Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

+56
Katakota
allstar774
pix
zombi
Angon Drage
megalex
Ropy
Keegan
Dreizen
Darkchibi
AlexX
Dany95
mhdlcm
mimi10
Sergeant Pepper
Le-Petit-gaga
Lycaon
Alxtrek
asaran
leink leo
PyVoT
Sticko
ngS
Tweest
sny
Urban Gamer
kamron
Lucifel
Chocks
Tuteter
JHF
karottes
creator
NiKo-Kun
Nutela
Guenwyvar
plutonium
50cent
Myst
mouadib
B-Beer
HHT
pouletUltra666
meomichael
Hedgehog
GodKiller08
Guimli
BOUBZ
Azi0TE
solidsilversoldier
The-Devil
Omega
cgdb
FireFox
Ax.
Elfe des champs
60 participants

pollQu'est ce que vous attendez le plus ?

Vitesse d'animation individuel !
87
13%
Redessiner sur les frames !
101
15%
Fonction Flash !
77
11%
Stickfigure modifiable !
88
13%
Action automatique !
81
12%
Mouvement en 3D !
133
20%
Support AVI et AUDIO !
103
15%
Total des votes:
670

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyDevellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Rappel du premier message :

Hello there !

Bon dabord pardon !
Oui en ce moment je promet beaucoup de chose et ... Vue que je me met un peu la tête tout les soir (fin des éxams oblige) j'ai pas le temps de faire tous ce que je dis !
Alors pour me faire pardonner, je vais poster un truc que beaucoup m'ont déja demandé !! Et qui aujourd'hui sera a porté de tous !

Ce que je vous propose, c'est l'avenir !
Les innovations a venir sur Pivot3 complet, et sur peut étre Pivot4 (on peut toujours réver !!!)

Quelque note :

-Ce que je vous offre est une traduction de ceci :
Spoiler :

Et ceci est une note du créateur de Pivot, Peter Bone datant de la fin du dévellopement de la version 2.2.5 (ce qui explique que certaine innovation soit déja présente)
-Pas besoin de demander ''c'est pour quant tout ça'' car je l'ignore et même son créateur l'ignore, cependant, nos amis outre-atlantique arcéle Le créateur pour une version 3complete, donc je pense qu'on l'aura avant la fin de l'année !
-Je vais pas traduire mot a mot le texte originale mais plutit vous expliquer en quoi consiste chaque innovation, c'est plus simple pour vous, et pour moi ^^
-Ne bavez pas trop, ça pourrait abimer votre clavier !!



Developement futur !

- Le support Jpeg sera accepter pour les arriéres plans (déja présent ^^)

- Les arriéres plan seront interchangeable durant la création (déja la aussi !)

- Possibilité d'inclure des fichier Bimap dans l'animation et de les faire tourner sur eux même, et dont l'arriére plan serait gommé (En bref c'est nos sprite ! Quoi y a rien de nouveau encore ? Patience !!)

- Il sera possible de déssiner directement sur les frames afin d'inclure des détails spéciaux! (Vive les Effets !!)

- Vitesse d'animation individuel sur chaque frame !! (Fini la lutte pour ralentir !!

- Le programme devra être capable de créer des frames entre le début et la fin des positions du stickman, comme flash ^^

- Les stick figures pourront être redéssiner directement sur l'animation !

-Action automatique, C'est a dire que le programme pourra précharger une configuration de mouvement tel que la marche ou la course et l'éxécuter a besoin !

- Mouvement en trois Dimension - Mais probablement pas car trop compliquer a mettre en interface simple.

- Support .AVI et fonction audio directement raccordable sur l'animation !



Voila le programme des festivités !
Pis un pti vote pour savoir ce que vous attendais le plus !!!

Pour ma part j'attend avec impatience de pouvoir redéssiner sur les frames !!
Imaginé le nombre de détails qu'on peu mettre en place avec un pti pinceau paint !!
Mais soyons patient ^^

:study:

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Urban gamer je pensais à la même chose mais bon comme dit FireFox Peter Bones a surement laissé tomber ( et pour copier les frames il y à toujours un moyen avec separate image mais bon :roll: )

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
plutonium a écrit:
c'est exactement ce qu'on vient de dire....ou presque...

Pas exactement, moi je trouve son idée vraiment mieux.
Ce serait super pratique de pouvoir copier/couper/coller des frames, franchement.

Aussi, ce qui serait cool, ce s'rait de pouvoir sélectionner plusieurs stk à la fois pour les déplacer tous en même temps. (à la manière de windows : soit en cliquant tout en déplaçant la souris, et où tout l'intérieur du cadre dessiné est sélectionné ; ou bien avec la touche "Ctrl" laissée enfoncée lorsque l'on sélectionne les stk).
Ça aiderait énormément lorsqu'on voudrait faire des déplacements de caméras et que les stk de décors sont trop nombreux.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
mais personne n'a encore pensé a lui parler???
mai qu'est ce que les bons en anglais attendent :x
demandez lui a lui au lieu de "supposer que"
et si personne ne se dévoue, j'irait même si je suis nul en anglais!

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Pour marquer quoi ? qu'on a eu une idée miraculeuse d'un seul coup ?

Si ça se trouve, le projet pivot est abandonné depuis bien longtemps, et penser qu'il sortira un jour n'est que vague espoir.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
ben c'est vrai que...
mais ça ne ferait pas de mal de lui poser quelques questions ;)

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Le site officiel (voir page 6) est toujours vivant, du moins la communauté. Sur le site de peter bones, aucune trace de pivot 3 pas bêta ou pivot 4 voire 5. Le projet semble définitivement abandonné. Pivot est et restera un bon logiciel en bêta.

P.S : c'est moi, où les animateurs du site pivot font des anims pas fluides du tout ?

Dernière édition par Urban Gamer le Jeu 7 Aoû 2008 - 1:18, édité 1 fois

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
si çela ne dérange pas, je flood pour demander la différence béta/complet?

je ne sais pas

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Bêta = Logiciel en cours de dévellopement ( je crois )

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
oui c'est comme une preview ^^
belle traduction tweest

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
En effet comme la dit Tweest une une beta ou Beta Test veux tout simplement dire que ce n'es pas un produit finit et qu'il reste du contenu, ainsi que des bugs a fixer/ajouter.

Mais j'ai beau ne pas mi connaitre plus qu'il faut, je peux affirmer sans me tromper qu'un programmeur avec un minimum de talent serait a la hauteur pour faire de cette ''Beta'' une version complète.

En faite le plus dur a dejas été conçu, c'est a dire concevoir un système apte a animer en image part image des ''props'.

La seul chose qui resterait a faire pour ce dit programmeur serait tout simplement de demander a Peter les droits d'auteur, parce qu'il a beau avoir abandonner le projet, Pivot reste son invention. même si je ne crois pas qu'il est été breveté (quoi que peut-etre) Mais compléter sans son autorisation Sa création pourrait lui valoir quelque probleme.

Mais rien ne nous empêche de ''pousser'' un peu, pour que Peter finalise la Beta. Une pétition quelconque, ou juste une liste de nom de personne fan de ce petit programme pourrait peut-etre le motiver a accomplir sa tache.


Maissss bon... c'est beau de rever quand meme :roll:

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Urban Gamer a écrit:
Le site officiel (voir page 6)

euh, Urban... le site msn groups donné par JHF n'est pas le site officiel... c'est juste un forum de fans, comme Pivot-Land... tout ce qui est en anglais n'est pas forcément officiel...

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
ce serait pas xiaoxiaomovie le site officiel?
j'ai telechargé pour la premiere fois pivot sur ce site...

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Lucifel O_o ...

ça fait combien de temps ? j'ai crû que t'était mort !

(rectification, j'te voyait encore sur Msn, même si je te parlais pas xD)

yahoo ! la preuve que même les vieux membres revienne !

Rebienvenue =D

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Bonne nouvelle les pivoteurs ! Le projet n'est pas abandonné. Et oui, moi et mon anglais incassable, j'ai été demandé à Peter Bones (que j'appellerais Pete, c'est maintenant mon potes ! Nan, j'dec' xD).


Ma question a été : J'aimerais savoir si vous avez en projet Pivot V4. (en anglais bien sûr ^^)

Il m'a répondu : Je ne sais pas, je doit d'abord finir la V3 et je ne sais pas quand j'aurais assez de temps.

le projet n'est donc pas abandonné !

:)

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Yeah !:

SSS on t'aime ! <3

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
ouai super j'suis super content ...

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
serieux ? Peter Bones t'as répondu ?! Je pensais pas^^

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Avec quelle adresse SSS ?
Je t'adore !

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Gloire à moi et un peu à SSS

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
gloire a MOI

qui a eu l'dée? :P

enfin bon c'est cool, quoi on va avoir un pivot v3 bien fait!

mais j'ai quand meme du mérite ( :boulet: )

merci $$$ ^^

au moins on sait que la v4 a une chance de sortir!

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
sa va gérer !! merci a toi SSS on est tous heureux ^^
je suis sérieux parce que des fois pivot est mal configuré :D

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Moi pivot me vas très bien comme ca , car j' ai du mérite a etre bon (nan je me vantes pas ^^) , si on améliore trop les capacités plus aucun mérite y' aura que des pros , la on se donne du mal mais le résultat nous fait plaisiiir ^^

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Admets que les bugs sont très chiants, et que tout le monde sera content quand y'en aura plus.

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Éhéh ouep, les ancien revienne, mais de la a dire qu'il arrive a faire des animes potable (on parle de moi bien sur) j'en doute :roll:. Sinon des que j'aurai une chance je compte me remettre a l'animation...jvais bien devoir passer débutant un de ces jours xD

Sinon je suis heureux d'apprendre que Peter na pas abandonner eheh, la correction de bugs sera la bien venu.

et pour n'empeche que PyVot a pas tord, tout dépend des ajout et de leur réel capacité. Maissss bon on verra bien se que sa donne, quand Peter aura eu le temps de bosser un peu sur Piv 3.0

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
Moi le seul ajout que j'aimerais en plus de la suppression des beug c'est comme l'a dit Firefox. Une possibilité de sélectionné plusieurs stick en même temps Voir les assembler ensemble pour n'en faire qu'un seul ( utile pour les stick à plusieurs couche )

Mais bon on peu attendre je pense parce que même si le projet n'est pas fini il faudrait déjà qu'il est la motivation et le temps :roll:

descriptionDevellopement Futur de Pivot Stickfigure - Page 5 EmptyRe: Devellopement Futur de Pivot Stickfigure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum