Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator


MMORPG 2D : En cours de construction

+24
Psycotik QC
Keegan
cgdb
Wu frap'
Katana
kalash
Déesse
Twink
cryso
benj-production
mimi10
Guenwyvar
Chocks
Lycaon
AlexX
PyVoT
Nutela
L'ordinateur
Dreizen
Katakota
Mou_stick
White.
Nouslacherons
WatZ
28 participants

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyMMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

White, Nouslacherons et moi allons faire un MMORPG 2D et totalement gratuit.
En collaboration nous retrouvons cgdb.

Je ne vais pas vous laisser comme ça, donnons quelques infos de bases pour le mmorpg :

Le jeu se déroulera dans une époque médiévale fantastique.
Je joueur évoluera dans cet univers en exerçant métier et combat, effectuant quêtes annexes et grandes batailles !
Il n'est pas seul maitre du commerce, les PNJ vendeurs sont la aussi pour vendre ce qu'ils sont a vendre ! Il faut bien vivre ^^
Une grande quête commune pas obligatoire ( tout comme les autres quêtes)
Une centaine de niveau et plus de 2500 objets.
Un univers spacieux et de la place pour évoluer ^^
Environ 100 places par serveur :D
Des persos personnalisable avec des tonnes d'items
Et bien d'autres choses ^^



NOUS RECRUTONS CES POSTES CI :

-Mappeur (0)
-Scripteur (1) <= pas urgent
-Pixel Art (0)
-Graphiste (0)
-Testeur (0) <= pas urgent

Voici les formulaires pour postuler a ces postes ^^
Je vous préviens : il faut être motivé !

Mappeur : 0 Places restantes

Spoiler :



Scripteur : 1 place restante

Code:

[b]Pseudo[/b] :
[b]Expérience Scripting[/b] :
[b]Vos motivations[/b]:



Pixel Art : 0 place restante

Spoiler :



Graphisme : 0 place restante
Spoiler :



Testeur : 0 place restante

Spoiler :



Voila merci a tous ^^

PS: je ne suis pas de retour !

Dernière édition par WatZ le Jeu 4 Déc 2008 - 22:50, édité 3 fois

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Techniquement, si tu te contentes d'assombrir les couleurs, tu vas arriver à des nuances de gris et de noir... donc oui, ça marche sur toute les textures... tu peux dire adieu aux détails de modélisation par contre...

Pour l'aube et le crépuscule, va falloir donner un effet lever et coucher, donc rendre les couleurs un peu plus rouge... Plus de boulot sur ça à mon avis...

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Ezechiel ne parle pas sans savoir s'il te plait ^^¤

Le logiciel s'occupe tout seul des textures , c'est lui qui définira la nuit et le crépuscule a partir des textures de bases :P

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
WatZ, je suis dispo si tu le désire, pour pourquoi pas aider en quoi que ce soit tant que ça ne touche pas au jeu directement ( Bestiaire/objets/équipements/quêtes/pnjs ) J'ai du temps pendant les vacances alors n'hésites pas ;)

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Okey Kaï !

Merci de te proposer ;)
En ce moment le mmorpg est un peu en suspens :/
Surtout a cause de moi je pense !

Donc je verrai mais merci ^^

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Je sis chiant je sais mais a quand une version beta ou demo moi je veux bien etre béta-testeur

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Bon, allez, j'en ai marre que le jeu soit en suspent :/
Bon je sais, c'est en parti à cause de moi, mais pas que de moi ...
Et puis, voilà, je m'en suis lassé, mais ça me fait vraiment chier de laisser tomber ça, on pourrait aller loin de cette manière.
J'ai bien envie de reprendre, mais est-ce que le reste du staff est motivé ? :roll:

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Moi j'suis toujours motivé ;)
Mais je ne sais pas si Nut' a fini son boulot ...

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Moi, je sais pas, j'ai été refusé pour testeur, mais je peut donner des idée d'équipement / bestiaire etc :o)):

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Pour vous dire que si vous abandonnez maintenat vous n'allez pas allez loin dans le domaine des jeux car s'il vous abandonnez avec rpg macker alors j'imagine pas avec blender ou flash .Bon je suis peut etre méchant dsl
Allez continué au mois faite une verison beta pour dire que votre travail n'a pas servi a rien.Moi je veux pas dire mais je pourai pas vous aidez car j'ai baucoup de travail et ce week-end prochain je pense me remettre a blend . :(top):
J evous soutindrai tout au long

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Ben moi je suis tout prêt mais on me dit pas quoi faire...
Et je veux des bonus dans le jeu !!

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
war3 a écrit:
Pour vous dire que si vous abandonnez maintenat vous n'allez pas allez loin dans le domaine des jeux car s'il vous abandonnez avec rpg macker alors j'imagine pas avec blender ou flash .

C'est pas du tout une question de difficulté war ... Loin de là, c'est assez simple pour le moment pour moi, mais c'est juste de la flemme.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
WatZ a écrit:
Moi j'suis toujours motivé ;)
Mais je ne sais pas si Nut' a fini son boulot ...

Si vous dépendez de moi pour la suite il faut me le dire ^^'
Du coup je glandais jusqu'à ce qu'on me dise de me dépecher.
J'ai mon samedi matin de completement libre, donc je ferais ça.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Ok vous avez pas la fleme ok dsl je croyais que c'etais trop dure moi aussi j'ai essayer rpg macker il est vraiment facile mais pas trop limités on peut faire des jeux sans passer des mois .Moi je veux bien etre béta-testeur je connais un peu se domaine je regarde tout le temps les test et je joue 6 heure de jeux le samedi et 6 heure le dimanche donc 12 heure dans la semaine sans conter pivot et je sais s'il il y a quelquechose qui cloche .Q'est qu'on pourrait ameillorer ect ...... Sur votre topic vous pouvez postez des images de votre jeu en cours de construction .Voila je vous soutiens :(top): .TENEZ bon.Et s'il vous voulez des idées pour les quetes apart tue xp personnage .Vous pouvez me le dire

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
n'oubliez pas que je me suis porté volontaire pour tout et n'importe quoi, n'hésitez pas à me demander conseil, voire me donner une partie du boulot
selon le truc, je verrais ce que je peut faire

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
cgdb a écrit:
n'oubliez pas que je me suis porté volontaire pour tout et n'importe quoi, n'hésitez pas à me demander conseil, voire me donner une partie du boulot
selon le truc, je verrais ce que je peut faire


Tu tombes bien mon petit :D
Nous sommes actuellement probablement 3 à réellement être dans le projet.
Ba en fait faudrait qu'on demande à Nouslacherons s'il est toujours chaud.
Quand au scénariste, j'ai nommé le PyVoT, et bien j'avais concocté un petit synopsis plutôt intéressant, je lui ai donné pour qu'il modifie selon ses désirs, mais il a perdu son scénario, si c'est pas un comble ça x)

Donc gégé, je pense que tu pourrais nous aider, vu que t'es mature et responsable, t'aurais aucun mal à venir m'aider à gérer le forum par exemple, mais pour l'adresse ce sera par msn.
Aussi, je veux bien de la compagnie pour le mapping, parce que ça peut prendre assez longtemps si on n'est que deux :/

Je sens le projet revivre mes amis !

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Ah ah heuresement que je refait vive se topic je vous encourage :(top): .

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Dreizen a écrit:
Donc gégé, je pense que tu pourrais nous aider, vu que t'es mature et responsable, t'aurais aucun mal à venir m'aider à gérer le forum par exemple, mais pour l'adresse ce sera par msn.
Aussi, je veux bien de la compagnie pour le mapping, parce que ça peut prendre assez longtemps si on n'est que deux :/

comme je vous ai dit sur MSN l'autre jour, je suis à fond pour vous aider, surtout le scénar.
je vous avais donné une idée pour rendre le scénar plus original hier, he bien je l'ai fait germée dans ma tête pendant la journée, et je pense que je peux à arriver à un truc un peu intéressant. j'écris sur un .doc mes idées, et j'envoie ça à toi ou WatZ par MSN ou par MP, si on se revoit pas sur MSN avant.
sinon, du courage, et de la patience, mes amis !

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
J'ai quelque question technique j'espère que vous pourriez me répondre :

1° Est que votre serveur sera codé en ruby, ou sera t'il externe
Est que qu'il tournera sur une machine dédié, ou sur un ordi perso ?
2° Est que votre jeu aura une histoire terminable, ou est qu'elle est infinie
3° A quelle stade d'avancement ête vous
4° Quelle système de combat sera utiliser
5° Est qu'il y aura du PvP
6° Des guildes
7°Si oui du GvG
8° Sinon a partir de quelque niveau vous penser que vous recruter
Ceci est d'après vous un bon lvl
MMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 8854Quelque_image
9° Sinon c'est du Rtp, ou du kustom ?

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Oui, avec l'aide précieuse de cgdb, on est en train d'élaborer un bon scénario.
Après, restera plus qu'à mapper, à créer tout le design, et aussi à scripter le tout x)

1 : J'en sais rien x)
Pour l'instant le serveur sera hébergé sur l'ordi de watz, car on n'a pas encore trouvé d'hébergeur gratuit :/
2 : Ba, c'est sûr que l'histoire se terminera, mais en tout cas ce qui est sûr c'est que vous pourrez vous promener en toute liberté dans le monde.
3 : On a mapé juste 2 niveaux, mais là on est en plein dans le scénario
4 : Pour le combat aussi, désolé, mais c'est Watz qui s'y connait le plus
5 : Oh, commence pas à parler comme sur WoW. En gros le pvp c'est joueur contre joueur c'est ça ? Si c'est le cas je pense que ce sera faisable dans des arênes, je suppose
6 : Oui, des guildes y'en aura, pas de problème
7 : Ba, pourquoi pas après tout
8 : Niveau recrutement, faut demander à Watz

Et puis pour les images, perso, je trouve que Frog permet de faire des cartes un peu plus détaillées.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Euh ta pas répondu a la question 9
Et sinon c'est quoi Frog, je vois pas de quoi tu parle.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Question 9 : Hum, désolé, mais je comprends pas exactement le sens de la question, enfin, rtp tout ça.

Frog, c'est tout simplement le logiciel avec lequel nous faisons notre mmorpg, pardi !

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Et m'wa aussi j'ai une question !

L'environnement du jeu évoluera il en fonction du temps ?

Et y'aura des PNJ ?

Quand c'est que je saurais compté jusqu'à deux ?

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
L'environnement n'évoluera pas au cours du temps
Il y aura des PNJ
Le jeu sera en temps réel !

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
WatZ a écrit:
L'environnement n'évoluera pas au cours du temps
Il y aura des PNJ
Le jeu sera en temps réel !

Genre on jouera la nuit et bah ça sera la nuit dans le jeu ?
Fun.

C'est quoi des PNJ ?

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Personnage Non Joueur

Le type qui te donne les quête si tu veux

Donc si on est en hivers y'auras pas de neige dans le jeu ?? C'est pas nul c'était un peu ironique, j'aurais du ajouté :P ...

Dernière édition par Katakota le Sam 10 Jan 2009 - 11:17, édité 1 fois

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 4 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum