Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Blender : logiciel de modélisation 3D

+15
war3
Lycaon
leink leo
Nouslacherons
White.
Nutela
Chocks
JHF
Psycotik QC
solidsilversoldier
Angon Drage
zombi
mimi10
Dreizen
WatZ
19 participants

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyBlender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

Aujourd'hui je viens présenter un logiciel, qui j'espère, me permettra enfin de réaliser mon rêve le plus cher :
Devenir modélisateur 3D professionnel !

C'est mon rêve le plus fou et je sais qu'il est réalisable :D

Ce logiciel qui va me permettre de me familiariser avec le domaine de la 3D vous l'avez deviné :
Blender !

C'est un logiciel quasi sans limite ! On peut aisément (la pratique rend la prise en main aisée) réaliser des images de synthèse de qualité pro et des animations de synthèse elle aussi de qualité pro (c'est y pas beau ?).
Bref un logiciel très performant et gratuit.
Ça vous en bouche un coin n'est ce point ?
Bref tout de suite le lien vers le tutoriel de Blender très complet en en français :D
Par contre le logiciel est en anglais je vous préviens :D
Vous trouverez dans le tutoriel : un lien de téléchargement de Blender et de ressources pour celui ci :D
Le tutoriel

Enjoy

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Pour ma part je dessine plutôt bien ... et puis avec une tablette graphique ça aide non ?

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Non t'en a pas besoin. Si tu lis le tuto tu comprendra =P

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Pas besoin de savoir dessiner pour Blender ^^
Mais c'est vrai que ça peut être utile pour les études :P

Sinon je dessine convenablement :D

Et voila ma première créa ^^

Spoiler :

C'est basique, simple mais le vase rend trés bien :D
Je n'imaginait pas qu'une simple variation de couleur et une légère augmentation de la réflexion donnerait un si bel effet :D

Sur ce j'attends vos créas !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
WOW !!! Excellent !

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

(Avec les smileys, ça fait plus de 4 mots (avec cette parenthèse aussi), na !)

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ha ouai quant même..

Moi j'ai voulu faire un exemple du tuto ( la table le truc' basique xD ) mais ej sais aps pourquoi j'ai remarqué que je pouvais pas sauvegarder. Bizarre. Quand je sauvegarde ça me met le fichier. blend et quand je l'ouvre ç me met un message d'erreur qui me dit en gros que cette application se fichierpas avec blender

Enfin bon vraiment bravo Watz ;) J'essaierais d'en faire une demain. Le vase ets génial oO

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Un message d'erreur ?

Tu as bien fait open, puis cliqué sur le nom de ton fichier puis cliquer sur ouvrir ?
Sinon c'est que tu as fait une mauvaise manip lors de la sauvegarde ou lors de la modélisation :/

Bref moi je m'y remet ^^

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
WatZ a écrit:
Pas besoin de savoir dessiner pour Blender ^^
Mais c'est vrai que ça peut être utile pour les études :P

Sinon je dessine convenablement :D

Et voila ma première créa ^^

Spoiler :

C'est basique, simple mais le vase rend trés bien :D
Je n'imaginait pas qu'une simple variation de couleur et une légère augmentation de la réflexion donnerait un si bel effet :D

Sur ce j'attends vos créas !


Oui, c'est basique simple, mais aussi réaliste, t'as oublié de le préciser.
Non franchement, c'est vraiment beau !! Je suis impressionné !!
Tu penses pas qu'on pourrait faire les cinématiques de notre jeu avec ça ? ;)
Ba je suis impressionné là, bravo ! C'est vraiment réaliste et beau !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ca risque pas de donner de fausse idées a nos joueur ?

"Waw Waw Waw ! De la 3D Youpi ! ... arf c'est de la 2D ! Je suis déçu !"

Tu pense pas ?
Mais sinon pourquoi pas :D

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Pourquoi pas.

Sion ta créa je trouve que la lumière est un pas mal foutue, mais ça reste quandmême reativement impressionnant ^^

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Euh Watz... J'ai l'air con là =) J'essayai d'ouvrir le fichier directement en double cliquant dessus moi x).

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Wow wow jolie ^^
J'l'avait y'a longtemp, j'etais petit , c'etait avant d'avoir pivot, je croit que j'avait 7 ans, avec l'aide de mon pêre j'avais fait un escargot ^^
Mais comme je le trouvais difficile j'ai demandé a mon père de regarder si y'avait pas un truk plus simple, et il a trouver pivot...
Mais j'ai regarder des video vraiment superbe, le truk qui est mieux fait qu'un jeu de wii par exemple, c'est super, j'ai fait quelque tuto, avec le singe, c'est drole, je vais essayer de me lancer dans une anim.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
pour faire des mouvements réalistes ( bouger des humains par exemple... ) le motion capture est indispensable

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Nan il y a bien des jeux qui sont comme sa comme blood omen .S'est meme une bonne idée vous faites une cinématique du début c'est tres bien vous précisez a coté du jeu description jeu mmorpg ect....
cinémtique 3d jeu 2d . C'est tres bien

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Voici une anime de blender génail et je la trouve super
http://www.vimeo.com/1084537

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ba heu ..
J'avais déjà vu cette vidéo, et faut dire que c'est tout bonnement époustouflant en effet ^^

Par contre, ton double post là, c'était pas super ...
Surtout que vu que t'es pas arrivé de la dernière pluie, t'es sencé bien le savoir.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ah mince j'avais pas vu moi ausis sa je me suis dit je suis bien sur blender il y a une autre vidéo aussi sympas sur le meme site peut etre que vous la connaisez
EDIT voila ma premiere image de blender qui j'aovue et nul mais j'ai commencé aujourd'hui se samedi
Voila https://2img.net/r/ihimizer/img80/6857/37520288xe2.jpg
j'a fait aussi un verre mais j'ai oublié de sauvegarder
Toujours pas de réponse :roll:
Bon maintenant j'ai fais un singe personaliser
https://2img.net/r/ihimizer/img150/6484/89227856uc9.jpg
Edite samedi a 22:19 image feux d'artifice
https://2img.net/r/ihimizer/img242/4084/laguerredesfeuxdartificgy7.jpg

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Dsl du double pst mais personne ne répond j'ai besoin d'aide je veux maitnenat creer une piéce mais apres que je fais ma table avec les texture je la déplace en haut donc je fais pour faire ma chaise espace mesh cube le probleme c'est que ce n'est pas le meme cube je me dit c'est pas grave je fais wiefarme et edit mode j'avance je fais les trucs région ect.. comme il faut ensuite je me met en desous de la chaise
pour sélectionner les 4 petite face comme la chaise que j'ai fait avant et la s'est le probleme l'orsque j'extude sa part dans tout les sens j'y comprend rien je rapelle que j'ai réussi a faire des chaises avant mais la j'arrive plus je suis coincé .Aidez moi plss je comprend pas la bon je vous passe des images pour comprendre .
Bon voila le fichier blend tu verra que tu pourra pas faire de chaise correctement ou sinon si tu arrive tu pourais m'expliquer voila
c'est heberger sur rapidshare .J'ai la version 2.48
de blend
http://rapidshare.com/files/182123111/projet_pi_ce_.blend.html
Et voila la table pour ce qui peuvent pas m'aider mais pour ce qui voudrait voir ou j'en suis.
https://2img.net/r/ihimizer/img187/4829/imagepieceic3.jpg

Pour ce qui m'aiderais je le remercirai vraiment .euh pour le double post je suis dsl mais c'etais inportant sans sa je peut pas continuer mon projet.

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
J'ai télécharger Blender, et je suis un ... Noob ! ^^
J'arrive un faire une petite boule :(suspect):

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Voila pour ce qui ne savent pas bien utiliser blender vous pouvez aller sur se site les tuto sont vidéos et commenter http://www.tuto-blender.com/index.php
exelent por le deb passer par la d'autre site sont bien c'est blender clan
c'est un peu comme pivot land mais pour blender
etvoila un site pour vs texture je ne vous explique pas comment mettre la texture sur vos images car normalement s'y vous avez fait tous les tutos du site situé plus haut vous le savez le site est
http://www.cgtextures.com/
un site tres bien est fournie mais en englais mais c'est pas compliqué
.
Voila j'espere vous avoir aidez
Edite 11 h 52 j'ai réussi a faire une chaaie mais pas du meme style
Donc voila la scene non fini mais il y a la chaise + table
https://2img.net/r/ihimizer/img131/715/pieceavancca7.jpg
je pense ajouter un meuble avec un vase est un paier peint surtout
Edite 12.40 voici encore une version ameillorer c'est une plane en +
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 669973projet__
Edite lundi 18 h 27 min c'est ma version beta donc normalement j'ai fini mais commece n'est q'une bata vous pouvez me dire quoi ajouter
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 816661mon_image_projet_beta

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Hum, y a un problème avec l'ombre du tapis dans ta dernière image je trouve. Mais sinon, j'adore ce logiciel (bien que je ne sache pas encore m'en servir) !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Jen 'ai pas réussi a eviter l'onbre du tapis tanpis ovilama premiere vrai création fini les murs sont peut etre baclé mais j'attend vos créas aussi
mes projets seront sur blender clan et quand un projet sera fini je le posterais ici je vais sur blender clan jute pour les conseils avec des personnes .Mais la je ferais un tuto de deb mais pour savoir faire de la modélisation organique bon voila mon image de la table ect..
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 112954beta_fini

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Oui mais pour faire de vrais mouvements réalistes il faut bien un logiciel et une salle de motion capture parceque sinon voila quoi...

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Ta création est superbe quoique les murs un peu ... Irréalistes disons-nous.
C'est assez dommage pour le tapis aussi :/ ...
Bonne créa' dans l'ensemble !

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Les murs sont effictivement baclé voila une autre créa simple on croit que s'est de la 2d mais vous pouvrez voir la face de haut c'est la pochette warcraft 3 toujours fait avec blender
Blender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 570119boite_de_warcraft3

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
Désolé, mais je vois pas trop ce qui a été fait avec Blender ?

Par contre, l'autre avec la table est vraiment pas mal ^^

descriptionBlender : logiciel de modélisation 3D - Page 2 EmptyRe: Blender : logiciel de modélisation 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum