Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

+56
Katakota
allstar774
pix
zombi
Angon Drage
megalex
Ropy
Keegan
Dreizen
Darkchibi
AlexX
Dany95
mhdlcm
mimi10
Sergeant Pepper
Le-Petit-gaga
Lycaon
Alxtrek
asaran
leink leo
PyVoT
Sticko
ngS
Tweest
sny
Urban Gamer
kamron
Lucifel
Chocks
Tuteter
JHF
karottes
creator
NiKo-Kun
Nutela
Guenwyvar
plutonium
50cent
Myst
mouadib
B-Beer
HHT
pouletUltra666
meomichael
Hedgehog
GodKiller08
Guimli
BOUBZ
Azi0TE
solidsilversoldier
The-Devil
Omega
cgdb
FireFox
Ax.
Elfe des champs
60 participants

pollQu'est ce que vous attendez le plus ?

Vitesse d'animation individuel !
87
13%
Redessiner sur les frames !
101
15%
Fonction Flash !
77
11%
Stickfigure modifiable !
88
13%
Action automatique !
81
12%
Mouvement en 3D !
133
20%
Support AVI et AUDIO !
103
15%
Total des votes:
670

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyDevellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Rappel du premier message :

Hello there !

Bon dabord pardon !
Oui en ce moment je promet beaucoup de chose et ... Vue que je me met un peu la tête tout les soir (fin des éxams oblige) j'ai pas le temps de faire tous ce que je dis !
Alors pour me faire pardonner, je vais poster un truc que beaucoup m'ont déja demandé !! Et qui aujourd'hui sera a porté de tous !

Ce que je vous propose, c'est l'avenir !
Les innovations a venir sur Pivot3 complet, et sur peut étre Pivot4 (on peut toujours réver !!!)

Quelque note :

-Ce que je vous offre est une traduction de ceci :
Spoiler :

Et ceci est une note du créateur de Pivot, Peter Bone datant de la fin du dévellopement de la version 2.2.5 (ce qui explique que certaine innovation soit déja présente)
-Pas besoin de demander ''c'est pour quant tout ça'' car je l'ignore et même son créateur l'ignore, cependant, nos amis outre-atlantique arcéle Le créateur pour une version 3complete, donc je pense qu'on l'aura avant la fin de l'année !
-Je vais pas traduire mot a mot le texte originale mais plutit vous expliquer en quoi consiste chaque innovation, c'est plus simple pour vous, et pour moi ^^
-Ne bavez pas trop, ça pourrait abimer votre clavier !!



Developement futur !

- Le support Jpeg sera accepter pour les arriéres plans (déja présent ^^)

- Les arriéres plan seront interchangeable durant la création (déja la aussi !)

- Possibilité d'inclure des fichier Bimap dans l'animation et de les faire tourner sur eux même, et dont l'arriére plan serait gommé (En bref c'est nos sprite ! Quoi y a rien de nouveau encore ? Patience !!)

- Il sera possible de déssiner directement sur les frames afin d'inclure des détails spéciaux! (Vive les Effets !!)

- Vitesse d'animation individuel sur chaque frame !! (Fini la lutte pour ralentir !!

- Le programme devra être capable de créer des frames entre le début et la fin des positions du stickman, comme flash ^^

- Les stick figures pourront être redéssiner directement sur l'animation !

-Action automatique, C'est a dire que le programme pourra précharger une configuration de mouvement tel que la marche ou la course et l'éxécuter a besoin !

- Mouvement en trois Dimension - Mais probablement pas car trop compliquer a mettre en interface simple.

- Support .AVI et fonction audio directement raccordable sur l'animation !



Voila le programme des festivités !
Pis un pti vote pour savoir ce que vous attendais le plus !!!

Pour ma part j'attend avec impatience de pouvoir redéssiner sur les frames !!
Imaginé le nombre de détails qu'on peu mettre en place avec un pti pinceau paint !!
Mais soyons patient ^^

:study:

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
pour être plus général :
un nécropost est un post sur un topic plutôt vieux (et enfoui profondément dans la liste des topics classés par date du dernier message), n'apportant rien d'intéressant, surtout quand le posteur n'est pas un des acteurs principaux du topic.
plus le message correspond à cette définition, plus c'est un nécropost

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
c'est quand qu'il va avoir une nouvelle version

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Dany95 a écrit:
c'est quand qu'il va avoir une nouvelle version

Dans le premier message de Elfe des Champs, il dit que personnes ne sait la venue de la nouvelle version, même que le créateur n'en sait pas plus ...

Enfin, moi j'ai voté pour pouvoir redessiner sur les frames ! Ça va vraiment apporter une grande différence d'après moi :) et aussi le fait de pouvoir avoir une différence de vitesse sur chaque frames pourra être aussi d'une bonne aide ;)

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Oui moi aussi c'est pas mal ça !
Aussi j'aimerais pouvoir changer mon stickmen par défaut.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Bof, moi je dois vous avouer que y'a aucune nouveauté qui me branche dans pivot. Flash fait déjà les frames intermédiaires, flash permet de redessiner sur nos anims pivot si on le veut, et pour la 3D je trouve que ça enlèverait au logi tout son charme et sa facilité (téléchargez donc blender si vous voulez de l'animation en 3D, et vous verrez comme c'est pas énormément facile).
Si, moi je verrai bien des propositions de nouvelles formes dans l'éditeur de sticks, comme des courbes, tout ça. Y'a aussi un truc chiant, c'est quand vous faites toute une anim et que vous oubliez un élément, et que vous vous retrouvez à le placer à chaque frame (bonjour l'anim de 1000 frames après). Hors, ce serait classe de pouvoir choisir entre la modification d'une frame qui n'entrainera aucun modification sur les autres ou alors le contraire.
J'aimerais bien aussi un système de pelures d'oignon qui fonctionne aussi sur les stickfigures.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Chui d'accord avec tes proposition dreizen. C'est vrai que la pelure d'oignon sur els sticks serait sympa pour des anim' avec caméra mobil avec un décor coloré. Moi ce que 'j'aimerais c'est le copier coller. Soit copier un stick pour le coller dans la même positons, soit copier une frame pour la coller plus tard; Pour moi se serai LA chose à ajouter sur le log.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
C'est clair, sa serait bien pour un pivot "4" ^^

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Moi j'aimerais bien le copier coller comme l'as dit Chocks, mais aussi un outil qui permettrait de régler l'alpha (la transparence), ce serait vachement utile plutôt que de changer de couleur tout le temps, et aussi une fonction qui permettrait d'attacher une stickfigure a une autre (une épée a un stickman par exemple) sans avoir a la modifier entièrement ^^ ça aussi ce serait bien... mais je suis trop gourmand, je m'arrête la ... :face:

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Chocks a écrit:
Chui d'accord avec tes proposition dreizen. C'est vrai que la pelure d'oignon sur els sticks serait sympa pour des anim' avec caméra mobil avec un décor coloré. Moi ce que 'j'aimerais c'est le copier coller. Soit copier un stick pour le coller dans la même positons, soit copier une frame pour la coller plus tard; Pour moi se serai LA chose à ajouter sur le log.


Keegan a écrit:
Moi j'aimerais bien le copier coller comme l'as dit Chocks, mais aussi un outil qui permettrait de régler l'alpha (la transparence), ce serait vachement utile plutôt que de changer de couleur tout le temps, et aussi une fonction qui permettrait d'attacher une stickfigure a une autre (une épée a un stickman par exemple) sans avoir a la modifier entièrement ^^ ça aussi ce serait bien... mais je suis trop gourmand, je m'arrête la ... :face:


Voici les deux idées principales que j'avais omises !!
Si on pouvait faire de la transparence entre deux sticks, ce serait génial !
Car le truc, c'est qu'on peut effectivement jouer sur les couleurs, c'est plutôt facile, mais lorsque l'on a un stick sur deux couleurs différentes, on ne sait pas trop quoi faire pour la transparence.
Et pareille pour le copier coller ! Ce serait superbe !

Autre truc, j'aimerais bien qu'on puisse régler plusieurs couleurs pour un stick. Ainsi, on pourrait par exemple, lorsqu'on le créée, décider à quelle couche de couleur telle partie du stick appartiendrait. Et ainsi on pourrait faire des trucs vachement jolis sans trop se compliquer la tache.

Sinon, suppression des deux ou trois bugs chiants, ce serait sympa =)

Autre chose, ce serait bien de pouvoir déplacer un stick en dehors des limites de l'écran, parce que moi j'ai des problèmes lorsque j'ai un stick trop long :/

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Ouais bonne idée, ça gène un peu ce genre de problème, il faudrait plusieurs point orange pour y remédier ! Sinon, j'aimerais bien un truc pour voir direct ses animations en GIF. sans avoir besoin de les UpLoader ! Ou bine en HD, mais le GIF. serait déjà pas mal, car le PIV. ça définit vachement mal :/ !

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
ET tant qu'on y est pourquoi pas la possibilité de rajouter de la musique et du son directement sur le logiciel? Finalement plus je regarde ce qu'on voudrait amélioré plus je me dis qu'on, peu rêver x)

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
sa a l'air bien :D

mais moi je dirait fonction 3d) juste pour la 3d il faudrait pouvoir agrandir les traits( genre un bras) en dégradé(petit a l'épaule et grand au bout) pour donner l'impression que sa main est plus près ^^ ce serait trop bien :D ou sinon la possibilité de rendre nôtre stick moins large puis plus large pour faire un effet que la caméra tourne...enfin,des choses pas si complexe que sa tout de même.

mais jsuis impatient de sa :D

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Megalex, ça on peut déjà le faire dans le stickfigure builder.

Mais voilà, je partage ton idée.
Si on pouvait éditer nos sticks directement pendant notre animation, ça nous permettrait de faire des effets de 3D, tout ça.
Et on pourrait enregistrer les différentes formes qu'on veut lui faire prendre sans avoir à remettre les bras pareil, etc. Et on n'aurait plus qu'à charger ces formes !

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Dreizen a écrit:
Megalex, ça on peut déjà le faire dans le stickfigure builder.

What's that ??? Tu veux parler de l'option "créer des figures" ou c'est encore autre chose ?

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Il veut bien parler du stickfigure builder. Y'a pas d'autres moyens pour faie des effets 3D pour le moment.

Quoiqu'il en soit je rappelle à tous ceux qui ne savent pas encore que la prochaine version de pivot n'est sans doute plus d'actualité. 'suffit de voir le peu d'infos qu'on a depuis un certain temps pour se rendre compte que son créateur a sûrement dû baisser les bras.
Bref, j'pense pas qu'il y ait un jour une réelle et stable version 3, alors il va falloir se contenter de ce qu'on a.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Déja apprenons a bien maitriser pivot,le temps que tout le forum soit élite,une nouvelle version sera bien arrivée =}

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
salut, tout le monde, je suis anglais, mais je utiliser un traducteur pour vous parler
(la langue française est très étrange ...)
Je suis ce fil, et j'ai une réponse pour pivot v4 traduire en 9 langues: en anglais, le Japon, français, arabe, chinois, espagnol, allemand, polonais, russe.
je croire je vous aider.
la prochaine version sera Pivot V3.5

link :

[LIEN SUPPRIME]

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Thank's for your comment, that was nice to post in this french forum for answer us. And I agree : French language is very strange :winkanim: .

Dernière édition par Angon Drage le Sam 27 Déc 2008 - 16:53, édité 1 fois

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Angon Drage English ? :winkanim:

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
allstar774 a écrit:
Angon Drage English ? :winkanim:

Politesse oblige (Oups, je pars en flood, là : ah non, plus maintenant).

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
allstar774 a écrit:
Angon Drage English ? :winkanim:


Putain Allstar ! Ça te suffit pas d'être dans la liste noire ? Si tu continus à faire des remarques ainsi, tu vas finir par être banni !
Désolé pour la parenthèse de flood ...

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Surtout ne pas télécharger se que vous à envoyé pix, et encore moi exécuté le fichier texte...

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Pourrais tu argumenter tes propos Katakota car nous dire ça ne change pas grand chose...

PS: il est vrai que son truk envoyé à tout l'air d'une merde =S

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Alors, j'ai téléchargé son truc, un fichier lisez moi... J'ai double cliquez dessus pour l'ouvrir et sa me demande d'exécuter -_-"
J'voulais appuyé sur annulé mais ma souris a glissé sur exécute, sa ma affiché un message "tu viens de de faire haké" et maintenant à chaque fois que j'allume mon ordi sa me demande d'inexécuté autre chose...

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Merci katakota ^^ j'ai supprimé le lien.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 7 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum