Oh oui toi aussi tu aimes.
Watchmen j'ai adoré, malgré des avis controversés. On a tellement habitués les gens à la *BIP* habituelle qu'ils peuvent plus rien gouter.
Les gens n'ont pas aimé car pour eux c'était trop violent, trop sex, trop long, et qu'ils ont pas compris le scénario.
Pour moi c'est tout des avantages, sauf le fait que j'ai pas trouvé le film très long, mais vraiment intéressant car ça creuse la personnalité des personnages de manière impériale. Le gore et le sexe, justement, ça fait du bien de voir que le réalisateur peut foutre ce qu'il veut et qu'il hésite pas à nous faire entrer dans la cour des grands en nous montrant les choses telles qu'elles sont
On a un truc méga complexe, avec une ambiance ambiance sombre et violente totalement délicieuse, avec un style graphique bluffant et des personnages supers.
Et puis le scénario quoi, enfin un scénario complexe qui te donne l'impression de réfléchir. EXIT les supers héros qui niquent tout et qui sont des saints qui vont sauver la belle coquine du monstre méchant. Ici, ce sont des humains, qui essaient de se démêler entre les menaces de ce monde, parfois trop grandes pour eux, et leurs propres démons, leurs tentations. EXIT le happy-end. Enfin du film de super héros original. C'est déprimant de voir qu'un tel film ne reçoit pas le succès mérité et que la Warner ait décidé de faire une croix sur les films classés R (-17 ans non accompagné aux US. Chez nous ça serait à peu près l'équivalent de -12 ans, environ).
Je veux m'acheter le blu-ray pour le voir en VO, juste pour Rorsharch.
Et *BIP*, en plus du film, c'est la bande annonce qui est une des meilleures que j'ai jamais vu de ma vie :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18869893&cfilm=57769.html