Yop ! :)
Sd' et Tom te l'ont dit, tu as les tout les défauts du débutant. :
Bon étant donné que je suis revenu ici assez récemment j'ai loupé toutes tes anciennes animations. Je vais seulement commenter la dernière
http://www.noelshack.com/2016-16-1461079887-test.gifAlors celle-ci c'est ta nouvelle, et malheureusement elle est assez représentative de toute les animations de ton topic en général.
Mais ici s'ajoute quand même un problème de physique car au vu de la vitesse à laquelle tombe ton bonhomme, il doit pas peser plus de 5 milligrames.
Pour un mouvement rapide comme ça (chute) fait vraiment pas plus de 3 frames où l'objet est en l'air.
Le plus flagrant reste quand même la raideur qui est selon-moi un des défauts les plus moches à voir dans une animation qui est censée représenter des êtres vivants comme avec ton stickman ici.
N'hésite pas à bouger vraiment toutes les parties du stick, surtout le dos qui est ici très statique : il tombe sur le côté mais ne se plie pas. C'est pareil pour les bras et les jambes en fait. Je crois que ton problème c'est que tu bouges tout le membre en une grosse partie (par exemple le bras en entier), mais vraiment très peu les parties intermédiaires (comme les avant-bras). Comme ça en gros :
*En rouge les points que tu bouges suffisamment et en bleu ceux que tu ne bouges quasiment pas + Il y a pas sur l'image mais tu ne bouges pas non plus les pieds (c'est un détail mais c'est agréable à voir).
Troisième point : C'est saccadé. Mais moins que tes anciennes je trouve ! C'est assez bien, mais il y en a encore vraiment trop. Ce qui "est bien" avec défaut c'est qu'on peut vraiment les distinguer à des moments précis de ton animation (contrairement à la fluidité et à la raideur par exemple qui sont vraiment le résultat général de plusieurs imprécisions dans chaque frame). Les principales saccades sont pour moi :
- Quand il fait coucou au début (il fait bien ça hein
) : Le bras bouge trop rapidement et pas dans le bon sens en plus
. Essayes de faire coucou naturellement maintenant et regarde la différence, le mouvement c'est ton
avant-bras qui se balance de gauche à droite et inversement et non ton
bras qui bouge verticalement. D'ailleurs maintenant que j'en parle, je te conseille vivement de faire les mouvements que tu veux animer en vrai juste avant de commencer, y a pas meilleur exemple que la réalité pour faire des animations réalistes. Par contre attention, reproduits les mouvements que tu veux animer mais dans le limite du possible hein
. Vas pas faire un double backflip sur du béton si t'en a jamais fait avant.
- Quand il tombe, on a l'impression que les jambes s'ouvrent en deux temps car il y a une saccade au milieu de la chute.
- Enfin le plus catastrophique c'est la tête qui se déboîte 3 fois.
Pour régler les saccades, rien de plus simple que de faire des mouvements uniformes et de les changer en douceur. Quand un mouvement est lancé, si tu veux le changer, tu ne dois pas le changer brutalement, mais le faire avec de l'easing (cf. le tuto que Tom t'a gentiment filé
).
Voilà pour tes principaux défauts pendant la chute. Pour ce qui est de la course, c'est une compilation de ces défauts mais en 5x plus intense.
Sinon ne désespère pas, tu t'améliores lentement mais sûrement. En tout cas au niveau de la fluidité c'est déjà mieux que les autres animations.
Par contre je reviens sur ma phrase en gras sur la raideur (
N'hésite pas à bouger vraiment toutes les parties du stick ). Bouges bien toutes les parties mais pas n'importe comme dans cette anim' (
http://www.noelshack.com/2016-13-1459545740-punch-try.gif ) où le dos pars un peu en couille à la fin.
Sd' a écrit: Ah celle-ci j'adore, on sens de la progression comparé aux autres. Le mouvement est bien fluide, les pieds sont beaucoup plus fixes, bon il reste des saccades mais c'est vraiment du bon boulot. Juste la fin qui me chagrine un peu, t'aurais pu faire bouger tout le corps au lieu de bouger le strict nécessaire , à savoir la tête et le bras.
Bien joué en tout cas, j'en veut plus de cette qualité
Dans tout les cas, comme l'a souligné Sd', celle-ci reste incontestablement ta meilleure.
N'hésite pas à réouvrir le piv. de cette animation pour voir ce qu'il y a de différents par rapport aux autres. Attention il y a quand même des défauts, mais moins.
Surtout il vaut mieux passer un jour sur une animation et faire quelque chose de bien que 10 minutes pour avoir quelque chose de bâclé, c'est le seul moyen pour s'améliorer. Faire le maximum possible.
Bref, c'est tout, bonne chance pour la suite Chocobueno !
Edit : J'ai souri au poisson d'avril, original.