Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Relance de l'activité

+22
Lycaon
Wearn
Mr.Joker
Granolla
Hikary-Xx
Stup'
plutonium
sogeking
Griffer
Katana
Chocks
Pivotus
Dreizen
xXPepsXx
Etharos
cgdb
Tanpée
AC!D
thibaut
zombi
Matt'S
FireFox
26 participants

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRelance de l'activité

more_horiz
Rappel du premier message :

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité du forum correctement, je rappelle que la récente suppression de la section "Nouveau" a déclenché une polémique. Cette mesure étant censée résoudre (en partie) l'inactivité des upgradeurs à cause de leur excès de travail, beaucoup se sont demander si cette solution était réellement efficace.
Certes, elle n'est surtout pas infaillible pour beaucoup d'entre-nous, mais qui a donc une réelle idée à proposer pour permettre au forum de régler tout ses problèmes ?
En fait, pour ceux qui n'ont rien compris, le souci est que le forum fonctionne au ralenti à cause de l'inactivité des upgradeurs ! Et voyant que remotiver les troupes ne résout jamais vraiment le problème, vous auriez peut-être d'autres suggestions à faire ?

Personnellement je pense que le plus judicieux serait de retravailler le concept du fonctionnement-même de la section "Animations". Le système actuel (avec les différents niveaux, les upgrades, etc.) s'accompagne d'une surcharge de travail colossale pour les modérateurs, et rares sont ceux qui parviennent à endosser leurs responsabilités très longtemps...
Ce ne sont bien sûr pas les fautifs dans cette histoire ! Mais je pense réellement que si l'on arrive, en modifiant notre façon de faire, à leur alléger le travail, leur activité sera par la suite bien meilleure.
Moins de travail = moins de pression = plus de motivation = meilleure activité
Personnellement je vois les choses comme ceci...

Et c'est pour cela que j'ai créé ce topic !
J'ai besoin de votre aide à tous pour nous proposer des solutions pour refaire vivre le cœur du forum : la catégorie "Animations".
Alors n'hésitez pas à nous proposer des idées. Si vous pouviez nous aider à élaborer un tout nouveau système de fonctionnement, ce serait je pense l'idéal !

Sur ce, je vous laisse chercher. Et je vous promets de réfléchir également de mon côté. ;)

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Non, une valeur FIXE par rang.
Toi, par exemple, tu vas gagner 24 points (tu vas passer de 6 à 30) en suivant mon barème.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Ouais mais je viens de penser ce ne sera donc plus au upgradeur de faire ce boulot car il ne peuvent pas gérer les points à moins qu'on puissent leurs donner ce droit, puis pour attribuer les points à tout le monde ca va être long il faudra faire une new pour réclamer ses points ? (une fois le système mis en place si il l'ai)

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
alors, bon, pour la 3ème, j'ai dit qu'on laissait de côté le recrutement et la remotivation parce que c'est des trucs déjà essayés
ensuite, pour les points PL : je suppose que dans la lignée des fiches RPG (dont est tiré les points PL), doit y avoir des listes à choix multiples, ce qui serait bien plus simple et clair qu'une barre de points ; faut que je vérifie
le seul problème, c'est que tout les groupes peuvent changer les fiches RPG, je crois, pas seulement les upgradeurs
en fait, à la base on voulait faire plus de trucs avec les points PL via les concours, et trucs du genre, mais vu que personne n'y participe, ça sert à que dalle
ah, et comment ça se fait que je vois des déjà avec des barres entamées de points PL alors qu'on a répété plein de fois qu'il fallait pas y toucher ?

sinon, sogeking, qu'a pas les couilles de venir lui-même, nous propose une solution totalement différente : http://www.swfcabin.com/open/1266842838 (malgré le titre de la page, l'idée est bien de lui)

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Si un néo à 0 points, ça change rien. Et je pense que les upgraders ont ce droit aussi pour les points. Ensuite, dès que un néo passera à débutant, il aura ses points.
Ca permet de faire un système clair.
Mais bon, après, il faut le mettre en place (c'est à dire attribuer les points aux débutants inter experts et élites) mais ça reste faisable, c'est très court de le faire. Je clique sur le pseudo du membre, je clique sur un bouton qui permet de modifier une entrée du profil, je change les points et je valide.
C'est tout. Un changement de page, tout se fait sur le même page après.
C'est très facile.



ED!T
Et le système de Sogeking est... Incompréhensible pour moi.
Et Matt's a des points car il a fait des combats dans la section Pivot-War, on les a utilisés pour ça après l'échec des concours.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
cgdb a écrit:

ah, et comment ça se fait que je vois des déjà avec des barres entamées de points PL alors qu'on a répété plein de fois qu'il fallait pas y toucher ?



C'était pour les Pivot-War

Pour l'idée de Soge' c'est en gros de rassemblé tout les topic d'animation dans une seul et même section ? si oui ca va être un carnage dans cet section il y aura 2-3 pages active c'est chaud m' enfin ca peut-être la solution pourquoi pas essayer.

Edit : Je suis toujours pour l'idée de AC!D pourquoi pas combiné les 2 idées ?

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Pour l'idée d'AC!D DEFTERA je trouves ça très bien!
Même si je ne sais pas vraiment comment marche ces notations,ca me semble efficace bien qu'un peu plus compliqué!
Pour l'idée de Sogeking je ne comprends pas vraiment si il veut dire que les sections devraient être ensemble ou si elles seraient séparées mais de toute facon ça va à l'encontre de tout ce que j'ai dit.
Déjà je ne comprends pas pourquoi mélanger des experts élites avec des néophytes, notre fonctionnement est très bien comme il est ,il nous suffit juste de cliquer sur une section pour trouver des membres du même niveau alors pourquoi tout mettre en vrac?
de plus les topics coulleraient et on aurait du mal a retrouver les inter experts élites qui sont le plus souvent inactifs.
De plus pour changer de couleur,on a déjà dit qu'il faillait un modo,a moins qu'il ne parle d'autre chose.
Et enfin ça ne résout pas du tout le problème important:il faut que les nouveaux soient suivis et aient un commentaire constructif.
Edit:content quand même d'entendre parler de toi ...un peu...

PS:J'espère avoir compris sinon faudrait m'expliquer un peu mieux.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Je pars une semaine et ça y est c'est le bordel. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passer ici. En tout cas chui content que Fox "revienne" même si c'est juste un peu. Ça fait plaisirs de te revoir, et on sent tout de suite quand t'es la que les membres sont plus motivé.

Bon en tout cas j'approuve ton idée de changer les choses, après faut voir comment. l'idée de Sogeking me semble bonne. C'est un tout nouveaux système, totalement différent, et qui peu faire ses preuves. Pour ceux qui ont pas compris j'explique le principe:

On créé 10 sections d'animations (Sections 1, Sections 2, Section 3 etc...). On aura une 11ème sections, ça sera la sections Nouveaux, comme avant donc, où les membres posteront leur topic. Les Upgradeurs déplaceront chaque topic dans une des 10 section tout en équilibrant le nombre de topic par section. Pour distinguer le rang des membres on mettra une couleurs spécifique sur le titre du topic et le nom du membre.

BOn ceci demande énormément de boulot, surtout au début (trier 1500 topic...gloups) mais ça peut marcher je pense si on y met du notre.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Merci de ton explication Chocks ><

Moi, c'est pas pour faire genre que ma solution est la meilleure, mais c'est puée de bordélique.
Là, on va avoir :

-Des upgraders qui vont devoir CHOISIR une section en plus du rang d'animateur du membre, ainsi que passer dans le panneau d'administration pour changer la couleur du pseudo
-Des membres qui vont se perdre dans les multitudes de sections différente
-Des couleurs par millier (Drugs powaaaaa)
-Un tri très long des topics
-un système finalement identique au précédent sauf que c'est divisé par 10
-Des commentaires qui vont forcément être inégalement répartis


Nan, sérieux, ça va être le bordel monstre.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Vous avez supprimé la section nouveau parce que ca fesait trop de boulot et maintenant vous voulez déplacer des centaines de topics en changeant le grade de chacun(action ne pouvant être faite que par un admin donc chocks et Cgdb) bonne chance a vous deux,si toutefois cgdb a le temps!
Les inconvénients sont facilement visibles mais les avantages,c'est quoi?

EDIT:pas des centaines pardon,des milliers.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
De toute façon si on veut un faire un gros changement pour les animations on aura dans tout les cas énormément de boulots...

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
On ne veut pas faire de gros changement on veut juste en faire un suffisant pour mettre le forum en ordre !
le but étant aussi de donner le moins de boulot possible aux animateurs.
C'est pourquoi AC!D a parlé notes.
ou une section "nouveau" un peu différente.
En aucun cas faire des changements colossaux.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
zombi, relis bien le premier message de FireFox : il demande explicitement une refonte du fonctionnement de la section Les Animations
alors quand je lis ce genre de trucs :
zombi a écrit:
notre fonctionnement est très bien comme il est

zombi a écrit:
On ne veut pas faire de gros changement on veut juste en faire un suffisant pour mettre le forum en ordre !

je me dis que t'as loupé la base même du débat

dans ce sens, l'idée de Sogeking est une des meilleurs puisqu'elle propose un fonctionnement totalement différent et non pas une légère modif d'un point du système actuel
je veux dire par là que changer légèrement de la section Nouveau, c'est bien, mais pour moi c'est pas suffisant
après, y a l'idée des votes qu'on peut affiner

de toute façon, je veux bien me taper une masse supplémentaire de boulot si c'est juste temporaire (le temps de remettre tout les topics dans le nouvel ordre) et/ou si je le fais (si je suis motivé et que je me dis "je vais déplacer des topics", si je me dis que ça va servir à quelque chose, alors je suis content de le faire ; avant c'est vrai qu'une partie des topics déplacés de Nouveau à Néo coulaient quasi-directement et les upgradeurs avaient l'impression d'avoir le déplacement pour rien)

sinon, pour les critiques sur le système de Sogeking :
AC!D DEFTERA a écrit:
-Des upgraders qui vont devoir CHOISIR une section en plus du rang d'animateur du membre, ainsi que passer dans le panneau d'administration pour changer la couleur du pseudo

oh ça va, sur l'index du forum, y a le nombre de topics par section, l'upgradeur jette un coup d'oeil dessus et choisis de mettre là où le nombre est le plus bas. remarquez qu'ici on fait le déplacement de topic qu'une seule fois par membre, contre un fois par upgrade
quand à la couleur de pseudo, on peut faire ça par groupes, et là c'est plus rapide et on peut s'arranger pour que les upgradeurs puissent le faire, ou on le fait par couleur de topics, et ça on en a déjà parlé

AC!D DEFTERA a écrit:
-Des membres qui vont se perdre dans les multitudes de sections différente

les dix sections sont identiques dans leur principe. je vois pas où on se perds

AC!D DEFTERA a écrit:
-Des couleurs par millier (Drugs powaaaaa)
quoi, tu vis dans un monde en noir et blanc ? de toute façon, ça fait toujours que 5 couleurs, 1 par rang

AC!D DEFTERA a écrit:
-Un tri très long des topics

j'ai déjà expliqué plus haut mon avis sur la question

AC!D DEFTERA a écrit:
-un système finalement identique au précédent sauf que c'est divisé par 10

pas forcément
y a moins de déplacements de topics à faire

AC!D DEFTERA a écrit:
-Des commentaires qui vont forcément être inégalement répartis

ah bon ?
justement le principe du truc c'est que grace au hasard, il y ai autant de chaque rang entre les sections

une idée derrière tout ça serait de scinder notre communauté énorme (surtout au niveau des néos) mais en quelque sorte éponge (beaucoup de néos partent démoralisés, même ceux avec de l'avenir) en dix sous-communautés, plus petites donc plus "entre potes", avec pourquoi pas des relations privilégiées entre par exemple experts et néos d'une même communauté, donnant lieu à de vrais entraides


bon après, je dis pas que l'idée est parfaite, loin de là, y a aussi d'autres trucs à explorer, notamment au niveau des votes
dites-vous que le système actuel marche mal, lâchez-vous, éclatez-vous, donnez vos idées, oubliez ce qui existe déjà et vise le nouveau et l'original, oubliez les restrictions de forumactif, nous on s'occupera de voir après si c'est possible
comme ça on explorera des idées de nouveaux systèmes (qu'on écartera peut-être, mais faut en parler avant de décider de ne plus en parler)

pour ma part, par exemple, je regrette le manque de participation aux concours, collabs, etc...
avec un peu de remotivation, on pourrait relancer des évènements comme ça

Dernière édition par cgdb le Lun 22 Fév 2010 - 20:52, édité 1 fois (Raison : quelques erreurs de BBcode, ça m'apprendra à écrire trop)

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Tu as tout détaillé ou presque l'idée de soge c'est plus clair et je commence à voir le côter positif pourquoi pas essayer. Pour les collaboration et concours pourquoi pas les réinstaurer ? enfin pour les concours c'est chaud vu que tu sais que la majorité à migré malheureusement pour une nouvelle PLC aussi c'est chaud. Relancer Pivot-War aussi serait sympa même s'il n'y aurais pas autant de participant que avant.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Pivot-war ça s'rait trop le bordel vous êtes pas organisé.

j'ai pas vraiment d'idées, mais j'vous souhaite bonne chance ! :((o:

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Moi de mon coté j'adère plutot bien a l'idée de soge.
Je serait pour relancer des sections disparues (ou abandonnées)
J'ai penser a un truc mais ça fonctionnerait moin avec 10 sections mais cgdb a dit de se lacher alors ...
Si on désignait des sections pour chacun des uppgradeurs:
genre Mr.Joker sur les deb, 2 ou 3 autres sur les néo, ect ...
Ca leurs éviterait de faire tous les topics de toutes les sections...

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
"notre fonctionnement est très bien comme il est ,il nous suffit juste de cliquer sur une section pour trouver des membres du même niveau alors pourquoi tout mettre en vrac?"
Peut être aurait-t-il fallu lire la phrase entière?

Ensuite pour ce qui est du "gros changement" si vous voulez en faire un vraiment gros vous pouvez,bien que ça ne soit pas nécessaire,après on a plusieurs visions du mot "gros".

Mais entre "gros changement" et l'idée de Sogekink il y a de la marge.
Déjà je me demande tout simplement si l'idée est fesable,
Tu as dit qu'il fallait 15 secondes pour déplacer un topic et également du temps pour changer de grade, alors applique ceci non pas au nombre de nouveaux qui était déjà assez grand avant mais a la totalité des néophytes,débutants inters et experts(élites bien sur mais y'en a moins)

Voila,je ne sais pas si tu as vraiment envie de le faire mais si ça t'amuse...

AC!D DEFTERA a écrit:
-un système finalement identique au précédent sauf que c'est divisé par 10

pas forcément
y a moins de déplacements de topics à faire


Moins de topics a déplacer donc?
Là tu fait très fort!
Non seulement les topics de nouveaux seront toujours autant à déplacer,
mais en plus vous avez les centaines de topics à déplacer pour l'aménager.

Quant a l'histoire des couleurs ,des milliers de couleurs attribués a chacun des membres,certes ça fait moche et um peu immature mais ça a la limite ça ne pose pas de problème.

AC!D DEFTERA a écrit:
-Des membres qui vont se perdre dans les multitudes de sections différente

les dix sections sont identiques dans leur principe. je vois pas où on se perds


Eh bien c'est simple avec 26 pages de néophytes et 6 de débutants et quelques pages d'inter ,comment on les retrouves les élites ,on doit fouiller les 10 topics pages par page,
bien sur comme ils ne sont pas les seuls inactifs on ne peux pas réver pour qu'ils soient tout en bas, et c'est pas la menace de les faire couler qui va les remotiver.

ce qui remet en cause:
justement le principe du truc c'est que grace au hasard, il y ai autant de chaque rang entre les sections



quand des experts ou des élites sont actifs,Ok y'aura un peu de collaboration entre eux et encore faut qu'ils veuillent bien!
Mais des experts élites actifs y'en a ?
A la limite des inters y'en a un petit peu mais pas assez pour collaborer des masses.

On perd aussi la structure du forum,pour obtenir un super bordel et en plus les admins vont devoir bosser comme des malades pour y arriver!

EDIT:
Tu as tout détaillé ou presque l'idée de soge c'est plus clair et je commence à voir le côter positif pourquoi pas essayer. Pour les collaboration et concours pourquoi pas les réinstaurer ?


pourquoi pas essayer,parce que l'"essai" est un peu risqué étant donné qu'il faudra plusieurs heures pour l'élaborer.
Quant aux concours etc, ca releve de la motivation des modérateurs(et des bons pivotteurs bien sur) et Cgdb avait l'air de dire que c'était un peu inutile d'essayer de remotiver.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
zombi a écrit:
Peut être aurait-t-il fallu lire la phrase entière?

je te retourne le compliment
j'ai expliqué (je pensais assez clairement) que je suis capable de me taper tout les topics à déplacer, si je dois le faire qu'une seule fois (pour la mise en place)
je pourrais fermer le forum et le mettre en travaux le temps de le faire
si c'est pour faire un truc mieux au final, et que sur la durée y ai moins de topics à déplacer, c'est ça le principal
un jour de boulot une fois, oui, à chaque fois, non. j'ai été clair cette fois ?

si y a un gros travail à faire, c'est sûr que c'est gênant, mais si c'est juste le temps de la mise en place et qu'après tout va bien, alors moi j'y vais

les citations étaient sortis du contexte, mais ça ne veut pas pas dire que je ne le prenais pas en compte
je montrais juste que tu n'allais pas au bout de la logique qu'on cherchait à la base dans le topic

après moi je dis pas que l'idée de sogeking est parfaite, mais si vous voulez garder le système un rang = une section, va falloir faire plus que proposer un remaniement de la section Nouveau

et pour le coup de "on va pas retrouver les experts et les élites parmi les masses de débutants et néophytes", je trouve que tu critiques sans chercher de solution, car moi j'en vois plein : ajouter un tag genre [élite] en début de topic, les codes couleur, une recherche de topic par auteur, pas titre...
et puis après tout, si ça force un peu les membres d'aller voir les néos plutôt que les élites de temps en temps...

alors ensuite, l'autre truc où on s'est pas compris (et c'est vrai que je m'étais pas expliqué là-dessus) : pourquoi j'ai exclu la remotivation des solutions : tout simplement parce que c'est remplacer un but par une cause
se remotiver, c'est ce qu'on cherche, ça ne peut pas être une remotivation directe, mais ça doit passer par d'autres choses, comme une bonne ambiance, de la vie sur le forum, etc...
et quand on est motivés, on a envie de travailler, et donc on monte plus "facilement" les rangs
c'est en ayant un bon forum qu'on aura des experts et des élites présents
on ne peut pas espérer indéfiniment le retour de nos experts et élites actuels parce qu'ils ont justement le forum parce qu'il était en attente perpétuelle
si on se donne les moyens d'avoir une communauté active et qui s'entraide (via des sections spéciales, etc...) alors au bout d'un moment on créera des personnes qui vont aider
en gros : on essaye par un moyen comme un autre d'avoir une communauté active ==> nouveaux experts et élites (et pourquoi pas retour d'anciens) ==> nouvelles personnes prêtes à aider les nouveaux (via les tutos par exemple) ==> les nouveaux sont aidés, là seulement la communauté est motivée
ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas dire "hey, et si on était motivés ?" faut faire des actes pour en arriver là

mais je constate que ça conteste de plus en plus et propose de moins en moins
moi je veux bien garder un système ressemblant au système actuel, mais le système actuel a de gros problèmes qui n'existaient pas au début du forum (je veux dire bien sûr d'un côté notre surcharge de nouveaux largués dans la nature et trop nombreux sans aides ; et de l'autre côté notre chère fuite des cerveaux)

par contre je suis bien d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour essayer n'importe quelle solution qu'il soit. on a encore rien dit de la mise en place pratique de nos idées

PS : là c'est mon dernier message de la soirée parce que je deviens plus très clair

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
C'est pas les citations qui me gènent c'est le fait que tu les simplifies pour me dé crédibiliser ce qui est un peu déloyal,mais je ne vais pas m'attarder dessus.

La première chose que je conteste c'est de fermer le forum pour procéder au changement,cette méthode a déjà foiré la dernière fois,ça a prit des jours et je doutes de ta capacité a déplacer des centaines de topics en un jour bien que tu sois motivé.La dernière fois que vous avez arrèté le forum on a perdu Sergeant Pepper,et c'est peut être pas le seul.

Mais c'est un détail.

Y'aura moins de travail sur la durée après ,mais il va falloir attendre plusieurs années pour que ça se rentabilise étant donné que tu va bosser autant voir plus qu'un upgrader ait pu bosser depuis l'histoire du forum.
Eh oui c'est le travail qu'ont fait plusieurs personnes en trois(quatre) ans que tu vas devoir faire en une journée.
et je ne sais pas si tu as pensé au fait que tu devra ,toi ou un admin, continuer les upgrades en changeant les couleurs de chaque pseudo.
Donc au final ça fera moins de travail,peut être , mais ce travail sera destiné uniquement aux administrateurs et c'est pas toi qui ,d'ailleurs, a dit qu'il serait con de donner plein de responsabilités a quelqu'un qui a déjà plein de boulot?

Parce que oui,les changements de sections étaient répartis pour plusieurs upgradeurs, et c'est pas particulièrement génial de devoir leur attribuer un rang d'admin pour des changements de couleurs de pseudos.

Le code de couleur pour retrouver les experts élites(et inter bien sur) c'est bien mignon mais ca ne résous pas le problème,on aura plus la possibilité de les retrouver, les comparer, parce que oui il y a des moments où on a pas envie de voir des animations de nouveaux mais bien des animations de haut rang .Et de toute façon les idées que tu as proposée étaient déjà dites par Sogeking (pour les couleurs) et ca ne résous en rien le fait qu'on devra les chercher(bien que plus facilement)
parmi les pages.
Je vous rappelle a tous qu'il est trop simple de penser que les sections ne feront qu'une page dont faudra passer par chacune des pages pour les trouver, le nombre de pages par section est calculable mais il faut songer au fait qu'il ne faudra pas faire qu'un mais bien tout les topics pour retrouver les personnes de haut rang.Le temps passé a recherché est aussi calculable ,mais essayez juste de traverser 30 pages avec le temps de chargement?laissez tomber.

Et YOUPII! tu parles déjà d'être "forcés un peu" a aller voir des animations de néos /débutants , ça va être joyeux!

Donc:"une bonne ambiance, de la vie sur le forum, etc..." c'est bien barré pour les nouveaux qui n'auront plus d'"infériorité" au niveau des sections mais pour les membres plus anciens, c'est l'enfer et ca ne va pas les faire revenir.

étant donné que les membres de niveau inter et plus passent plus de temps sur leurs animations et qu'ils sont deux fois plus vite démoralisée quand il y a peu de réponses , si en plus ils doivent couler, ca va les achever ou bien se transformer en:

UP

...

UP

...

UP

ca fait quand même un triple post de moins de trois mots(ok c'est pas sur d'arriver a chaque fois mais on ne sait jamais.

Et je demande,
qu'est-ce qui n'allait pas avant? l'origine de ce débat est bien le fait que les modérateurs aient trop de travail?
Pourquoi empirer les choses?empirer c'est un bien grand mot, mais pourquoi les complexifier,avec autant de sections,de dé placage de topics,
quand les idées de base étaient juste de changer une section où d'ajouter de la couleur aux pseudos?

Et bien sur ne surtout pas "essayer"(l'avenir du forum en dépend quand même) cette solution trop tôt,je le répète au cas ou parce que l'initiative un peu abusive de supprimer la section nouveau m'est apparue de la même facon.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Bonjour !



Ben quoi ?

BOOOOOOOOON.
Je compte déjà sacrifier mes doigts pour me venger de tous vos posts interminables, gégé, Zombi, je vous haie !!!
VOICI LE MASTEEEEEEEEEEEEEER PAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !


L'enflure è_é a écrit:
sinon, sogeking, qu'a pas les couilles de venir lui-même

Merci n_n (je note.. je note....)
Je suis là maintenant è_é.

Alors selon ce que j'ai compris, le problème actuel est la démotivation et le manque de staff.
Le second problème est le flux permanent de nouveaux n'étant pas guidés et paumés, se démotivant également.
Bon, cherchons donc des solutions à ces deux problèmes, voulez-vous ?


J'vais expliquer en détail mon système, et ses avantages, que vous n'avez pas l'air d'être en mesure de comprendre =_=.

Chocks a bien résumé.
10 (nombre changeable, j'ai dit ça comme ça, ça faisait un chiffre sympa de topics par section).
Donc, 10 Sections, comptant des topics de tout niveau.
Des néophytes côtoyant des élites. La plèbe et la noblesse, pouah ! :3
Bon, y'a aucun problème de compréhension ? On continue...

Pour un problème d'ergonomie et de masse de travail soulevée plusieurs fois, on va prendre ça :
Le rang d'un membre sera délimité par une "balise" [rang] au début du titre d'un topic.
En partie administration, il y aura une archive de rangs, qui sera mise à jour simplement
et permettant d'éviter toute fraude, auquel cas le membre serait réprimandé.
Ça permettra de responsabiliser plus tôt les nouveaux, bonus caché, z'avez vu ! =D

Une section nouveaux, pour les conseiller, guider itou, puis les placer pour
équilibrer le nombre de topics par section, si le modo sait compter ça devrait pas être trop éprouvant...

Question Activité maintenant.
J'vais vous confier un truc, traîtez moi de ce que vous voulez, mais j'ai très rarement été en section néo.
J'sais pas si c'est parce que j'suis passé direct deb, mais cette section est tellement
"Bordelique" que ça m'a jamais donné envie d'y mettre les pieds (j'l'ai quand même fait à l'occasion, eh ? :3).
Et quand j'suis passé inter, j'vais également avouer m'être fait plus rare en section Deb.
J'vais peut-être passer pour un connard, mais après tout... Ben j'vous emmerde quoi. =D

Bref, avec ces sections mélangées, en allant dans une, vous trouverez de tout.
Donc vous commentez tout si vous êtes cool. Perso je vais là où y'a des news.
Me sortez pas le "si j'veux voir le topic de X" parce qu'une simple recherche sur son profil vous fera remonter au lien.
Ensuite "Les experts/élite ne font pas beaucoup d'animations, du coup ils vont couler."
Héhé, ça m'fait rire, ça...

Hey les gars, grande nouvelle : Et alors ?
Entre nous, ces gars ont quoi de plus qu'un néophyte ? A part une meilleure capacité à sortir un truc coloré d'un logiciel sur une machine ?
Et quand bien même, on sait tous que ces membres récoltent plus de commentaires qu'un néo ou deb.
Tout ça parce que les gens vont plus voir des anims super Xtra death de la balle, plutôt qu'un truc tout moche saccadé qui craint.

D'où l'avantage de la mixité des rangs.
Surtout que.. Dans leur section, les topics coulent pas.. Et alors, ils restent en standby pareil, hein ?

Conclusion, c'est pas la mort de faire rouler la molette de sa souris pour chercher son topic et poster une anim.
Un néo sera autant mis en valeur qu'un élite.
des balises ou des couleurs, et un répertoire, c'est beaucoup plus simple pour les modos.
Les gens qui coulent, coulent dans toutes les sections, et c'est pas grave.

Des avantages insoupçonnés, révélés par l'ami écureuil à qui j'ai pas encore pardonné la citation è_é.

Une cohabitation, ça permet de se serrer les coudes. J'avais vu ça comme un problème.
Une ségrégation en quelque sorte, mais c'est super positif en fait.
Ça permettrait une entraide des "forts" et des "faibles", des joints, collabs.
Des duels funs entres Sections, des grosses guerres de gangs, des trucs super grands et motivants. =D

Vient ensuite la question posée du gros travail.
Fermer PL pour ça, j'ai entendu parler qu'on l'avait fermé pour une dépollution, alors franchement...
On a perdu Pepper pendant cette fermeture ? On a perdu combien de personnes avant ? Hein ? Sérieux...

Si cgdb et d'autres sont motivés pour le faire, ça donnerait un truc pas mal.
Et si j'peux me permettre une petite remarque, le design de ce forum ne motive pas pour un sous.
Il est froid et inhospitalier, c'est terrible =_=.
M'enfin ça c'est une parenthèse à part.




RAIZUMONT :yes:

Un système permettant une gestion plus simple, et moins lourde par le staff.
Permettant une mixité des membres, et une entraide présumée.
Permettant également un allègement de la section monstrueuse qu'est la section Néo.
Les inactifs descendent peu importe la section et ça franchement c'pas du tout un problème.
Les membres auront une raison particulière pour organiser des trucs entre eux.
Meilleure répartition des commentaires (espérons).


J'vois pas trop de failles à ce système, sans vouloir me vanter, mis à part peut être qu'on est obligés d'accorder notre
confiance à des inconnus, et qu'on doive quand même les surveiller.

Quand bien même, j'ai fait que proposer, j'ai pas réfléchis des masses.
Parce qu'ici, on critique, on critique, on propose des semi-trucs, que l'on critique ensuite.
Mais y'a pas grand chose de solide après.
On propose plus du rafistolage de section pour que ça tienne plus longtemps avant de craquer.
Alors qu'il faut juste remplacer les matériaux et reconstruire, c'est comme ça que je le vois, moi.

Désolé si j'ai divagué dans ce post, mais l'est pas très tôt en fait, quoi =°

Voilà, j'ai parlé, j'retourne me cacher dans mon trou.
(JAMAIS dit que je revenais =°)

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Ok Sogeking mais j'ai pensé par contre pourquoi ne pas mettre la section nouveau et à la place qu'on les passe directe en néo pourquoi pas ne pas attendre qu'il est au moins appris une base genre soit la fluiditer, pas de raideur ou l'easgin?

Enfin sinon ton idée sogeking est bien d'abord je pense parce que on post plus dans la section ou l''on est et que la on serait obliger de poster un peu pour tout le monde, ce que j'ai pensé c'est qu'on pourrait mettre les topic des élites en post-it non?
Ils pourraient avoir ce privilèe mais que si ils sont actif bien sur.
Une cohabitation, ça permet de se serrer les coudes. J'avais vu ça comme un problème.

Tu as dit:
Une ségrégation en quelque sorte, mais c'est super positif en fait.
Ça permettrait une entraide des "forts" et des "faibles", des joints, collabs.
Des duels funs entres Sections, des grosses guerres de gangs, des trucs super grands et motivants. =D

Je suis tout a fait d'accord avec ce point mais il y a une questions que je me pose est ce que les les élites ou intermédiaire voudront bien vouloir faire sa?
Enfin moi je dis mais c'est juste parce que j'en sais rien.
Bref ton idée est pas mal je pense mais ou est-ce que se placerons les nouveaux?
Enfin t'imagines?Un nouveau membre arrive il voit 10section O_O
Et la il se dit je le post ou mon topic?
Et après je suppose que soit il en placera un par section ou alors qu'il en posteras un n'importe ou enfin bon le défaut aussi je pense c'est de chercher les nouveaux membres dans le tas de topic ammassé.
Je pense que se sont les seul défauts après je pense qu'on pourrait mettre ton idée a exécution.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
xXPepsXx ==> dans la solution de Sogeking, on garde la section Nouveau et c'est l'upgradeur qui place le topic dans la section la plus vide

alors ensuite, le coup des experts élites qui voudront pas aider les néos, moi je vais dans la section Expert, je lis "Comment devenir Elite", et je vois ça :
FireFox a écrit:
Être un membre respectable : Cela peut paraître idiot et n’avoir aucun rapport direct avec pivot. Mais sachez qu’on en a bien réfléchi et que, pour nous, un bon pivoteur doit aussi bien savoir pivoter qu’apprendre aux autres à pivoter. Et ce que j’entends par « membre respectable » est que vous devez être un membre fidèle au forum, un minimum actif et confiant, qui postent sur le topic des autres pour les aider (en commentant des anims) et qui a déjà créé des tutoriaux dans le passé.

alors après, on demande pas non plus que les élites soient derrière tous les néos pour en faire des dieux, mais un post de temps en temps sur le topics, des réponses sur les topics d'aide, c'est toujours ça de pris

zombi ==> j'ai l'impression que tu joues à la sourde oreille, parce que la moitié des critiques de ton dernier message, j'y avait déjà répondu plus ou moins avant

"on retrouve pas les experts et élites" : y a toujours les balises [experts] qu'on peut mettre, tu vas dans l'onglet Rechercher et tu recherches le rang que tu veux ou tu recherches par auteur. problème réglé !

"t'exagères le débat, on cherche juste à alléger le boulot des modos" : et moi je ramène d'autres problèmes (qui existent, je les invente pas) sur la table : la démotivation, l'accumulation de nouveaux, la fuite de nos experts-élites. ce sont des problèmes qui existent eux aussi, faudra s'y attaquer tôt ou tard aussi
dis-moi qu'est-ce que le système actuel a de plus pour régler ces problèmes, et dis-moi comment améliorer le système actuel pour les régler complètement

bon après c'est vrai que les inters seront "entre deux eaux" mais je suppose qu'en les motivant "autrement" (via concours, collabs et autres), ils auront les moyens d'être actifs quand même

je rappelle que je suis toujours ouvert à de nouvelles propositions, même d'améliorations du système actuel, mais faut proposer

PS : je pars de mercredi à samedi en vacances. amusez-vous bien sans moi

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Par où commencer?

Je commence par la partie Expert/élite = néo/deb

Spoiler :


Ce qu'ils ont de plus:
-une meilleure capacité à sortir un truc coloré d'un logiciel sur une machine
-Une fluidité parfaite
-Des effets parfaits
-Une physique parfaite

Ce qui donne des animations a priori jolies.
D'où le fait qu'ils récoltent plus de commentaires,ce qu'ils méritent
Actuellement peu d'experts élites, et même d'inters comme tu l'a dit en te prenant en exemple vont voir des animations de mauvaise qualitée,Pourquoi?
C'est parce qu'elles sont de mauvaise qualité et ce qui est intéressant dans une animation et ce qui est beau a voir, c'est sa qualité !
C'est pour ça que néo n'est pas égal a élite, parce que leurs animations n'ont pas le même niveau( : O )
En les laissant dans une section a part, on a pas a les chercher et ils n'ont pas a les chercher pour voir si ils ont fait de nouvelles animations, ils apparaissent directement en haut de leur section.
Donc le problème si ils coulent , ce qui arrivera forcément, c'est qu'on pourra les oublier si on ne les retrouve pas directement avant que quelqu'un d'autre postes sur d'autres topics .
Notez également qu'il suffit d'une dizaine de topics au dessus d'un topic élite pour qu'on ne voit plus le topic en question.

Sinon voyez vous souvent un expert faire une collab avec un néo?non.
Ce qui est compréhensible puisque les experts ne vont pas voir les autres animations de néo et n'ont pas envie de mélanger deux niveaux très différents.
Pourquoi est-ce que ça changerait?, avant les experts/élites avaient juste a passer en section néo pour collaborer et pourtant ils ne le font pas, pourquoi ça changerait en les mettant juste dans la même section?
La collaboration étant tout simplement impossible entre eux.

Ce changement de système est certes positif pour lés néos et débutants mais pas pour les inter experts élites.
Et qui sont les membres les plus sérieux en général?

Fermer PL pour ça, j'ai entendu parler qu'on l'avait fermé pour une dépollution, alors franchement...
On a perdu Pepper pendant cette fermeture ? On a perdu combien de personnes avant ? Hein ? Sérieux...


Justement on en a perdu suffisamment !
Si en plus on perd les membres de haut niveau!

Un système permettant une gestion plus simple, et moins lourde par le staff.
Permettant une mixité des membres, et une entraide présumée.
Permettant également un allègement de la section monstrueuse qu'est la section Néo.
Les inactifs descendent peu importe la section et ça franchement c'pas du tout un problème.
Les membres auront une raison particulière pour organiser des trucs entre eux.
Meilleure répartition des commentaires (espérons).


Donc pour l'entraide on en a déjà parlé.

Un allègement? avant dans le forum on avait une section bordélique, maintenant on en a dix, moins bordéliques, mais comprenant des membres qui étaient dans des sections sérieuses.
Le cercle vicieux est que si on augmente le nombre de section ça en fera trop(c'est déjà trop dix)
et si on en enlève les topics couleront deux fois plus.

Parlons en,vous semblez minimiser le problème des topics qui coulent.
Si les membres ne postent pas d'animes ok(même si c'est déjà un peu chiant de devoir chercher au lieu d'aller dans une section simple)
mais pour les membres experts élites qui en postent?
comme ils en postent beaucoup moins souvent vu qu'ils passent plus de temps dessus, vous trouvez que ce n'est pas un problème qu'au bout d'une dizaine de topics par dessus(et une dizaine c'est gentil) on ne puisse plus les voir où qu'on ne sache pas si ils en ont postés des nouvelles?

Les membres qui ont une raison de collaborer c'est un peu le même avantage que celui que tu avait doné plus haut et j'en ais déjà parlé.

De même pour la répartition des commentaire,ce qui d'ailleurs n'est pas un avantage car qui travailles plus devrait gagner plus non?


En conclusion ici j'aimerais souligner le fait que le travail des modos est proportionnel au bon fonctionnement du forum donc si vous voulez sans arrêt enlever du travail aux modos,a moins d'avoir une solution miracle,
le forum en sera forcément moins bon.

Je suis tout a fait d'accord avec ce point mais il y a une questions que je me pose est ce que les les élites ou intermédiaire voudront bien vouloir faire sa?


Enfin t'imagines?Un nouveau membre arrive il voit 10section O_O


je notes juste ça comme récapitulatif

alors ensuite, le coup des experts élites qui voudront pas aider les néos, moi je vais dans la section Expert, je lis "Comment devenir Elite", et je vois ça :
FireFox a écrit:
Être un membre respectable : Cela peut paraître idiot et n’avoir aucun rapport direct avec pivot. Mais sachez qu’on en a bien réfléchi et que, pour nous, un bon pivoteur doit aussi bien savoir pivoter qu’apprendre aux autres à pivoter. Et ce que j’entends par « membre respectable » est que vous devez être un membre fidèle au forum, un minimum actif et confiant, qui postent sur le topic des autres pour les aider (en commentant des anims) et qui a déjà créé des tutoriaux dans le passé.

alors après, on demande pas non plus que les élites soient derrière tous les néos pour en faire des dieux, mais un post de temps en temps sur le topics, des réponses sur les topics d'aide, c'est toujours ça de pris


Des experts élites qui aident vraiment les néos y'en a pas des masses et pourtant ça ne les a pas empêchés d'upper.

Sinon pour les balises,ok ca marche pour les membres inactifs mais sinon rien ne nous préviendra vraiment pour les membres postant une animation par mois.


"t'exagères le débat, on cherche juste à alléger le boulot des modos" : et moi je ramène d'autres problèmes (qui existent, je les invente pas) sur la table : la démotivation, l'accumulation de nouveaux, la fuite de nos experts-élites. ce sont des problèmes qui existent eux aussi, faudra s'y attaquer tôt ou tard aussi
dis-moi qu'est-ce que le système actuel a de plus pour régler ces problèmes, et dis-moi comment améliorer le système actuel pour les régler complètement


ce système ne résous pas l'accumulation de nouveaux,elle sera au contraire mise en valeur (dix sections quand même)
Les néophytes et deb seront sans doute remotivés, mais les experts élites alors? surtout que générallement ce sont les membres anciens,c'est con de perdre le peu qui nous reste.et ça c'est vraiment démotivant!

Maintenant pour le système actuel:l'accumulation de nouveaux a été allégée avec l'idée d'une section sur les bases dans laquelle le nouveau entre automatiquement.bien sur il reste du travail mais j'ai déjà dit que les modos devaient de toute facon rester un peu actifs.

Ensuite la fuite des experts élites est juste la conséquence de la démotivation mais pas que, c'est aussi parce que faire une bonne animation prend du temps et qu'on a pas tous le temps.
Et ça on ne peux pas y remédier.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
HO LA VAAAAAACHE !!!

Mais mec, tu te relis ? Sérieux, j'pensais être un connard dans mon discours.. Mais merde mon gars !
Fwah *_*

Les néos risquent pas de faire de bonnes anims si des mecs comme toi leur attachent aussi peu d'intérêt.
Les experts/élites sont inactifs pour la plupart, qu'ils soient dans leur section ou non.
De qui on se moque là ? Ils ont le droit à un traitement de faveur parce qu'ils sont habitués à glander ?
Les néos sont plus méritants, beaucoup s'accrochent et stagnent, mais s'accrochent.
J'suis l'exemple parfait, j'suis une loque, ça fait longtemps que j'fous plus rien sur pivot.
Je pense franchement pas avoir le droit à plus d'avantages qu'un néo qui fait des anims.
Moches, ok, mais il s'acharne à en faire, il s'accroche et continue.

Sérieux là tu tiens un discours d'*BIP* d'élitiste, sans animosité...
Où est passé le Zombi commentateur de néos sympathique toujours prêt à aider ?


Tu fais des critiques de riche là, genre on doit pas prélever d'impôts aux riches, parce qu'ils ont fait des études...

Youhou.. J'm'arrête là pour l'instant.. Tissu de conneries, pouah.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Zombi, en ce moment tu as l'art de créer des longs posts et de longs discours completement à coté de la plaque.

Les élites ici glandent pas, ils sont juste plus là ou presque, et ils méritent aucun traitement de faveur (dont moi).

Faut encourager les neos/debutants merde, pas les mettre du coté "ok les nazes, on s'en fout de vous d'toute manière vous valez rien". Un ELITE ou EXPERT a la plupart du temps commencé en NEOPHYTE avant d'arriver à ce rang, tu crois que moi ou même katana, ou Atutahi avons commencé à faire de bonnes anims direct ?

Surtout moi j'y ai plaffoné en neo et encore heureux que des gens m'encouragaient et me comparaient pas à un rammassis de merde...

Privilegie le reflechi, au lieu de la quantité, dans tes commentaires, zombi.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
Merci Plut'.
Vous enguelez pas quand même.

Bon,on est pas la pour un jugement de valeur non plus,on va pas se mettre a dire (moi j'vais souvent com chez les néos).

M'fin,en effet,c'est toujours bien d'aller faire un tour chez eux pour les conseiller et les aider a progresser.
Sur,c'est rageant de voir que certains n'en font qu'a leur têtes ou abandonner au bout de 5 jours parce qu'ils ne sont pas passé Intermediaire.

Mais bon.

Faut vraiment aider ceux qui en valent la peine,ceux qui écoutent.
Quand je dis ce qui en valent la peine,je n'parle pas de ceux qui progressent a une vitesse fulgurante,mais surtout de ceux qui apportent quelque chose au forum,du moins,qui n'y nuisent pas.

Même s'ils sont casse-couilles au départ,pour certains,il suffit la plupart du temps de leur montrer l'exemple.
Bref,j'espere pas être trop a coté d'mes pompes,j'ai pas eu le courage de tout,tout lire...

V'la.

descriptionRelance de l'activité - Page 2 EmptyRe: Relance de l'activité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum