Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avez vous entendu parler de Stykz ?

+12
Niar
allstar774
Sticko
Leos
mhdlcm
Angon Drage
Chocks
cgdb
Ropy
sogeking
Dreizen
Atutahi [*]
16 participants

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyAvez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Stykz donc. J'ai trouver ça sur cublic au départ. C'est un logiciel d'animation stickman du même type que pivot.
Site officiel : http://www.stykz.net/Home.html#DL

La grande différence avec pivot, c'est que ce logiciel est en développement ! Et oui, depuis combien de temps pivot n'a pas été upgradé ?
Dans la FAQ du site, on lit ça :
Stykz was designed to be a superset of Pivot, attempting to incorporate all (or most) of the features that Pivot has to offer, plus adding additional features and making it available on multiple platforms.


Autrement dit, il veulent reprendre le flambeau de Pivot, en reprenant le même principe et en l'améliorant (il sera multiplateforme).
Ils prévoient de rajouter tout ça :

Spoiler :

Autrement dit :
-on pourra mettre des sons sans passer par un autre logiciel (ils différencient bruitages et musique de fond)

-Il y aura des effets de transition et d'autres effets tout prêts (imaginer le fameux effet de flou).

-L'édition de stickfigures sera améliorée (ils parlent de possibilité de flip)

-Ils parlent aussi de dessin.

-Une insertion de texte sera prévue.

-Un téléchargement automatique de figures venant du forum.


J'ai rapidement testé la beta (https://i.servimg.com/u/f87/11/57/69/64/untitl10.gif), j'ai remarqué que l'édition se faisait dans la même fenêtre que l'animation, on peut donc agrandir bras et jambes à volonté.

On pourra aussi charger des figures .stk de pivot, peut être des .piv et remplir des figures en couleur comme dans paint.


Qu'est-ce que vous en dites vous ?

Dernière édition par Atutahi [*] le Lun 13 Avr 2009 - 12:17, édité 1 fois

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Super !

Si ça suit le flambeau de pivot, je suis preneur.

Rien que pour l'insertion de texte, je prends (se faire chier à mettre des lettres une par une ou alors importer mon sprite c'est vraiment chiant).

Juste une chose.
Vu que tu l'as testé, est-ce que ça change au niveau des animations ?
Car là ton test, et bien, il est ... Moins bien que d'habitude.

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Ah j'avais pas vu mais il y a un probleme de vitesse là (dans firefox seulement). Ce que je peut dire c'est que le systeme d'animation est le même, aucun probleme de ce coté là. Non l'anim est moins bien parce que je l'ai faite à l'arrache je pense, et puis c'est le stick par défaut...
(j'ai fait un édit au premier post)

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
mais quand tu a écrit:
j'ai remarqué que l'édition se faisait dans la même fenêtre que l'animation, on peut donc agrandir bras et jambes à volonté.


tu voudrais dire par la que on peut rallonger un bras directement pendant l'anim, sans changer de stick ?

ça a vraiment pas l'air mal

longue vie à Stykz land ! =3

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Je connaissais déjà :winkanim: ! Je l'avais testé 2 minutes à m'plait bien :) ! Pour l'instant, je pense pas m'y mettre pour quelques raisons (sur DD y'en a qui s'plaigne qu'il bug souvent ... Mais c'est une bêta parès tout !) et pour les stick qui peuvent être directement importés de pivot sont seulement ceux ... de la v2 ! Sinon moi j'aime bien ta course :D !

Ps : Désolé, mais je viens de me souvenir de ce topic : https://pivot-land.forumactif.fr/pivot-stickfigure-animator-f9/un-logiciel-tres-proche-de-pivot-mais-meilleur-pivot4-t6157.htm
Enfin c'est pas grave, car je trouve que tu as mieux expliqué les caractéristiques du logiciel et ton topic est plus complet ... Sans vouloir te vexer Angon hein !

Edit : Ca veut dire que si on peut mettre plusieurs couches de couleurs sur un stick ... Le Fullbody est désormais très accessible !!!

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Hahaha !
Mais quel abruti je suis.

Je l'avais déjà téléchargé et testé, et je l'ai encore.
Pour ça que ça me disait quelque chose ...

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Ropy' a écrit:
Ps : Désolé, mais je viens de me souvenir de ce topic : https://pivot-land.forumactif.fr/pivot-stickfigure-animator-f9/un-logiciel-tres-proche-de-pivot-mais-meilleur-pivot4-t6157.htm
Enfin c'est pas grave, car je trouve que tu as mieux expliqué les caractéristiques du logiciel et ton topic est plus complet ... Sans vouloir te vexer Angon hein !

je me disais aussi que le site ne me disait pas rien
bref, j'espère que ce logiciel ne restera pas pour toujours en bêta comme Pivot
par contre, si ça peut se révéler être une sorte de pivot v4, moi je dis banco
à surveiller, donc

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Y'a juste un problème dans tout ça, c'est que bon, on ne pourra plus appeler le forum pivot-land, on sera obligé de changer en un stykz-land.
Et y'a pas mal d'autres changements qui devraient s'opérer.
Je reste personnellement sur PL, l'interface est plus familiale sur pivot, surement parce que je suis habitué.

Ca y est, maintenant que j'ai dit ça, pour empocher un max de succès, ils vont tous essayer de choper en premier l'idée de créer un "Stykz-Land".
Quelle originalité !

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Ha ouai sympa le log ^^ Je vais essayer de faire 2 3 truc avec on verar ce que ça va donner. Et Dreizen je pari qu'il y en a un à la fin du mois =D (non je pari rien sinon je vais le regretter)

Merci Atutahi

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Rah ! Vous avez tous Heizeimer (euh... comment ça s'écrit ? XD) ou quoi ? Oui, je vous en avais déjà parlé, pivot-landais ! :P Heureusement que Ropy' est là ! ^^'

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Angon Drage a écrit:
Rah ! Vous avez tous Heizeimer (euh... comment ça s'écrit ? XD) ou quoi ? Oui, je vous en avais déjà parlé, pivot-landais ! :P Heureusement que Ropy' est là ! ^^'


Oui je m'en suis souvenu quand je l'ai vu dans mon bureau, sous mon nez.
Pardonne-moi.

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
C'est à Surveiller.

Même si c'est un peu la "grande inconnue" pour nous qui sommes habitués a PyVoT Pivot.

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Ca va me plaire ça... La 3D va être plus simple. xD

Mais je vais pas arrêter Pivot, pour la même raison que Dreizenounet! :D

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Dreizen a écrit:
Y'a juste un problème dans tout ça, c'est que bon, on ne pourra plus appeler le forum pivot-land, on sera obligé de changer en un stykz-land.
Et y'a pas mal d'autres changements qui devraient s'opérer.
Je reste personnellement sur PL, l'interface est plus familiale sur pivot, surement parce que je suis habitué.

Ca y est, maintenant que j'ai dit ça, pour empocher un max de succès, ils vont tous essayer de choper en premier l'idée de créer un "Stykz-Land".
Quelle originalité !


:(XD): Voila c'est fait ... pour l'instant j'en suis a 545 membres et il sont tous tres nuls GWAHAHAHA :(XD):
Sinon j'ai testé et je trouve que c'est bien mais ça ais trop bizzard ... je reste avec pivot quoi ...

PS: c'est pas vrai l'histoire du forum XD ...

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Ca à l'air trop bi..Attendez 2sec je fais une catégories pour mon forum ...
Je disais donc ca a l'air trop bie...Ohh tien un invitée !...L'air trop bien ce logicie..Cool un nouveau message ! L'invité c'est inscrit YOUPI
Je vais le tester ...pas l'invité le logiciel ^^

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Ton message est à 10 sur l'échelle de la connerie.


Sinon je trouve Stykz vraiment bien, toussa... Pratique pour le fullbody, la 3D. Mais l'interface fait bordélique. Je m'y retrouve pas. A surveiller.

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Boh ! C'est une manière de faire sa pub', je pense. ^^ Mais vu que c'est dit de manière indirecte et assez comique (bon, pas des masses, et alors ? XD), je tolère. (Personnellement) :winkanim:

Sinon, tu veux dire quoi par interface ? Perso, je le trouve plus complet que pivot ! et ce qu'on aimait dans pivot est facile à retrouver ! :(hein?):
(Ce qui est moins pratique, juste : c'est l'onion skin trop claire et la création des stickmen :roll: )

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Je ne fais pas de forum xD pour vous dire j'ai meme pas le logiciel Stykz :P ^^

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
J'ai testé mais ca me dit rien,sans patch en francais on s'y retrouve pas :D

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
NON, NON, NON ET NON ! et re-non *PAF* J'ai pas envie que ça parte en Flash, je prefere pivoter avec pivot, le bon, le dur, pas avec Stykz! NA !

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
maintenant que j'y pense, ça pourrait peut être sauver happy d'utiliser stykz
vu que ses anims pivot buguent apparemment

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Je suis trop impatient que la sortie final soit prête!
Mais...
Ne croyez vous pas qu'elle vas être payante?
Elle est trop bien pour être gratuite!

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Tanguy100 a écrit:
Je suis trop impatient que la sortie final soit prête!
Mais...
Ne croyez vous pas qu'elle vas être payante?
Elle est trop bien pour être gratuite!


Flash est le logiciel absolu à 800€, et pourtant les petits malins du forum flash-tuuut se débrouillent pour que le logiciel soit utilisable en 3 secondes chrono.
Disons que ça nous fera faire quelque chose de ... pas trop légal :S

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Il me semble que sur le site il disent que ça reste totalement gratuit.
Ouais confirmé :
Stykz is the first multi-platform stick figure animation program in the world (as far as we know!), and it is COMPLETELY FREE!


Et dans la FAQ :
Q: Will Stykz remain free when 1.0 is officially released?
A: Absolutely!


Et en plus ils insistent dessus.
Donc plus de problème de légalité :)

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
Merci énormément de cette réponse.
Je crois que cela en rassure plus d'un!

descriptionAvez vous entendu parler de Stykz ? EmptyRe: Avez vous entendu parler de Stykz ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum