Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Relance de l'activité

+22
Lycaon
Wearn
Mr.Joker
Granolla
Hikary-Xx
Stup'
plutonium
sogeking
Griffer
Katana
Chocks
Pivotus
Dreizen
xXPepsXx
Etharos
cgdb
Tanpée
AC!D
thibaut
zombi
Matt'S
FireFox
26 participants

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRelance de l'activité

more_horiz
Rappel du premier message :

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité du forum correctement, je rappelle que la récente suppression de la section "Nouveau" a déclenché une polémique. Cette mesure étant censée résoudre (en partie) l'inactivité des upgradeurs à cause de leur excès de travail, beaucoup se sont demander si cette solution était réellement efficace.
Certes, elle n'est surtout pas infaillible pour beaucoup d'entre-nous, mais qui a donc une réelle idée à proposer pour permettre au forum de régler tout ses problèmes ?
En fait, pour ceux qui n'ont rien compris, le souci est que le forum fonctionne au ralenti à cause de l'inactivité des upgradeurs ! Et voyant que remotiver les troupes ne résout jamais vraiment le problème, vous auriez peut-être d'autres suggestions à faire ?

Personnellement je pense que le plus judicieux serait de retravailler le concept du fonctionnement-même de la section "Animations". Le système actuel (avec les différents niveaux, les upgrades, etc.) s'accompagne d'une surcharge de travail colossale pour les modérateurs, et rares sont ceux qui parviennent à endosser leurs responsabilités très longtemps...
Ce ne sont bien sûr pas les fautifs dans cette histoire ! Mais je pense réellement que si l'on arrive, en modifiant notre façon de faire, à leur alléger le travail, leur activité sera par la suite bien meilleure.
Moins de travail = moins de pression = plus de motivation = meilleure activité
Personnellement je vois les choses comme ceci...

Et c'est pour cela que j'ai créé ce topic !
J'ai besoin de votre aide à tous pour nous proposer des solutions pour refaire vivre le cœur du forum : la catégorie "Animations".
Alors n'hésitez pas à nous proposer des idées. Si vous pouviez nous aider à élaborer un tout nouveau système de fonctionnement, ce serait je pense l'idéal !

Sur ce, je vous laisse chercher. Et je vous promets de réfléchir également de mon côté. ;)

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Non pas vraiment car avec le système de Fow on aurait plus besoin de section pour les nouveaux.
A moins qu'on en mette une et les upgradeurs s'occuperaient d'eux pour apprendre les bases...

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
en gros peps tu veux que la section nouveau soit en quelque sorte la "maternelle" ?

mouai non je personnellement je trouve mieu qu'il n'y ai plus de categorie nouveau

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Disons qu'on a débattu un moment la dessus sur l'autre topic(dans news) et c'est vrais que la section nouveau représente beaucoup de choses,
oui on peut appeler ça une maternelle , ca permet de leur apprendre le fonctionnement du forum et aussi de forcer un peu le passage d'un upgradeur dessus, en gros le nouveau connaitra vraiment son niveau.

Bien sur on peut s'en passer comme en ce moment mais ca peut causer des dégats .
Notez aussi que c'est un peu la suppression de cette section qui a réveillé le débat sur le fonctionnement du forum, plus ou moins la goutte d'eau qui a fait déborder le vase(bien sur c'est pas la seule raison).
Lisez plutôt le topic"suppression de la section nouveau" ; )

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Zombi, la section nouveau c'était juste un endroit ou les nouveaux membres postaient leurs anim avant d'être upgradé, rien de plus. Si on doit considéré une section comme une maternelle c'est celle des néophyte

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Lis l'autre topic c'est mieux expliqué.
La section nouveau n'est pas qu'un endroit ou on les upgrade directement, en tout cas ca ne devrais pas être ça.
C'est principalement là que les nouveaux font les erreurs comme les doubles topics etc.
Comme cette section avait une priorité les upgradeurs y allaient avant tout et voyaient ce que les nouveaux fesaient , les surveillaient, et leur donnait un message sans qu'ils aient a le demander.
Or la section néophyte n'est pas une maternelle étant donné qu'on y apprend comment animer, mais pas en nouveau.on doit demander a un upgradeur de passer la bas ,faut savoir envoyer un mp .
Ce sera la même chose avec le nouveau système seulement il faudra poster ses animations dans un endroit particulier au lieu d'envoyer un mp.
Tu comprends là?
Va lire l'autre topic c'est vraiment plus simple.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Mais quand un membre poste dans nouveaux on le fais passé néo le plus rapidement possible, donc viens pas me dire que durant ce peu de temps ils apprennent les bases. Et un nouveau membre reste un nouveau membre, qu'il soit néo, deb, ou inter (c'est plus rare évidement)) il pourra faire des bêtise comme faire un autre topic. C'est pas parce qu'il est dans nouveaux qu'il apprendra a plus faire ce genre d'erreur. De toute façon chaque nouveau membre reçois un mp automatiquement, donc si ils font des conneries qu'ils soit néo deb inter expert ou élite ils sont en tord. Et c'ets pas de passé par nouveau qui va changer quelques choses étant donné qu'ils sont déjà au courant des choses à ne pas faire.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Non la section nouveau d'avant ne marchait pas idéalement mais permettait au moins de voir les doubles topics sans avoir a les confondre ce qui n'est pas le cas dans la section néophyte .
Et puis qu'il y ait un Mp ,je ne pense pas que ca changes grand chose parce que de toute facon avant on était sensés être obligés de lire les règles avant de poster et pourtant ça ne nous a pas empêches de ne pas transgresser les règles.
Quant au fait que vous fassiez passer les nouveaux en néo le plus rapidement possible, c'est aussi un problème c'est pourquoi j'ai parlé de les laisser un moment un peu plus long,comme une semaine, histoire de voir si ils n'abandonnent pas, si ils postent bien toutes leurs animations sur les même topics etc.

Et dernière chose, ca leur permet d'être jugés par un modérateur sans avoir a demander, au cas ou ou ils viendraient sur un forum pour une des premières fois(ce qui est fréquent) et qu'ils ne comprennent pas encore le système de messages privés.

Toutes ces petites choses en font une grande une fois rassemblés et ce serait bête de les voir disparaitre.D'autant plus que les upgrades seront un peu allégées du fait qu'on voit directement les membres ayant abandonnés.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
C'est vrai que la section nouveau avait un avantage pour moi elle était bien, j'aimais bien allez poster la-bas pour commenter maintenant il faut cherche dans Néophytes (et oui je suis un gros fainéant =) ) Mais comme la dit zombie sa évite les double topic dans la parti néophytes, sa permet à un upgradeur donc un membres qualifié au niveau du jugement des animations de commenté le topic, puis si c'est le fait que c'est long de déplacer les nouveaux en néophytes j'ai peut-être une solution qui reste sur la base de l'idée de Firefox, tout les week-end vous passez le Nouveaux en Néophytes en 2-3 clics c'est fait bien sur il faudra quand même les commenté pas simplement les upgrader.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
zombi a écrit:
Disons qu'on a débattu un moment la dessus sur l'autre topic(dans news) et c'est vrais que la section nouveau représente beaucoup de choses,
oui on peut appeler ça une maternelle , ca permet de leur apprendre le fonctionnement du forum et aussi de forcer un peu le passage d'un upgradeur dessus, en gros le nouveau connaitra vraiment son niveau.


zombi a écrit:

Or la section néophyte n'est pas une maternelle
étant donné qu'on y apprend comment animer, mais pas en nouveau.


euh faut savoir un moment :mdr!:
peut etre que je me trompe mais tu bafouille non :(hein?):
ou alors j'ai pas compris ^^
PS:100eme messages :jok:

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Il parle d'abord de la section NOUVEAU et ensuite de la section NEOPHYTE

Et, la section nouveau ne représente rien. Je ne sais pas le nombre de fois où un upgrader a rappelé que la section nouveau n'EST PAS UN RANG !
Alors, que l'on l'enlève ou pas, il n'y a pas de différence. 19/20 des topics finissent en néo de toutes les manières. Certes, il y a des impondérables, mais c'est suffisamment rare pour que se le carre dans le Q.
Ensuite, l'histoire des doubles topics et autres, souvent, les membres sans droits spéciaux les remarquent bien vite. Alors il suffit juste d'avertir une personne compétente pour que ça se finisse. Ensuite, en cas de double compte qui poste les mêmes anims, je les repère quand ils se présentent par la fonction IP, donc, pas besoin de garder Nouveau non plus.

PS pour l'aut limace : J'ai 1595 messages et je te bats, hahaha \o/

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Hikary-Xx a écrit:
zombi a écrit:
Disons qu'on a débattu un moment la dessus sur l'autre topic(dans news) et c'est vrais que la section nouveau représente beaucoup de choses,
oui on peut appeler ça une maternelle , ca permet de leur apprendre le fonctionnement du forum et aussi de forcer un peu le passage d'un upgradeur dessus, en gros le nouveau connaitra vraiment son niveau.


zombi a écrit:

Or la section néophyte n'est pas une maternelle
étant donné qu'on y apprend comment animer, mais pas en nouveau.


euh faut savoir un moment :mdr!:
peut etre que je me trompe mais tu bafouille non :(hein?):
ou alors j'ai pas compris ^^
PS:100eme messages :jok:


Non t'as pas tout compris.
C'est pas grave.


Quant a la section nouveau il faut aussi que tu prenne en compte le fait qu'elle représentait une priorité pour les upgradeurs qui devaient passer dedans avant tout autre chose.
Parce que c'est un peu triste de devoir attendre une semaine pour faire voir sa première animation .
D'autant plus si le système est plus compliqué, ce qui l'était déjà un peu avant, pas pour nous mais pour certains nouveaux qui comme je l'ai dit sont parfois pour la première fois sur un forum.

PS: 0 posts? Laissez moi rire : D

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Il suffirait de modifier le MP de bienvenue, et expliquer le système. Comme ça, le nouveau est en présence d'une aide claire, qui lui servira toujours et qu'il devra conserver.
Mais ce système est le plus simple. Non seulement, cela assure une visite d'upgrader (ce qui nous manque désormais), et un suivi de tous les animateurs obligatoirement.
Et puis, on peut combiner, comme je l'avais dit, avec le truc de POSTEZ ICI VOS NOUVELLES ANIMATIONS. Pas poster là bas obligatoirement, hein, c'est juste un accessoire pour le boulot.
Non, ce système est clair, et en plus il empêchera une démotivation supplémentaire, car il y aura moins de MP de "Je up quand moi ?" et autres "Je vaux déb, alors uppez moi".

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Poudre aux yeux

en y réfléchissant un peu, c'est le sentiment amer que me donne l'idée de FireFox

comme certains l'ont déjà dit avant, c'est la même chose que le système actuel, sauf qu'au lieu de faire des ups tout le temps, on en fait de temps en temps
c'est pas super différent en fait

d'abord, au lieu d'avoir un fonctionnement plat et régulier du forum, on voit avoir un fonctionnement en montagnes russes :
lors des séances d'upgrades, les membres lâcheront d'un coup leur plus beau joyau pour laisser tout le monde sur le cul
et entre deux séances, ils s'affaireront à faire leur Best pour la prochaine séance, on aura du coup un forum mort parce que pas de nouvelles anims
et encore, là c'est quand on se place au niveau des néos et débutants
mais les experts et inters, eux, échappent totalement à cette logique !
beaucoup d'entre eux sortent des anims très rarement, pour certains plus d'une semaine pour une seule !
comment donc peut-on espérer des "examens" réguliers pour tout le monde, quand les experts ne pourront pas tenir le rythme des néos ?
le problème d'un forum à deux vitesses, celle des nouveaux et celle des anciens, qui anime déjà le débat pour une belle part, et qui existe déjà pour l'instant, ressortira encore plus avec ce système
ou alors on assouplit le système selon les sections...
après, c'est vrai que je pourrais parler de la surcharge de travail qu'auront les upgradeurs pour juger tout les néos et débs en une seule fois... car c'est quasi évident que beaucoup des néos tenteront leur chance à chaque coup, même s'ils n'ont aucune chance de réussir

mais finalement, je suis un peu frustré de voir que Fox demande un réel changement en profondeur et finalement change juste le rythme des upgrades (ou alors j'ai loupé une partie de sa proposition)
on veut changer ou on veut pas changer, finalement ?

(la suite quand j'aurais fini de réfléchir à tout ça)

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
cgdb a écrit:
comment donc peut-on espérer des "examens" réguliers pour tout le monde, quand les experts ne pourront pas tenir le rythme des néos ?

Attends,attends...
Réguliers,mais pas obligatoire cgdb!
Les néos Deb ont tendance a ne pas s'appliquer sur leurs animations,a les bacler pour essayer d'aller plus vite.
Deja,ca,ce sera en partie réglé!
Ensuite,les Inters/Experts posteront leurs animations,quand ils penseront avoir une chance d'Upper!
A ce niveau la,on commence quand même a savoir juger ses animes et être lucide quand au niveau de l'animation elle-même!
En plus,ca donnera un p'tit air de "competition" au forum,ce s'rait encourageant,motivant!
Ils auront tout leur temps,pas question d'obliger les membres a poster une anim a chaque "examen".
C'la devrait rester totalement libre!
Sinon,la,ouais,ok ce sera l'bordel.
J'pense vraiment qu'on pourrait au moins "essayer" ce système.
V'la.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Ouais comme le dit Stupkrew ,étant donné que c'est un changement qu'on peux a priori facilement enlever facilement on ne prends pas vraiment de risque a l'appliquer contrairement a un gros changement.
Bref c'est pas plus mal d'être raisonnable.

Sinon pour l'histoire du " fonctionnement en montagnes russes" je ne suis pas d' accord avec ton point de vue , c'est vrai qu'il y aura surement des moments un peu morts mais si ça pousse les membres a faire de belles longues anims au lieu petits tests courts ou est le problème.
Et puis il y aura toujours des personnes pour attendre de faire de vraies bonnes animations avant de les poster.

Par contre c'est vrai que j'ai toujours un problème avec les examens réguliers pour tout le monde. une semaine semble correct pour les néos(je suppose que ça se fera les week ends) , ça ne leur laissera pas trop le temps de s'accumuler et de faire trop de boulot donc c'est bien.
Pour les inter experts je penche plutôt pour deux semaines, bien sur il y aura toujours des exceptions qui seront prêts en une semaine mais généralement c'est plutôt deux semaines.

Comme Firefox nous a demandé de réfléchir la dessus on pourrait peut être penser a établir les intervalles entre examens?Comme ça ce sera fait.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Stupkrew a écrit:
cgdb a écrit:
comment donc peut-on espérer des "examens" réguliers pour tout le monde, quand les experts ne pourront pas tenir le rythme des néos ?

Attends,attends...
Réguliers,mais pas obligatoire cgdb!

justement
ce que je veux dire, c'est qu'on risque d'avoir des semaines sans examens chez les experts faute de candidats
je pense même qu'il y aura plus souvent des examens annulés que des examens ayant lieu chez les experts, et encore, pour un petit nombre de personne à chaque fois
ce que je veut dire, c'est que des sessions d'examens, ça a un sens pour les néos et débs, effectivement y aura une vague de participant à chaque fois
par contre, pour les experts, ce sera pas du tout le cas : on ne verra pas la différence avant et après la mise en place des examens

zombi a écrit:
Sinon pour l'histoire du " fonctionnement en montagnes russes" je ne suis pas d' accord avec ton point de vue , c'est vrai qu'il y aura surement des moments un peu morts mais si ça pousse les membres a faire de belles longues anims au lieu petits tests courts ou est le problème.
Et puis il y aura toujours des personnes pour attendre de faire de vraies bonnes animations avant de les poster.

justement
si c'est tout le monde poste ses anims en même temps, alors ça veut dire que pendant les autres moments, y a pas d'anims
pendant la période d'examens, y a de l'activité et des anims, c'est bien, mais hors période d'examen, il reste quoi ?
et je suis convaincu que la plupart voudront garder leur best en réserve pour les prochains exams

Dernière édition par cgdb le Ven 26 Fév 2010 - 19:25, édité 1 fois

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Ok.
M'avez pas compris.
Disons que tous les samedis,tous ceux qui veulent upper postent dans la section appropriée.
Ceux qui ne veulent pas,ou n'ont pas l'temps/courage ou la flemme,ne foutent rien,pas grave!
Seulement,une fois par semaine,toutes les categories d'animateurs ont leurs chances!
Voyez?

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
J'approuve cette idée, cela ma parait bien...
Je ne vois pas trop de points négatif si ce n'est que si y'as pas d'upgradeur durant le week-end pour des raisons quelconques (vu qu'il n'y as pas souvent 2 upgradeurs co en même temps ou la même journée)

Enfin, encore une fois, manque de staff.....

Après, j'ai pas dit qu'il fallait recruter...

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
J'ai comme l'impression qu'ya une vague de come-backs ces temps ci.
C'pas sur mais y'a d'l'espoir.
Alors ésperons!
Deja si cgdb voulais rester,ce s'rait pas mal =D

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
si c'est tout le monde poste ses anims en même temps, alors ça veut dire que pendant les autres moments, y a pas d'anims
pendant la période d'examens, y a de l'activité et des anims, c'est bien, mais hors période d'examen, il reste quoi ?
et je suis convaincu que la plupart voudront garder leur best en réserve pour les prochains exams.


Pourquoi est-ce qu'ils la garderaient en réserve quand ils peuvent se faire commenter par les membres en en plus les montrer après aux examens?Je suppose qu'on aura le droit de montrer ses animations a deux endroits différents.
au pire,c'est vrai qu'il y aura surement des moments un peu morts mais si ça pousse les membres a faire de belles longues anims au lieu petits tests courts ou est le problème?
En gros ça fera comme si il n'y avait que des inter experts sur le forum, ca ne sera pas si actif mais les animations seront belles ce qui est un peu la base du forum.

Et pour limiter les examens annulés j'ai proposé de faire un examen toutes les deux semaines ou quelque chose comme ça et puis de toute facon si personne ne se présente aux exament ça ne changera rien puisque les examens seront fait si il y a des animations en non pas des animations faite en fonction des examens, c'est tout le contraire d'un concour en gros, et puis si les upgradeurs n'ont qu'a juger qu'une anim, ca ne pose pas de problème,les autres n'upperons pas et puis voila \o/

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
cgdb je ne suis pas sûr que tu aies vraiment saisi tout le fonctionnement de ce que je propose ^^
Pour le truc de l'activité "montagne russe" comme tu dis si bien, je peux te garantir que ça ne sera absolument pas le cas ! Ou alors pas plus le cas qu'actuellement. En fait en dehors des jours d'exams l'activité du forum reste exactement la même que d'habitude ! Je m'explique : les membres travaillent sur leurs anims sans se soucier des périodes d'exam', ils travaillent toujours au même rythme, il n'y a pas de réelle compétition ! Seulement quand une anim' est terminée le membre la poste sur son topic, comme actuellement. La seule différence c'est que le jour de l'exam' suivant le membre en question aura la possibilité ou non de présenter l'anim' qu'il a faite. C'est pas plus compliqué que ça... Tout marche comme d'habitude sur le forum sauf que les upgradeurs n'upgradent plus à partir des topics des membres et qu'à intervalle régulier les topics d'exam' sont ouvert pour laisser aux membres la possibilité de présenter l'anim' de leur choix (anim' qu'ils auront très certainement déjà posté sur leur topic).
Ensuite le travail des modérateurs en est fortement réduit je peux vous l'assurer à tous ! Même en néophyte : ça ne prendra pas un temps fou de visionner les anims une par une. Beaucoup ne vaudront peut-être pas l'upgrade. Dans le cas contraire un petit clic sur le lien vers le topic du membre (qu'il aura laissé en même temps que son animation) suffit pour s'y rendre pour ensuite déplacer le topic. C'est pas trop difficile ? Franchement. Il suffit de répartir les modérateurs et tout ira bien...

Concernant l'activité des pivoteurs de haut niveau je ne vois pas non plus où est le réel problème... Jusqu'ici leur activité est restée la même, un tel système n'y aura pas d'effet néfaste, j'aurais même tendance à soutenir le contraire. Enfin bref, ce que j'ai à répondre à ça est très simple : si aucun pivoteur n'a posté dans le topic lors de son ouverture, tant pis ! Il n'y a aucun upgradé, et aucun boulot pour les upgradeurs. Le topic est fermé, et on attend la prochain période d'exam' pour le ré-ouvrir. On ne demande absolument pas aux membres de poster impérativement une anim', loin de là ! Désolé si j'ai laissé comprendre cela, mais ça n'a rien à voir ! Non, c'est une opportunité offerte aux membres, et non une obligation de participation. Sinon ça n'aurait aucun intérêt. ^^

Voilà. En fait je crois juste que t'as été un peu perturbé par le mot "examen"... Ici il s'agit seulement d'une chance offerte à chaque membre, il n'y a aucun aspect obligatoire. C'est un plus, une possibilité d'upgrade destinée à chaque membre, chacun est ensuite libre d'en profiter s'il le veut.

Bon, je vous laisse méditer. C'est à vous de décider sur ce coup ! Pas à moi ;)
Moi je propose juste. Si quelqu'un a d'autres suggestions à nous soumettre qu'il n'hésite pas ;)

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Je soutient toujours cet proposition qui pour moi est pas mal car on ne touche pas vraiment à la section animation je préfère comme sa on garde les rangs ect. Je pense que ce système va donner envie à certains de pivoter. M'enfin faudrait voir si ca marche.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Franchement, je suis totalement pour le système de Firefox, j'vois pas ce qu'on peut faire d'autre pour avoir un meilleur système que celui actuellement en place.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
FireFox ==> et moi je n'ai jamais pensé que les "examens" étaient obligatoires, justement
mais moi, ça me ferait quand même bizarre d'avoir un seul expert participant tout les 4 examens (surtout comparé aux "exams" des néos et débs)... mais bon, ça doit être plus une question de principe et de vision des choses, là
autant faire des exams sur commande pour les experts passant en élite, parce que le passage d'expert à élite est très particulier (rare, basé théoriquement sur plusieurs anims et non pas une seule, certains critères du Comment Devenir ne touchant pas aux anims...)

à propos du fonctionnement en montagnes russes :
pour moi, les membres qui voudront surprendre préféreront garder leur meilleures anims en réserver pour les montrer au dernier moment juste avant les exams, et pas avant
après je dis pas que certains accepteront de poster leurs anims régulièrement sans tenir compter des périodes d'exams, mais ça m'étonnerait pas non plus qu'il y en ait qui veuillent surprendre les autres en faisant des anims bien foutues spécialement pour les exams, et donc préfèrent ne pas poster d'anims trop "surprenantes" en dehors des périodes d'exams (mais ça je l'ai déjà expliqué mes messages précédents)
on avait les anims qu'on se gardait pour les concours, collabs ou duels, maintenant on aura les anims qu'on se gardera pour les exams
si vous pensez que ça n'arrivera pas, ben tant mieux alors, mais moi je n'en serais pas aussi certain

je remarque tout de même qu'au début du topic tu demandais un gros changement de la section Les Animations et que dans ton dernier message, tu dis que ton idée ne bouleversera pas trop les habitudes actuelles des membres
là, j'ai donc comme l'impression d'avoir fait tout ces débats pour rien
et puis, plus ça va, et plus j'ai l'impression de devoir plus expliquer mes messages précédents plutôt qu'apporter des arguments nouveaux, parce qu'en face j'ai l'impression qu'on me répète toujours les mêmes arguments sans comprendre les miens
j'aime bien débattre, mais là j'aime pas trop le dialogue de sourd, alors je crois que je vais arrêter les frais. si tous les autres sont d'accord, après tout, je vois pas pourquoi je bloquerais la situation, après tout j'anime même plus, alors je vais dégager et tout le monde sera content (oui, c'est un aveu d'échec)
mettez donc l'idée de Fox en place, et puis on verra bien ce que ça donnera dans la réalité

sur ce, je laisse ma place, au revoir

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Ca peut faire bizarre qu'il n'y ait qu'un expert dans les exament eface a plusieurs pages de néophytes et débutants mais de toute facon c'est normal,
on ne peux rien au fait qu'il y ait peu d'experts(et d'ailleurs ça pourrait être un peu similaire pour les inter) .
Quant aux examens sur commande, ça me parait envisageable!
Par mesure de justice on ne va pas appeler ça examens sur commande mais c'est vrai que, comme les règles le disent je crois, il faut tout les modos pour juger et comme le passage en élite est rarissime , faire des examens ne serait pas aussi utile que pour les néophytes/débutants, même si on peut toujours poster pour montrer un peu le travail global d'une section, sans avoir vraiment envie de upper, pour que les upgradeurs et les autres membres puissent juste voir sans visiter chaque topic.
Mais ça c'est vraiment un détail^^

Pour les montagnes russes, c'est discutable, il y aura sans doute des membres qui garderont leurs animations pour les examens, mais ça fait que si des membres postent des animations sur leurs topics, ils auront plus de commentaires!
au pire,c'est vrai qu'il y aura surement des moments un peu morts mais si ça pousse les membres a faire de belles longues anims au lieu petits tests courts ou est le problème?En gros ça fera comme si il n'y avait que des inter experts sur le forum, ca ne sera pas si actif mais les animations seront belles ce qui est un peu la base du forum.

Et si tu veux un gros changement, on te laisse proposer.
Mais on a déjà pas mal parlé de l'autre système.

descriptionRelance de l'activité - Page 4 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum