Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Blender : logiciel de modélisation 3D

+15
war3
Lycaon
leink leo
Nouslacherons
White.
Nutela
Chocks
JHF
Psycotik QC
solidsilversoldier
Angon Drage
zombi
mimi10
Dreizen
WatZ
19 participants

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyBlender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

Aujourd'hui je viens présenter un logiciel, qui j'espère, me permettra enfin de réaliser mon rêve le plus cher :
Devenir modélisateur 3D professionnel !

C'est mon rêve le plus fou et je sais qu'il est réalisable :D

Ce logiciel qui va me permettre de me familiariser avec le domaine de la 3D vous l'avez deviné :
Blender !

C'est un logiciel quasi sans limite ! On peut aisément (la pratique rend la prise en main aisée) réaliser des images de synthèse de qualité pro et des animations de synthèse elle aussi de qualité pro (c'est y pas beau ?).
Bref un logiciel très performant et gratuit.
Ça vous en bouche un coin n'est ce point ?
Bref tout de suite le lien vers le tutoriel de Blender très complet en en français :D
Par contre le logiciel est en anglais je vous préviens :D
Vous trouverez dans le tutoriel : un lien de téléchargement de Blender et de ressources pour celui ci :D
Le tutoriel

Enjoy

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
C'est pas grave merci voila une signature faite par moi par blender avec la focntion halo
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 719317IMAGE_FEUX_D4ARTIFICE_SIGNATURE

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Un peu grande comme sign' tu ne trouves pas ? En tout cas, je trouve ça pas mal du tout et que la notion d'espace est super ! Continus !

Ps : A quand de nouvelles créations WatZ ?

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
C° a écrit:
Un peu grande comme sign' tu ne trouves pas ? En tout cas, je trouve ça pas mal du tout et que la notion d'espace est super ! Continus !

Ps : A quand de nouvelles créations WatZ ?

Ouais, vraiment trop grande ta signature. Réduis-la un peu stp. Sinon, ben contrairement à tes pièces, tes deux dernières créations pourraient même être faites avec photoshop et... bon, je préfère les pièces.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Je fait beaucoup de 3D en ce moment mais c'est pour des jeux tel que counter strike.
Mais c'est pas avec Blender ^^

Et war3 tu fera le plaisir de réduire cette signature ou de l'enlever !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
C'est avec quoi juste pour savoir autre question tu n'as pas fais d'autre créa que celle montré ?
Pour la signature la voici redimensionner

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Merci, c'est beaucoup mieux !
Sinon WatZ, qu'utilise-tu comme logi' ?

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Hum... Autres logiciels de 3D sont maya et 3D S max (suis pas sûr que ça s'écrive comme ça). Mais ils sont payants et je suis pas sûr que l'on puisse faire des jeux avec.
Donc oui, quel logi utilises-tu ??? Ca m'intéresse à mort !!!

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Y'a aussi Google SketchUp qui est pas mal aussi, même si c'est plus idéal dans le cadre professionnel, mais c'est quand même bien marrant ^^ !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ouais mais tu êux pas tout faire il est plus simple que blender mes plus limites

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
SketchUp tout faire ? Nan, tu peux juste fabriquer des objets/Bâtiments, mais tu peux aussi utiliser le petit outil d'anim' qui te permet de regarder dans tout angles de la création, j'me souviens m'avoir créé une vidéo comme Space Moutain x] ! Mais là, on part dans les diverses modéliseurs, il faut se consacrer à Blender uniquement ^^ !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Le site du zero est votre ami les gars ;)

Cherchez quelque peu la dedans et vous trouverez ce que j'utilise !
Je vais tout vous dire non plus ... j'ai trouvé solo moi !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
WatZ a écrit:
Le site du zero est votre ami les gars ;)

Cherchez quelque peu la dedans et vous trouverez ce que j'utilise !
Je vais tout vous dire non plus ... j'ai trouvé solo moi !

Rah ! Donne-le nous ce logiciel ! Je connais le site du zero, il fait bien 100 pages sur divers et multiples sujet ! Vais pas devenir no-life pour retrouver un logiciel de 3D quand même !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Fu fu fu !

C'est un logiciel de mapping ;)
Et il s'appelle Hammer.
Il sert a mapper pour HL1 et ses mods !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Mais aussi HL2 et ses mods :P

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
HL2 c'est une autre histoire et surtout un autre logiciel ^^

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Nonnon,
HL2 c'est bien hammer

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Bon, je suis pas dans le contexte de la discussion là mais je voulais juste dire que moi aussi je pratique Blender depuis 2 mois à peu près mais je ne connais pas encore toutes les fonctions de ce logiciel très complexe ^^

Voilà, j'ai fait la futur cuisine à ma soeur mais il faudrai que je mette toutes les texture et les couleurs sur les meubles encore ^^

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ouais s'est un editeur de niveau de jeux comme warcraft 3 aoe3 et d'autre jeux en faites biensur plus ou moins bien celon les editeurs de niveau.
Bon on s'elloye alors pas de créas suis le suel avec watz a maitriser ce logiciel sur le forum pivot :P

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Je suis pas vraiment du genre à lire de long tutos pour apprendre. Soit c'est simple et je m'en sors tout seul, soit je vois de petits tutos bien simples soit merde !
Sinon, je connais, comme je l'ai déjà dit, je crois, une personne qui a créé une pièce de théâtre avec blender pour un exposé de français et il pourrait bien m'apprendre certains trucs, mais ce sera pas avant longtemps 👅 !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Je comprend c'est sur il faut etre patient est en avoir envie mais pour une table c'est tres simple quand meme regarde le tuto vidéo est suit pas a pa s moi j'ai pris 9 min pour faire une table des le debut .J'ai touvé sa facile est ensuite tu fais une chaaise avec le deuxieme tuto 5 min et tu apprend de nouvelle technique le résultat de ma derniere créa a durée 3 jour et je connais blender que 2 jour avant ma derniere création (table+chaise+mur) en fin je suis peut etre un intello ?dite le moi :lol!:

Dernière édition par war3 le Ven 16 Jan 2009 - 20:11, édité 1 fois

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
war3 a écrit:
Je comprend c'est sur il faut etre patient est en avoir envie mais pour une table c'est tres simple quand meme regarde le tuto vidéo est suit pas a pa s moi j'ai pris 9 min pour faire une table des le debut .

Certes, mais j'ai essayé et les vidéos fonctionnaient pas avec moi. Je vais revoir puis j'éditerais ce message.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ah oui sa marche plus mais sur le site zero il y a dans le menu accueil blender puis tu as les memes tuto fais par aerodrak mais sous forme ecrite avec des images

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Rah ! Suis allergique au site du zero !
Enfin bref, stop flood, je vous laisse poster vos créations blender.

Au fait, voici d'autres vidéo tutos : suffit de chercher : http://fr.youtube.com/results?search_query=tuto+blender&search_type=

Dernière édition par Angon Drage le Ven 16 Jan 2009 - 20:19, édité 1 fois

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Mais pourquoi ? (c'est pas vraiment tu flood puisque que on parle de blender)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Oui, mais bon, c'était pas vraiment le sujet. Le sujet est plutôt sur vos créations.

PS : Voici un tuto français sur youtube : http://fr.youtube.com/results?search_query=tuto+blender&search_type=

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 3 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum