Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

+121
kakashijj94
Jetride
Tonyl
Kokma13
Matt'S
Fan
Carmine
zera
Pixielz
icktus31
Loking
Katakota
giac
pivmania
titsop
Fiorella
Vavas
plokijuh
titi71000
camilledauphin
Silfix
Tuteter
Nutela
mimi10
keroro
Thor
Nico-du-01
hiandjay
juninusss
groufou
Tidus111
narda
Pouic
SuperJB
blink182
Requiem00
pivotacro
VaLdRoM
Mister-Inconnu
Lord of Cornflakes
ulquiorra
Exit
solidsilversoldier
Tanatheld
Obisam37
Bisounours-Puwa
Ropy
WatZ
valeoufe
White.
destroyeur
thomasper
benrobic
Dragonmaster
flan
Kh2
Fiftycent
XOA
NeO dEsTrUcTeUr
tancfire
Micro soft
Sergeant Pepper
Mitsuke
hichem2232
Guenwyvar
Raïkiri
Alxtrek
asaran
MiniCoco
charabia
souheib23
francky
darkstick
Rainako
sogeking
Toxyc
Narutouzumaki1022
PivotSoR
mhdlcm
B-Beer
takachi-kan
Tweest
fatih
Katana
8man8
clement300
stickman27
Mou_stick
Slsify
Mr.Game & Watch (TO)
sny
Enes
firestikk
Lycaon
L'ordinateur
kusoku
Darkness01
Nouslacherons
PyVoT
falco
leink leo
ngS
CLESS
Okamy
Wu frap'
Pandous
plutonium
Alexandrez
PivotFlash
Asthas
troppy
L.L.S
Xiaoxiaopivot
Chocks
Omega
FireFox
Ten'son'
zombi
illusion
Leos
Dreizen
125 participants

pollLaquelle de ces animations vous a le plus marqué ?

Ninja vs. Robot, ma première sur le forum
2
3%
Je t'aime =)
6
8%
Veux-tu m'épouser ?
4
5%
Plip, plop, sors ton caméscope, HIhihiii ...
4
5%
WTF ?
10
14%
Oui ?
2
3%
Non =)
2
3%
:P
11
15%
jsé pa mé jecri com 1 boulé :lol: Xd
7
9%
Why sooo Serious ?
11
15%
HAHihahahahahah !!!
0
0%
Because madness as you know, is ... like GRAVITY !! All it takes is a liittle PUSH !!
3
4%
And heeere ... weee ... Go !
4
5%
Do you know how I got these scars ?
1
1%
D'Hooo !!
7
9%
Total des votes:
74

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Rappel du premier message :



Bienvenue sur mon topic, Invité !
Voici des animations que je trouve laidement belles ...



Animation du moment : MER IL ET FOU ?
:


Spoiler :




BEST :

Spoiler :

Spoiler :

[ En deux parties, Enjoy ! ]


Débutant


Robot vs. Ninja :
Deux ennemis jurés qui se livrent un combat acharné sur une plate-forme.
[26/05/08]

Accident de la route :
Boire ou conduire, il aurait du choisir ...
[4/06/08]

Combat nocturne :
Pour tester un combat avec des effets.
[16/06/08]

Le robot :
Un robot résistant ... très résistant ...
[23/06/08]

Xiaoxiao I :
Un remake de mes premières animations ...
[5/07/08]

Xiaoxiao : le commencement :
Pour savoir ce qu'il se passe avant Xiaoxiao I, et pour tester un effet de sang.
[14/07/08]

Le plaisantin :
Les blagues pourries, à force, ça soule ...
[10/08/08]

Mr. Fluo :
On remue l'estomac de son ennemi, et il est hors d'état de nuire ...
[01/09/08]

Fight :
Un simple combat pour tester un beau ralenti.
[08/09/08]


Intermédiaire

Xiaoxiao II : Partie 1 et partie 2 :
L'animation de mon passage en inter, la dernière dans laquelle j'utilise des décors en bmp. Elle conclut ma saga xiaoxiao, je pense ... J'en suis extrêmement fier, en particulier de mes effets et de mes mouvements.
[11/11/08]

Coup de poing 1 et Coup de poing 2 :
Des coups de poing plutôt moyens au niveau des jambes, mais qui serviront d'exemple pour un futur tuto (sauf si je les refais, suite à des avis négatifs :X)
[21/11/08]

Collab avec Mhdlcm :
Une ancienne collab avec MOHAMED pour célébrer mes débuts parmi les inters. Et quelques mois plus tard, je la trouve très médiocre, bien qu'intéressante au niveau de la mise en scène (incompréhensible).

Fanta-stick : [piv]
Une toute nouvelle animation que je compte continuer et qui, globalement, me satisfait pas mal.
[30/11/08]

Test marche (easing + smooth) : [piv]
Nouvelle animation que je commence, suite à une démotivation. Mais PyVoT m'a un peu initié à un meilleur easing et au smooth !
Je trouve le résultat final un peu décevant, mais c'est juste un test.
Et comme d'hab, je vous recommande beaucoup le .piv parce que le gif détruit la fluidité (gimp de mes deux !)
[21/12/08]

Simple saut
Vraiment simple dans le genre, mais je me suis bien appliqué et je la trouve belle.
[2/01/09]

Test simple coup de pied :
Ben je le remplace, parce qu'il est tout de même plus sympa que le précédent !
[7/02/09]


Petits tests 1 et 2 :
Je les trouve vraiment satisfaisants, et qu'ils représentent une bonne évolution au niveau de l'easing ... Merci Firefox =D
[18-19/02/09]


Dernière édition par Dreizen le Mer 4 Nov 2009 - 17:23, édité 135 fois

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Je crois que ce que leos veut dire , c'est que tu n'as pas bien anticipé les mouvements de tes stk^^
par exemple , lorsque le stk devient fluorescent , l'autre stk noir a la tremblote ! ah non , je me trompe ! c'est par ce que tu n'avais pas anticipé le mouvements de ton stk^^ donc il bouge ses bras dans tout les sens , et on dirait qu'il a la tremblote^^
ensuite , au moment du coup de genoux , on est plutot surpris qu'il enchaine sur sa jambe.Car juqu'au dernier moments , on croit qu'il va donner un coup de poing. C'est encore le probleme d'anticipation. 'Faut que t'aie une idée bien précise du mouvement que va réaliser le stk pour ce mettre en position puis frapper.
A part ca , c'est fluide , la physique est bien respectée , je ne trouve pas ca raide...
au fait , t'inquiete , si tu bloquait , la tu t'es débloqué au maximum^^
elle est vraiment superbe cette animations :yes:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
aaaaaa d'accooorr. J'avais pas capiche, mais pour le coup du coup de genou a la place du coup de poing, le petit stick comptait surtout baisser la garde de son adversaire avant de lui filer une bonne droite ( on voit mal, mais au début, les deux premiers coups de poings sont parés ).
Et aussi j'ai pas trouvé qu'il avait la tremblote perso, au début au flash cela le repousse un peu, et au premier passage du stick ça le repousse un peu.
Edit : Ahh, oui, tu veux dire quand l'autre fait sa boule dans les mains, oui là d'accord il bouge pas et il vibre, là j'avoue je me souviens plus trop de ce que j'ai fait.
Enfin bref, pour l'instant aucune inspiration d'animation. J'en posterai une que quand je serai sur qu'elle vaudra mieux que mes autres animations.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
content que tu aie compris^^
par ce que serieusement , si tu nous en refait une en améliorant ca , ca va tuer !

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Trop mdr ta vidéo xD

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Dite vous parler de qui MDR je m'i retrouve plus ^^'

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
de mr fluo xd

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ho mon dieu ! Un double post sur mon topic. Mon dieu je vais faire une crise cardiaque ... * tombe dans les pommes *

Une heure plus tard :
* se réveille * Ahh, quel joli topic, AHhh un double post * s'évanouit *

Bon allez sérieux, merci de tous ces commentaires les gars, et puis comme ça allez je poste un ptit pivot art que j'ai fait vite fait, juste comme ça.
Spoiler :


J'avais une petite envie.
Et aussi, voilà une petite animation courte que j'ai fait pour m'éclater et je sais pas trop quoi en dire là mdr ! C'était juste pour m'amuser hein !
https://2img.net/r/ihimizer/img296/3639/lefoupy4.gif

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Wah il est vraiment fou pour courir comme ca xD

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
l'anim est bien je dirai.
Mais lorsque le gars saute , c'est irréaliste^^
lorsqu'il saute , ses jambes reste pliée de la même façon , pareil pour les pieds.(aprés , je sais pas si c'est voulu , mais vu qu'on peut pas deviner , j'te le déconseille fortement n_n)
lors d'un projection ou autre , essaie de lui coller ses jambes .
Ce sera plus agréable a regarder visuelement , et alors lus réaliste egalement.
et puis qu'il bouge ses bras aussi^^
il reste toujours en position de garde xd

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Héhé merci des commentaires. Mais figurez-vous que je viens encore de faire une nouvelle anim. Pour une fois, je suis assez satisfait du résultat, voyons ce que vous en pensez, et cette fois j'attends un peu plus de commentaires.
https://2img.net/r/ihimizer/img178/6884/fightoo0.gif
Je pense que c'est mieux quand les stickmen sont plus maigres et grands, nan ?

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Avant de commencer, je te conseille pour ton fou de faire un easing de cette manière:
||-|----|----|-||
Ça a l'air un peu brusque, mais fais-moi confiance, c'est le style d'easing de pluto. Là, il a pas l'air sûr de lui, alors qu'un fou, ça fonce.

Je vais donc commentater ton combat. Comme j'ai 2h de devoirs (eh oui, la 1ere S...) je vais pas broder, mais pour toi, ça va être un truc pas mal complet.
Donc... here we go again.

- Effet de camera réussi. en même temps t'as que deux .stk à bouger, pas énormément de mérite.

-Saut du type. Il tremblote un rien, mais surtout on n'y croit pas.
Ecoutes-bien (plutôt lis bien). Quand on vous dit de bouger TOUS les membres tout le temps, on dit pas ça pour vous emmerder.
Le corps est fait comme ça, on est en constant mouvement. En ce moment, j'écris, mais je balance ma chaise.
Pourquoi je te dis ça? A cause de ton saut. t'as du être emmerdé: il est avec les jambes écartées en l'air, et il arrive avec les jambes pareil.
Raisonnement? "Oh, ben ça doit être comme ça qu'on fait, alors"
Saute un coup, et étudies ce que tu fais. Tu déplies les genoux et... TU JOINS LES JAMBES.
Donc, ton stick doit faire pareil, et SEULEMENT en montant. Ensuite, en retombant, il les déplie, tu as ton mouvement.
Pour ses bras... ben c'est un peu bordélique.
Ecoutes, j'ai jamais fait de saut comme ça, donc celui ci n'est pas terrible. Mais voici un exemple de ce que tu pourrais faire:
News chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 Saut10
ON NE SE MOQUE PAS, C'EST LE PREMIER DE MA VIE xD

(Si tu veux le .piv, envoies-moi un MP)

- J'aime bien la fluidité du mouvement du torse quand l'autre passe à côté. T'aurais pu laisser tomber les mains, pour créer un sentiment de surprise, au moins.

- En parlant de l'autre, tiens, il gigatremblotte, lui!
Vas-y mollo. Pour les ralentis (comme t'as essayé, je crois), faut faire un mouvement constant. Je SAIS qu'on t'a appris à faire tout le contraire, mais les règles sont faites pour être brisées.

- Tête blanche (quand il se prépare à sauter) et tête noire (quand il va frapper avec ses pieds) ont le même défaut: colonne vertébrale un peu extrême... Fais en sorte que la colonne vertébrale soit à un angle possible. Et n'oublie pas que cet angle doit aussi être en accord avec les jambes ;)

- Pour le coup dans la face, mets-toi aux effets de tremblement. Crois-moi, ça passerait mieux.

- Je te conseille aussi de bosser ta physique un rien. Ton mec tombe un peu trop lentement. Là encore, tu pourrais donner un peu de force en faisant un tremblement quand il tombe au sol.

- Faire se retourner un stick debout, pas facile, hein? Je pense que t'as compris le truc, mais 'faut que y ailles plus doucement.

En général, tu as un très bon rythme d'animation, ta fluidité est agréable quand ça tremblotte pas.
Alors travailles les points que je viens de citer, crois-moi tu passeras Inter.

- Le pied du stick blanc bouge au sol quand il lance l'autre, ça je suppose que tu l'as remarqué après, donc je vais pas en faire des tonnes dessus.

Cordialement,
Sergeant Pepper

EDIT: Oh, et, après le saut, il devrait prendre un moment pour se rattrapper. "Oui", tu vas me dire, "mais je l'ai fait, il plie les genoux!"
Eh ebn à ça je réponds qu'il doit aussi les déplier ;)

EDIT 2: Non, rien, je replaçais juste un argument qui était après le "cordialement... ^^

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Allez, j'vais faire un commentaire assez constructif pour quelqu'un qui a l'habitude d'en faire (et qui par conséquent le mérite (bien que je sois loin de battre sergeant sur ce coup...)).

Très bon niveau pour du débutant ! L'inter' est tout proche, vraiment tout proche.
Concernant la fluidité, 'reste seulement quelques défauts avant d'atteindre la perfection, donc ça suffira nettement pour être upgradé.
Alors les seuls problèmes apparents, pour moi, sont dû à la trajectoire pas toujours logique de certaines articulations. Ça ne suit pas toujours la pelure d'oignon comme on l'aurait souhaité, et c'est assez dommage. L'exemple le plus flagrant, pour moi, reste celui du stickman (à la tête remplie) qui se fait éjecter à la fin : ses articulations devraient être attirés par l'arrière, théoriquement, et vouloir se rapprocher au maximum de la pelure d'oignon dans la mesure du possible (sachant que la puissance d'éjection doit être prise en compte).
Aussi, quelques mouvements restent assez irréalistes (l'impression de réalisme est pas assez présente), notamment lorsque le stickman (à la tête creuse) se rattrape sur les mains pour s'éjecter aussi tôt et aussi loin. Il aurait fallut reposer un court instant les pieds au sol, je pense, ou alors lui faire avoir un meilleur appui en écartant légèrement ses bras de façon à ce que les deux n'aient pas un point d'appui commun.
Enfin, un soupçon de raideur se fait encore ressentir quelques fois, les mouvements du dos ne sont peut-être pas toujours assez "amplifiés". Et parfois on a l'impression que le stickman tourne sur lui même sans vraiment bouger (juste une fois, en fait, au début lorsque le gars à la tête creuse saute à ras du sol, en dessous du stickman qui saute).

Bref, comme tu l'as compris on va pas prendre rigueur de ces quelques défauts pour ton passage en inter, mais quoiqu'il en soit j'attends encore quelques effets et/ou décors...

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
EEEEh pas mal du tout ça!
Même si parfois des petites saccades je te félicite Dreizen!

(comment ça mon post est pas monumental?)

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Wooooow ! Alors là chapeau. J'savais même pas si Pepper me mettrait un commentaire constructif mais alors là Fox qui en rajoute.

Sergeant Pepper ==> Merci pour ton commentaire. Désormais je comprends mieux certains petits détails. Je vais essayer d'en prendre compte. Mais j'suis assez fier d'avoir un de tes gros commentaires sur mon topic :D

Firefox ==> Moins conséquent que Pepper, ton commentaire fait tout de même plaisir ( le commentaire d'un expert c'est super, celui d'un des meilleurs, c'est beaucoup mieux ). Du coup je me lancerai bien dans les effets, pour les décors je pense que Robot vs ninja II t'aurait assez satisfait, car un jour j'arriverai à enregistrer cette anim en gif.

Mou stick ==> C'est sur qu'après le passage de Pepper et Fox ton commentaire passe pour un nain de jardin, mais merci quand même à toi ^^.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
J'aime bien la première anim du moment, la fluidité est pas mal.
Je trouve que tu fais chaque mouvements avec trop de frames, peut-être sinon augmenter le fps pour un meilleur résultat n_n
Bon, des tutos sur la fluidité et ce genre de trucs sont toujours très utiles, mais sinon des tests qu'on peut faire, comme la barre qui avance.
Voilà l'exemple que probablement 99.99 % des pivoteurs qui sont sur un forum connaissent, mais c'est l'meilleur ^^..

non-
fluide: |--|--|--|--|--|--|--|--|--|
fluide: ||-|-|--|--|----|--|--|-|-||

C'est assez simple à reproduire je crois.

EDIT: Je viens de voir que sergeant pepper l'a fait juste avant moi, du coup, j'me sens complètement ridicule >< ( lol )

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Pas grave, t'as commenté l'anim, alors je te remercie bien. J'essaierai vos trucs concernant les ptits shémas pour la fluidité.
J'ai décidé de me lancer dans un gros truc, que je vais tenter pour le passage en inter. Il s'agit de la conclusion de l'aventure Xiaoxiao ( xiaoxiao : le commencement, et xiaoxiao 1 en sont les préludes ). J'ai nommé mon Xiaoxiao II, avec des ptits décors roses, beaucoup de stickmans à dégommer, et un combat final, heu, juste final :D
Voici, pour vous, une screen que j'ai faite du début de l'aventure.

Spoiler :

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
maiheu!!! Deja aprés le passage de sergeant pepper , je me disais " jvais pu avoir beaucoup de chose a dire ! aller , j'tente le coup " et qu'est-ce que je vois ? HEIN?! FireFox qui fait le même que sergeant !! je suis déprimé et opprimé....

nan serieusement^^ , j'ai trouvé que "le fou" (c'est comme ca qui s'appelle?) etait pas trés physique lors de son rebond sur les mains^^ tu vois ske je veux dire ? Il retombe sur ses mains , se relance , et arrivé la , il s'arrete. Rien de special il s'arrete trop vite^^ et les jambes ne plient pas assez^^

bon , j'ai hate que ton xiaoxiao soit fini :P^^

Dernière édition par mhdlcm le Ven 12 Sep 2008 - 18:05, édité 1 fois

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
mwa ossi sa me tente rhaaa je veu le voar

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Putin arrête avec tes vieux poste de boulet.

et écris bien.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Je vous préviens juste pour mon xiaoxiao ça va mettre longtemps, car je sais pas pour la fin mais rien que pour le début je me vois obligé de controler 5 sticks en même temps alors je mettrai très longtemps à la faire.
Merci de votre patience ( pour ceux qui s'y intéressent ^^ )

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Allez, 5 sitckmans ça restent largement faisable, rien d'insurmontable pour toi :P
Quoiqu'il en soit ça promet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Bon courage.

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ca devient long 5 stk quand même ^^

T'es nouvelles anims sont cool ! C'est fluide mais raide, ça c'est dommage... Et aussi : Tes stk ont les pieds piles sur le sol, ça fait un peu bizarre.

A part ça, je trouve que tu as quasiment le niveau inter, courage ! :cheers:

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
idem tu vaut presque inter bonne chance .
cette fois j'ai bien ecrit

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
aller tout le monde avec moi!!!
AAALLLLEEEEEE DREIZEEEEN
ALLEEEEE DREIZEEEENN
TU ES UN VRAI CHAMPIOOOON
TU ES UN VRAI CHAMPIOOOON
ET TU VAS UPGRAAADEEEER
ET TU VAS UPGRAAAADEEER!!!

aller bonne chance , je suis sur que ca va claquer!

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
Ahh que ...
Ahh mon ennemi commentateur !! Hahaha !! Je t'ai bien eu cette aprem, j'ai choppé les deux nouveaux avant toi muahahaha !!

Bon vu que personne n'est avec toi pour m'encourager je te remercie quand même pour tes espérences et tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que mon anim en est à 120 frames à peu près, et pour l'instant le résultat me satisfait correctement. Mais je fais profiter des aperçus que sur msn ^^

descriptionNews chez Dreizen : MER IL ET FOU ? - Page 7 EmptyRe: News chez Dreizen : MER IL ET FOU ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum