Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les anims de Chocobueno

+8
Idea
MaxLR
Neon
Ubunix
Haider
Tom
Sd'
Chocobueno
12 participants

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyLes anims de Chocobueno

more_horiz
Salut, donc voila mon topic où je posterais mes anims, de la plus récente à la plus ancienne :

Anims du 13/12/2017
Une course avec un fond qui défile

CourseRouge :



Anims du 22/03/2017
Encore un coup de poing, avec un stick de ma confession cette fois !

Poing :


Anims du 17/03/2017
Walk cycle amélioré !

walk cycle v2 :

walk cycle v2 (sans arbre) :

J'étais pas sûr pour l'arbre en arrière plan, du coup j'ai mis en ligne les deux versions

Anims du 09/03/2017
Un coup de poing simple, mais j'ai essayé d'ajouter un peu d'easing et de fluidifier la chose.

Coup de Poing :


Anims du 08/03/2017
En voila une autre ! (En faisais attention à ce que les points d'appuis ne tremblotent point :) ) Et un petit test de physic + easing


Easing+Physic :

(Le lien car le gif est trop grand pour le forum https://i.imgur.com/3rq6Lj2.gifv)
pitit saut :



Anims du 03/03/2017

De retour ! (PS : j'ai pas fais les quatres anims dans la même journée)

DoubleCoupDePoing :

walk cycle :

Run Cycle :

Coup de Poing :


Merci d'être passé sur mon topic ;)

Dernière édition par Chocobueno le Mer 13 Déc 2017 - 22:46, édité 47 fois

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
T'a un peu compris le principe de l'animation c'est pas mal. On a le droit à des mouvements cohérents, le pied d'appui reste fixe vraiment pas si mal. Le problème c'est la raideur, les membres des stickmans ne bouge vraiment pas, tu te contente de bouger le minimum. Du coup forcément on se retrouve avec un mouvement pas très fluide.

Enfin je te conseille de passer faire un tour sur les tutoriels restants pour le moment, ça devrait pouvoir t'aider à comprendre certains principe. Je te déplace chez les Néophytes Ange

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Merci pour les conseils, par contre la plupart des tutoriels je n'arrive pas à voir les gifs :/

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Oui je suis au courant, ils ont fait leurs temps certains sont là depuis plus de 8 ans ! Triste

Faudrait pensé à les refaire un jour hap

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
[EDIT] (du 31/03/2016)

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Bon c'est sur c'est cool t'a la joie d'animer mais voilà honnêtement je vois pas de différence de progression entre les animations. hap

Essaie de rester sur une seule et même animation en t'appliquant longuement dessus, là c'est tout raide et saccader. Triste Pense à faire un tour aussi sur les topics des autres membres, chez les intermédiaires, expert et élite en particulier, leurs animations pourront t'aider à progresser.

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Je n'ai pas fait de progrès en effet, j'ai bien remarqué ^^ Mais je test beaucoup de choses en ce moment pour prendre les bases du logiciel avant de vraiment m'appliquer dans mes anims.

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
[EDIT] (du 02/04/2016)

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Tu devrais consacrer plus de temps pour tes animations mon Kinder, non vraiment c'est cool que t'anime et ça me fait tout drôle de revoir pleins d'animations pivot même si c'est sur qu'ils ont plein de défauts hap

D'ailleurs pour celle d'hier, c'est clair c'est bein d'avoir bouger tout les points sur chaque frame, mais voilà faut pas faire ça d'une manière incompréhensible quoi. Regarde les pieds de ton stickman, ils sont tout saccadés, le pied n'est pas fixe et la jambe tremblotte de partout :x
Enfin continue, ça reste marrant j'aime bien Content

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Le problème c'est que sans les tutoriels j'ai vraiment du mal à régler les défauts sur mes anims, j'ai beau y passer plus de temps et la revoir frame par frame, pour moi je ne vois pas le problème :/

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Je peut te comprendre oui, sans exemple c'est sur que c'est plus difficiles de comprendre les termes de saccades, de raideur et de fluidité. Mais voilà revois tes animations frame par frame et regarde tes mouvements, tu verra que les mouvements de tes stickmans sont trop espacés, que le pied qui supporte le corps du stickman n'est pas fixe etc.

Fais des essais chez toi lorsque tu marche, analyse tes mouvements, ton dos comment il se courbe, ta jambe comment elle se déplace, etc, et essaie ensuite de les reproduire sous Pivot hap


Si j'ai le temps et la motivation, je referais les animations des exemples dans les tutoriels Ange

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
J'aimerais uploader mes .piv tu saurais comment faire ? Je pense que ça serait plus pratique pour analyser mes anims

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Je te conseille de te créer un compte sur mediafire pour héberger des .piv, le lien reste fonctionnel tant que tu le supprime pas de ton compte Content

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
D'accord, merci Content

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
[EDIT] (du 03/04/2016)

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Salut!
(Je re-passe un peu hap )

C'est pas mauvais comme ensemble pour un nouveau de Pivot, il y a quand même quelques tutos dans "Les Bases" que tu peux aller voir, surtout celui sur l'easing et la physique.

Généralement, l'impression que je me fais dans tes animations c'est que tu n'arrives pas toujours à finir un mouvement, donc tu "zoomes" sur la partie la plus intéressante de l'animation. C'est pas mauvais, ça donne un style, mais des fois c'est trop rapide et ça pourrait être incompréhensible.
Néanmoins, je sens que tu peux trouver des bons scénarios, je vais essayer de te suivre de près, toi, j'aime bien ton p'tit nom, chocobueno.

Bonne continuation! hap

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Les anims de Chocobueno 1459718017-course

Ah celle-ci j'adore, on sens de la progression comparé aux autres. Le mouvement est bien fluide, les pieds sont beaucoup plus fixes, bon il reste des saccades mais c'est vraiment du bon boulot. Juste la fin qui me chagrine un peu, t'aurais pu faire bouger tout le corps au lieu de bouger le strict nécessaire , à savoir la tête et le bras.hap

Bien joué en tout cas, j'en veut plus de cette qualité Ange

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
La fin je voyais pas comment bouger le corp entier ^^

Sinon j'en profite pour prévenir que je sortirais moins d'anims (2-3 par semaines) pour les travailler plus et car je me lance sur Flash (aussi pour du stickman, mais pas que)

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Tu sais 2-3 semaines j'ai déjà très bien hein, moi si je veux en sortir une par jour faut vraiment que je passe la journée dessus quoi. hap

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Bon alors voila, après avoir découvert Flash j'ai hésité entre Flash et Pivot, et j'ai préféré Flash, le fait qu'on dessine nous même, donne une liberté pour animé Ange Surtout que la commu pivot n'est plus trop active, alors que j'ai trouvé beaucoup de gens actif sur flash.

Ducoup "j'abandonne" pivot, je ferais au max 1 anim par mois. Voili voulou ^^

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Oui c'est sur, Flash est beaucoup plus complet. hap

Pivot est surtout pour ceux voulant débuter dans l'animation, animer des stickmans en toute simplicité Ange

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
[EDIT] (du 19/04/2016)

Donc voila c'est juste une série de test sur des mouvements ^^

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Yop ! :)
Sd' et Tom te l'ont dit, tu as les tout les défauts du débutant. : Content
Bon étant donné que je suis revenu ici assez récemment j'ai loupé toutes tes anciennes animations. Je vais seulement commenter la dernière hap

http://www.noelshack.com/2016-16-1461079887-test.gif

Alors celle-ci c'est ta nouvelle, et malheureusement elle est assez représentative de toute les animations de ton topic en général. hap
Mais ici s'ajoute quand même un problème de physique car au vu de la vitesse à laquelle tombe ton bonhomme, il doit pas peser plus de 5 milligrames. hap Pour un mouvement rapide comme ça (chute) fait vraiment pas plus de 3 frames où l'objet est en l'air.

Le plus flagrant reste quand même la raideur qui est selon-moi un des défauts les plus moches à voir dans une animation qui est censée représenter des êtres vivants comme avec ton stickman ici. N'hésite pas à bouger vraiment toutes les parties du stick, surtout le dos qui est ici très statique : il tombe sur le côté mais ne se plie pas. C'est pareil pour les bras et les jambes en fait. Je crois que ton problème c'est que tu bouges tout le membre en une grosse partie (par exemple le bras en entier), mais vraiment très peu les parties intermédiaires (comme les avant-bras). Comme ça en gros :

Les anims de Chocobueno Sans_t11
*En rouge les points que tu bouges suffisamment et en bleu ceux que tu ne bouges quasiment pas + Il y a pas sur l'image mais tu ne bouges pas non plus les pieds (c'est un détail mais c'est agréable à voir).

Troisième point : C'est saccadé. Mais moins que tes anciennes je trouve ! C'est assez bien, mais il y en a encore vraiment trop. Ce qui "est bien" avec défaut c'est qu'on peut vraiment les distinguer à des moments précis de ton animation (contrairement à la fluidité et à la raideur par exemple qui sont vraiment le résultat général de plusieurs imprécisions dans chaque frame). Les principales saccades sont pour moi :
- Quand il fait coucou au début (il fait bien ça hein hap ) : Le bras bouge trop rapidement et pas dans le bon sens en plus hap . Essayes de faire coucou naturellement maintenant et regarde la différence, le mouvement c'est ton avant-bras qui se balance de gauche à droite et inversement et non ton bras qui bouge verticalement. D'ailleurs maintenant que j'en parle, je te conseille vivement de faire les mouvements que tu veux animer en vrai juste avant de commencer, y a pas meilleur exemple que la réalité pour faire des animations réalistes. Par contre attention, reproduits les mouvements que tu veux animer mais dans le limite du possible hein hap . Vas pas faire un double backflip sur du béton si t'en a jamais fait avant. hap
- Quand il tombe, on a l'impression que les jambes s'ouvrent en deux temps car il y a une saccade au milieu de la chute.
- Enfin le plus catastrophique c'est la tête qui se déboîte 3 fois. hap
Pour régler les saccades, rien de plus simple que de faire des mouvements uniformes et de les changer en douceur. Quand un mouvement est lancé, si tu veux le changer, tu  ne dois pas le changer brutalement, mais le faire avec de l'easing (cf. le tuto que Tom t'a gentiment filé hap ).

Voilà pour tes principaux défauts pendant la chute. Pour ce qui est de la course, c'est une compilation de ces défauts mais en 5x plus intense.  hap
Sinon ne désespère pas, tu t'améliores lentement mais sûrement. En tout cas au niveau de la fluidité c'est déjà mieux que les autres animations.  Alien

Par contre je reviens sur ma phrase en gras sur la raideur ( N'hésite pas à bouger vraiment toutes les parties du stick ). Bouges bien toutes les parties mais pas n'importe comme dans cette anim' ( http://www.noelshack.com/2016-13-1459545740-punch-try.gif ) où le dos pars un peu en couille à la fin.


Sd' a écrit:
Les anims de Chocobueno 1459718017-course

Ah celle-ci j'adore, on sens de la progression comparé aux autres. Le mouvement est bien fluide, les pieds sont beaucoup plus fixes, bon il reste des saccades mais c'est vraiment du bon boulot. Juste la fin qui me chagrine un peu, t'aurais pu faire bouger tout le corps au lieu de bouger le strict nécessaire , à savoir la tête et le bras.hap

Bien joué en tout cas, j'en veut plus de cette qualité Ange


Dans tout les cas, comme l'a souligné Sd', celle-ci reste incontestablement ta meilleure. Clin D\'oeil
N'hésite pas à réouvrir le piv. de cette animation pour voir ce qu'il y a de différents par rapport aux autres. Attention il y a quand même des défauts, mais moins. Joker


Surtout il vaut mieux passer un jour sur une animation et faire quelque chose de bien que 10 minutes pour avoir quelque chose de bâclé, c'est le seul moyen pour s'améliorer. Faire le maximum possible.

Bref, c'est tout, bonne chance pour la suite Chocobueno ! noel

Edit : J'ai souri au poisson d'avril, original. hap

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Hey ! J'arrête définitivement pivot, j'ai trop de mal avec ^^
(J'ai lu ton gros pavé Haider)

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Pauvre Haider qui a pondu un pavé tout du moins inutile maintenant. hap

descriptionLes anims de Chocobueno EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum