Pivot-landConnexion

Forum français consacré au logiciel Pivot Stickfigure Animator

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

MMORPG 2D : En cours de construction

+24
Psycotik QC
Keegan
cgdb
Wu frap'
Katana
kalash
Déesse
Twink
cryso
benj-production
mimi10
Guenwyvar
Chocks
Lycaon
AlexX
PyVoT
Nutela
L'ordinateur
Dreizen
Katakota
Mou_stick
White.
Nouslacherons
WatZ
28 participants

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyMMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour a tous !

White, Nouslacherons et moi allons faire un MMORPG 2D et totalement gratuit.
En collaboration nous retrouvons cgdb.

Je ne vais pas vous laisser comme ça, donnons quelques infos de bases pour le mmorpg :

Le jeu se déroulera dans une époque médiévale fantastique.
Je joueur évoluera dans cet univers en exerçant métier et combat, effectuant quêtes annexes et grandes batailles !
Il n'est pas seul maitre du commerce, les PNJ vendeurs sont la aussi pour vendre ce qu'ils sont a vendre ! Il faut bien vivre ^^
Une grande quête commune pas obligatoire ( tout comme les autres quêtes)
Une centaine de niveau et plus de 2500 objets.
Un univers spacieux et de la place pour évoluer ^^
Environ 100 places par serveur :D
Des persos personnalisable avec des tonnes d'items
Et bien d'autres choses ^^



NOUS RECRUTONS CES POSTES CI :

-Mappeur (0)
-Scripteur (1) <= pas urgent
-Pixel Art (0)
-Graphiste (0)
-Testeur (0) <= pas urgent

Voici les formulaires pour postuler a ces postes ^^
Je vous préviens : il faut être motivé !

Mappeur : 0 Places restantes

Spoiler :



Scripteur : 1 place restante

Code:

[b]Pseudo[/b] :
[b]Expérience Scripting[/b] :
[b]Vos motivations[/b]:



Pixel Art : 0 place restante

Spoiler :



Graphisme : 0 place restante
Spoiler :



Testeur : 0 place restante

Spoiler :



Voila merci a tous ^^

PS: je ne suis pas de retour !

Dernière édition par WatZ le Jeu 4 Déc 2008 - 22:50, édité 3 fois

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Mais vous utilisez quel logiciel alors? Parce que la t'as pris une image de RPG Maker VX ^^'

Sinon moi je connais slayer online ( j'ai arrêter lvl 14 pour ceux que ça intéresse ) et même si le principe et les graphisme sont simmple ( fait avec rpg maker 2003 ( ou xp comme il l'ont mis en ligne mais pour les chipset et charset ils ont pris ceux de 2003) ) on se marre bien et on passe du bon temps :)

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
J'suis content de voir des gens qui ne se disent pas :

"OSEF de ce jeu ! C moch et sa pu grav"
"Ptein ! ce je c grav la merd !"
"WTF this game suck"


C'est vraiment sympa les gars :D
Même si on avance vraiment lentement pour l'instant je pense qu'une poussée de boulot devrait s'installer bientôt mais ces vacances risque de ralentir indéniablement le rythme :P

Mais bon on a tous besoin de repos ^^

Sur ce : "OMG ! Se je d tare ! Comen kon sy pren tro ! Waw sa dechir sa mer"

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Super ! ca va etre sympa ^^

Je vous dis bonne chance les gars ^^ et je répèterais Watz :
OMG ! Se je d tare ! Comen kon sy pren tro ! Waw sa dechir sa mer a donf wéch !

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Dreizen a écrit:
pour les combats je crois pas que ce sera du tour par tour à la FF, mais plutôt à la wow (je parle juste du système hein, faut pas vous imaginez des graphismes en 3D ^^).


Si le jeu va etre dans ce style, moi j'y joue pas T-T.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Dreizen a écrit:
kalash a écrit:
mais c quel genre dofus?


Oui un peu du genre, mais pour les combats je crois pas que ce sera du tour par tour à la FF, mais plutôt à la wow (je parle juste du système hein, faut pas vous imaginez des graphismes en 3D ^^).

justement, si, Dofus est du tour par tour comme Final Fantasy (et encore, encore plus proche des RPG classiques vraiment au tour par tour)
d'après mes souvenirs, sur ce point-là, Wakfu suit exactement le même chemin que Dofus

PS : les gars, au fait, je suis censé être "partenaire" de l'équipe, mais je sais absolument pas où vous êtes rendu, je pourrais avoir quelques infos ?

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Oh excuse moi cgdb ^^"

C'est que pour l'instant on galère en attendant le boulot de Nut' alors ça stagne :/

Le week end prochain j'aimerais que tout les participants se connectent sur msn !

Et j'annonce que le forum du jeu est en pleine création : du boulot pour Nutela en perspective !

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
cgdb a écrit:
Dreizen a écrit:
kalash a écrit:
mais c quel genre dofus?


Oui un peu du genre, mais pour les combats je crois pas que ce sera du tour par tour à la FF, mais plutôt à la wow (je parle juste du système hein, faut pas vous imaginez des graphismes en 3D ^^).

justement, si, Dofus est du tour par tour comme Final Fantasy (et encore, encore plus proche des RPG classiques vraiment au tour par tour)
d'après mes souvenirs, sur ce point-là, Wakfu suit exactement le même chemin que Dofus


Je pense que je me suis mal exprimé, car c'est évidemment ce que je voulais dire. M'enfin, en fait, je sais pas si Frog fera des combats en tour par tour (Comme FF ou Dofus, donc) ou bien des combats en direct live.

M'enfin bon, perso, je me suis permis de mettre un peu en place deux trois éléments du fofo ^^

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Dreizen : ah, dans ce cas-là, au temps pour moi (oui, celle-là elle est uniquement pour Sergeant, mais vu que y a une chance sur mille qu'il passe par ici un jour, je cherche l'intérêt de cet acte)
je crois qu'en effet, là, tu as raison, d'après le très peu que j'en sais, Frog est surtout axé sur du "temps réel"

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Je pense qu'un système de tour par tour n'est pas plus facile a prendre en main mais permet un gameplay plus fascinant et offrant plus de possibilité de jeu, evidemment le tour par tour ne plait pas a tout le monde, et mon avis n'interesse pas grand monde, mais je tenais tout de même à ajouter mon petit grain de sel...

PS: Je suis un fada de jeux vidéos a la RPG maker, continuez votre projet et lachez surtout pas, j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner ... :)

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Pseudo : Psycotik QC
Expérience Scripting : Je crée beaucoup d'histoire ... Je lis beaucoup de roman ... Quand je me force , j'ai un bon vocabulaire .
Vos motivations: J'ai beaucoup de temps a consacrer a ce RPG . Si tu veut de mes services sa va me faire plaisir de t'aider dans ton fameux RPG.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Keegan a écrit:
Je pense qu'un système de tour par tour n'est pas plus facile a prendre en main mais permet un gameplay plus fascinant et offrant plus de possibilité de jeu.


Mouais, moi j'aime mieux le temps réel, vu que c'est en temps réel (Oh naann !!)
Non sérieux, j'aime un peu moins le tour par tour.

Psycotic QC ==> Désolé, t'as l'air plutôt bon dans la matière, mais pour l'instant le recrutement est fermé, et il faudrait que Watz l'indique.

On aura probablement besoin d'autres personnes, mais plus tard ^^

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
C'est vrai que je devrais m'occuper de mettre ça en première page.

Et scripteur ça ne veut pas dire faire le scénario mais : faire des lignes de code pour le jeu ^^"
Pas de suite binaire (0 1 00 10 11 01 01) mais du code quelques peu "français".

Bref le recrutement est clos.
Mais nous continuerons a vous informer de l'avancée du mmorpg et n'hésitez pas a poser des questions.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
WatZ a écrit:

Et scripteur ça ne veut pas dire faire le scénario mais : faire des lignes de code pour le jeu ^^"
Pas de suite binaire (0 1 00 10 11 01 01) mais du code quelques peu "français".


Oui, voilà !!
C'est ça dont je te parlais !!
Mais je comprends pas, tu m'avais pas dit que y'avait juste des boutons tout prêts plutôt qu'on ait à écrire des lignes de codes ?
Je m'y perds un peu là ?

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Le code ça sert a faire des choses que frog ne contient pas a la base.
On lui insère une capacité qu'il ne connaissait pas, c'est souvent compliqué et il faut s'y prendre plusieurs fois avant de créer un script fonctionnel.

Les scripts sont souvent utilisés pour :
-les transformations (très pratique pour les mmorpg DBZ)
-les métiers (et oui, frog ne comprend pas cette fonctionnalité ^^ elle apparaitra sans aucun doute dans la v2 du jeu)
-rajouter des slots pour l'équipement
-faire des sorts aux effets inédits
-des quêtes inédites.

Voila c'est les script les plus connus ^^
Le plus simple étant la transformation et le plus compliqué : les métiers :/
Même si je crois qu'un membre du forum de frog creator a créer un logiciel simple et fonctionnel des métiers.

PS : en effet je l'ai téléchargé et c'est vraiment simple :D
Peut être dans la v1 alors ^^

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Génial alors !

Mais je conseille d'abord de créer le jeu pour la V1, ce sera déjà suffisant.

Il faut qu'on ait plein de choses à proposer pour la V2 !!

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
WatZ a écrit:
C'est vrai que je devrais m'occuper de mettre ça en première page.

Et scripteur ça ne veut pas dire faire le scénario mais : faire des lignes de code pour le jeu ^^"
Pas de suite binaire (0 1 00 10 11 01 01) mais du code quelques peu "français".

Bref le recrutement est clos.
Mais nous continuerons a vous informer de l'avancée du mmorpg et n'hésitez pas a poser des questions.
Oups ... Je suis cave :(XD):

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Dreizen a écrit:
Keegan a écrit:
Je pense qu'un système de tour par tour n'est pas plus facile a prendre en main mais permet un gameplay plus fascinant et offrant plus de possibilité de jeu.


Mouais, moi j'aime mieux le temps réel, vu que c'est en temps réel (Oh naann !!)
Non sérieux, j'aime un peu moins le tour par tour.

disons que pour des raisons plus ou moins évidentes selon les personnes, le tour par tour est plutôt orienté réflexion, car on a le temps d'élaborer des stratégies, et le temps réel plus action, on a plus tendance à bourrer dans le tas avec tout le temps la même attaque le plus rapidement possible

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
C'est fou ce que tu as l'air objectif cgdb ^^

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Nutela a écrit:
C'est fou ce que tu as l'air objectif cgdb ^^

franchement, je doute : c'était ironique ou point du tout ?

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Bonjour a tous !

Le projet étant un peu "en suspend" en ce moment je vais faire un récapitulatif du boulot puis un petit sondage pour la motivation et l'avancement des travaux (ça concerne beaucoup Nutela)

Bref je commence :

Nutela :

Ou en est ton boulot pour les personnages, c'est de première importance ! Si on a ça : on a fait un grand pas pour le jeu.
ET après j'aimerai aussi savoir ou tu en est pour les boutons du forum :D
Et après il faudra sans doute que tu t'occupe du design du jeu ;)

Dreizen :

Toi c'est surtout ta motivation que j'aimerais sonder, comme on est un peu au point mort question mapping ^^"
Même moi j'ai du mal car j'ai beaucoup de projet sur le feu (de la 3D)
Si tu as besoin d'une pause c'est sans problème ;)

White92 :

PC DEAD !

NS :

Euhhhh ... motivation ?

Katakota
:

Motivation ?

Pyvot :

Ou en est ton scénario ?


Voila c'est a peu prés tout ;)

Dernière édition par WatZ le Mar 16 Déc 2008 - 13:21, édité 1 fois

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Ne Découragez pas, Allez j'suis avec vous !

Motiver vous, et surtout prenez du plaisir !

Bonne chance !

J'SUIS AVEC VOUS !!!!

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Moi pour le mapping, ba figure toi qu'il y a deux jours j'étais bien motivé mais j'ai pas pu avoir l'ordi longtemps.
Et puis je sais pas, le mapping parfois ça me soule.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi on devait forcément attendre nut pour le graph', on peut très bien créer d'autres choses sans avoir besoin des persos.

Et PyVoT ne sait plus trop où il a foutu le sénar, mais je vais créer quelques quêtes secondaires en commençant à penser aux clins d'oeils que l'on pourra inclure ^^

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
J'ai deux P'tites questions ^^ :

Question Numéro 1 : Le jeu va etre la meme heure que en vrai ? C'est a dire que par exemple : Mon ordi' me marque qu'il est 12h30, dans le jeu il va etre donc 12h30 ?

Question Nueméro 2 : Est-que le jeu va etre avec un jour en soleiller et une nuit sombre ? C'est a dire que par exemple : Il est 10h14, il fera joure dans le jeu et à 22h46 il sera nuit dans le jeu.

Voila, j'espère que quelqu'un va repondre à mes question ^^.

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
Alors je vais répondre a tes deux petites question ^^

L'heure sera sans doute en décalage (because je veut !) comme ça on pourra jouer la nuit et le jour sans avoir a sortir de son lit en pleine nuit pour rencontrer les monstres nocturnes :P

Ensuite :

Il y a un systéme de : Aube => Jour => Crépuscule => Nuit => etc

Donc pas de passage brutal nuit/jour mais ça se fera tout en douceur.

Voila !

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
WatZ a écrit:
Alors je vais répondre a tes deux petites question ^^

L'heure sera sans doute en décalage (because je veut !) comme ça on pourra jouer la nuit et le jour sans avoir a sortir de son lit en pleine nuit pour rencontrer les monstres nocturnes :P

Ensuite :

Il y a un systéme de : Aube => Jour => Crépuscule => Nuit => etc

Donc pas de passage brutal nuit/jour mais ça se fera tout en douceur.

Voila !


Woah !
Ca je le savais pas ; ça s'annonce énorme alors.
Juste une chose ? Comment le jeu fera pour transformer nos décors en jour/nuit ?
Parce que je suppose que c'est une simple technique d'assombrissement des couleurs (on trouve les couleurs opposées un truc comme ça), seulement, est-ce que ça marche avec toutes les textures ce truc ?

descriptionMMORPG 2D : En cours de construction - Page 3 EmptyRe: MMORPG 2D : En cours de construction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum