Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes animation

+3
Dreizen
mhdlcm
billshrei
7 participants

descriptionmes animation Emptymes animation

more_horiz
ma toute premiere animation:

https://2img.net/r/ihimizer/img84/6159/premiereanimsz1.gif

deuxieme anim:
https://2img.net/r/ihimizer/img385/7246/animation2ll2.gif

troisieme anim:
https://2img.net/r/ihimizer/img261/50/anime3qp6.gif

quatrieme anim "malediction part1":
https://2img.net/r/ihimizer/img401/4041/maledictionir8.gif

cinquieme anim 'malediction part2":
https://2img.net/r/ihimizer/img136/3116/malediction2ck4.gif

sixieme anim "samurai deeper killer part1":
https://2img.net/r/ihimizer/img239/8138/samuraideeperkiller1xm5.gif

animation vs animator 1:

mes animation Animationvsanimator1kf1

Dernière édition par billshrei le Dim 9 Nov 2008 - 16:44, édité 8 fois

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
Bienvennue sur le Forum !

J'ai regardé ton anim' , et on y voit tout les défauts d'un nouveau !
C'est raide , il n'y a pas de physique , c'est irréaliste et pas fluide ^^
Mais ne t'inquiete surtout pas ! Tout le monde est passé par la !
Ceux qui montrent une anim superbe en disant " ma 1ere" soit il sont des surdoués , soit ils mentent ^^
Pour t'améliorer , je pense qu'un petit tour vers les tutoriaux te sera bénéfique ;)
Alors je te recommande de procéder ainsi :
1-aller lire les tutos.
2-relire les tutos^^
3-faire une petite animations avec les tutos sous les yeux.
4-la poster et attendre les avis des membres !

Bonne chance !

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
Ecoute pas mhcdlm c'est un gros menteur.
Je te promets, si tu l'écoute tu fonces en néophyte pour le restant de ta vie.
( pardonne moi Tchou Baka 😢 )

Alors déjà, ton anime est très lente, et en même temps elle est sacadée. La technique pour résoudre tout cela, c'est d'augmenter la vitesse ( Plus de vitesse, meilleure fluidité ). Mais je présume malgré tout que ton anime restera saccadée : Ne t'inquiètes pas, pour ton niveau c'est tout à fait normal.
Pour remédier à ces foutues saccades, il faut que tu fasses plus de frames pour un mouvement, autrement dit tu dois rapprocher ces mouvements. De cette manière, ça coulera comme de l'eau. Et crois-moi, ce sera beaucoup plus agréable pour les yeux ;)

Je me risque aussi à aborder le point des accélérations-ralentissements, qui différencie certains mouvements ( ex : Un coup de poing est très rapide tandis qu'un mec qui marche c'est plutot lent ). Pense aussi à ça, mais ne t'alarme pas non plus, je ne veux pas te mettre le paquet dès le premier jour.

Chaque jour tu progresseras un petit peu, on te donne aucun ordre. Tu progresses comme tu le sens, tu animes comme tu le sens ( mais tu ne vas pas poster n'importe où sur le forum comme tu le sens non plus hein, faut pas confondre :lol: ) . Ici, on te donnera que des conseils, que je te conseille d'écouter, car c'est bien ce qu'il faut pour progresser, après tout.

Fais des petits tests pour t'entrainer, va voir les principaux tutoriaux ( comme l'a déjà dit Mhcdlm ) et prend bien compte de ce qu'on te dit. Car si les commentaires de certains membres te seront inutiles et pas du tout bénéfiques ( lol jador t anim :P:P:P XD tu vo exper ), d'autres t'aideront beaucoup, comme le post de Mhcdlm :
- Quoi ? Il ne disait pas des conneries alors
- Bien sur que non ! Il est gentil cet inter ! C'était juste pour le taquiner.

En espérant t'avoir aidé un max, à bientot et bonne continuation.

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
Mais ....Mais ! Store me trou pére ! Tu m'as trahi T_T^^
(essaie pas de comprendre billshrei , c'est un truc entre Dreizen et moi :O)

Sors nous une nouvelle anim' (quand tu voudras bien sur ^^)

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
mhdlcm a écrit:

Sors nous une nouvelle anim' (quand tu voudras bien sur ^^)


ANNN il lui donne des ordre :O
Alors sors nous une nouvelle anim, mais quand tu voudras évidemment.
Comme je te l'ai dit tu es le seul maitre de tes animations.

Pour éviter de passer pour un flooder, je te fais un petit paragraphe sur la physique :P
La physique, c'est le réalisme de ton animation. Il faut des mouvements concrets, que la gravité influe sur tes stickmen, et que leurs déplacements soient réalistes aussi. Dans ton animation, le sang apparait en une frame, puis ne bouge pas. Il faut que tu le fasses apparaitre progressivement, que tu le fasses atterir sur le sol, ou bien le dissoudre progressivement. Mais là encore, je te conseille d'aller consulter le tuto sur la physique par AX. En plus si tu veux du déo ce sera parfait ... ... heu oui la sortie ... oui ... d'accord je sors

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
[ Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à prendre connaissance des règles du forum ainsi que du fonctionnement de cette section ]

Arf ! Pas mal de défauts rendent ton anim' peu agréable, je trouve. Mais t'en fais pas, tous les nouveaux ou presque sont dans le même cas que toi, et tout le monde ici est déjà passé par là.
Le problème majeure et le plus flagrant réside dans la raideur : tu n'as absolument pas touché aux articulations de tes stickmans ! C'est vrai, ils restent dans la même position durant toute l'anim', et tu te contentes de les déplacer. Il va falloir que tu m'arranges ça ^^
Ensuite au niveau des déplacements ils sont pas très fluides non plus, mais j'suis pas bien capable de juger puisqu'à cause de la raideur on a aucun vrai mouvement à analyser.

Les tutos devraient t'aider à t'améliorer ;)

Je te déplace en Néophyte.

Liens utiles :
Comment devenir Débutant [par FireFox]
[MegaTuto] Fluidité [par FireFox]
Empêcher la raideur [par FireFox]
[MegaTuto] Physique [par Antrax]
Bien positionner ses stickmans [par Antrax]

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
lol mes anim "malediction" sont un peut zarb jai eu cette idée en regardant supernatural donc je sais que c'est pas super mes c'est deja sa mieux que la 1 quand meme

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
Bon déja tout a été dit (Dreizen j'ai la flemme de lire tes longs post xD)
Bref ne t'inquiète pas , tu vas t'améliorer en faisant des test de physique et de fluidité , en augmantant la vitesse mais tu dois mettre plus de frames pour chaque mouvements , si tu anime a la vitesse 7 ca va saccader , si tu anime a la viteesse 33 je dis bonne chance...

Je te conseille de commencer par 12 (si ce n'est pas déja fait) et augmenter petit a petit.
Beacoup d'experts / inter /elites voir même débutants animent en vitesse 19/21

Voila je sais pas si j'ai répété le post de Dreizen version courte car j'ai la flemme de les lire x)

Bonne chance pour la suite =p

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
Rhaaa !, faut que tu t'ammeliore, fait polus fluide !, ressere les mouvement et rajoute une phrame entre 2 mouvement , bon, c'est tes premiere c'est normale.

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
o nan dreinzen est passer avant moi :(:(

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
tousillicite67400 a écrit:
o nan dreinzen est passer avant moi :(:(


heu non non je crois pas -_- questu veux dir par o nan dreinzen est passer avant moi?

descriptionmes animation EmptyRe: mes animation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum