Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gazette du dimanche 27 avril 2008

+9
Ax.
PivotFlash
Remora
FireFox
Tweest
Guenwyvar
zombi
plutonium
cgdb
13 participants

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyGazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Oh, regardez, le numéro 5 ! Comme le nombre de doigts sur une main ! Comme 7 moins 2 ! Comme 15 divisé par 3 ! Comme la racine cubique de 125 ! Comme l'extrapolation binaire convergente de la sous-suite variable de la fonction du cosinus de x au carré ! Formidable ! Ou pas...

LA GAZETTE DE PIVOT-LAND (on explore le cosmos et les trentes secondes-lumières environnantes)

Edito (par cgdb)

Cette semaine, ça devait être les admins qui devait faire l'édito, mais je les ai prévenus trop tard, donc ils ont pas pu faire. Tant pis, c'est encore moi qui m'y colle ! Mais vu que normalement, c'est pas moi, encore une fois, je vais pas me fouler pour l'édito. Aujourd'hui, je vais étendre votre culture ! Allez, on va sur Wikipédia, et on prends un article au hasard... (Vraiment au hasard !)

Wikipédia a écrit:
Tecktonik (souvent abrégé en TCK) est une marque déposée et protégée depuis 2002. Par extension, Tecktonik définit également une danse fondée sur des mouvements atypiques adaptés au rythme de la musique hardstyle.

Elle se fait connaitre sur internet par le biais de sites communautaires. Les premières soirées tecktonik killer sont organisées au Metropolis courant 2002[1] et depuis la danse connait un succès croissant et se diffuse en dehors de France[2].
Sommaire
[masquer]

* 1 Description et origine
o 1.1 Historique
o 1.2 Polémique
* 2 Notes et références de l'article
* 3 Voir aussi
o 3.1 Articles connexes
o 3.2 Liens et documents externes

Description et origine

Historique

« Tecktonik » est le nom raccourci des soirées clubbing Tecktonik Killer, proposées par la discothèque le Metropolis à Rungis près de Paris, lors desquelles on peut écouter du hardstyle.

Cyril Blanc, un des dépositaires de la marque, explique dans un reportage de TF1 du 14 septembre 2007 que le nom est un jeu de mots avec la théorie géologique de la tectonique des plaques.[3]

Les soirées Tecktonik Killer ont été organisées en 2002 par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin (membres de l'équipe artistique du Metropolis) dans le cadre de leur projet, "Tecktonik Events", et dont le but était de promouvoir en France deux styles musicaux issus de Belgique et des Pays-Bas : le hardstyle et le jumpstyle. Ce projet prévoyait, pour le Metropolis, la création de trois types de soirées où devaient se réunir des Disc Jockey du domaine du hardstyle : les soirées Blackout, les soirées Electro Rocker et les soirées Tecktonik Killer.

Cette mode a donné lieu à de nombreuses erreurs et idées reçues à son sujet : en effet, tecktonik ne désigne pas un style de musique électronique mais désigne certaines soirées du club Metropolis, la danse qui y est pratiquée, les compilations produites sur la base de ces soirées, une marque vestimentaire, une boisson, et le phénomène de popularisation de tout ce qui précède par le biais de rassemblements dans la rue et de vidéos disponibles sur internet. [4]

Polémique

Il existe plusieurs polémiques :

* La symbolique, pas seulement de l'aigle héraldique, mais aussi d'une ligne marketing guerre froide avec un certain côté provocant.[5]
* Le terme « Tecktonik » étant une marque déposée par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin, il est impossible d'organiser des soirées employant le terme sans leur accord, contrairement aux autres mouvements ou danses[6]. Certains danseurs reconnus s'en sont émus et vont jusqu'à revendiquer la spécificité française, et l'appellation : Danse Electro, pour se détacher de la marque et de l'aspect commercial.
* Le côté trop commercial du produit Tecktonik ; TF1-Entreprises (Filiale de TF1) est depuis décembre 2007 l'agent international de la marque Tecktonik[7].

Et voilà ! Bon, je sais pas si ça a étendu votre culture dans le bon sens, mais au moins ça l'a étendu. :)

Bon par quoi on commence ?

A la une

Que s'est-il passé cette semaine ?

Bah, une semaine... Et en vrai ? He bien on commencera par les news de chez Plutonium, ben voyons, pourquoi changer ! Nan mais attendez, partez pas déjà, y a des news aussi chez Atutahi (je m'y ferais jamais), et franchement, ça vaut le coup d'oeil ! Normale, c'est des experts (sans jeu de mots), et on pourra en dire auatnt sur [url=... Ah ben non, c'est tout pour les experts.

Non, si on cherchait l'activité cette semaine, deux solutions : les débutants, et les inters ! Les inters, d'abord ! On bosse encore dur chez PivotFlash (qui détient surement le record de cette semaine), ou chez Sticko ! Et même chez Leink Leo (c'était quoi ce rire ?) ! Elle est pas belle la vie ?

Passons aux débutants ! "Waouh, génial !" Mais ouais, mais ouais, je sais, je sais. Donc, je disais : Et cette semaine, les topics actifs sont (roulements de tambours) ceux de Katario, Xof, Guenwyvar, beta2 (ouais ! un pseudo simple à retenir !) et leos ! Bravo à tous, na !

Et enfin, pour les néophytes, c'est le grand retour de la loterie Pivot-Landienne ! Tous unis pour le même combat : l'injustice pour tous ! Et c'est parti ! Je jette tous les topics dans la corbeille ! Je touille, je touille, je plonge ma main et chope un papier... Ma déclaration d'impôts... Non, c'est pas ça... Ah voilà ! Et les topics gagnants sont ceux de chocks, de xshogo et... Comment ça y a pas d'autres participants ? Ah ben j'ai paumé les autres topics tiens... Bon ben, merci à tous d'avoir participé (ou pas !), et à la semaine prochaine !


Et puis aussi...

Généralement, j'entreposerais ici les infos que je n'ai pas trop eu le temps de remettre en forme. Mais elles sont toutes aussi importantes. Si, je vous jure !

- Et félicitations à nutela qui a maintenant ATCHOUM ans ! Ah bah bravo, celui qui a été éternué dans le fond, à cause de lui on a rien entendu... Allez, et même chose pour Antrax, non ?

- Plutonium entame une carrière dans l'upload de fichiers, oui mais là c'est pour une bonne anim qu'on avait perdu, ça fait plaisir

- Désolé pour les topics actifs le Mercredi, plutonium a eu un problème d'Internet ce jour-là, sniff.

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Interview

Allez, et si cette semaine on interrogeais un expert ? Et si cette semaine on interrogeais un modo ? Un graphiste ? Ben interrogeons Antrax alors !

Spoiler :



Dialogue avec mon philosophe

Qu'est-ce que Remora a à nous dire cette semaine ? (Tagada pouet pouet)

cgdb : yop
Remora : poï
cgdb : on attaque les questions philosophiques maintenant ?
Remora : ah, c'est vrai que c'est aujourd'hui...!
Remora : ben ouais, parce qu'après je fini mes devoirs
cgdb : c'est parti !
cgdb : donc, première question qui nous vient de PivotFlash :
cgdb : Il y a combien d'étoile sur terre ?
Remora : une seule : moi ! \o/
cgdb : question de nutela : peut on croiser un ornythorinque et un écureuil géant d'indonésie ?
Remora : Oui, cgdb en est la preuve vivante. Mais c'est très difficile ! Pour ça, ce n'est ni un téléporteur ou un cd de James Brown, qu'il faut, non ! Il faut des lego. Rouges, si possible. Ensuite, les écureuils et les ornythorinque vont s'amuser et ils fusionneront...
cgdb : (je dois le prendre comment, ça ?)
Remora : ( euh... essaye de ne pas le prendre du tout, ça m'évitera de crever avant la fin des questions... )
cgdb : questions de zombi : Les champignons noirs a pois verts qui poussent dans mon jardin sont ils commestibles?
cgdb : (mouais, je m'en souviendrais è_é)
Remora : Si tu meures en les mangeant, je pense que non...
cgdb : question de plutonium : Remora tu es une fille ou un garçon ?
Remora : Ah, question difficile ! Si j'observe ce corps humain sans bouquin sur l'anatomie humaine, ça va être dur...
cgdb : tu tentes quand même ?
Remora : j'ai pas de bouquin sur l'anatomie humaine, désolé
cgdb : bon, tente de te rattrpaer avec la dernière question :
cgdb : question de Koru zake kun (qui a d'ailleurs suscité le débat) : Pourquoi l'eau sa mouille ?
Remora : Parce qu'elle contienne des molécules de titaniumite, ces machins ramenés involontairement de la lune qui se répendent dans l'air et qui font qu'ont que l'eau s'accroche à votre peau visqueuse et frêle d'humains...
Remora : ( euh... tu peux enlever le "qu'ont" ? )
cgdb : (nop)
cgdb : he bien, merci pour ces superbes réponses Remora
cgdb : et n'oubliez pas de proposer vos questions à Remora, et à la semaine prochaine, mouhahahaha !
cgdb : allez, je coupe.
Remora : euh... ouais !

Voilà, si vous voulez vous aussi proposez vos questions, ça se passe ici :

Remora a parlé !


He bien voilà, c'était donc le cinquième numéro de cette gazette, l'équipe vous dit donc à la semaine prochaine, et n'oubliez pas : les trous noirs, c'est troublant.

La gazette de pivot-land !
Le seul journal qui sait combien mesure l'univers (dans la diagonale)
L'équipe remercie :
Vide intersidérale : cgdb (qui a tout remis en forme)
Trou noir, aspirateur de matière et gouffre sans fond, vous voulez une carte de visite ? : plutonium (qui a collecté toutes ces belles infos)
Etoile du berger : Antrax (qui a bien voulu répondre à nos questions)
Etoile naine : Remora (pour ses réponses aux questions des membres)
Ciel étoilé : tout les modos et membres qui ont participé de près ou de loin à cette Gazette
L'équipe sera de retour dans quelques années-lumières.


Maintenant, vous pouvez :
- relire les anciens numéros
- aller commenter deux-trois anims
- commenter la gazette de ce mois-ci
- aller voir ailleurs

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Arf la gazette est toujours aussi géniale !

Vraiment super surtout lorsque Remora répond aux questions^^

Yop c'est du bon boulot les gars :cheers:

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
géniale la gazette comme d' habitude :winkanim:
merci d'avoir répondu a mes questions :D

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
C'est genial ! Vivement le suivant (c'est combien l'abonnement ? :p)

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Super comme d'hab' ^^

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
J'adooore ! C'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de commentaires, ça devient nettement moins encourageant pour vous, j'imagine :pale:
En tout cas c'est du super boulot, encore une fois !
Merci beaucoup !

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Rien d'autre à dire que d'habitude, toujours aussi bien ^^

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
sur ma question, il y a combien d'étoile sur terre.
eh bien j'ai sur a 99.9999999999...(ce qui revient a 100)%
que tu allais die ca... ben sinon, bravo encore une fois

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Merci pour l'interview!

Dernière édition par Ax. le Lun 28 Avr 2008 - 19:45, édité 1 fois

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
pose cette question dans https://pivot-land.forumactif.fr/la-gazette-f61/remora-reponds-a-tes-questions-t2923.htm
Nan ?

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Ralala antrax t'es un peu largué regarde un peu tout dans la section ^^

Firefox : personnelement, le nombre de commentaires de la gazette est égal en moyenne aux nombres de posts pour une new donc de mon coté je suis nullement découragé^^

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! Superbe Gazette comme d'habitude !

La suite, chef ! ;)

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
Génial les gars, pas encore lu l'interview mais je vais le faire. bravo !

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
géniale j'adore
ou peut-on poser une question???
sinon ma question c'est pourquoi les sticks ne se rebellent jamais en dehors du féte qui'ils ne sont pas vivants ??? 😕

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
c'etait juste sous ton nez dans gazette ,puis "remora répond a tes questions :geek:

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
cool la gazette
pour l'interview:

bon, être un petit ma fait beaucoup de chose ce qui veut dire:
-non je ne suis plus boulet depuis lomgtemp !^^

pourquoi être un boulet:
parce-que on s'emballe trop vite

descriptionGazette du dimanche 27 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 27 avril 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum