Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Les film au cinéma

+12
mr-noodles
Pivotus
Nutela
Tanpée
Ropy
floliboss
Dreizen
Chocks
AC!D
Matt'S
Stup'
benj-production
16 participants

descriptionLes film au cinéma - Page 2 EmptyLes film au cinéma

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut je voulais faire un blabla sur les film que j'ai été recement voir si vous voulez en parler voici la liste :

-2012
-Avatar en 3D
-oss 117
-Xmen origine Wolverine
-Mission G en 3D

descriptionLes film au cinéma - Page 2 EmptyRe: Les film au cinéma

more_horiz
Oups, je voulais dire 6ème sens.
Mais je pense que on aurait eu un truc plus fidèle que ce qu'on a maintenant.

descriptionLes film au cinéma - Page 2 EmptyRe: Les film au cinéma

more_horiz
AC!D DEFTERA a écrit:
Oups, je voulais dire 6ème sens.
Mais je pense que on aurait eu un truc plus fidèle que ce qu'on a maintenant.


Ouais c'est possible.
Je doute que Spielberg aurait été meilleur que Chris Colombus, mais meilleur que David Yates, ah ça oui :winkanim:


EDIT : HARRY POTTER POWWAAAA !!!

Aujourd'hui, petit coup de gueule sur le récent 6e opus d'Harry Potter la série de films qui casse tout adaptée des livres qui cassent tout aussi écrits par J.K Rowling et même que dedans y'a Emma Watson qu'on a vu sous sa jupe qu'elle avait pas de culotte même qu'elle se rase pas :yes:

Alors là, si on doit faire un petit récapitulatif, D'APRES MOI, de tous les précédents films, ça donnerait ça :

1 : Immersion dans l'univers totalement fantastique. Réalisation fidèle.
2 : Suite totalement fidèle et encore plus épique et fantastique. Coup de coeur ❤
3 : Suite un peu moins fidèle, plus "libre" mais toujours inventive et plaisante à voir. Un bon film
4 : Là où ça commence à partir en couilles. Les scènes sont épiques mais le film ressemble plus à une compilation avec 60% du scénario supprimé qu'à la vraie adaptation de la coupe de feu.
5 : Arrivée en maître de David Yates qui nous fout une adaptation où il ne se passe pas grand chose. Dolores qui fait mal aux élèves, le bisou de Harry. Une fin à la con dans laquelle Harry parvient à rivaliser contre les mangemorts sans formuler d'incantation, en agitant sa baguette comme dans Star Wars.

Ouais, David Yates reprend le flambeau, mes amis.
Forcément, rien qu'à l'annonce de ce dernier pendant le tournage, on pouvait s'attendre au pire, car je cite, Yates voulait faire un film plus "sex, drug, & rock'n 'roll".
Pourtant, comme d'hab, une bande annonce encore plus fantastique que les précédentes est venue nous en mettre plein la vue, promettant un film plus sombre que jamais, avec une histoire qui respecte mieux le livre, et un combat de fin titanesque (Bellatrix qui casse les vitres dans la grande salle).
Et avant d'avoir vu le film on s'attendait à quelque chose de pas terrible, mais on fonce le voir quand même : Harry Potter, c'est toujours un évènement à voir, après l'objectif qu'on s'est fixé "Je les verrai tous au ciné jusqu'à la fin".

Ba voilà, je l'ai vu avec mes amis (y'a déjà un certain temps, logique), et je dois dire que c'est une affreuse déception ...

Sérieux, dès le début, ça part en couille. On a l'impression que Yates balance ses effets spéciaux sans rien demander en retour.
- Les mangemorts cassent un pont. Ouais c'est cool, mais y'a-t-il une putain d'utilité à casser un pont de MOLDUS en les laissant tous en vie sans balancer aucune explication, ni le pourquoi et le comment, sur cette scène d'ouverture sans aucun rapport avec le reste ?
- Bellatrix casse les vitres de la grande salle ... mais là, sincèrement, est-ce que ça servait juste à avoir des effets spéciaux à placer dans la bande annonce pour attirer un max de public, ou bien on a décidément l'envie de nous montrer que Bellatrix est très méchante (dur de pas s'être déjà fait à l'idée)
- Le terrier est détruit. Là aussi on se pose des questions. Yates voulait-il vraiment nous montrer que les Weasley reconstruisent les maisons en 2 secondes pour pouvoir enchainer avec le marriage de Bill et Fleur dans le sept ou bien voulait-il seulement annuler ledit marriage. Après le pont, la maison. Putain, aucune victime (Harry était à portée de baguette), comme d'hab, mais les mangemorts ont l'air de gérer dans l'art de se faire chier à détruire des choses sans aucune raison ! (Sans compter que le terrier est censé être sous une putain de protection magique de manière à ce que les mangemorts ne puissent pas approcher à un km dans le livre. Hé Yates, ça serait pas un peu trop facile sinon ?)

Bien sûr, Yates a tenu ses engagements quand il parlait de sex, drugs, and rock'n'roll, parce que là, oui, le teen movie façon Harry Potter dans un château magique, ça y va. Les amourettes ne cessent plus. Alors ouais, on se marre, c'est sûr. Y'a pas mal de scènes d'humour, et même si on se surprend à découvrir des choses un peu trop irrespectueuses du livre (L'autre con qui vomit sur les chaussures de Rogue), ça nous fait assez rire, ce qui fait qu'on passe pas entièrement un mauvais moment.

Mais merde, on a pas l'impression que ça avance bien. Souvenez-vous du livre qui approfondissait le passé de Voldemort. Sa mère moldue, son père issu d'une famille de vils descendants de Serpentard, son intérêt pour les horcruxes, son ascension jusqu'à l'être du mal à l'état pur (la scène où il découvre la coupe de Poufsoufle).
Beh ici, on a juste droit à un gamin méchant et à un ADO TRO D4RK KI CRASH DU FE :yes: . Au passage, je signale que le Tom Jedusor de la chambre des secrets était BEAUCOUP mieux. Bref, aucune info sur les horcruxes, les origines de Voldemort. On a là un simple inconnu fétichiste dont on ne connait pas les motivations. Super non ?

Pour parler de la progression du film, autant parler aussi de Drago. Même si ce dernier est assez bien réalisé niveau psychologie et classe, faut avouer que ses apparitions sont pas franchouillardes. Ca marche un peu comme ça : Ron sort avec Lavande, Drago met une pomme dans l'armoire magique mais la pomme ressort croquée, Ron roule un pelle à Lavande mais Hermione aime pas ça, Drago met un oiseau dans l'armoire mais il ressort mort, Ron plaque Lavande et Harry se tape Ginny, Drago remet un oiseau dans l'armoire et l'oiseau a survécu. Jesus !! En voilà de l'évolution qui tue.

Et bien sûr, on en vient à la scène rajoutée : Destruction du terrier. Après une scène inconfortable dans laquelle Ginny s'apprête à tailler une pipe à Harry sous prétexte qu'elle lui fait ses lacets, ce dernier va dans les champs parce qu'il entend Bellatrix. Ses amis le rejoignent, et s'engage alors le combat le plus épique de la saga Harry Potter. Des *clash* et des *boom* qui coincident bien avec les mouvements brusques de la caméra, c'est à dire un par seconde. En gros, on comprend rien. Des sorts qui claquent, changement de plan de caméra, on voit Harry pendant une seconde, puis ça recommence. Et sinon, le combat commence qu... Ha voilà, fini :yes: Les mangemorts ont cassé la maison de Ron pour empêcher le mariage de Bill et Fleur dans le 7, et ils ont épargné Harry ... Awesome !

Et forcément, comme tout bon Harry Potter, il faut bien en venir à la fin pour qu'enfin il se passe des choses. Et là, c'est le drame.
Okay, la scène de la grotte est assez bien réussie, entre les effets spéciaux, l'ambiance, et le décor qui sont supers. Le livre est bien respecté dans ce passage là et c'est sans conteste la seule scène réussie, puisque si les Inferis ressemblent plus à des Gollums à l'agonie qu'à des morts-vivants, au moins ça on le savait déjà en voyant la bande annonce.

Mais là il faut parler de la scène finale qui est un échec social. 4 mangemorts à la con parviennent à pénétrer dans Poudlard (Greyback passe inaperçu, c'était lequel des 4 en fait ?). Harry reste comme un con à regarder Dumbledore se faire crever au sommet de la tour d'astronomie. Mais est-ce que ça coutait vraiment trop au réalisateur de pétrifier Harry et de le caler 2 minutes sous sa cape, ou bien il fallait vraiment montrer que monsieur savait montrer de l'innovation dans ses films ? Résultat ça donne un passage naze. Harry reste planté comme un con à regarder son maitre, son mentor, se faire trahir et crever par un de ses plus grand confidents. Harry, réagis, merde ! Pour Rogue, ma foi, c'est une des seules réussites. Le personnage est toujours aussi énorme, incarné à la perfection, et bizarrement, on remarque un peu son regret lorsqu'il est contraint d'éliminer son ami.
Là, les mangemorts partent en courant. On se dit "ouais, la bataaaille ... *STOP* Fail :((o: : Il n'y en a pas. Bellatrix casse des vitres comme une rebelle (Waouwww) et fait cramer une cabane de 15 mètres carrés, puis les mangemorts partent. (Bill n'a pas été mordu, or c'était quand même assez important)

Même pas d'enterrement. Forcément, on s'attend à un peu de regret de la part de Harry, mais que neni, la fin se conclue sur un "J'assume de me taper la soeur de mon meilleur ami, et je pense qu'il ne m'en veut pas :((o: "

Niveau fidélité, là aussi on peut se poser des questions. Dire "je n'avais pas le temps" ne suffit pas monsieur Yates, pour vous justifier, lorsqu'on voit que vous aimez bien rajouter des éléments inutiles et incohérents.
Sérieux, vous vous rappelez du passage du livre où Harry essaie de se taper une moldue ?

Là, franchement, on se demande pas pourquoi ceux qui n'ont pas lu le livre ne savent plus où ils en sont. Les horcruxes, Voldemort, la prophétie. Et à chaque fois Yates promet de remettre ça à l'épisode d'après, sans vraiment le faire, laissant le film s'enfoncer dans l'oeuvre inachevée à jamais.

Et là où les non-lecteurs ont du se poser une question, c'est à propos du titre : "Le prince de sang mêlé". Vous croyez pas que ça aurait pu mieux s'appeler "American Pie, Poudlard académie".
Mais là, le prince de sang-mêlé. Un livre bizarre qui fait de belles potions et qui fait saigner Drago. Qu'est-ce qu'on a appris sur lui ?
Ah oui, Rogue finit par dire à la fin "C'est moi le Prince de sang mêlé". Ba sérieux, si la seule attente que suscitait le film était de savoir qui était ce putain de prince, les spectateurs ont du être déçu, sans parler de ceux qui se sont endormis pendant ces 10 secondes de film cruciales ...


Bref, Harry Potter 6, c'est une belle arnaque. Un film pour le moins distrayant mais pendant lequel on finit par se dire à maintes reprises "Yates, tu nous prends pour des cons là ?"

Pour la suite, Harry Potter 7 en deux parties. Un moyen, en partie, de mieux respecter les livres, mais aussi de rajouter des tonnes de conneries incohérentes comme Yates adore le faire, et comme il n'a pas trop pu le faire à cause des contraintes de temps du 6e épisode.

Alors, on poursuit la saga ?
Moi je continue, rien que pour pouvoir revenir poster ici, dans moins d'un an :((o:

descriptionLes film au cinéma - Page 2 EmptyRe: Les film au cinéma

more_horiz
Bien construit, marrant et tout. Surtout une belle critique du film \o/

J'me suis pas mal marré, et j'ai bien reconnu le texte du "Fan-Qui-Est-Pas-Content" (le prends pas mal).

Que nous réserve tes prochaines chroniques ? Un film bien pour voir ?



Et t'aurais pût prévenir pour les milliers de spoils, on sait jamais.

descriptionLes film au cinéma - Page 2 EmptyRe: Les film au cinéma

more_horiz
Ouais, en général faut s'attendre à des spoilers, hélas, puisque je m'adresse surtout aux fans.

Pour le prochain film, je sais pas. Pour Harry Potter c'est assez spécial parce que y'a pas mal d'éléments à critiquer.
Enfin bon, si je fais d'autres critiques, je pense qu'elles seront tout de même plus objectives que ça x)

descriptionLes film au cinéma - Page 2 EmptyRe: Les film au cinéma

more_horiz
Je r'joins ton avis Drei' =D

Hier soir, j'suis allé voir "Où sont passé les Morganes ?".
Je crois que c'était bien, mais j'suis un peu un mauvais critique (oui j'ai aimé Lucky Luke) et mon interêt n'était pas pour le film à la base.

descriptionLes film au cinéma - Page 2 EmptyRe: Les film au cinéma

more_horiz
Putain elle est énorme ta critique Drei' xD En plus elle est bien complète, bien tordante. Tu devrais faire ça plus souvent =)

Sinon voilà une vidéo pas mal. Critique de Harry Potter 6...par un con