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Retour sur pivot, dure dure...

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elemination
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Bonjour/Bonsoir, bienvenue sur le topique des animations de elemination.
Après 1 an de désert complet sur pivot je m'y remet enfin. J'espère que je progresserais plus. Enfin, bon voilà.

Pour fêter mon retour deux petits testes de course.


Retour sur pivot, dure dure...  111026084409902036
Retour sur pivot, dure dure...  111026084507590646


Spoiler :


Dernière édition par elemination le Mer 26 Oct 2011 - 20:36, édité 24 fois

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Salut , c'est trés coloré , mais tu aurais du faire plus d'images pour faire ton animation , je ne comprends pas bien ce qui se passe . Malgré ça je te souhaite une bonne continuation et si tu as besoin d'aide je suis la ;)

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Hello, mais bien sur qu'on va t'aider :p
Par contre va falloir suporte 2/3 critiques pour apprendre comment t'améliorer mais Grace a sa on progresse plus vite.

Pour commencer ton anim' est assez raide (c'est le défaut de tous les nouveaux) car les stick ne bougent pas assez le dos et bougent tour-a-tour se qui enlevé du réalisme, de plus l'easing: l'accelerayion/desceleration est assez mal gérée.
En revanche des effets très sympa et de l'imagination.

Je te conseil de suivre quelques tutoriaux qui sont très utile pour commencer, en t'entrainant tu devrais pas avoir de mal a avancer :)

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Merci beaucoup sinon enfaite je me suis inspirée du jeux thing thing arena 2 dans le mode entrainement enfaite le gars il tire sur un bouton et une sorte de mannequin sort mais enfaite le mannequin se transforme et tue l'autre gugus :-D

edit- Merci. :)

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En fait pour l'instant je te conseillerais juste de décomposer au maximum les mouvements , meme si tu mets trois heures à le faire , ca va t'apprendre énormément , crois moi ;)

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Bonjour.

Déjà pour un nouveau c'est pas trop mal.
Tu met des effets, tu as des idées tout ça : )
Après il y a de gros défauts que je vais te détailler
ci-dessous !

La fluidité, que tu as assez mal géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
Retour sur pivot, dure dure...  Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
Retour sur pivot, dure dure...  Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Je te déplace en Néophyte.

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Spoiler :


Ouais enfaite si j'ai bien compris c'est de l'easing ?

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Euh...
La balle doit prendre de la vitesse au fur et a mesure qu'elle tombe normalement.
T'as du faire une petite erreur^^'

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UP.

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UP désolé pour le double poste mais j'ai crée une nouvelle anime

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Double poste pas pour 2h s'il te plait.
Attends unpeu,quelqu'un serais venu voir,la c'est que 11h du mat' T_T'.
Donc voila,doubles post pas pour ca,et retourne lire le reglement.
Pas le droit non plus au posts de moins de trois mots.
T'as écrit "UP".
La prochaine fois,tu poste ton anim en reponse aussi et tu l'argumente.
Bon,ton anime est super raide et tres saccadée,va lire les tutos.
Essaye de faires de beaux tests c'est comme ca que l'on progresse,poste les uniquement lorsque tu en est fier,que cela donne un bon résultat.
Compare tes anims a celles des autres et repère tes défauts,passe plus de temps sur tes anims,paufinne les.
Bonne journée.

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Bon bah je voit qu'on t'as tout dit, alors bonne continuation et fait des anim's régulièrement pour t'entrainer, bonne chance :(top):

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Retour sur pivot, dure dure...  Testesantocoupdepiedcou


Une nouvelle anime faite il y a environ 4 minutes, pour une fois je ne trouve pas que c'est de la merde en conserve. J'ai essayez de faire l'animation la plus fluide possible bon je trouve que y'a des saccades beaucoup même, mais bon je trouve que j'ai quand même progresser?
Bye :-D

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Très très saccadé. Beaucoup trop de raideur. Mauvaise easing
et fluidité non correcte. Tu as encore les défauts basiques.

Mais tu t'en sors pas mal. Tu progresse même si c'est pas encore ça
tu t'y mets, et bien. Continue a voir les tutoriaux c'est bien !

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merci mais parle tu sérieusement on c'est juste pour faire plaisir?

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Mon boulot c'est pas que de upgrader. C'est aussi de vous encourager
et de vous conseiller. Donc oui je suis sérieux.

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OK merci de m'avoir répondue. ;)

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Tu verras tu liras les tutos et tu vas vite progresser Bonne chance

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Bon bah déja, y'a de l'idée dans tes animations, et c'est bon de tester les effets ^^'

Ensuite, on y retrouve tous les défauts des nouveaux:

La raideur de tes stickmen en est le principal. Tu ne bouges qu'une infime partie de tes stickmen, surement celle que tu considères comme étant la plus importante. Mais non! C'est les organes secondaires qui donnent de la vie à ton mouvement =D.

Qu'est ce qu'il faut faire pour éviter la raideur? C'est très simple, il te suffit de bouger toutes les articulations de ton stickman, en gros les ptits points rouges tout moches.

Ensuite, il te manque une autre notion essentielle, et c'est celle de l'easing. Qu'est ce que l'easing? L'easing, c'est l'accélération-ralentissement de tes mouvements. Le schéma idéal à suivre pour l'espacement de ton mouvement, en général, est le suivant:

[-]_[--]_[---]_[--]_[-]

Ensuite, tout dépend de la suitation, car ce même schéma peut radicalement changer ^^'

Le truc, c'est de t'imaginer le mouvement dans la réalité, en te regardant dans un miroir par exemple. Bien sûr, t'auras surement l'air du plus profond des attardés, mais c'est efficace.

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Nouvelle animes-

Bonjour les pivoteurs,


voici ma nouvelle anime, un teste de
coup de pied à ma façon, un autre teste de santo inspirés d'une des
vidéo trouver sur pivot. Je trouve que je m'améliore en saccade Retour sur pivot, dure dure...  162473


Retour sur pivot, dure dure...  Plusieursfigureenmmetem

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bah il y a toujours des saccades et il y a de la raideur va voir les tutos !

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Retour sur pivot, dure dure...  Mapremireanimesavecuntr

voila une nouvelle animes qui date d'environ 3 heures, je vous laisse admirer Retour sur pivot, dure dure...  162473.

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Je sais pas... Mais dit moi comment tu fait pour faire un tripode RAIDE ???! C'est bizarre, souvent c'est le dos d'un stick, mais là, vu qu'il il pas de dos...

Enfin, bon, il pourrai y avoir plus d'originalité ! enfin de compte, c'est juste un tripode qui fait un salto ! Quoi qu'il en soit, ça saccade, et c'est pas fluide !

Je ne t'engueule pas, rassure toi ! Mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ! alors, va faire un tour sur les tutos, et si t'as besoin de conseil, MP moi... :D

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OK merci, je vais lire les tuto mais je n'y arrive pas trop...Retour sur pivot, dure dure...  238229 Je suis nulRetour sur pivot, dure dure...  22246

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Plus tu te démoraliseras, moins t'auras envie de progresser. Effectivement, t'es pas exempt de défauts dans tes anims, mais quand même, je pense qu'en donnant un minimum de temps et d'énergie à pivot, tu devrais vite avoir un niveau plus correct dans l'ensemble. Lis et relis bien les tutos, pour le moment, et une fois que tu as bien saisi, pratique.

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