Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

+18
Trikeur
guicool1603
Coucoucestmoi
Daft
blackstar
Wearn
Warx
guiguilole=)
vexeyh
Maxwell159
Xo28
Philou
N-Sword
Rouky
nUage
Pwned
clara
Neteciu
22 participants

pollMes première animations sont-ils bien??

excellent
1
4%
bien!
1
4%
bien mais peu mieux faire
5
18%
boarf
10
36%
pire que boarf
2
7%
megahypernuldelamorkitue
9
31%
Total des votes:
28

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyNeteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Bienvenue





Newest ^^



I'm ready :
Neteciu...Le reretour(ça se dit?) 1340533559-Imready


Néophyte


De la plus récente à la plus ancienne
I'm ready:

Spoiler :


Tir d'ak47:
Spoiler :


First fight:

Spoiler :



merci a tout ceux qui fournissent les fonds/sprites/et des fichier .stk


Dernière édition par Neteciu le Dim 24 Juin 2012 - 14:41, édité 42 fois

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
tes anim sont raide et pas fluide


pour mettre un animation directement tu clic sur image puis tu entre l'url
et tu clic sur fermer les balises

va voir des tutoriels pour t'ameliorer
_____________________________________________________________

......< BIDE BIDE BIDE BIDE >.
........................| |...........
................... __\||/____......
.\\...............|´-|--| .\\....\.....
..\ \_...........|--|---|..\\ ....\....
../ B \____,/-------\_\ \ :)
.|IDE|-------------O----- ----,\..
..\ B /______,---´´-----------, /...
../ /.............\_________ ,/....
.//.............____//___ __\\__/.

Grâce à ton Bide, l'hélicoBide peut désormais parcourir le forum à la recherche de nouveaux bides. Le plein est fini ! L'HélicoBide veille !




Dernière édition par clara le Mer 21 Juil 2010 - 10:32, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Je n'aime pas trop le background de ta 1e.
Clara a raison c'est raide et pas très fluide.

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
c'est aussi irréaliste il n'y a aucune physique
c'est un peu lent aussi

tien aufait
tu connais la gravité ?

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptyup

more_horiz
up ya quelqun??

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
On voie bien que tu débute pivot (pas de physique, raideur, etc... Mais ce n'est pas grave !)

En premier, essai de mettre de la fluidité (ça ce n'est pas très dur, il faut juste raprocher les stick entres chauqes images et accélérer la vitesse.)
Exemple :
Nul : |--------|--------|--|------|---|
Bien : |---|---|---|---|---|---|---|
J'ai oublier de dire aussi que si on ne met pas fluidité, ça peut entrainer des saccades.

En deuxième, essai d'enlever la raideur (souvent tes sticks restent tout droits, essai de faire bouger toutes les parties, du corp en même temps, même si ce n'est pas de beaucoup.

En troisième, essai de mettre de la physique qui fonctionne aussi avec l'easing.

Mais pour plus de renseignements, va voir les tutoriels.

Sinon dans tes animations, il y a de l'idée ! :(top):

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptymerci

more_horiz
merci de tes conseil qui vont j'espère me servir :) ,je vais édit avec mes deux nouvelle vidéos qui,pour moi on l'air mieux,car dans la vidéo this is sparta(complètement idiot je vous le dit tout de suite) je me suis améliorer en mode combat car si je vous montre mes autres combat ils sont sacadé a mort et aussi les coups était vraiment mal fait,j'ai suivit quelque tuto et sa commence a prendre forme,enfin je croit

n'hésiter pas a faire vos impression!

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptyup

more_horiz
ya quelqun ^^? :-D

j'ai fait une nouvelle édit il ya une nouvelle vidéo :)

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
up please donnez vos impression ^^ :pliz:

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Chaut triple poste :o)):

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Rouky, +1

Alors. Selon moi, la première chose que tu dois améliorer, c'est la raideur Il faut que t'essaye de bouger toutes les parties du corps de ton stick. Cela gâche carrément tes anim's. Par exemble, lorsqu'il lance un sabre, tu te demande comment il le lance aussi loin sans prendre d'élan, ect. Ensuite, augmente la vitesse de f/s. Augmente petit à petit :)
Y'a aussi la physique qui cloche. Gravité, loi de Newton, tu connais ? :winkanim:

A mon avis, poste pas d'anim's tant que tant que c'est aussi raide.

A plushe, et ne désespère pas , tu finiras par y arriver :(top):

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Rouky a écrit:
Chaut triple poste :o)):



Chaud le flood :roll:


Ensuite ! On va d'abord voir ce qui est bien dans tes animations !

Les backgrounds sont assez complet mais le stickman ne se fond pas du tout dans le décor comme dans la première par exemple :/

J'ai vu un beam très jolie dans je sais plus quel vidéo mais bon, c'est qu'un sprite --"


Maintenant je vais te donner quelques conseils :


1- Aller lire tout les tutos que je vais te donner à la fin du message .
2- Laisser tomber tout ce qui est combat pour l'instant . (Un combat est je pense la chose la plus dur à animer et il faut avoir une très bonne fluidité et une maitrise totale de l'easing !)
3- Faire des Tests ! (Comme un stick qui court, qui donne un coup de poing, un coup de pied, qui saute, qui marche ... Jusqu'à que tu les fassent tous à la perfection ! Car qu'est ce qu'une animation ? Un enchainement de test ;))
4- Passez beaucoup plus de temps sur une animation sans pour autant faire plus d'images .
5- Laisse tomber les sprites, ça fait buguer une animation et en plus ça ne démontre aucunement ton niveau de pivoteur . C'est une perte de temps .



Voici les tutos :

Raideur de Firefox

Fluidité de Firefox

Physique ainsi que easing de Ax.

Pas la peine de te donner celui des saccades car si tu maitrises l'easing il ne devrait plus y avoir de saccades !

Tu pourras ensuite lire les tutoriels comme :


Faire courir son stickman


Voilaaaa bonne chance à toi pour la suite, et suis bien tout mes conseils
:)

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Philou +2 lol


Comme tous le monde dit a peu pres il faut que tu t'ameliore pour enlever la raideur et que tes animation soient fluide pas saccader et un peu plus realiste!.

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptymerci

more_horiz
Merci infiniment j'essairai vos conseil je commencerai demain car la je suis fatigué merci philou pour les tuto et tes conseil et merci N-sword pour tes conseil je vous dit a bientôt

Neteciu

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
+1 Xo28 et Philou
Fais quelques tests et reproduit les videos.Abandonne aussi les backgrounds faits au Paint
:pwned!:

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
comme l'a dit nUage, ya de l'idée, mais je trouve que tes animations manque de mouvement(enfin tes mouvements manque de "mouvements", je sais pas si tu comprend)
et comme dit plus haut, manque de fluidité, c'est saccadé etc.

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Aya pihlou est ZE posteur :xp:
Ben tout comme il dit quoi ^^ Travail ta raideur et la fluidité ainsi que l'easing. Regarde bien les tuto pour tenter de les reproduire ensuite tu les assembles pour faire une anim! Voila bonne continuation :(top):

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptymerci

more_horiz
Ok merci pour vos conseil :jok: je vient de postez le lancer de shuriken mais la fin je la trouve un peu rater :roll: je vais essayer de le rectifier et de le renvoyez,je vais laisser le premier pour que vous voyez un peu la difference :)

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
J'aime bien le shuriken :winkanim:

Le pron c'est que ton shuriken sens que sens, ralentit, repart dans l'autre sens ça fait bizarre :scratch:

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Ton anime est pas mal, mieux je dirais mais c'est juste un shuriken qui tourne pratiquement ... D'ailleurs pour l'effet de vitesse regarde ce que tu fais :

tu prends les traits comme tu as fait sauf que tu les fait reculer jusqu'à la fin de l'écran puis revenir à l'avant et ainsi de suite :


Exemple :

Neteciu...Le reretour(ça se dit?) Effetvitesse


C'est déja beaucoup mieux nan ?

Ensuite tes personnages sont très saccadés !!
Je vais te donner un conseil déja, prend un cercle, une boule, que tu fais bouger sur ton écran en mettant de l'easing et en essayant de faire le moins de saccades possibles, quand ce sera parfait tu recommenceras à essayer des animes . Compris ? :)

Pour l'effet vitesse tu peux même rajouter d'autre balles de plus en plus clair et qui s'espace de plus en plus derrière ;)

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptymerci

more_horiz
Super merci :) mais malheureusement je vient de finir une anim sans lire vos post dans ton conseil n'a pas été apliqué je le ferai dans le prochain ^^(i'am the :boulet: )

sinon merci a tous pour m'encourager :)

a+

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
:( Désolé mais j'aime pas le lancer de shuriken.
Comme l'effet de vitesse est foiré ça part en sucette.
Mais fait des tests comme l'a dit Philou.

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptymerci

more_horiz
ok pas grave ^^ c'est tes goûts, je viens de finir une anim un peux nimportequoi, plusieurs test en 1 , trottinette,bicyclette,et disparition :) :afro:

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
Le principale défaut de ton anim', je crois, c'est quand tu fais voler mon tom'base, il... je sais pas comment dire, y'as un blèm :pale:

Allez mets-toi à ton anim' comme t'as dit Philou. Et si tu pouvais me mettre dans les crédits, et poster au moins un com' (quand même^^) sur mon topic de .stk, ce serai sympa :)

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) Emptyok

more_horiz
Merci,sinon je tes dit merci sur ton post :),nouvelle edit skate!

descriptionNeteciu...Le reretour(ça se dit?) EmptyRe: Neteciu...Le reretour(ça se dit?)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum