Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les anims de Chocobueno

+8
Idea
MaxLR
Neon
Ubunix
Haider
Tom
Sd'
Chocobueno
12 participants

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyLes anims de Chocobueno

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut, donc voila mon topic où je posterais mes anims, de la plus récente à la plus ancienne :

Anims du 13/12/2017
Une course avec un fond qui défile

CourseRouge :



Anims du 22/03/2017
Encore un coup de poing, avec un stick de ma confession cette fois !

Poing :


Anims du 17/03/2017
Walk cycle amélioré !

walk cycle v2 :

walk cycle v2 (sans arbre) :

J'étais pas sûr pour l'arbre en arrière plan, du coup j'ai mis en ligne les deux versions

Anims du 09/03/2017
Un coup de poing simple, mais j'ai essayé d'ajouter un peu d'easing et de fluidifier la chose.

Coup de Poing :


Anims du 08/03/2017
En voila une autre ! (En faisais attention à ce que les points d'appuis ne tremblotent point :) ) Et un petit test de physic + easing


Easing+Physic :

(Le lien car le gif est trop grand pour le forum https://i.imgur.com/3rq6Lj2.gifv)
pitit saut :



Anims du 03/03/2017

De retour ! (PS : j'ai pas fais les quatres anims dans la même journée)

DoubleCoupDePoing :

walk cycle :

Run Cycle :

Coup de Poing :


Merci d'être passé sur mon topic ;)

Dernière édition par Chocobueno le Mer 13 Déc 2017 - 22:46, édité 47 fois

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Yep Sd' a quasiment tout dit mais je rajoute quand même que la position du stickman n'est pas très naturelle. Imites les mouvements en vrai avant de les animer et regarde comment tu bouges ton corps instinctivement Ange .
Enfin voilà, c'est pour dire que mis à part les défauts au niveau de la "qualité" de l'animation, tu possèdes aussi d'autres défauts que sont les positions du stickman. Facile à régler, il suffit juste de regarder comment le corps bouge pour chaque mouvement, en regardant les animations des bons animateurs (genre moi hap ) ou en regardant des vidéos sur internet.
M'enfin bon courage ! Alien

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
C'est vrai que l'impulsion me parait assez faible. S'il était en train de courir juste avant son saut, ça aurait pu marcher, mais en l'occurrence j'aurais plus vu quelque chose comme ça :

Les anims de Chocobueno - Page 3 Jc29eCC

Les jambes sont assez pliées pour pouvoir donner une impulsion puissante. Les bras sont en arrière pour ensuite "accompagner" le saut du stickman, comme s'il les lançait en l'air (mais j'espère pour lui qu'ils sont bien accrochés hap)


Sinon je note une fluidité relativement bonne, malgré les saccades. Si tu pouvais corriger ce défaut, je pense qu'on verrait une nette progression dans tes animations. Bonne chance pour la suite !

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
[EDIT] (du 01/05/2016)

Le "run cycle" enfin :O Saccadé mais après m'être creusé la tête j'ai pas trouvé comment résoudre le problème :/

Les anims de Chocobueno - Page 3 1462055256-cycle

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Coucou!

Désolé d'être brusque, mais ta dernière animation n'est pas vraiment correct. Plusieurs membres dont le dos qui est très important restent raide durant toute l'animation et ça saccaaaaaade.
Il faut que tu prolonges les mouvements en bougeant TOUS les membres du stick à CHAQUE frame. Sinon ça aurait l'air raide.

Bonne continuation!

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Mais je vois pas comment bouger tous les membres sur chaques frames hap

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Il y a des progrès quand même, la boucle n'est pas très réussi et ça saccade comme le souligne TomTeg mais les mouvement sont tout de même cohérent. hap

Essaie de regarder les .piv de course pour analyser les mouvements, c'est surtout avec de la pratique qu'on progresse. Coeur

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Chocobueno a écrit:
Mais je vois pas comment bouger tous les membres sur chaques frames hap


Bouger de quelques pixels suffit parfois Alien

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Je remarque aussi qu'il y a des irrégularités dans les espacements entre les frames. Un coup l'espacement est petit, un coup il est grand (on le voit particulièrement sur les jambes). Ce sont ces irrégularités qui créent les saccades.

Reviens voir tes précédentes frames régulièrement pour vérifier que tes espacements sont logiques (si ton mouvement subit un ralentissement, les espacements devraient devenir de plus en plus petits, et inversement si ton mouvement subit une accélération)

Bonne continuation :)

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Du nouveau !

https://imgur.com/ztDseMy

[EDIT] (du 17/05/2016)

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
C'est sympa! C'est fluide, cependant la flexion est pas mal raide.
Les jambes aussi font un peu nawak' pendant le saut, mais sinon dans l'ensemble c'est assez "fluide"
Essaie de "easinger" le tout, et ça sera pas mal!

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Pas mal !
Je note tout de même quelques défauts, au début c'est plutôt fluide, mais ensuite quand il se relève ça ne l'est pas et je ne sais pas pourquoi puisque les frames s'enchaînent bien. Tu animes à quel fps ?


Aussi, petit conseil d'animation (pour le moment où il se relève) :
Les anims de Chocobueno - Page 3 CirKrB7WUAAdags

(j'ai du skill sur paint)

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Pardon mais je vois pas la différence entre le rouge et le vert ^^ (c'est la courbe de la flèche le changement ?)

Et pour les FPS 17,5




MAXEDIT : Y'a une droite et une courbe, ça fait pas pareil ;)

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Tu te rapproche petit à petit du débutant mon chocolat ! Coeur
Bon t'a encore des petites saccades assez gênante mais les mouvements sont cohérents ça me plaît. Continu d'animer surtout ! Ange

Oui c'est bien la courbe qui change, si tu suis son conseil ça te permettra d'avoir un mouvement plus réaliste lorsqu'il se relève

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Tiens c'est intéressant dis-moi !
Les autres ont déjà dit tout ce qu'il fallait dire, prends en bien note.
Tu te rapproche vraiment du débutant, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur ce topic pour savoir ce qu'il te manque :
https://pivot-land.forumactif.fr/t4352-comment-devenir-debutant
Continues c'est bien !

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
C'est vrai qu'on sent le débutant approcher ! C'est plus fluide et moins saccadé qu'avant !

Je pense pas avoir grand chose de plus à relever par rapport à ce que les autres t'ont dit. Juste une chose : ton stickman utilise sa tête pour réceptionner. À moins d'avoir un crâne métallique, se jeter la tête contre le sol doit faire assez mal hap !
Si tu veux animer une roulade, mieux vaut que le stick jette ses bras en avant pour pouvoir amortir la chute avec.

Bonne continuation !

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Arrgh il y a de la raideur et des saccades... Corriges tout ça, ce genre d'animations c'est des bons entraînements pour en faire des plus longues hap

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Nouvelle animation !

Les anims de Chocobueno - Page 3 3HbmmJH

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
C'est bien que tu as essayé de mettre un joli effet qui n'est ma foi pas raté mais qui aurait pu être peaufiné.
Les gros défauts que j'énoncerai en premier sont:
-le stick s'arrête quand il prend son impulsion, tu as fais un petit stop'n go, pas bien
-l'easing disparaît petit à petit dans ton animation; au début il y en a un peu, ensuite quasiment pas du tout alors que c'est très important pour "l'atterrissage"

Voilà, c'est le truc le plus global, mais il y a aussi quelques saccades à cause du manque d'easing. Il y a néanmoins de la fluidité à certains endroits, c'est pas mauvais.
Bonne continuation!

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Tu nous a déjà produit meilleur c'est certains, mais c'est pas mauvais en soit c'est même plutôt pas mal, tu te permet d'utiliser un petit effet à son envol. Mais le problème c'est que la fin manque cruellement d'easing comme l'a souligné Tom, la vitesse des mouvements du stickman est constant durant tout atterrissage, et c'est un peu dommage ça casse le realisme du mouvement. Un autre petit problème que tu a c'est les saccades, regarde les pieds de ton stickman par exemple, vers la fin pendant qu'il s'appuie sur son pied, tu vois ces petits tremblements, eh bien ça c'est des petits trucs a corriger qui te permettront d'améliorer ton animation. Ange


Enfin c'est assez fluide en tout cas, et c'est plutôt pas mal. Je te souhaite que de continuer, si tu prends des pauses tout le temps tu restera au même niveau Chocobueno. hap

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Je prends pas de pause hap

J'ai pas trop le temps en ce moment, et je préfère ça, que quand je sortais 4 anim' en une après midi qui ressemblait à rien

Haider - La qualité à la quan... Non rien hap

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Yo, je vois que tu t'es inscrit sur Stick-World y'a quelques mois, ça fait plaisir, même si le forum est.. ( mort? ).

Bref, je trouve ça vraiment pas mal, mais t'as dit que t'animer en 17.5 FPS, et c'est peu être trop peu pour pouvoir ajouter de la bonne fluidité à tes anims.

Concernant ta dernière Anim, je suis d'accord avec Tom, au début ça part bien, puis peu a peu la raideur prend de l'ampleur et on ne voit que ça :/ Par exemple ses 2 bras en l'air, ou les jambes qui font des mouvement un peu random. Au niveau saccades ça va, y'en a pas trop a part peut-être les jambes. Au niveau physique on à un gros problème : La vitesse du perso reste la même pendant toute l'anim, alors que tu devrais justement jouer sur ça pour faire une sensation un peu ''Smooth'' !
Ce que je peux te conseiller, c'est de te mettre en ~21FPS, puis bien repasser au peigne fin frame par frame. Et surtout penser à tout les points, mettre de l'inertie.. etc !

En tout cas je te souhaite de continuer, tu es sur la bonne voie ^^.

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Allo ? Oui ? Bonjour après plusieurs mois d'absence j'annonce mon retour, plutôt fou n'est-ce pas ? Cette fois ci je reviens déterminer pour vous pondre des Œuvre d'art hap

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Saaaaaaaluuuut à toi ^^

T'arrive au bon moment dis moi x)
Je te souhaite un bon retour et je te conseille d'aller voir dans les suggestions ^^

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Bon retour parmi nous.  Ange2

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
Bon retour parmis les survivants

descriptionLes anims de Chocobueno - Page 3 EmptyRe: Les anims de Chocobueno

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum