Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Narda - Essai de s'y remettre

+41
maniak
darkfir
illusion
camilledauphin
sny
Ropy
Jetride
blink182
WatZ
falco
Requiem00
hichem2232
charabia
alexander
Lycaon
strikeur
Exit
darkstick
L'ordinateur
Mister-Inconnu
FireFox
titsop
destroyeur
Sergeant Pepper
VaLdRoM
Wu frap'
benrobic
Kh2
Super man
valeoufe
Marluxia
plutonium
kevinho13
Leos
Dreizen
revolt
virtuos
Tanatheld
XxstamxX
mhdlcm
narda
45 participants

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyNarda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Rappel du premier message :



BEST¤~
Anti-footing - Partie 1
Spoiler :




INTERMEDIAIRE

PLC collab' 2 [Abandonnée]
Spoiler :


ReKeTangle collab' - Narda
Spoiler :


Snowboard [Abandonée]
Spoiler :


Anti-footing - Partie 1 ( Ma up Inter ! )
Spoiler :


DEBUTANT



NEOPHYTE


Dernière édition par narda le Dim 6 Sep 2009 - 11:39, édité 77 fois

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
J'aime bien, c'est coloré et ça bouge.
Maintenant, je suis pas connu pour être gentil, je suis connu pour mes critiques. Donc allons-y.
Je vais être direct. Si tu suis ces conseils, tu seras Débutant à ta prochaine animation. Parce qu'il te manque peu de trucs, mais ils sont plutôt gros, donc ça fait un effet Néo.

D'abord, travailles ton easing (accélération-ralentissement). Chaque mouvement a un début, un milieu et une fin. Ça peut aller plus ou moins vite, mais TOUT mouvement, que ce soit une balle qui tombe ou un stick qui donne un coup de poing, doit être easé.

"Mais je le sais, ça!"
Oui, tu le fais (parfois) pour les organes importants. Mais tout le corps doit être easé! Le bras, l'avant-bras, le corps, la tête, chaque organe a un mouvement qui lui est propre.

T'as fait un tombage au sol au début assez sympa. Mais fais en sorte que ses jambes restent au même endroit au sol!
Crois-moi, ça te prend pas beaucoup de temps de revenir en arrière dans ton animation, et de bouger ton stickman. Et ça vaut le coup.
C'est valable pour la quasi-totalité de ton animation: laisse les pieds au sol!

C'est très raide au niveau du haut du corps. Ça va pour les jambes, arrête de t'occuper de ça, tu sais le faire.
N'oublies pas ce que je t'ai dit: chaque organe a son propre mouvement. Ça veut dire que le BRAS et l'AVANT-BRAS peuvent avoir un mouvement différent! Bizarre, hein?
Donc penses à ça. Et aussi, fais-les toujours bouger. Pas remuer inutilement, mais même si le stickman se gratte la tête, il peut légèrement bouger l'autre bras, tu sais, juste qu'il se balance vaguement sur le côté du corps.

Voilà donc, t'oublies pas:
Accéleration-ralentissement constamment
Gardes les pieds de tes personnages au sol!
Occupes-toi du haut du corps comme du bas
Tous les organes doivent bouger en même temps.

Cordialement,
Sergeant Pepper!

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
ta derniere est vrément bien il y a des couleur de bons effet une bonne fluidité mais des passage saccadé est manque un petit peux de phisique sinom le reste est vrément bien bonne continuation

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
voila , sergeant a résumé tout ce qu'il fallait que tu changes ;)
bonne chance pour la suite!

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Merci pour vos encouragements ce soir je vais me pencher sur une sorte de petite story board pour voir un peu ce que je commencerais demain et je posterea surement samedi ( demain je rentre chez moi vers 18h30 alors >.< ) J'espere pouvoir repondre a vos attentes

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
narda a écrit:

PREVIEW !
EN COURS


Voila la preview , dites moi ce que vous en pensez pour l'instant pour savoir si je modifie le truc avant de continuer

Dernière édition par narda le Sam 25 Oct 2008 - 18:36, édité 2 fois

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
moi je la trouve super pour un début j'ai ate de voir la suite

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Gah si tu fais une anim' comme ça tout du long ça sera magnifique! :)

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Et ben ! Je suis surpris, et pas qu'agréablement.
D'accord le début est fluide, mais ça ressemble nettement à du copiage d'anim' frame par frame !
Quand je regarde l'anim' de Katana sur laquelle tu t'es très largement inspiré on croirait que tu t'es contenté de décalquer chaque position, et le fait que les mouvements faits par toi-même soient nettement moins fluides ne fait que confirmer ce que je pense.

Pour faire court tu passeras pas débutant si tu copies autant les anims ! Il va falloir que tu te débrouilles pour réaliser les mouvements tout seul.

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Bon en attendant d'en faire une autre je vous propose ce test pour l'effet de l'eau vous en pensez quoi ?

Narda - Essai de s'y remettre - Page 3 Eaumq8

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Bah super mais tu devrais propager l'onde de choc plus loin encore... Enfin j'ai rien à dire je vais plutôt m'y mettre aussi :roll:

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
voila un petit test de laser beam ... Mais c'est surtout pour le stickman que j'ai besoin de votre avis ( vu que les stk son pas de moi mdr j'ai juste alligné certains avec d'autres :p )

Narda - Essai de s'y remettre - Page 3 Beam1hj1

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
narda a écrit:

PREVIEW !
Narda - Essai de s'y remettre - Page 3 Debhd1



Voila , NEW Preview , 100% moi du debut a la fin cette fois ^^ , ( sauf le stk de l'herbe qui était dans le pack d'elfe des chanps) Alors ? biensur je continue la suite ^^

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
tu t'améliore de plus en plus c'est bien il y a un decor je sen quelle va etre bien bonne continuation :(top):

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
voila la nouvelle preview ( ajout d'un partie) que pensez vous de l'effet de "rez" du stickman bleu ?

PREVIEW
Narda - Essai de s'y remettre - Page 3 Debzo8

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Houlala , comment ce fait-il que tu soi encore là ,... tu merite largement le débutant .

Je refuse de commenter tes animations dans la rubrique "néophyte" , contact un upgradeur par M.P. , immédiatement .

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
xD merci , je fait de mon mieux ( mais ils ont l'air d'ignorer mes mp xd ^^ mais je continue l'anime:p)

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Pour moi , c'est largement du débutant , c'est vraiment très bien ce que tu fait !

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
oui mister-inconnu a bien raison tu vaut le debutant :(top):

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Merci , ça me fait plaisir ^^ , je vous envois la suite ^^ , elle fait 238 frames pour l'instant :p une de mes plus longue ptdr ... Par contre je trouve que comparé au debut c'est un peu plus baclé ^^ , mais c'est pas encore finis ^^ je vous laisse voir

Narda - Essai de s'y remettre - Page 3 Debqm4

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Et pis bravo pour les herbes. Clown

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Débutant, mon gars :(top):

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
Très bonne anim' :P
Tu gères, le rendu est plutôt bon. C'est coloré, tu fais quelques effets, et la fluidité est convenable. T'as largement le niveau pour passer en Débutant. Je t'upgrade.

Sinon, si tu veux t'améliorer fais l'effort d'approfondir tes effets (ou tes décors), commence à créer des stk toi-même, et essaie de mieux suivre la pelure d'oignon lorsque tu animes ;)

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
bravo pour ton up je te félicite bienvenu par mis nous :cheers:

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
MERCI ^^

firefox a écrit:
La pelure d'oignon


C'est a dire ?

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
tu vois la petite trainer grise apré le mouvement de ton persos c'est ça

descriptionNarda - Essai de s'y remettre - Page 3 EmptyRe: Narda - Essai de s'y remettre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum