon topic, j'en profite pour vous informer d'un projet, dont nous n'avons pas encore trouvé le nom.
Il s'agit d'une collab , dans laquelle un Firefox méchant attaque sans raison un pauvre stickman et l'éjecte dans un monde inconnu ... A partir de là, mon collaborateur et moi devront improviser sur place et faire parler notre imagination.
C'est surtout pour m'éclater et le début est très convaincant !

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
j'ai hate de voir le résultat !!!
ca à l'air de promettre .

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
J'ai enfin pu voir ton animation :winkanim:


Pas mal du tout .

La chute est pas mal .... la course aussi mais ça reste un peu trop raide dans l'ensemble ;)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
quelle fluidité !! tes anims onst cool mais j'ai rien a dire mois qui suis qu'un faible neophyte inutil :( bouahaaa!!!!!!

sur ce a ++ :afro:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Vue que tu me met des messages sur mon topics je me senobliger de ten mettre !

Tes anims sont superbe j'aime bien ton style ...

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
La fluidité est très bonne. Les effets aussi, pareil pour la physique.
Ouf, j'suis pas trop inspiré today. :pale:
Mais je ne peux pas dire grand chose, j'arrive pas a atteindre l'anime du moment :surprised:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Merci à tous pour ces commentaires.

Et tandis que ma collab avec monsieur X progresse bien, j'ai eu un déclic en voyant un fabuleux test de Firefox.
Vous savez, ce truc incroyablement beau lorsqu'un stick fout une pêche à un autre.
Parallèlement, avec l'aide de Chocks, je me suis rendu compte que mes accélérations-ralentissements étaient bien moins bien et importants qu'avant, d'où l'utilité de ce petit test, pour ma part très réussi, très soigné que je vous soumets !
Je tiens avant tout à vous dire que vous ne devez en aucun cas observer le stickman de gauche, puisque je m'en suis pas occupé du tout, laissez le tomber, et regardez juste celui de droite que concerne le test.

Voici pour vous :

Spoiler :


https://2img.net/r/ihimizer/img360/8953/testcoupdepoingfluidejd3.gif

Et pour une fois, je vous donne aussi le .piv, que je vous conseille beaucoup puisque mon anim tourne normalement en vitesse 23, et qu'en vitesse 21 c'est de moins bonne qualité, tout simplement.
Le .piv ici

Enjoy

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Tres fluide! Mais le stick devrait ramener son bras plus rapidement.... Ca donne un effet de vitesse constante trop importante et ca gache un peu le rendu...

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ah ba ptet qu'en vitesse 21 c'est un ptit peu trop lent.
Mais je trouve qu'il ramène plutôt bien son bras moi.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Rendu très correct .

Mais...

Le stk de gauche tombe trop trop lentement .

et le stk de gauche est un peu mou ... :(top):

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Exit. il a précisé de ne pas y faire attention... :roll:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Oui, au début je voulais le faire respirer comme Foux, mais j'ai laissé tomber, et finalement c'est juste un élément du décor, c'est normal que sa réaction soit irréelle.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
C est quand même un acte de feneantisme... :roll:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Dsl :(top):


Mais c'est quand même un peu raide par endroit .

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Pourtant j'ai bougé toutes articulations que je pouvais, mais après c'est juste que c'est lent donc y'a pas trop d'agitation.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Yeah c'est vraiment bien fluide.
Par contre , je trouve qu'il y a une petite saccade au pied de celui qui donne le coup de poing.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
:evil: ben , c'est fluide.
Mais ! Les pieds du mechant qui frappe sans raison (ici monsieur fripouille) ne sont pas stables aux sol ! niark :evil:
et pis le retour du poing est trop constant ! Ton easing est parfois bien manié , parfois non :evil:
Il faut que tu améliores ton easing !
et pour faire respirer , je ne peux te dire qu'une chose ! car ayant mis plusieurs semaines à découvrir la clé de la respiration , je lacherais pas comme ca ! (surtout pour vous autres XD)
il faut juste faire attention aux frames ^^

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
tweest ===> Oui, c'est vrai, et encore t'aurais vu avant que je corrige tous les défauts.
Mais après j'ai corrigé après avoir fait l'anim, en repassant chaque frame donc c'est un peu dur parce qu'après faut également changer les frames suivantes en fonction de ce qu'on a fait dans la première.
mhdlcm ===> Que veux-tu dire par "constant" ?

Bref, merci de vos commentaires.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Pas mal le test, mais le stick de gauche tremblote, mais ce n'est pas gênant !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
C° a écrit:
Pas mal le test, mais le stick de gauche tremblote, mais ce n'est pas gênant !

Merci du commentaire, mais je me répète, le stick de gauche c'est juste un décor, je m'en suis pas occupé, le test vise surtout la fluidité de celui de droite.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Bon ok, je me suis tromper de direction ^^ ! Je voulais parler du stick de droite !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
C° a écrit:
Bon ok, je me suis tromper de direction ^^ ! Je voulais parler du stick de droite !

Arf, oui, certaines fois il tremble, c'est parce que je modifiais certains mouvements frame par frame et des fois ça donnait des rendus bizarres, notamment au niveau des pieds.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Bonjour "dreizen" ,

Pour commencer , je dirais que ta fluidité est irréprochable et tes stickmen remarquablement bien pensé , notament avec le point servant à faire pivoter ton stickman sans toucher au autres articulations (téléchargez la version piv. pour voir de quoi il s'agit) .

Hélas , c'est un peu raide au niveau du dos et des jambes (notament la jambe positionnée à l'arriere du corp du stickman) !

Et le bras n'est pas assez tendus lors du coup de poing , si tu corrige ce detail , je te conseil de garder le bras duè stickman tendus quand il le ramene vers son corp à la fin du coup .

les jambes doivent rester au sol , même celle de l'arriére !

Version piv. / Version GIF

Regarde un peu les 2 versions !

Je trouve que c'est quand même bien pour ton premier "test de coup de poing" en temps qu'intermediaire !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 11 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum