Salut, salut,il y avait un tuto sur l'easing fut un temps, mais il est temps d'en faire un nouveau, l'évolution, tout ça, tout ça!
Let's start.
Qu'est-ce que c'est?
Me demandez vous;
Eh bien l'easing c'est le commencement ou la fin d'un mouvement animé qui prend a peu près trois à dix frame (ça dépend du mouvement et de l'animateur) et en gros c'est pour rendre un mouvement plus fluide et réel.
Comment l'appliquer?
Me demandez vous encore plus vite;
Eh bien calmez vos slips, j'y viens: On a juste besoin d'un stick pour appliquer l'easing, après il faut le mélanger à la physique, la continuité de mouvement (qui fait partie de l'easing) pour qu'une animation soit réaliste. C'est pour ça que j'ai juste utilisé le stick de base pour les exemples.
Mouvement sec, avec un ralentissement:
Mouvement fluide, avec un ralentissement:
Ça a l'air difficile au début, mais ce n'est que rendre l'espace entre la peau d’oignon et du stick de plus en plus proche pour arrêter un mouvement, et de plus en plus éloigné pour en commencer un.
Un autre mauvais exemple:
Son amélioration:
Et finalement, je finis ce tuto avec un exemple de 7 fps pour voir a quel point les mouvements sont ralentis a la fin.
La même plus rapide:
Et voilà! J'espère que tout ça vous aidera!
Et que les liens de mes animations ne mourront pas
Let's start.
L'EASING
Qu'est-ce que c'est?
Me demandez vous;
Eh bien l'easing c'est le commencement ou la fin d'un mouvement animé qui prend a peu près trois à dix frame (ça dépend du mouvement et de l'animateur) et en gros c'est pour rendre un mouvement plus fluide et réel.
Comment l'appliquer?
Me demandez vous encore plus vite;
Eh bien calmez vos slips, j'y viens: On a juste besoin d'un stick pour appliquer l'easing, après il faut le mélanger à la physique, la continuité de mouvement (qui fait partie de l'easing) pour qu'une animation soit réaliste. C'est pour ça que j'ai juste utilisé le stick de base pour les exemples.
Mouvement sec, avec un ralentissement:
Mouvement fluide, avec un ralentissement:
Ça a l'air difficile au début, mais ce n'est que rendre l'espace entre la peau d’oignon et du stick de plus en plus proche pour arrêter un mouvement, et de plus en plus éloigné pour en commencer un.
Un autre mauvais exemple:
Son amélioration:
Et finalement, je finis ce tuto avec un exemple de 7 fps pour voir a quel point les mouvements sont ralentis a la fin.
La même plus rapide:
Et voilà! J'espère que tout ça vous aidera!
Et que les liens de mes animations ne mourront pas