Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

+43
CowboyLS
KouKoal
plutonium
MStick
Antoine
Griffer
S|
Kansas
moicèmoi
SkeleMick
Tom
redou95100
Mr.Joker
Blackwing
Ragg
Meta'
Sd'
Ubunix
juxxii
thibskk
Neon
Ether
Mrpivot34
Monkey D Luffy
maniak
appleman
guicool1603
blackstar
AC!D
Goors
Xo28
Neteciu
Mylds
Coucoucestmoi
N-Sword
Wearn
LoLiLoL
Haider
Daft
P2P
Stup'
Warx
Trikeur
47 participants

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Topic d'animations de Trikeur



First-post en cours d'édition ..

DEBUTANT !



Trikeur l'Pivoteur t'as vu ça rime :0

Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' Sansre1o

Mon joint avec Daft, 272 frames, le beam est entièrement fait par moi hap


Eh bien .. Ici, écoute tu as mes anim's néo et mes anim's deb' quoi.

Je met les PIV. lorsque le gif réduit trop la qualité




Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' Qpig54f
Spoiler :


Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' R72d628
Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :



Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Duels effectués (1) :

-Victoire contre Farfox (duel de tripode) (mon anim' est au milieu de la page 3 \o/)


Crédit à :

Daft
Le fils de ma tante, c'est tout hap
Warx/Sogeking
C'est grâce a cet upgradeur que j'en suis là. Il était très apprécié de tous les néophyte grâce à ses compétences d'upgradeur. Tellement dommage qu'il ne soit plus là.
Sd'
Un modérateur tout juste fainéant, qui supporte les happistes !
AC!D
Coucou AC!D hap
Haider
Un méchant gangster de tess' de ouf ! Un gentil compagnon de ma période néophyte, on est de la même génération, Trikeur apprécie beaucoup Haider évidemment.
Ubunix
Un champion ! Tout simplement un mec avec de l’expérience, qui vient, impose son style extra fluide et gravit les échelons à une vitesse éclair. Un compagnon lui, de ma période débutant.

Dernière édition par Trikeur le Mar 7 Aoû 2012 - 23:13, édité 46 fois

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Hopla !

Cours vite Ici
Pour apprendre à héberger correctement tes animations.
Bon sinon..

Ben t'as déjà pas si mal compris le fonctionnement du logiciel.
Je te passe donc les trois tutos essentiels pour réussi un mouvement :

Fluidité
Raideur
Physique

Une fois que t'auras lu tout ça, retente une animation, et on verra ensemble ce qu'il y a à améliorer.

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Merci c'est bon j'ai arrengée !

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
http://imagik.fr/view-rl/318353

Poste directement le lien taille réelle.
Celui que je viens de te mettre.

Ou alors change ton hébergeur pour ImageShack, j'trouve le tien un peu bordélique.
M'fin si tu t'y retrouves et que tu mets le bon lien.. =P
(Le lien direct BBCode, celui que t'as mis, c'est le bon normalement, mais avec ton hébergeur il fait un truc un peu foireux).

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
C'est bon j'ai encore arrengé. C'est vrai imageShack est mieux je l'utiliserais la prochaine fois ;)
La raideur c'est pas compliqué en gros il faut constamment faire bouger les points de pivots pour donner un effet de réalisme

En quoi je dois m'améliorer ?
Fluidité,Raideur,Physique ?

Dernière édition par Trikeur le Sam 25 Juin 2011 - 12:20, édité 1 fois

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Hé bien pour l'instant.. La fluidité.
Disons qu'on peut pas évaluer le reste si la fluidité n'est pas bonne un minimum.
T'as compris le truc pour la raideur, mais il ne s'agit pas de bouger les points n'importe comment non plus, hein ?
Et pour la physique, t'as juste à penser à une gravité logique en fait.

Allez, avec une autre anim ça sera plus simple de juger ^_^

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Oui biensur pas n'importe quel point ;)
J'en posterais une d'ici peu

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Nouvelle animation elle n'est pas aussi bien faite que celle de Ax. mais elle permettra de juger mon physique elle est pas super mais bon c'est ma premiere animation ou je mets la gravité
Si j'ai bien compris en gros il faut resserer les frames pour appliquer la gravité

https://2img.net/r/ihimizer/i/balle.gif/

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Euh...
Resserer les frames c'est pour la fluidité =)
Si tu veux faire de la physique,il faut que tu ajoute a la chute de l'Easing.
C'est a dire que pendant sa chute,la balle doit accelerer puis rebondir contre le sol,remonter en deccelerant,redescendre...etc
En gros,il faut que tes mouvements n'aient pas une vitesse constante.
Mais il faut que ca soit coherent =)

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
J'aime bien l'animation :-D par contre au début je l'aurais fait descendre un peux moins vite par exemple au lieu de faire directement tomber la balle très vite je l'aurais ralentis. Car si on jette une balle par terre, entre le début et le milieu la vitesse et plus lente qu'entre le milieu et la fin sinon les rebond me paraissent correcte. Mais bon je suis mal placé pour te donner des conseils, je suis un noob en animation.

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Okay je prends en compte ce que vous m'avez dis j'ai quelques questions :

-Les flashs pour les chocs lorque l'on donne un coup certains mettent un fond de lumiere comment le créer ?
-La gravité on l'applique comment ?

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Pour les flash c'est simple, enfin c'est comme ça que moi je fais, tu prend un logiciel de graphisme: photofilre par exemple, tu créer un nouveau document et tu le remplie d'une couleur noir par exemple, tu enregistre et après tu va sur pivot et dans le fichier tu met ouvrir une image. Voila et enfin dans ton anime quand tu veux l'utiliser tu fait comme je t'es dit.
Et pour la gravité je crois que y"à un tutoriel .

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Merci pour les flashs mais au tutoriel ils expliquent quand il faut l'appliquer mais pas comment faire
Je sais quand l'appliquer mais je sais pas quoi faire quand il redescend d'une chute par exemple
Est-ce qu'il faut resserer les frames donc en faire + ou alors ralentir en faisant repeat 2 ou 3 ?

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Euh bah ça moi je sais pas, mais enfaite quand je l'utilise, je met une fois le flash pendant une seule framme.

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Tiens,ce tutoriel te seras utile pour des tests de gravité.
Plus tard,tu l'utiliseras pour tous les mouvements ;)
L'easing
By Vypyr

Ainsi qu'un tutoriel general regroupant toutes les bases sur l'animation qui est très complet.
Méga tuto - White et Katana : BASE
By White et Katounet

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Non t'as pas compris je me suis mal exprimé je voulais parler de la gravité mais pour les flashs
j'ai un problème quand je fais ouvrir une image ça ne m'ouvre rien il n'y a que le point orange que je peux déplacer n'importe où dans le vide sans rien deplacer en fait regardez :
https://2img.net/r/ihimizer/i/sanstitre3kh.png/

Dernière édition par Trikeur le Dim 20 Nov 2011 - 18:44, édité 1 fois

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Je te déconseille d'inserer ce genre de "Sprites".
A ton niveau,c'est inutile,laid...
Apprends plutôt a faire de beaux mouvements,simples d'abord,puis de plus en plus élaboré.
Ne t'encombre pas de détours inutiles et régressifs=p

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Quel sprite ?
Je n'en ai pas mis :scratch:

J'ai suivis le tutoriel voila ce que ça donne pour mon easing qu'est-ce que vous en pensez ?
Je trouve ça bien réussi.

https://2img.net/r/ihimizer/i/gravit.gif/

Dernière édition par Trikeur le Lun 1 Nov 2010 - 13:18, édité 1 fois

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Pour un flash, y'a une technique tellement plus simple et conne :
Tu fais un rond, tu le mets à une très grande taille pour qu'il prenne tout l'écran, et c'est fait.
Pour la gravité, sache que c'est une force qui attire tout objet vers le bas.
Donc n'importe quoi qui tombe ira de plus en plus vite.
Une fois rebondi, il remonte, mais de moins en moins vite vu qu'il est attiré vers le bas.
Ensuite, il redescend, encore de plus en plus vite, puis rebondit, etc...

De moins en moins haut à chaque fois.
Je peux te dire que ce n'est pas exactement ce que tu as fait dans ton test.
Réessaye avec mes conseils, et montre-nous le résultat.

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
C'est bon j'ai compris pour la gravité il faut rapprocher les deplacements au début, commencer a ecarter les deplacements lorsque on arrive au milieu puis descellerer en arrivant a la fin tous ça progressivement.
J'ai posté un gif ressemblant aux gifs du tutoriel sur l'easing c'est bon ?

Pour le rond on peut pas le remplir a fond y'a une limite alors je peux pas remplir toute l'image se sera pas rempli a l'interieur comment faire ? :boulet:

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Trikeur a écrit:
C'est bon j'ai compris pour la gravité il faut rapprocher les deplacements au début, commencer a ecarter les deplacements lorsque on arrive au milieu puis descellerer en arrivant a la fin tous ça progressivement.
J'ai posté un gif ressemblant aux gifs du tutoriel sur l'easing c'est bon ?

Pour le rond on peut pas le remplir a fond y'a une limite alors je peux pas remplir toute l'image se sera pas rempli a l'interieur comment faire ? :boulet:


Avec le truc Option-->Edit Mode.
Tu réduis la taille du rond.
Et ensuite tu l'épaissis, et ça bouchera le centre.

Pour la gravité, attention !
Quand la balle tombe, elle tombe toujours de plus en plus vite !
Tu ralentis la balle que quand elle remonte.

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Ah oui merci warx pour le flash il reste un truc

Tu penses quoi de l'easing que j'ai appliqué sur l'animation du dessus?
Sinon la gravité je vais revoir ça ;)

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Ben t'as tout compris, absolument rien à redire.
MAIS, là où tout le monde se craque en général, c'est à l'application de ceci dans une animation, et sur un stickman.
Donc je t'attends au tournant là-dessus =P

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Warx a écrit:

MAIS, là où tout le monde se craque en général, c'est à l'application de ceci dans une animation, et sur un stickman.


Comme il dit =p
Mais si tu t'applique et que t'a suffisament de volonté.
Tu y parviendras sans trop de peine ;)

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
Okk merci a vous je suis en train de faire un combat qui est assez réussi pour l'instant mais comme c'est le début j'ai pas encore eu besoin de m'occuper de la gravité,je pense avoir a peu près eliminé la raideur en deplaçant les points de pivots quand il le fallait et pour la fluidité en gros il faut serrer les mouvements pour que se ne soit pas saccadés ce qui demande + de temps et + de frames

La règle dans un saut c'est la préparation ralenti + vitesse augmente progressivement
Début du saut il faut partir en bombe puis lorsque l'on ne va pas plus haut on ralenti et redescend en bombe puis a la réception on ralenti progressivement non ?

descriptionChaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera' EmptyRe: Chaaaaaaaaaaaaud cacaoo ! Trikeur'/Ailedera'

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum