Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Relance de l'activité

+22
Lycaon
Wearn
Mr.Joker
Granolla
Hikary-Xx
Stup'
plutonium
sogeking
Griffer
Katana
Chocks
Pivotus
Dreizen
xXPepsXx
Etharos
cgdb
Tanpée
AC!D
thibaut
zombi
Matt'S
FireFox
26 participants

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRelance de l'activité

more_horiz
Rappel du premier message :

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité du forum correctement, je rappelle que la récente suppression de la section "Nouveau" a déclenché une polémique. Cette mesure étant censée résoudre (en partie) l'inactivité des upgradeurs à cause de leur excès de travail, beaucoup se sont demander si cette solution était réellement efficace.
Certes, elle n'est surtout pas infaillible pour beaucoup d'entre-nous, mais qui a donc une réelle idée à proposer pour permettre au forum de régler tout ses problèmes ?
En fait, pour ceux qui n'ont rien compris, le souci est que le forum fonctionne au ralenti à cause de l'inactivité des upgradeurs ! Et voyant que remotiver les troupes ne résout jamais vraiment le problème, vous auriez peut-être d'autres suggestions à faire ?

Personnellement je pense que le plus judicieux serait de retravailler le concept du fonctionnement-même de la section "Animations". Le système actuel (avec les différents niveaux, les upgrades, etc.) s'accompagne d'une surcharge de travail colossale pour les modérateurs, et rares sont ceux qui parviennent à endosser leurs responsabilités très longtemps...
Ce ne sont bien sûr pas les fautifs dans cette histoire ! Mais je pense réellement que si l'on arrive, en modifiant notre façon de faire, à leur alléger le travail, leur activité sera par la suite bien meilleure.
Moins de travail = moins de pression = plus de motivation = meilleure activité
Personnellement je vois les choses comme ceci...

Et c'est pour cela que j'ai créé ce topic !
J'ai besoin de votre aide à tous pour nous proposer des solutions pour refaire vivre le cœur du forum : la catégorie "Animations".
Alors n'hésitez pas à nous proposer des idées. Si vous pouviez nous aider à élaborer un tout nouveau système de fonctionnement, ce serait je pense l'idéal !

Sur ce, je vous laisse chercher. Et je vous promets de réfléchir également de mon côté. ;)

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
cgdb a écrit:

mais moi, ça me ferait quand même bizarre d'avoir un seul expert participant tout les 4 examens (surtout comparé aux "exams" des néos et débs)... mais bon, ça doit être plus une question de principe et de vision des choses, là


Si t'as une solution a sa,vas-y,propose.
En tous cas,vu qu'ils n'ont pas vraiment l'air de vouloir revenir,le seul moyen d'en avoir des nouveaux,c'est les membres en pleine progression.

cgdb a écrit:

là, j'ai donc comme l'impression d'avoir fait tout ces débats pour rien
et puis, plus ça va, et plus j'ai l'impression de devoir plus expliquer mes messages précédents plutôt qu'apporter des arguments nouveaux, parce qu'en face j'ai l'impression qu'on me répète toujours les mêmes arguments sans comprendre les miens
j'aime bien débattre, mais là j'aime pas trop le dialogue de sourd, alors je crois que je vais arrêter les frais. si tous les autres sont d'accord, après tout, je vois pas pourquoi je bloquerais la situation, après tout j'anime même plus, alors je vais dégager et tout le monde sera content (oui, c'est un aveu d'échec)
mettez donc l'idée de Fox en place, et puis on verra bien ce que ça donnera dans la réalité

sur ce, je laisse ma place, au revoir

P'tain,la dessus tu m'decois cgdb,y'as pas une question de qui a gagné ou qui a tort.
On essaye de faire une amelioration.
Tes messages ont étés lu et compris,y'as des trucs ou ont est pas d'accord c'est tout!
Tu dit "oui c'est un aveu d'echec".
Tu prends les choses trop au serieux !
Ensuite tu parle de dégager et de "satisfaire" tout le monde en faisant c'la.
N'importe quoi!
C'cool que tu sois la!
Tu donne ton point de vue,tu t'exprime et parce qu'on ne vas pas dans ton sens,qu'on a pas forcement d'arguments pour s'expliquer,tu crois que tu nous soule...
Alors,merde,c'est bon quoi.
On fait des essais,on r'garde ce qui marche le mieux,ce qui convient le plus aux membres et on applique!
J'en reste la.

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Désolé pour mon retard et mon inactivité a ce sujet. J'étais en vacances
et mon retour était un peu dur. Je préféré réfléchir a ce sujet ce week-end
a tête reposée.

Alors tout d'abord, je voulais vous dire que moi même j'ai essayé de relancer
l'activité du forum. A un moment donné, j'ai tout donné pour relancer
les nouveaux membres et pourquoi pas faire revenir les anciens.
Je commentais tout les sujets, toutes les animations, j'étais ouvert
a tout le monde et j'essayais d'aider tout le monde. Mais j'ai comme tu
l'as dit Firefox perdu la motivation... j'étais seul, j'avais pas forcement
un plaisir fou a consacrer mon temps libre au forum et j'ai arrêté
puis j'ai perdu de l'activité et j'ai commencé a m'effacer.

Donc oui ! J'aurai besoin d'un coup de main. Oui j'aimerai que Pivot-Land
reprenne du poil de la bête, mais ca ne va pas être facile.

Actuellement je n'ai pas d'idées en tête, mais je pense que le système
"suppression de section nouveau" n'est pas forcement quelque chose
de positif. Car désormais les Néophytes sont livrés dès le départ a eux
même. Chose qui est dangereux =p. Il faut toujours un contacte avec un
modérateur au départ.

Après c'est bien pour les modérateurs. Ils (je plutôt) n'ont plus a upgrader
tout les jours des nouveaux. Mais ça reste un problème du côté des
nouveaux arrivants.

EDIT : Je n'ai lu aucun de vos postes. Je suis peut être pas très a jour
sur la discution actuelle ^^'.

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Pour te résumer un petit peu, l'idée la plus prenante serait d'organiser des examens réguliers dans le mois, ou chacun de chaque catés pourrait se préseter pour Upper !

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Oui, pour moi cette idée serait vraiment quelque chose de bien.
Merci Granolla de l'information ;).

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
cgdb, déjà je dois dire que je suis content que quelqu'un s'oppose à ma proposition. Au moins ça permettra forcément de l'améliorer ou au moins de mettre en relief les quelques défauts qui subsistent !

Pour ce que tu dis sur les experts j'admets que tu marques un point. Mais je m'excuse si jamais mal interprété ton interprétation, je pensais vraiment que tu y voyais un caractère obligatoire.
Sinon ce que tu dis est juste. Et il serait en effet préférable de garder l'ancien système pour les niveaux les plus élevés. Par contre une chose est sûr c'est que peu importe le système l'activité des experts en sera la même... Donc de ce côté mon idée de résous rien, mais elle ne dérange pas non plus. D'ailleurs je pense tout de même que sur le long terme le système que je propose pourrait très bien avoir des répercussions aussi chez les experts ! Car si ce dernier fonctionne correctement l'activité du forum s'améliorera très nettement, et ça ne laissera certainement pas indifférent les pivoteurs de hauts niveaux. ^^

Concernant les montagnes russes et ce que tu dis à propos du futur comportement (selon toi) des membres (garder leurs anims pour les poster seulement lors des jours d'exam') je ne suis pas d'accord. Et ce pour la bonne et simple raison que je n'ai même pas avant ça envisagé une seule fois cette alternative... Et je pense sincèrement que si c'était si évident pour les membres ça m'aurait sauté aux yeux. Selon moi la seule chose que pourrait induire un tel fonctionnement sur le comportement des membres (ou en tout cas la chose qui me saute aux yeux) serait une plus grande régularité dans la cadence de création des anims et/ou une meilleure motivation.
Bon après ce dont on discute ici portent sur des jugement purement personnels, donc je ne sais pas vraiment s'il est très utile d'en débattre... On risque plutôt de tourner en rond.

Certes j'ai demandé un gros changement, bien que ce soit assez risqué, mais c'était dans la mesure du possible. Après j'ai cru trouvé une solution qui pourrait nous satisfaire sans avoir à tout reconstruire, sans avoir à prendre d'énormes risques, j'ai cru bien faire. Et j'ai envie de dire : où est le mal ?

Et pour ce qui est de ton petit coup de gueule inutile de s'emballer pour si peu :surprised:
J'ai pas du tout l'impression d'avoir affaire à un dialogue de sourd, personnellement. J'ai sans doute mal interprété tes messages pour que tu croies ça. Et si tu n'as pas apporté des nouveaux arguments, moi il me semble l'avoir fait. Et puis tu as apporté de nouveaux arguments, sinon comment aurais-je pu de mon côté débattre une fois encore sans avoir à me répéter ?
J'ignore pourquoi tu préfères capituler... J'ai jamais eu l'ambition d'avoir la solution miracle, et je suis conscient que beaucoup m'écoutent probablement par respect, parce que je suis "le chef" et tout ça ! Et c'est pour ça que je juge bien préférable d'en discuter vraiment avec quelqu'un qui n'est pas du même avis. Sinon quel est l'intérêt ?
Si j'étais comme tu le crois ça ferait longtemps que j'aurais imposer ma petite dictature, et tout le monde me verserait 2 euros pour chaque message posté sur le forum !
Enfin bref si tu n'as plus rien à ajouter c'est dommage, mais je ne vais pas te retenir. Merci d'avoir souligner les quelques failles de mon système ;)


Sinon, Mr.Joker, voilà l'idée :
FireFox a écrit:
Quoiqu'il en soit elle m'a permis de développer ma propre idée ! Je vais vous l'exposez de suite (bien que je sois hyper fatigué xD) en espérant être assez clair.
Bon, en fait l'idée de sogeking avec sa convivialité etc m'a un peu rappelé le fonctionnement scolaire : à savoir les classes qu'on franchi une par une. Pourtant vous n'êtes pas sans savoir que dans les classes le niveau est encore une fois très hétérogène. Et à la fin de chaque année, les plus faibles redoublent, stagne, alors que les autres passent dans la classe supérieur...
Vous me suivez ? Pourquoi ne pas reprendre un tel système pour pivot-land ? Certes à première vue il semble ressembler à l'actuel, mais je vous assure qu'il en reste bien différent !
Je m'explique : En fait on garderait nos rangs, donc pas de changement à ce niveau là... Mais ce qui changerait c'est que les upgradeurs n'upgraderaient pas n'importe quand les topics. En fait (comme dans le système scolaire) il y aurait un jour précis (ou une période précise) pour l'uprade. Genre tous les dimanches, ou tous les fins de mois (ça dépendrait de ce qu'en pensent les upgradeurs, et selon leur disponibilités). En fait tout le monde resterait dans sa section durant son "année scolaire" (qui ici ne durerait pas un an, heureusement xD), mais à la fin de l'année un topic serait ouvert (dans chaque section) où chaque membre de la section aurait le droit d'y poster sa meilleure anim' (en laissant le lien vers son topic, ce sera plus pratique). Ça serait un peu comme un examen ! Et si la personne réussit l'examen, l'upgradeur déplace son topic dans la classe supérieur. Sinon, le topic reste dans la même classe : le membre redouble et il pourra re-tenter sa chance lors du prochain examen.
Ainsi à chaque "fin d'année" chaque membre aurait la possibilité d'être upgradé : donc pas de favoritisme !
Et ainsi de suite...
Je ne sais pas si j'ai été clair, très franchement. On ne peut pas dire que je pète la forme ^^
S'il le faut je ré-expliquerai demain.
Bon, les avantages de cette solution :
- Tout le monde égal face aux upgrades : à chaque fin d'année chacun a la possibilité de se faire juger !
- Beaucoup moins de boulot pour les upgradeurs : le moment voulu l'essentiel est rassemblé sur un seul topic. L'upgradeur n'a plus qu'à visionner les anims et déplacer les membres s'ils le méritent. Tout ça sans même avoir à commenter l'anim' !
- Plus de temps libres pour les upgradeurs, donc certainement plus motivés, et donc iront certainement d'avantage commenter les anims des différentes sections. (en plus le fait de ne pas avoir à les upgrader ça foutra moins la pression !)
- Une ambiance... je sais pas trop comment expliquer. Franchement je pense que ce système donnerait naissance à une toute autre ambiance ! Le fait de savoir que dans un certain nombre de jour l'exam' nous donne une chance d'être upragder. En fait c'est comme si y'avait des concours régulièrement. Sauf que là tout le monde va y participer puisque c'est dans leur intérêt à tous !
- Sérieusement la flemme de développer plus mes idées j'en suis navré...

Je vais vous laisser méditer là-dessus en espérant que mon idée puisse vous satisfaire ! Personnellement elle me plait beaucoup et je pense que si on la travaille bien elle peut justement être celle que nous attendions tous : innovante sans pour autant rompre toutes nos habitudes.

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
J'ai parcourus en diagonale les 7 pages présentes (pfiouuu je reprend mon souffle) et y a de l'idée.

A mon avis:
-La section "nouveau/maternelle" est très bonne, je ne vois pas pourquoi "nouveau" n'étais pas une section en elle même car cela permet de mettre de couler ceux qui viennent juste tester, un peu comme neo actuellement, et de séparer 2 catégories de neo actuels, ceux qui viennent de débuter et ceux qui ont les bases et veulent passer deb'.

-Les examens risquent d'être sympa au début... puis très vite le bordel.
Comme l'a dis Cldg... Cgfd... heu, Cgdb! certains risquent de penser qu'il faut garder ses anim' pour l'examen et ne rien poster entre, sa pourrirais un peu l'ambiance et rendrais le tout très scolaire(j'ai bien révisé pour mes axamens...). Je pense aussi aux upgradeurs: ils auront des dizaines d'anim' à commenter en un seul jour au lieu d'un travail étalé, mais en effet sa évite les mp répétitifs.
Pour le fait que les experts participent moins à ces examens je ne vois pas le problème car pour moi, de plus on et gradé de plus il est dur d'upper, il faut une anim' de très bon niveau, se qui prend du temps. Et de plus pour moi lorsqu'on se rapproche des aussi hauts niveaux c'est une sorte d'accomplissement (je ne pense pas continuer à vouloir upper après le niveaux inter) mais tel n'est pas la question.

Donc recap':
-oui a section nouveau
-bof aux examens (désolé je critique mais je n'ai pas d'autre idée
-oui à plus de recrutement :p car même si il vaut mieux du staff de qualités je pense qu'un plus grande nombre de personnes sont suffisamment matures pour prendre des responsabilités, sa allègerais le travail de tous.

edit: Lycaon: le pire c'est que la 1er orthographe je la croyais la bonne, après j'ai vu le post de firefox dans lequel il disait le nom. enfin facile de s'embrouiller

Dernière édition par Wearn le Dim 28 Fév 2010 - 19:33, édité 1 fois

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Wearn a écrit:
Comme l'a dis Cldg... Cgfd... heu, Cgdb!


On l'aura tous faite cette vanne xD. Surtout qu'elle est pas drôle ^^'.

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
C'est vrai que des membres peuvent garder leurs animations pour les examens sans travailler plus, je veux dire sans faire de "best", nuance a laquelle je n'avais pas encore pensé.
Seulement ces membres là, qu'ils ne comprennent tout simplement pas ou qu' ils gardent volontairement leurs animations, seront forcément défavorisés.
Je suis convaincu qu'ils finiront par comprendre, en voyant les autres membres poster des animations régulièrement, qu'ils récolteront forcément plus de commentaires en les postant sur leur topic.
D'ailleurs ils en seront un peu forcés vu que si ils n'upgradent pas, les upgradeurs ne commenteront pas sur le topic de l'examen.
Et pour ceux qui eux, ne les postent pas parce qu'ils travaillent en fonction de l'examen , certes ils seront moins actifs mais ils feront des animations plus belles, ce qui est pour moi une bonne compensation.

Quand a la section nouveau, je persiste dans mon idée de faire une section nouveau qui ne fera upgrader qu'une fois les bases acquises.
Toutefois le débat a ce sujet est forcé de s'arrêter étant donné qu'il repose sur un argument subjectif, Le MP de bienvenue.
Moi si je suis contre ce MP c'est parce que je suis persuadé que presque personne ne va le lire, moi même ne regardant jamais les messages de bienvenue.
C'est vrai c'est similaire a des pubs, presque personne ne regarde les pubs qu'ils reçoivent !
Le Mp est je pense un peu pareil, dans la mesure ou ce n'est pas fait "sur mesure", on a pas l'impression qu'il nous est adressé et encore moins qu'il est nécessaire.
Alors que lorsqu'on commente sur un topic , l'auteur est obligé de le lire.
Vous allez me dire, "on ne peux pas en envoyer a tout le monde" bien sur que non!c'est juste aux membres fesant des erreurs comme des doubles posts.Surtout étant donné que les règles ont la même place que le MP et que pourtant tout le monde ne les lit pas.
Ce n'est que mon avis, il faut aussi celui des autres pour savoir ce qu'ils pensent de ce MP Mais je sais que ca n'est pas discutable.

Quant au travail des upgradeurs, c'est sur ce sera le même (je parle du nouveau système) mais il sera organisé de différentes façon cette fois.
Avant il était imprévisible et les upgradeurs devaient trouver un moyen de se libérer.
Avec ce nouveau système, les upgradeurs verront venir le travail et seront qu'ils devront trouver un moment libre le week end!

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
C'est fou ce que c'est calme ici...
On a atteint le point où tout le monde est fâché avec tout le monde ? Ou le point où plus personne n'a d'arguments ni d'idées ?

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Peut être que l'on pourrait tester les exams !

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
je ne sais pas si sa a deja été dit mais je pense qui faudrait recruter des upgradeur en plus et dans metre un certain nombre dans chaque section d'animation

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Se serait bien, mais les Upgradeurs, il faut les trouver...
Faut qu'ils sachent bien grader, donner de bon conseils, faire des tutos et tout le reste...
Y pas tellement de personnes qui font tout ça :|

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
oué ta pas tord skele

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
AC!D a écrit:
Pour moi, ce qu'il faut oublier comme solution, c'est le recrutement.

La situation était la même quand le recrutement a été réouvert. Il n'y avait pas assez de staff, et moi, Tanpée et Hichem avons rejoint les rangs.
Où en-est-on ? Hichem ne vient plus et Tanpée, euh, mouais.
Donc, le problème ne vient pas du manque de staff, mais c'est le staff en lui même (et moi peut-être) qui en est la cause.


Lisez un peu avant de poster.

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Sinon on ne pourrais pas faire en sorte que tout le monde soit upgradeur ? avec des limites, par exemple il faudrait 3 avis pour le up pour qu'il passe d'une section a une autre..


Enfin je dis ca, je dis rien !

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
nan je pense qu'il ne vaut mieux pas faire sa car imagine y a troi nouveau il sont pote et il s'upgrade a leur tour

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Tout le monde peut s'upgrader, oublie cette idée. Tu ne peux même pas
imaginer la mentalité de certaines personnes. De temps en temps il y a
un gros gamin qui vient poster n'importe ou n'importe quoi, si cette personne
a des droits il s'amuserait a tout déplacer enfin ça serait le bordel. Et puis
il y a des Néophytes qui veulent a tout prit être Débutant au point harceler
les upgradeurs et pourquoi pas s'énerver contre nous si on les up' pas donc
pense a ce qu'ils feraient si ils avaient des droits =p. Ils se upgradraient
et nous upgradeur, on devra downgrader ces membres ce qui nous donnerait
encore plus de boulot.

Pour recruter des upgradeurs, c'est a oublier aussi. La raison de AC!D est très
correcte.

La solution actuelle est surement la meilleur. Mais je veux bien créer
des événements tout les mois pour voir qui a le niveau pour passer au dessus.

Par exemple, je crées un événement le 10 MARS pour les éventuelles
néophytes qui souhaiteraient passer débutants. Je dis :

____________________

Bonjour à tout les Néophytes de Pivot-land ! j'organise un événement
d'upgrade. Tout néophytes pensant avoir le niveau pour passer débutant
venez vous inscrire.

Faites une animation avec les critères suivant et envoyer la moi, je vous
dirais si oui ou non vous avez la capacité pour upgrader.

Vous avez jusqu'au 30 Mars, bon courage a tout le monde.

____________________

C'est un exemple bien sur ! En gros c'est ça. Un événement par mois
qui sera organiser par moi. (avec l'aide d'autres Modos si ils sont dispo').

M'voyez...?

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
C'est vrai que si tout le monde serait Upgradeur, se serait le gros bordel :pale:
S'non j'suis pour ce qu'a dit Mr.Joker :cheers:
Et si jamais il n'y a pas assez d'Upgradeurs (pour le truc tout les mois), on pourrait faire que certains soit Upgradeurs pendant la journée pour aider (des personnes de confiances bien sur Clown )

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Upgradeur pour une journée ? Oublie aussi. On est pas obligé d'être upgradeur
pour m'aider.

Mais pour créer l'événement j'aurai pas forcement besoin d'aide, mais si
quelqu'un veut m'aider pourquoi pas.

De tout façon je ne donnerai pas de thème spécifique. Juste des critères
a respecter ^^'.

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Oui mais je pense que beaucoup de personne voudront essayer d'Upgrader alors si tu est tout seul...
Mais après je suis pas Upgradeur alors je sais pas :yes:

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Les upgradeurs devrait passer plus souvent et commenter plus de topic mais il yen a tellement, je les pleins !

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Bah moi j'ai perdu la motivation. Sans aide je laisse tomber :yes: .
J'ai tenu trois mois a commenter des sujets en masse c'est déjà ça.

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Mr. Joker j'étais présent avant toi sur le forum, donc je connais les critiquères malgrès mon néophytage, bref je me présente pour t'aider je suis à ta disposition !

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
tu crois pas si bien dire !

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Jolie flood grano

Bref faut recruter un ou deux upgradeurs

Ps : En ce moment j'ai une corres espagnol et on sort tout le temps doncj e suis très très peu présent

descriptionRelance de l'activité - Page 5 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum