Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Blender : logiciel de modélisation 3D

+15
war3
Lycaon
leink leo
Nouslacherons
White.
Nutela
Chocks
JHF
Psycotik QC
solidsilversoldier
Angon Drage
zombi
mimi10
Dreizen
WatZ
19 participants

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyBlender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Bonjour a tous !

Aujourd'hui je viens présenter un logiciel, qui j'espère, me permettra enfin de réaliser mon rêve le plus cher :
Devenir modélisateur 3D professionnel !

C'est mon rêve le plus fou et je sais qu'il est réalisable :D

Ce logiciel qui va me permettre de me familiariser avec le domaine de la 3D vous l'avez deviné :
Blender !

C'est un logiciel quasi sans limite ! On peut aisément (la pratique rend la prise en main aisée) réaliser des images de synthèse de qualité pro et des animations de synthèse elle aussi de qualité pro (c'est y pas beau ?).
Bref un logiciel très performant et gratuit.
Ça vous en bouche un coin n'est ce point ?
Bref tout de suite le lien vers le tutoriel de Blender très complet en en français :D
Par contre le logiciel est en anglais je vous préviens :D
Vous trouverez dans le tutoriel : un lien de téléchargement de Blender et de ressources pour celui ci :D
Le tutoriel

Enjoy

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Oui, je l'avais déjà téléchargé mais l'interface m'avait découragée.
Même si c'est comme flash, l'interface donne pas trop envie mais une fois qu'on a compris le principe on est envoûté.

Seulement voilà, je regarde les meilleures animations sur youtube et je ne les trouve pas superbes, les mecs animés sont toujours des stickmen, quelques batiments en noir et blanc, en bref y'a vraiment rien d'impressionnant.
Bon je sais, les mecs qui font ça sont vraiment des pros.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Cool, J'éspère que tu nous montrera tes créas !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
ca fait un petit moment que je tripotes blender,environ un mois,mais je suis pas très satisfait du résultat.
il est un peu dur a prendre en main et moi j'ai pas trop le temps.
je te souhaites bonne chance quand même.
etbon courrage,moi je suis miex avec le bon vieux flash qui me suffit bien au niveau de ses possibilités:)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Dreizen : les animations que as vues sont des animations de noob :P

Va sur le ce lien tu y trouvera animation et image :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11569-blender-kesako.html

C'est pas du nul :D
On peut aisément faire un shrek (pour un pro bien sur) ou un zébre !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
OMG !!
Là je suis d'accord, finalement on peut faire ce qu'on veut ...
Allez, ça te dit on se lance dans un jeu en 3D ? xD

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
N'importe quoi Dreizen XD
On a un projet sympa et super génial donc non XD

Peut être pour plus tard :)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ouais, je connaissais déjà, un collègue de lycée avait construit une pièce de théâtre animée pour un exposé de français à l'aide de ce logiciel. J'étais complètement dépassé !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Watz, mon frère !

Je veux également faire un métier dans la modélisation 3D, qui me passionne depuis 2 ou 3 ans. Mais j'ai jamais tenté de grand saut. J'ai téléchargé Blender il y a un mois, et j'ai retenté, malheureusement, mon ordi bug, je perd donc souvent mon travail si je n'enregistre pas. Cependant, je pense vraiment m'y mettre sérieusement bientôt.

J'espère beaucoup apprendre et j'espère voir ton évolution aussi !

Si ça te dit, j'ai un site ou un mec à fait de très, très,très bon tuto en vidéo.

J'ai bossée les premiers vidéos ou il explique vraiment l'interface, c'est limite facile grâce à lui (bon, facile est un très grand mot hein xD)

Je te donne le lien si tu le veux, mais pas ici, il ne faudrait pas qu'il tombe entre un trop grand nombre de main, nous auront trop de concurrence par la suite : )

@+, ami 3D xD

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
J'suis content de voir que tu t'intéresse a ça Nut' Nut'.
J'ai commencé la 3D y'a environ un an en me familiarisant avec Hammer Editor, un logiciel de conception de map pour le moteur Half Life.
J'en fais toujours d'ailleurs mais ce n'est pas très poussé ^^

La 3D m'appelle depuis déjà deux ans et j'ai fait le grand saut il y a un an ^^
Au départ je n'osais pas trop montrer mes maps a mes amis mais un jour j'en ai montrés une a mon cousin qui m'a aidé a l'améliorer et depuis je suis devenu très bon :D

Et le lien que tu propose m'intéresse vraiment :D
Peut être un p'tit forum Blender un jour ou l'autre ;)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Nut' Nut' ? Nan, moi, c'est SSS ... xD

Et pour le lien, je te le donne demain, le temsp de le retrouver ;)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Merde ! J'ai dit Nut' Nut' ?

C'était inconscient XD

Alors je voulais plutôt dire SSS :P

Demain je devrais vous présenter ma première scène j pense :D
Et tout de suite après j'étudierai comment faire un animal plein de poil mwahahahaa !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
J'avoue que ça l'air cool.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ouais. Néanmoins, perso, je préfère ne pas me casser la tête et utiliser le logiciel pivot stickfigure animator

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Moi aussi, je veut travailler dans le modélisation 3D !
PEACE !

Non mais sérieu y a tellement de chose qu'ont peut faire ....
Une grosse bitte ! xD !

Non sérieux j'aime !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Merci Watz c'est exactement ce que je voulais. Je m'y met de suite. 3D powa =)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
JHF a écrit:
Moi aussi, je veut travailler dans le modélisation 3D !
PEACE !

Non mais sérieu y a tellement de chose qu'ont peut faire ....
Une grosse bitte ! xD !


C'était profond ça... -_-"

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
je suis sur le tuto depuis 45 minutes et c'est vrai quepetit à petit ça parait moins compliqué =)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
C'est que c'est vraiment bien expliqué ^^
La je suis en train de faire ma scène : une simple pièce d'appartement !
Les textures elles aussi sont magnifique.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
N'empêche qu'en voyant ton premier post je ne m'attendais pas à ça. Surtout en voyant les anim' de pro je me disais "ça doit être super long à faire! Ils font même des effets d'ombres" mais même si c'est super long à faire et assez compliqué je pensé vraiment pas qu'il y aura une "lampe" pour l'éclairage. Et pour créé les objets c'est rapide aussi. Je suis sous le choc x)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Hé bien si ^^

Ce ne sera qu'une lampe (enfin je ne dit qu'une ... il en utilise des tonnes !)
La luminosité, la couleur, l'emplacement de la lampe feront que ton éclairage sera réussi :D

Tu peut aussi faire des effets en plaçant la lampe derrière un rideau de végétation ou derrière une glace !
Tu peut aisément créer un éclairage magnifique :D

Ce sont eux qui font presque tout :P (j'exagère)

Bonne chance !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Une question Watz, tu dessine plutôt bien ? Et toi chocks ?

Sinon, euh, je t'envoie le lien par mp ;)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
é_é moi oui :p , et ça a l'air simpa j'lavais sur mon ancien ordi je galérais XD merchi <3

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Moi je dessine pas super bien mais il y a pas besoin de bien dessiner pour ce logiciel =) Tu peux m'envoyer le lien par mp à moi aussi sss? ❤

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ouais, Chocks, je suis pas le seul alors à pas dessiner super bien =D

Ouf, c'est juste qu'avoir de bonne base en dessin aide forcément pour les études supérieur : /

Mais bon, ouais, je vais te passer le lien Chocksounet !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum