Boarf, 2012 tu jubiles quand même devant ce concentré de conneries et d'effets spéciaux incroyables, on va dire que c'est bien marrant quoi.
Et une fois que t'es chez toi tu te dis "ouais, quand même ..."
Nan sérieux, 2012 je prends mon pied, mais c'est relativement de la diarrhée niveau scénario, avec des clichés hallucinants, style le gros russe bien moche et méchant, la blonde russe aux nichons (comment on aurait pu penser une seconde que le réalisateur l'épargnerait) le président black qui est un héros, le gros qui prend sa place et qui est (pas) un héros ... ce film comporte tellement d'absurdités que c'est impossible de le prendre au premier degré ... mais c'est pas mal quoi.
Avatar, je l'ai vu 2 fois en 3D. Bref, il est excellent. Dommage pour le scénar simple et les clichés, parce que sinon c'était vraiment beau. En tout cas je sens quand même que le succès du film est un peu trop abusé. C'est très beau mais c'est pas "LE chef d'oeuvre de la décennie" quoi. En fait j'ai l'impression de pas avoir été immergé comme tout le monde.
Pour la 3D, je sais pas quoi en penser. L'immersion est bonne dans certaines scènes (destruction de l'arbre) mais ça nique trop les yeux, en plus y'a un problème avec les différents plans et l'image est assez floue. C'est bizarre ... en tout cas certains préfèrent la 3D, d'autres la 2D.
Harry Potter, je me lancerai pas dans une grosse critique mais c'était quand même bien con. Marrant, heureusement, mais bien con. Ca oscille entre le teen movie et le ... j'sais pas quoi x) Plutôt raté, ça donne pas envie de voir le 7 ...
Là haut j'ai aimé. Putain, je venais de voir l'age de glace 3 quelques jours avant (persuadé en plus que je le verrais en 3D jusqu'à ce que je découvre sur place qu'il y était plus) et j'avais vraiment pas aimé malgré les bonnes critiques. Alors que Là haut, c'est un bon dessin animé, du Pixar quoi. Joli, et émouvant. Pas nécessairement drôle, mais vraiment cool.
Inglorious Basterds ... ahaha, quel film énorme. Un de ceux que j'ai le mieux aimés dans l'année avec Avatar. Les dialogues, les scènes de baston ... Mention spéciale à la fin qui est un véritable spectacle de jubilation, j'en revenais pas. Du Tarantino en somme, mais pas le meilleur.
Watchmen. Le genre de film que l'on aime ou on n'aime pas. Moi j'ai aimé. Ce côté vraiment sombre et glauque (à côté de ça, The Dark Knight c'est du pixar). L'ambiance, les scènes bien gores et adultes, le scénario complexe, les héros qui sont dépassés et qui restent "humains". Je l'ai trouvé super aussi.
District 9. Ca fait un peu penser à Avatar, et malgré un budget 12 fois plus faible (30 millions), les effets spéciaux sont vraiment bons. Bref, assez gore, et avec une fin style "Série B" dans les 30 dernières minutes, juste comme il faut. Là aussi, c'est dommage pour les personnages clichés (et au passage, la VF est bof ...). Mais j'ai apprécié, quand on sait que Blomkamp aurait pu réaliser Halo, ça fout les glandes ...
Rec². Dans le genre "horreur", ça remplit bien son rôle. Dès les premières minutes, ça fout pas mal les frissons. Le scénario, de l'autre côté, c'est pas très glorieux. On sera content d'avoir la réponse à la moitié des questions qu'on se posait dans le 1, mais l'histoire part totalement en sucette dans la deuxième moitié du film, et c'est bien dommage. Mais sinon, la frousse est là. Okay, j'suis un gros flippé, c'est à prendre en compte. Mais j'ai plutôt trouvé ça correct globalement (pas mieux que le 1). Là aussi, la VF est pourrie ; mais Manuela Velasco est si ...
Pour cette année, je suis tenté de voir le nouveau film de Christopher Nolan (illustre réalisateur de Dark Knight) : Inception, avec Leonardo Dicaprio. Et putain, la bande annonce laisse présager un film énorme, avec le scénario bien mystérieux et l'ambiance bien comme il faut.
Alice au pays des merveilles, ouais putain, quel pied. Ceux qui ont vu la BA en 3D pour Avatar ont été soufflés pendant l'apparition du chat. Et merde, du Tim Burton quoi ! Je parle même pas de Johnny Depp et des décors absolument géniaux. Je fonce le voir, en 3D.
Sinon, Clash of the Titans, ça peut être sympa. La bande annonce a vraiment une musique excellente. J'avais vu l'original en latin, et c'était bon, mis à part les effets spéciaux très très anciens. Ici, ça ressemble plus à un remake "boubiboulga" avec plein de bastons, mais ça donne une BA hyper rythmée. Bon casting en plus de ça, et le Kraken est titanesque. Reste plus qu'à espérer que ça soit assez réussi niveau scénar (en fait c'est Louis Leterrier, le super réalisateur des récents Transporteurs 1 2 3. Et je dois dire que le 3 me donnait un peu envie de gerber quoi ...)
Iron man 2. Ouais, super tenté. Avec le méchant et ses chaines destructrices, avec Scarlett Johanson qui joue la veuve noire
Sans oublier que y'aura Iron Man et son keupin en armure grise :yes:
Sinon ... Sherlock Holmes a l'air bien délire. Totalement décalé par rapport au personnage original, mais ça a l'air fun et puis Robert Downey Junior peut être cool.
Sinon ouais, le film "Le vilain" j'en avais entendu parler et il avait l'air super, avec la maman qui se vautre dans les escaliers sans se faire mal.