Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gazette du dimanche 20 avril 2008

+5
zombi
FireFox
Nutela
solidsilversoldier
cgdb
9 participants

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyGazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
Et de quatre ! Et ce rédacteur qui est en manque d'inspiration pour l'introduction, c'est pas vrai..

LA GAZETTE DE PIVOT-LAND (cette semaine, pas de tabac dans les lieux publics)

Edito (par cgdb)

Yop les gens ! Oui, cette semaine, c'est encore qui prends l'édito, puisque personne n'en veut. Alors, de quoi va-t-on parler dans cet édito ? Bah je sais pas moi... Tiens, vous voulez savoir comment faire des cookies vous aussi ? He bien lisez donc ça :

Véritables cookies américain (on est allé interroger les gars sur le terrain, 100% authentique, les cookies ont même l'accent texan)

Préparation : 5 min (terriennes)
Cuisson : 10 min (terriennes aussi, sinon ils vont être un peu loupés, un peu...)

Ingrédients (pour 4 personnes) : (mais si le cousin qui en reprends trois fois qui vient, prévoyez-en un peu plus)

- 250 g de farine (bon, pour l'instant, c'est simple)
- 1/2 sachet de levure (si vous en avez pas, allez braquer une boulangerie, c'est super simple)
- 125 g de sucre blanc (et les noirs? racistes !)
- 125 g de sucre roux (cassonade) (et pourquoi pas du sucre chatain, vu qu'on est parti dans les couleurs ?)
- 125 g de beurre fondu (si possible fondu récemment...)
- 1 oeuf (pas Kinder si possible)
- 1 sachet de sucre vanillé (quel quantité ? 100 g ? 3 kg ? 50 litres ?)
- 1 pincée de sel (quantité très objective, où ai-je foutu ma pelleteuse, on va se marrer...)
- pépites de chocolat à volonté (évitez au-delà de trois tonnes, après on appelle plus ça des cookies, mais du chocolat)


Préparation : (attention, préparez-vous !)

- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé. (si vous n'avez pas de saladier (c'est vrai quoi, on fait des cookies, pas une salade), vous pouvez prendre une casserole, un seau, un pot de nutella vide, ou une cuvette de toilettes.)
- Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu. (parce qu'ils ont pas été gentils, d'ailleurs c'est pour ça qu'on va les bouffer à la fin)
- Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup. (ça c'est le genre de piège à éviter : si on va trop vite, on en fout partout, si on va trop lentement, c'est mauvais par rapport à la recette)
- Ajouter les pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait). Mélanger avec une cuillère en bois. (remarquez que finalement, ils nous laissent peu de choix pour les pépites ; c'est con, j'aurais voulu tenter les violets fluos, ou les verts phosporescentes, ou même celles que ma petite soeur a peinte la semaine dernière en croyant que c'était des galets super petits...)
- Mettre au réfrigérateur 1 h (pas indispensable). (dans la recette originale, il y avait : assassinez lachement votre mari par un coup de poignard dans le dos désinfecté (le poignard, pas le dos) (pas indispensable))
- Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8 ). (là je m'imagine déjà avec ma main tenant un thermomètre plongée dans le four : "238°C... Rah, il est pas précis, ce four...)
- Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. (elle va pas nous dicter comment disposer géométriquement les pépites non plus !)
- Enfourner 10 mn par fournée. ("par fournée"... Bien sûr, au cas où qu'on ai eu l'idée de bourrer le four jusqu'à ce qu'on puisse plus fermer la porte...)
- Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille. (après ils vont t'expliquer comment les servir : alors vous les mettez sur un plateau, et vous mettez sur une table devant vos amis !)
- Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords. (et si possible mangeables)

Et voilà ! En même temps, la recette, je l'ai chopé sur le net, sans la vérifier, c'était juste pour combler l'édito. (Ben quoi ?)
Allez, on attaque cette semaine !

Bon par quoi on commence ?

A la une

Que s'est-il passé cette semaine ?

Apparemment, c'est un rituel, une obligation : il faut que plutonium pivote ! Ainsi, dès son retour, son topic d'anims était déjà plein de nouvelles anims (commentaire de nutela : "Ouaaaais ! Plutonium est reviendu ! Comment devenir chômeur ..." il m'a bien fait rire, donc je le vous ressort à la lettre près ^^). Et à côté, on retrouvera le topic d'Atutahi toujours rempli d'anims, et un petit test de SSS. Non, attendez, y a une erreur quelque part...

Chez les inters, pendant que le topic de PivotFlash continue sa tournée des 4 éléments, le topic de Black-Beer redémarrait lentement mais surement. Et à côté de ça, dans le topic de champignax, on se bat pour un banc (aurait pas abuser de ses champignons hallucinogènes, lui ?), et chez sticko, les stickmans se battent dans le noir... Apparemment, y en a qui font vraiment n'importe quoi pour renouveler le genre des combats, donc. Et on finira par le topic detkd-star, et celui de heu... Non, c'est tout.

Quatre passages d'un coup chez les débutants ? Ben alors bravo à rdc-kid, slsify (vous en avez encore beaucoup, des pseudos impossibles à retenir, pour me simplifier la vie ou bien ?), Dreghnout (ah ben oui tiens, apparemment ; merci les gars !) et whiteman ! Et on remarquera aussi l'activité "rayonnante" des topics de Katario (qui nous fait découvrir que le temps passé aux toilettes n'est pas forcément du temps perdu, on flaire encore l'anim classe) et Seargent Pepper. Allez, on finit par le run test de Tweest et la dernière anim de devil may cry (super ball, super ball, elle peut... heu..), et voilà, on a fait le tour des débutants !

Et désolé pour les néophytes, une quantité immense de topics actifs cette semaine, impossible de tous les citer ! Allez, j'en prends cinq au hasard... Et les grands gagnants sont les topics de Andjurka, Bowser (parce que son pseudo est déjà plus simple à retenir), Neutr0n (qui a changé son pseudo en Koru zake kun depuis, argh !), hichem2232 et tuteter ! (C'était la loterie pivot-landienne, sponsorisée par rien du tout, juste pour donner un réel sentiment d'injustice à ceux qui ont perdu.) Bravo à tout les néophytes ! (L'important, c'est de participer, hein ! :D)


Et puis aussi...

Généralement, j'entreposerais ici les infos que je n'ai pas trop eu le temps de remettre en forme. Mais elles sont toutes aussi importantes. Si, je vous jure !

- Plein de nouvelles présentations ! Là encore, super long à citer, sachez juste que d'après les infos de nutela, ils sont 13 (ouh, je sens encore les malheurs s'abattre sur le forum tiens... C'est quoi cette invasion de criquets ?) à s'être créé leur topic dans les présentations, rien que ça ! Moi qui y va jamais...

- Merci à nutela pour avoir assurer les infos de cette semaine ! Et bon retour à plutonium dans ses fontions !

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
Interview

Aujourd'hui, on ne confonds pas : d'habitude, plutonium est le reporter, mais ici c'est l'interviewé, car le reporter, ce n'est pas plutonium, mais nutela. Enfin pas vraiment, parce que nutela, il est pas reporter, il est reporter suppléant. Le vrai reporter, c'est plutonium. Mais là, il n'est pas là en tant que reporter mais en tant qu'interviewé... Mais c'est qui cgdb alors dans tout ça ?

Spoiler :



Dialogue avec mon philosophe

Qu'est-ce que Remora a à nous dire cette semaine ? (Tagada pouet pouet)

Remora : reuh...
cgdb : yop$
Remora : on commence, on commence ?
cgdb : c'est parti !
cgdb : donc à partir de cette semaine, on prends les questions des membres !
cgdb : (merci à eux d'ailleurs pour aboir participé, continuez !)
Remora : ( aboyer* ? )
cgdb : (nan, avoir)
cgdb : (mon clavier est parfois un peu enrhumé)
cgdb : (atchoum !)
Remora : ( mouche-le... )
cgdb : (c'est fait, mais maintenant il est plein de morve...)
Remora : ( \o/ )
cgdb : bien, alors, démarrons sur une première question
cgdb : au hasard :
cgdb : question de Myst : pourquoi l'eau coule ?
Remora : parce qu'elle est cool !
cgdb : je vois, passons à la suite
cgdb : question de PivotFlash : Pourquoi la terre est plate et le Soleil tourne autours de la terre ?
Remora : Ah, ça me rappelle l'histoire de la pizza et la tomate ! Il y a très longtemps, les pizza étaient rondes et elles tournaient autour des tomates. Un jour, un lémurien robot sociopathe magicien a lancé un sort qui a modifié la réalité, depuis ce jour tout a été inversé. Les oranges sont devenues des bleues, les écrans d'ordinateurs ont eu des moufles...
Remora : euh... question suivante ?
cgdb : oui
cgdb : question de SSS : Alors voilà, j'ai un petit problème. Ma mère m'a tricoté un " super " pull pour mon anniversaire. j'ai voulu l'essayer, mais quand j'ai mis le pull..; Paf ! Je suis tombé. Je me suis relevé, et ... Paf ! je suis tombé ! J'ai du mal à comprendre pourquoi je tombe quand je met le pull .... As-tu une réponse, Ô grand Remora ?
cgdb : ps : Le pull a une tache au curry et le dessin dessus représente la tête à Chuck Norris.
Remora : En fait, il faut mettre le pull à l'endroit, sinon ça crée une faille cosmique, le curry se fusionne avec chuck norris et l'univers se renverse devant tant de puissance...
cgdb : question de Bowser : pourquoi France s'ecrit avec un C et pas avec SS ? dis-mo
cgdb : dis-moi*
cgdb : c'est moi qui ai mal copié-collé
Remora : c'est fort, ça
Remora : trop de morve ?
Remora : donc, la réponse :
Remora : Chevreuil.
cgdb : bien, on finira avec cette ultime question
cgdb : question de plutonium : Pourquoi les bananes à la cerise et au chloroforme citronné ont l'air plus roses que le piment extra large parfum fraise ?
Remora : C'est uniquement grâce à la différence de quantité de sucre : les bananes à la cerise et au chlorophorme citronné ont plus de sucre, donc les lumières infraroses se... euh... AAAH ! JE MEURE !
...
c'est bon ? il est parti ?
cgdb : donc, voilà, c'est tout pour cette semaine !
cgdb : allez, on remercie tous Remora ensemble !
Remora : merci remora !
cgdb : tout le monde : merci Remora !
Remora : en fait, on peut pas les entendre, c'est débile...
Remora : on doit imaginer ?
Remora : gnnn...!
Remora : trop dur
cgdb : trop dur
cgdb : allez, je coupe !

Remora a parlé !


He bien voilà, c'était donc le quatrième numéro de cette gazette, l'équipe vous dit donc à la semaine prochaine, et n'oubliez pas : le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! La beuh, c'est bien mieux, on en fumera tous un peu !

La gazette de pivot-land !
Le seul journal qui respecte la loi (et même avec un petit supplément les samedi soir)
L'équipe remercie :
Pour vous aider à arrêter de fumer, composez le : cgdb (qui a tout remis en forme)
3615 TABAC : nutela (qui a collecté toutes ces belles infos)
Intoxiqué du trvail : plutonium (qui a bien voulu répondre à nos questions)
S'essaye aux patchs : Remora (pour sa blague de la semaine)
Table 7, au fond à gauche : tout les modos et membres qui ont participé de près ou de loin à cette Gazette
L'équipe sera absent dimanche, de 11 heures à midi, mais vous pourrez la retrouver dans le temple.


Maintenant, vous pouvez :
- relire les anciens numéros
- aller commenter deux-trois anims
- commenter la gazette de ce mois-ci
- aller voir ailleurs

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
Rah ! Merci pour la gazette les gars, elle est superbe !

Et merci à remora pour la réponse à ma question ! Dorénavant, je ne ferait plus de tache de cury, mais des taches de Nutela, c'est bien mieux !

Quoi ? les nutela sont tous des taches ? Bah oui ! Comment ça chut ? Y'a du nutela par ici ?

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
Mais c'est qu'il peut etre chiant quand il veut lui XD

Encore Bravo cgdb, depuis le temps que je rêve d'étaler mon Nutella ( avec deux L SSS stp ^^ ) sur des Cookies !

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
Ah ouais ... mais je parlais bien de Nutela, qui était une tache ;)

meuuh non, je rigole xD

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
J'aime toujours autant cette gazette, elle est vraiment parfaite !
C'est super agréable à lire, rien à redire. Bravo, super boulot ! Dommage qu'il y ait assez peu de commentaires...

Merci pour tout :cheers:

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
Bravo :cheers:
Magnifique gazette ,continuez comme ca c'est du beau travail :king:

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
*arrive en costard cravate*

8) Yo les macs zivaaa je vous jure que je m'y attendais pas à l'interview xD

Bref c'est parfais comme toujours quoique je préfère quand même ce numéro aux autres^^ (peut être parce que je suis dedant ? xD)

On continu comme et je suis de nouveau aux comandes mouahahaha :cheers:

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
L'édito est une perle ! xD
Même après 1 jour, j'en ris encore. 'fin presque...
Bref, c'est encore une gazette comme on les aime, et ça, j'aime ! :D

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
l'interview est bien...Hilarante ^^ merci pour la reponce a ma question

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
Super agréable a lire encore une fois !

descriptionGazette du dimanche 20 avril 2008 EmptyRe: Gazette du dimanche 20 avril 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum