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animation:Zantensor

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Daft
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maniak
Littlepivot7
AC!D
Wearn
Zantensor
11 participants

descriptionanimation:Zantensor Emptyanimation:Zantensor

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Bienvenu sur mon topic
Ici je mettrai toute mes vidéo elle sont en 2 catégorie:les vidéo normal et les test (d'arme)qui son dans un spoil
les animles plus récente son celle qui sont le plus ver le bas en gros l'anim juste en dessou est ma première
je tien aussi que je ne télécharge rien sur Droid et que toute mes stick figure son créer intégralement par moi meme(O vas'y comment je parle bien)

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une illusion asser hipnotique qui partait d'un simple éffet 3D
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apres unelongue absence me revoila
animation:Zantensor 110817083258185458

Mes tests
Spoiler :


voila c'est tout ca que j'ai fait :oops:
laisser un p'tit com :3

Dernière édition par Zantensor le Mer 24 Aoû 2011 - 12:52, édité 22 fois

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Alors c'est assez rapide, avec de la raideur et des saccades: en gros c'est pas très réaliste.
Je te conseille d'aller consulter les tutos pour apprendre les bases, c'est le meilleur moyen de progresser.

J'attend d'autres anim' pour t'indiquer plus en détail tes défauts et comment les améliorer.

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Yo

Et bien, ça se lance dans les animations Pivot hein ?
J'vais t'expliquer les différents termes pour que tu puisses les comprendre et les appliquer à l'avenir :D

La fluidité, que tu as assez bien géré, tu fais de trop gros
espace entre chaque frame et tu mets une vitesse d'animation
trop basse. Je te conseil de mettre une vitesse entre
16 et 19 et de faire de petits espaces : D
De plus, il te faut une vitesse constante.
Oui il te faut une vitesse constant sans freinage brusque
ou d'accélération brusque... C'est ce qui créer
les saccades, que je vais t'expliquer plus tard.

Donc oui la fluidité c'est très important pour réussir son animation,
mais il y a aussi une autre notion importante
qui rentre en jeu, c'est l'easing ! Mais qu'est ce que l'easing ?
C'est ce qui donne la beauté de l'animation ! C'est grâce
a cette notion que l'animation est belle et réussite.

Définition précise : C'est un mot anglais qui désigne l'accélération,
et le ralentissement. Autrement dit accélération/freinage.
Un mouvement va de plus en plus vite pour se ralentir
a la fin.

Quelques exemples :

Légende : " | " Changement de frame.
Et les " - " sont les espaces qui sépare le Stickman
de sa pelure d'oignon.

||-|--|---|-----|---|--|-||

ou :

||-|---|----|---|-||

ou :

|||-|--|--|---|--|--|-|||

Et toi tu fais :

||----|-|-------|----|-||---|

M'voyez...?

Donc en fait, tu fais des mouvements non régulier, violent, brusque !
Tout ce qu'il ne faut pas faire... Donc en quelque sorte les saccades
sont le contraire de la fluidité et de l'easing.

Les saccades sont souvent a l'origine d'un changement
de mouvement brusque dans une direction puis dans l'autre.

Exemple :
animation:Zantensor Dasasasasasasa
By PyVoT.

Tu vois ? Le rendu est moche.
C'est trop rapide et on ne comprend rien.
Imagine avec un stickman qu'est ce que ça serait ?!

Regarde, un autre exemple :
animation:Zantensor Fluide
By PyVoT.

C'est pas magnifique ça ? C'est très fluide, très bien easé.
Il n'y a pas "d'accrochage".
Ca ce joue que sur les accélérations et les freinages, rien de plus.

Passons a la Raideur ! Oh la Raideur... Quelque chose
de terrible qui hante chaque nouveau pivoteur...
Qu'est-ce que la raideur ?
La raideur, c'est le fait de ne bouger qu'une partie
de votre Stickman. Par exemple, vous donnez un coup de poing :

Mauvais : Vous ne bougez que le haut, les jambes restent
dans la même position du début a la fin.

Bon : Vous bougez toute les parties de votre stickman.
A chaque frame tout les points rouges bougent.
Vous donnez un coup puissant ou les jambes sont en mouvement
le haut du corps aussi.

Pourquoi est-ce si horrible ?
La raideur, apporte un manque de réalisme.
Cela donne aussi un aspect bâclé a l'animation !

Nous voilà au dernier point. La physique.
En premier temps, qu'es ce que la physique ?
La physique c'est le réalisme ! La gravité.

Comment l'intégrer dans une animation ?
C'est assez simple. Il vous suffit de se servir du monde réel.
Oui, vous vous servez de la réalité. Par exemple vous voulez faire
tomber une baballe dans Pivot mais vous n'y arrivez pas.

Donc vous vous levez de votre foutu chaise.
Vous allez chercher une balle. Et vous faite votre mouvement
tout en analysant votre geste. Vous faite tomber votre
balle et vous vous rendez compte d'une chose, elle rebondit !
Donc vous ouvrez votre logiciel Pivot et vous refaite pareil.

En l'occurrence ici une balle tombe.
Elle va tomber vers le sol (Attirer vers le sol phénomène de gravité)
a une vitesse régulière. Elle touche le sol (1frame)
Ensuite elle remonte de plus en plus haut de moins en moins vite.
Elle se freine et retomber par la suite et reproduire pareil
mais en faisant des rebonds moins haut : D

Voilà quelques liens vers des tuto qui te seront utiles:

Raideur
Fluidité
Easing
Physique
Bien positionner ses stickmans
Saccades


Ce commentaire a été conçu pour chaque nouveau membre ayant les défauts basiques d'un nouveau. Cela m'évite de tout récrire a chaque fois en disant et rabâchant la même chose. Merci de votre compréhension.

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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ouai merci pour vos conseille j'ai enfin compris que je fait l'anim un peu trop"a la va vite :pff: "et je mes plein despace entre chaque fram et ca le fait pas encor merci :albino:

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Désolé du double post mais merci a AC!D de m'avoir délocker et sinon ba new animation

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Arf personne est passé depuis longtemps, désolé :/

Par contre y a tout un tas d'anim' en vrac donc je sais pas trop laquelle est la plus récente.
Le commentaire général serait que c'est saccadé et très raide, toutefois la fluidité augment au fur et à mesure notamment pour les 3 dernières (le mec en orange, la balle, et la fusion des armes).

T'a pas mal d'idées mais manier les armes c'est pas facile pour quelqu'un inexpérimenté, je te conseil en premier lieux de faire des petites scènes où tu essaieras de limiter la raideur. Alterne avec du maniement d'arme pour t'entrainer, mais pour l'instant essai d'animer qu'un seul bonhomme, comme ça tu peux t'améliorer progressivement en partant de chose simples et montant la difficulté au fur et à mesure.

Bonne continuation.

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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c clair que c'est incroyablement raide et un peu lent à mon goût...
Sinon tu as d'exellentes idées!

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Ok merci a tous mais c'est raide a ce point la?
En tou ca ba je vai mettre les anim en liste pour que vous vous y retrouviez un peu plus

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Malheureusement oui, tu ne penses pas à bouger le dos et ça se remarque tout de suite essaye de le bouger pour tes prochaines animes.

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Ba pendant que tu postait cette réponse j'en est fait une autre (et je la trouve tres réussi)

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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La plus réussie surement !

C'est extrêmement fluide au niveau des jambes.
Un peu lent tu devrais augmenter la vitesse.
Les bras saccades :xp: .
Et c'est raide au niveau du dos !

Malgré ces quelques défauts, ton animme est réussie :cheers: .

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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donc moi je suis nouveau comme toi et je crois que ce que je dirai ne te sera pas très utile mais bon. Je crois que ton principale problème et la vitesse et que tu ne fais pas aasé bouger le corps de ton stick
Voila
Mais sinon c'est très réussi

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Quand le stick noir tombe sa tremble sa casse tout.
Sinon garde cette fluidité en tête car le stick bleu est très bien animé.

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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ok merci a tous pour vos conseille :cheers: compter sur moi pour bien les prendre en compte
mais je comprend pas vous me dite que c'est fluide mais saccadé...si c'est fluide ba c'est pas saccadé et vice versa :pff: :study: :snif: :scratch:
enfin bon merci a tous

Edit
voila je l'ai raccélérer ala vitesste 29 :shock: :surprised:

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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Youuuh j'aime bien la nouvelle vitesse 29, et faire suffisamment de frame ça prouve que t'es pas un fainéant ;p

Donc elle est très fluide même si la physique et la réponse du noir c'est pas tout à fait ça.
Le coup de pied est correct, sans plus ni moins.
Il reste des saccades notamment au niveau des bras du bleu.


En effet une animation peut-être fluide mais saccadé: dans ton cas l'animation générale est fluide, il se déplace en douceur de façon réaliste, avec de petits espace pour les mouvements entre chaque frames.
D'un autre coté il y a un moment où on vois des tremblements dans le bras, dû soit à un fâcheux écart soit une différence de vitesse dans le mouvement.
Donc c'est généralement fluide mais avec des saccades notables.

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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ok mais c'est bien beau de faire une anim avec une vitesse 29 mais je prefere devoir mettre un peu plus let car je perd un peu ti peu de temp :roll:

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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desole du double post mais new animation
au fait quand est ce que je pourrai etre néophyte sa fait un moi que je suis nouveau 😢 😢

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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La nouvelle avec l'épée est bien plus fluide, tu as compris le principe. Et malgré une saccade assez voyante tu te débrouille pas mal avec le maniement de l'arme.

C'est dommage que ça soit aussi raide, avec juste un bras qui bouge, pour la prochaine essai un mouvement général.
Mais c'est en progression, continue comme ça.


Le rang nouveaux n'est pas différant en terme de niveau à néophyte mais je comprend qu'après si longtemps tu veuille être officialisé, demande poliment par Mp à AC!D ou Plutonium et ça devrais être vite réglé ;)


Dernière édition par Wearn le Mar 15 Fév 2011 - 21:16, édité 1 fois

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Merci J'ai envoyer un message à AC!D J'ai fait une nouvelle anim je trouve personellement qu'elle est beaucoup plus sans raideur enfin je trouve que ya beauvoup moin de raideur

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C'est encore du neophyte, mais néanmoins suite à ton mp, je te déplace !

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Ok merci beaucoup :cheers:

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Apres une longue absence me revoila et j'ai une new anim

descriptionanimation:Zantensor EmptyRe: animation:Zantensor

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C'est laquelle ta nouvelle? Je suis un peu perdu. hap
Bon retour au fait.

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merci
Sino j'explique ya 2 catégorie:les vidéo normal et les test d'arme que je vien de mettre dans un spoil donc forcément la nouvelle c'est celle qui est le plus en bas des vidéo Clin D\'oeil

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J'aime assez malgré des défauts de raideur trop présentes ainsi que de saccades.

L'idée est pas mal et l'effet de cam est bien réalisé !

Corrige la raideur et les saccades ! (;

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